Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:44

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
 JUDAS PRIEST: TURBO (1986) 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Message JUDAS PRIEST: TURBO (1986)
(Pour clore en beauté cette mémorable semaine Judas Priest!)

Glenn : - Les gars, faudrait voir à trouver une image sympa pour le nouvel album, hum, Turbo …
K.K. : - Ouais. Euh, à propos… (sirote sa bière),j’ai remarqué un truc bizarre. L’autre soir, j’ai ressorti toutes nos pochettes… Et figurez-vous qu’il y a un problème… pas une seule meuf à l’horizon… que des mecs ou des trucs zarbi…
Ian : Ouais, t’as raison. Putainnn, on est pas des PD, merde!
Rob, visiblement contrarié : Hum ! Sur Sad Wings, il y a un ange. J’voudrais pas relancer le vieux débat sur le sexe des anges, mais quand même…
Glenn, essayant tant bien que mal de rattraper le coup : -Alors voilà, j’en ai parlé hier soir avec ma copine...
Ian :- Du sexe des anges ?
Glenn :- Du visuel du prochain Priest, Ducon, et de l’image du groupe en général. Vous savez que ma nana est branchée maquillage et cosmétiques. Voici ce qu’elle m’a proposé.
Il brandit devant le groupe stupéfait une bien curieuse illustration : une jeune femme aux longs ongles vernis empoigne avec une énergie qui fait plaisir à voir une grosse tige évoquant un sucre d’orge.
Dave, se réveillant : Qu’est-ce que c’est ? On dirait une sorte de tube de dentifrice…
Glenn : Perdu ! C’est une boîte de vitesses ! J’ai pensé que ça collerait bien au concept du nouvel album… Turbo… la vitesse,etc. Et que pensez-vous de celle-ci ?
Cette fois, les mains de la jeune femme aux longs ongles vernis laissent une traînée sur le dos d’un partenaire apparemment consentant.
Rob : Mouais…(visiblement peu convaincu). Faudrait couper l’image de la nana sur la 1ère image… faire un gros plan sur sa main, quoi… de façon à laisser travailler l’imagination des fans... On n’est pas Scorpions non plus… Mais le symbole phallique est intéressant…Sinon, OK pour le 2ème dessin… Ca me fait penser au Cat Scratch Fever de Nugent…
K.K. : -A propos d’image, il m’en est arrivé une bonne l’autre fois. Je me suis regardé Cruising…
Rob l’interrompant, intéressé :- Le film de William Friedkin avec Pacino ?
K.K. :- Ouais, j’crois que c’est ça… tu sais, le ciné et moi, ça fait deux… Et alors, devinez quoi. Il y avait plein de mecs sapés comme nous, je veux dire depuis que Rob nous a plus ou moins imposé ce genre de fringues... Eh bien, vous devinerez jamais, ces types, c’étaient tous des PD ! D’ailleurs ma femme s’est moquée de moi. Elle m’a dit que je devrais emménager à Christopher Street. Alors voilà, j’aimerais bien qu’on redéfinisse notre look aussi.
Rob, avalant sa bière de travers :- C’est pour ça que tu t’es ramené en survêt à la répét’ ?
Glenn :- Si je puis me permettre, j’ai aussi soulevé ce problème avec ma copine. Vous savez qu’elle est passionnée par la mode. La tendance actuelle est à la couleur, au style flashy… On est en 86, merde ! Regardez le nouveau look de Kiss. Vous avez vu Paul et Gene dans le clip de Who Wants To Be Lonely ?
Rob, sarcastique :- Dans le genre, celui de Tears Are Falling était pas mal non plus !!! Elle s’appelle Yoko, ta meuf ?
Ian :- Ouais, y’en a marre de ces nippes de PD !
Dave :- Et puis, le cuir intégral, c’est chaud, surtout ici, à Nassau. On est aux Bahamas, merde !
Glenn : -Très juste. On n’est plus à Birmingham…
… Il faudrait aussi qu’on change de coupe de cheveux. Vous savez que ma nana est par ailleurs très branchée coiffure. Aux States, la tendance actuelle, c’est ça !
Il fait passer des photos de groupes nommés Ratt, Bon Jovi, Mötley Crüe…
Rob, méprisant : -On dirait des gonzesses !
