Je pars un peu dans tous les sens, des trucs en vrac qui me viennent à ce sujet (qui ne mène nulle part à part nous faire poster

):
_J'aime donc c'est bien, j'aime pas donc c'est pas bien. C'est un style que j'aime, l'album est dans ce style donc c'est bien (et j'aime). C'est un style que je n'aime pas, l'album est dans ce style donc c'est pas bien (et je n'aime pas).
_ Le groupe ne fait plus comme avant, j'aimais avant parce que c'était un style que j'aimais, c'était bien. Maintenant c'est différent, j'aime pas, c'est pas bien, ça a changé.
_ Le groupe a fait de son mieux, c'est un bon groupe donc c'est bien, j'aime.
_ Cet album c'était lors de ma plus belle histoire d'amour, donc c'est bien.
_ Tiens ça me plait ça, j'aime, c'est bien, 4/5 (1 mois après ça n'existe plus).
_ J'ai pris plus mon pied en écoutant Defrocator que Seasons In The Abyss. Defrocator c'est mieux. 4/5 ou 5/5, Seasons c'est moins bien PARCE QUE je n'ai pas aimé, j'ai pas accroché, je capte pas l'engouement de la plupart, 2/5, 1/5. Allez va pour 2 parce que c'est Slayer quand même, je sais que c'est un grand groupe blablabla
_ Wahou génial cet album, allez 5/5 ou 4/5. (ben oui faut s'adapter au niveau de l'époque, pour aujourd'hui ça les vaut, y a 10 ou 20 ans ça serait inexistant à côté des albums géniaux de l'époque, bref c'est nul mais c'est bien quand même), c'est le top du moment

).
_ Ouais c'est le nouvel album! c'est bon ça (forcément c'est le nouvel album alors c'est bon; puis bon on aime alors raison de plus).
_ Il se fait méchamment casser mais j'aime beaucoup ce disque, je le trouve excellent. Je vais donc dire qu'il y a quand même des titres pas mal.
_ Ouais j'adore Maiden, et c'est un groupe influencé par Maiden, MAIS c'est pas copié, ah nonnonononon, on sent l'hommage. J'aime Maiden, j'aime ce style, c'est génial. Maiden c'est bon, ce style c'est bon et bien là moi j'ai tout ça! Mais en plus comme c'est pas Maiden ça me donne un groupe avec une personnalité différente, ouais génial, c'est bien, c'est excellent, j'aime, un excellent groupe donc.
_ Putain ce groupe est passé à côté d'une belle carrière, c'est fou ça! Aussi bien que le NOTB la même année. Même le chanteur est meilleur que Dickinson, suffit découter le mini live de 81 sorti qu'en russie pour s'en convaincre. C'est vraiment nawak quand je vois tous ces bons groupes qui n'ont pas eu le succès mérités.
_ Moi je suis ouvert, je creuse verticalement. Et comme c'est un style que j'aime hein...
etc etc etc etc on peut faire une très longue liste là... allez encore 2 autres:
_ Si t'aimes Priest alors tu devrais écouter ce groupe, ça te plaira, ils font dans le même genre, ils sont influencés par eux. C'est super tu verras. Oh et tiens y a aussi ça, musicalement ça fait très Pantera, mais vocalement ça fait plus Sepultura, toi qui adore ces 2 groupes tu devrais écouter, c'est vachement bien, c'est nouveau, le nouvel album sa tu.
_ Whaouh on dirait Dio, il chante comme Dio, j'aime Dio, cool!
_Vachement profond. Je comprend aussi comment on peut mettre I&G au niveau de SFV maintenant. Et foutre des 4/5 et des 5/5 à des albums inexistants (ce qui rabaisse les grands albums groupes et vulgarise le genre en plus). A moins que l'on note en fonction des autres disques du groupe... là c'est différent.
_C'est sur qu'avec un microscope tout ce qu'on regarde devient gros, sauf qu'on ne peut plus regarder ce qui est vraiment gros, mais à la place on ne voit que le tout petit. Le petit devient le gros, forcément.
_Creuser au milieu d'un sable mouvant c'est bien aussi. Faut croire que c'est notre époque. En même temps c'est ce qui lui donne son charme, sa personnalité, sa nouveauté etc.
_ Moi chaque semaine j'entend du nouveau Beethoven, et même plusieurs fois. C'est dire le génie actuel.
_ C'est bien aussi de mélanger, j'exprime une subjectivité comme si c'était une objectivité. Et ça donne 10 pages de débats
_Quand Megadeth me sort Hangar 18 et que des années plus tard j'entends Return To Hangar je vais dire que c'est bien aussi?????
_Faut savoir foutre le vécu de côté des fois. FAIRE LA PART DES CHOSES entre aimer, le vécu etc. et la chose qu'on aime écouter. C'est pas parce qu'on aime un disque, qu'en soi ce disque est bon, réussi, qu'artistiquement il est de qualité.
Sinon ok tout au même niveau, car tous les gouts sont dans la nature, alors tout est génial.
Sans moi.
Si on n'entend pas de différence qualitative entre I&G et SFV et ce quelque soit SON GOUT et SON VECU -on zappe tout ça- et bien alors... (et si on est fan de ce genre de zic bien sûr et qu'on n'est pas là depuis hier -encore que

). Là c'est ça qui me dépasse.
Mon "petit moment à moi" de la nuit