Glenn :- Détrompe-toi ! Les petites Ricaines sont folles de ce genre de types. K.K., en optant pour ce style permanenté, tu auras un succès fou lors de notre prochaine tournée, en plus de ta régulière, j’veux dire… (rires gras et nouvelle tournée générale)
Rob : -Et la musique dans tout ça ?
Glenn : - Ce qui serait cool, c’est qu’on fasse un disque plus actuel, plus américain aussi. Nous sommes des citoyens du monde, non ? British Steel était super, mais trop anglais… Quant au dernier album, il était trop européen. Il ne faut pas parler exclusivement aux fans de metal…
K.K. : -Ouais, l’avenir, c’est les petites Ricaines… euh, la culture ricaine, quoi…
Glenn : - L’avenir de la musique, ce sont les synthés, y’a pas photo…
Ian :-Mais les synthés, c’est un truc de PD !
Rob, pas très à l’aise : - La dernière fois qu’on a tenté une expérimentation, on en a pris plein la gueule.
Ian :- On s’est même fait traiter de tapettes !
Rob : - Et pourtant, Point Of Entry était une production intelligente et classieuse.
Dave : - ???
Rob, continuant : - Il faudrait trouver un moyen de faire passer ces fichus synthés. Notre public n’acceptera jamais de tels engins. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Glenn, songeur : - Quand on veut faire avaler un médicament à un enfant, on le fait passer pour un bonbon, on l’enrobe de sucre… Les gosses adorent le sucre…
Les fans de heavy, qu’est-ce qu’ils adorent ?
K.K. : - Les meufs !
Dave : - Satan ?
Rob : - La bécane…
Glenn : - La guitare ! Ils adorent les grosses guitares !
Les autres, en chœur :- Et alors ???
Glenn, visiblement très fier de lui : - Eh bien, utilisons des synthés en forme de guitare ! Des guitares-synthés, quoi !
Les autres : - Ouah, l’autre ! Trop fort !
Glenn : - Voilà ! On a une dizaine de morceaux composés par K.K., Rob et moi. On va les réenregistrer en mettant de la guitare-synthé partout, surtout dans les intros. On ne va conserver que les plus entraînants, les hymnes que l’on peut faire reprendre en chœur, même à des Ricains bourrés à la Bud. Rock You All Around The World, c’est très bien dans le genre. (Regard étonné de Ian..) En fait, il s’agit d’une nouvelle version de Livin’Ater Midnight, on a juste changé les paroles. Wild Nights, Hot And Crazy Days, c’est cool aussi. Quel titre! Les pisseuses vont en mouiller leur culotte. C’est très glam…
K.K. : - Tout cela est bien beau… Mais que vont devenir Reckless et Hot For Love ? Ils sont plus dans notre style de toujours, ceux-là…
Ian : - Ouais mais les gamines vont pas aimer…
Rob : - Il ne faudrait pas pour autant négliger notre public masculin. Je propose qu’on les place en fin de face B.
Glenn : - En début d’album, on mettra Turbo Lover. Ca donnera un côté conceptuel à l’ensemble. Et puis, ça plaira aux Amerloques. Suis sûr qu’on aura un hit. D’ailleurs, je propose qu’on tourne un clip avec des nanas pour ce titre-là… Pour le suivant, aussi. Le refrain de Locked In est vraiment trop bon. Là de même, je pense qu’un clip avec des nanas s’impose.
Rob : - J’aurais plutôt vu ça avec des motards, euh… des motos, j’veux dire…
Glenn : - On mettra des motos aussi.
Rob : - On avait un morceau vachement profond, sur les problèmes de communication des kids, Parental Guidance que ça s’appellait. Un morceau contre l’autorité et les vieux mecs en costard-cravate…
Glenn : -T’inquiète, il y a toujours de la place en fin de face pour ce genre de truc. Et la ballade de service, Out In The Streets, je propose de la rebaptiser Out In The Cold, parce qu’avec les synthés, ça passera mieux comme titre. A la base, il y avait de la guitare sèche mais j’ai tout viré.
Je suis sûr qu’on va cartonner, les gars !
Rob, perplexe : - Ouais, à ce rythme-là, on va finir par bosser avec Stock Aitken Waterman *…

A ce moment, des cris aigus se firent entendre. Tout devint noir autour de Rob. Ses yeux s’ouvrirent ce qui signifie que jusque-là ils étaient fermés ! Quel étrange phénomène ! Les cris redoublèrent alors d’intensité. Et il se souvint de tout. Rob était en tournée. Le groupe venait de sortir British Steel. Et le Metal God venait une fois de plus de rater son entrée sur scène. Il avait perdu le contrôle de sa Harley, avait foncé dans un mur d’amplis, s’était évanoui et avait fait cet horrible cauchemar. Des gamines hystériques, des fringues multicolores, des prolos permanentés, de la guitare-synthé, n’importe quoi, vraiment, pensa-t-il alors qu’il s’apprêtait courageusement à reprendre le show…

*Fameux trio de producteurs de soupe orientée boîte de nuit beauf, auteurs des plus gros tubes du milieu des années 80. Le Priest enregistra effectivement quelques morceaux en leur compagnie à l’époque de Ram It Down, ce qui provoqua une épidémie de suicides chez les fans du groupe, traumatisés à l’idée d’un duo Rob/ Kylie Minogue...

Image

Dernière édition par Feelgood le 30 Oct 2006 17:18, édité 2 fois.

28 Oct 2006 22:37
Long Distance Runner

J'adore cet album, c'était même mon préféré à une époque. Pour moi tout est nikel et Priest reste Priest. Excellente idée que ces guitar-synthé, ça sonne. La pochette est moche mais je m'en fous. Cet album c'est aussi plein de bons souvenirs de samedi soir avec des potes.
Turbo Lover est magique (sacrés souvenirs de route la nuit seul), Out In The Cold est superbe (sur le live quand Rob fait son entrée j'ai la chair de poule), putain quelle classe! Le reste c'est que du bonheur et du tube en puissance. Et putain aussi quelle voix, et quelles grattes!! Et chapeau la prise de risque. Parfait pour bien démarrer une journée et les soirées, il fout une pêche d'enfer, le smile et donne envie de siffler et chanter aussi (et de hurler). Aucun temps mort, tout s'enchaine parfaitement.

Et c'est ça aussi que j'aime dans les années 80, ce genre de disque que plus personne n'est foutue de faire aujourd'hui. Et qu'est ce qu'on en a à foutre du look? (que j'aime et que je trouve classe d'ailleurs). Les autres groupes de heavy auraient voulu faire pareil disque, franchement je ne crois pas qu'ils auraient réussi comme ça. Mais Priest c'est Priest.
Je le défendrai toujours ce disque.
Que tous ses détracteurs burn in hell comme dirait Canard!!
Priest et Turbo rule!!!!

28 Oct 2006 23:17
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je suis très fan de ce disque aussi, il met la pêche, le Priest a osé dessus et ça paye, je comprends que certains aient hurlé à l'epoque tant ça change mais je trouve le groupe à l'aise comme ça, allez peut etre pas 5 mais un bon 4,5

29 Oct 2006 2:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Excellente chronique, même si au bout du compte on ne sait pas réellement ce que tu penses du disque, pour un album que j'aime beaucoup. Bravo Feelgood :ok:

29 Oct 2006 9:20
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, même si en fin de compte tu dis rien du tout lol

En tous cas j'aime bien cet album. C'est pas mon préféré, mais il est un peu à part je trouve et je l'aime bien.

29 Oct 2006 10:32
Long Distance Runner

C'est vrai que finalement on ne sait trop quelle est ta position vis à vis de l'album.

29 Oct 2006 10:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

http://www.youtube.com/watch?v=RqSLDJ-SWSY

29 Oct 2006 13:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

29 Oct 2006 13:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'adore cet album il est excellent. J'adore le synthé 80's de toute façon. Et puis là il y a des titres grandioses : Turbo Lover, Out in the cold (qui n'a rien d'un slow), le méconnu Reckless. Ah c'est sur ceux qui reste coincé au heavy pur et dur auront du mal, pas moi.

Non, il est trop bon cet album. hop : 5/5.

@ Feelgood :

Vu que Ian Hill semble lourdement incité sur le fait que le PRIEST c'est pas des PD, je te rappelerai que Rob est le beau-frère de Ian, chercherais tu à creer des embrouilles dans leur familles? Ou Ian n'accepterais t'il pas l'orientation sexuel de son beauf? hum hum..

29 Oct 2006 14:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je l'aime bien aussi, mais surtout sur les versions de Priest... live qui sonnent d'enfer. Les versions live de Turbo Lover et Out in the cold sont plus heavy.
J'adore aussi le passage où le public reprend en choeur Rock you all arouuuuund the wooooooooorld !

Le seul titre que j'aime pas c'est Parental Guidance, surtout le refrain.

29 Oct 2006 16:05
Crimson Idol

http://www.youtube.com/watch?v=Vm4KHx1Ymw0

ce clip est terrible, comme la plupart des videos de JUDAS ... le morceau est bien marrant

Fly out, I'm trapped under rice …

29 Oct 2006 16:20
Crimson Idol

Ce clip est franchement flippant. Ca me rappelle un peu le film Beetlejuice, avec les effets spéciaux bien datés, quand ils sortaient de la maison.

29 Oct 2006 18:59
Creature de la Nuit

@ Feelgood :

Vu que Ian Hill semble lourdement incité sur le fait que le PRIEST c'est pas des PD, je te rappelerai que Rob est le beau-frère de Ian, chercherais tu à creer des embrouilles dans leur familles? Ou Ian n'accepterais t'il pas l'orientation sexuel de son beauf? hum hum..

C'est exact, j'avais complètement oublié ce détail. Finalement, ça ajoute du piquant...

Pour le reste, j'avais commencé une chronique on ne peut plus sérieuse et classique et c'est totalement parti en vrille :siffle: (lorsque j'ai effectivement constaté l'absence de figure féminine sur les pochettes précédentes) ...

J'ai déjà donné mon avis sur cet album à différents moments. Il va de soi que je l'adore, c'est même l'un de mes Priest préférés. La guitare-synthé ne me dérange absolument pas, le côté pop ricaine non plus... en fait, les titres que j'aime le moins sont les deux derniers.
Je me le suis réécouté aujourd'hui dans ma caisse et c'est la musique parfaite pour rouler (j'ai même tendance à mettre le turbo au sens propre quand je me passe ce CD, ce qui est déconseillé par les temps qui courent :( )...
Hier soir, je me suis remis le DVD de cette tournée et la musique est excellente... les années 80 dans ce qu'elles avaient de meilleur... avec ce public américain délirant... et les morceaux de Turbo passaient vraiment bien sur scène.

Seul point négatif: contrairement à certains, je déteste le look du groupe à cette époque. Et aussi la coupe de cheveux de Rob ...

29 Oct 2006 19:32
Crimson Idol

(j'ai même tendance à mettre le turbo au sens propre quand je me passe ce CD, ce qui est déconseillé par les temps qui courent :( )...

Pour jouer l'enculeur de mouches sur un point qui n'a rien à voir avec le sujet... Mettre le turbo en voiture, c'est tout le temps déconseillé. Et c'est tant mieux. C'est juste plus surveillé et réprimandé par les temps qui courent. ;)
Bref.

La chro ? L'est très bien. On ne sait pas ce que l'auteur pense du disque à la fin de la lecture, mais franchement, c'est pas comme si c'était grave. Ce qui compte, c'est que ce ne soit pas écrit avec les narines.
Du coup, je l'ai lue, cette chro. Ce qui ne m'arrive que (très) rarement.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

29 Oct 2006 19:40
Skeleton In The Forum

[(j'ai même tendance à mettre le turbo au sens propre quand je me passe ce CD, ce qui est déconseillé par les temps qui courent :( )...

Preuve que l'album est une réussite et touche son but, vaudrait mieux que j'évite de le mettre dans ma voiture parceque déjà que sans....

Enfin bref, Turbo Rules et les 2 derniers morceaux aussi! ;)

(Reckless est peut être mon préféré d'ailleurs)

29 Oct 2006 20:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Hot For Love était ma préférée pendant un temps

29 Oct 2006 20:02
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

D'ailleurs, je me suis planté... J'ai mis la pochette de Sin After Sin en fond d'écran et il y a une silhouette féminine au premier plan à droite...
Cela dit, il est plutôt indistincte...

29 Oct 2006 20:56
Creature de la Nuit

Feelgood a écrit:
[(j'ai même tendance à mettre le turbo au sens propre quand je me passe ce CD, ce qui est déconseillé par les temps qui courent :( )...

Preuve que l'album est une réussite et touche son but, vaudrait mieux que j'évite de le mettre dans ma voiture parceque déjà que sans....

Enfin bref, Turbo Rules et les 2 derniers morceaux aussi! ;)

(Reckless est peut être mon préféré d'ailleurs)

Hot For Love et Reckless s'écoutent sans problème mais je préfère de loin les compos style Turbo Lover, Locked In, Wild Nights... et surtout le grandiose Out In The Cold qui dégage énormément d'émotion (et qui constituait un morceau d'ouverture risqué et courageux pour les concerts).

29 Oct 2006 21:03
Skeleton In The Forum

Comme Axel : cet album est nickel de bout en bout. Aucun reproche à lui faire. Un de mes préférés également.

30 Oct 2006 1:07
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 19 messages ]