(Pour clore en beauté cette mémorable semaine Judas Priest!)
Glenn : - Les gars, faudrait voir à trouver une image sympa pour le nouvel album, hum, Turbo …
K.K. : - Ouais. Euh, à propos… (sirote sa bière),j’ai remarqué un truc bizarre. L’autre soir, j’ai ressorti toutes nos pochettes… Et figurez-vous qu’il y a un problème… pas une seule meuf à l’horizon… que des mecs ou des trucs zarbi…
Ian : Ouais, t’as raison. Putainnn, on est pas des PD, merde!
Rob, visiblement contrarié : Hum ! Sur Sad Wings, il y a un ange. J’voudrais pas relancer le vieux débat sur le sexe des anges, mais quand même…
Glenn, essayant tant bien que mal de rattraper le coup : -Alors voilà, j’en ai parlé hier soir avec ma copine...
Ian :- Du sexe des anges ?
Glenn :- Du visuel du prochain Priest, Ducon, et de l’image du groupe en général. Vous savez que ma nana est branchée maquillage et cosmétiques. Voici ce qu’elle m’a proposé.
Il brandit devant le groupe stupéfait une bien curieuse illustration : une jeune femme aux longs ongles vernis empoigne avec une énergie qui fait plaisir à voir une grosse tige évoquant un sucre d’orge.
Dave, se réveillant : Qu’est-ce que c’est ? On dirait une sorte de tube de dentifrice…
Glenn : Perdu ! C’est une boîte de vitesses ! J’ai pensé que ça collerait bien au concept du nouvel album… Turbo… la vitesse,etc. Et que pensez-vous de celle-ci ?
Cette fois, les mains de la jeune femme aux longs ongles vernis laissent une traînée sur le dos d’un partenaire apparemment consentant.
Rob : Mouais…(visiblement peu convaincu). Faudrait couper l’image de la nana sur la 1ère image… faire un gros plan sur sa main, quoi… de façon à laisser travailler l’imagination des fans... On n’est pas Scorpions non plus… Mais le symbole phallique est intéressant…Sinon, OK pour le 2ème dessin… Ca me fait penser au Cat Scratch Fever de Nugent…
K.K. : -A propos d’image, il m’en est arrivé une bonne l’autre fois. Je me suis regardé Cruising…
Rob l’interrompant, intéressé :- Le film de William Friedkin avec Pacino ?
K.K. :- Ouais, j’crois que c’est ça… tu sais, le ciné et moi, ça fait deux… Et alors, devinez quoi. Il y avait plein de mecs sapés comme nous, je veux dire depuis que Rob nous a plus ou moins imposé ce genre de fringues... Eh bien, vous devinerez jamais, ces types, c’étaient tous des PD ! D’ailleurs ma femme s’est moquée de moi. Elle m’a dit que je devrais emménager à Christopher Street. Alors voilà, j’aimerais bien qu’on redéfinisse notre look aussi.
Rob, avalant sa bière de travers :- C’est pour ça que tu t’es ramené en survêt à la répét’ ?
Glenn :- Si je puis me permettre, j’ai aussi soulevé ce problème avec ma copine. Vous savez qu’elle est passionnée par la mode. La tendance actuelle est à la couleur, au style flashy… On est en 86, merde ! Regardez le nouveau look de Kiss. Vous avez vu Paul et Gene dans le clip de Who Wants To Be Lonely ?
Rob, sarcastique :- Dans le genre, celui de Tears Are Falling était pas mal non plus !!! Elle s’appelle Yoko, ta meuf ?
Ian :- Ouais, y’en a marre de ces nippes de PD !
Dave :- Et puis, le cuir intégral, c’est chaud, surtout ici, à Nassau. On est aux Bahamas, merde !
Glenn : -Très juste. On n’est plus à Birmingham…
… Il faudrait aussi qu’on change de coupe de cheveux. Vous savez que ma nana est par ailleurs très branchée coiffure. Aux States, la tendance actuelle, c’est ça !
Il fait passer des photos de groupes nommés Ratt, Bon Jovi, Mötley Crüe…
Rob, méprisant : -On dirait des gonzesses !
Glenn :- Détrompe-toi ! Les petites Ricaines sont folles de ce genre de types. K.K., en optant pour ce style permanenté, tu auras un succès fou lors de notre prochaine tournée, en plus de ta régulière, j’veux dire… (rires gras et nouvelle tournée générale)
Rob : -Et la musique dans tout ça ?
Glenn : - Ce qui serait cool, c’est qu’on fasse un disque plus actuel, plus américain aussi. Nous sommes des citoyens du monde, non ? British Steel était super, mais trop anglais… Quant au dernier album, il était trop européen. Il ne faut pas parler exclusivement aux fans de metal…
K.K. : -Ouais, l’avenir, c’est les petites Ricaines… euh, la culture ricaine, quoi…
Glenn : - L’avenir de la musique, ce sont les synthés, y’a pas photo…
Ian :-Mais les synthés, c’est un truc de PD !
Rob, pas très à l’aise : - La dernière fois qu’on a tenté une expérimentation, on en a pris plein la gueule.
Ian :- On s’est même fait traiter de tapettes !
Rob : - Et pourtant, Point Of Entry était une production intelligente et classieuse.
Dave : - ???
Rob, continuant : - Il faudrait trouver un moyen de faire passer ces fichus synthés. Notre public n’acceptera jamais de tels engins. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Glenn, songeur : - Quand on veut faire avaler un médicament à un enfant, on le fait passer pour un bonbon, on l’enrobe de sucre… Les gosses adorent le sucre…
Les fans de heavy, qu’est-ce qu’ils adorent ?
K.K. : - Les meufs !
Dave : - Satan ?
Rob : - La bécane…
Glenn : - La guitare ! Ils adorent les grosses guitares !
Les autres, en chœur :- Et alors ???
Glenn, visiblement très fier de lui : - Eh bien, utilisons des synthés en forme de guitare ! Des guitares-synthés, quoi !
Les autres : - Ouah, l’autre ! Trop fort !
Glenn : - Voilà ! On a une dizaine de morceaux composés par K.K., Rob et moi. On va les réenregistrer en mettant de la guitare-synthé partout, surtout dans les intros. On ne va conserver que les plus entraînants, les hymnes que l’on peut faire reprendre en chœur, même à des Ricains bourrés à la Bud. Rock You All Around The World, c’est très bien dans le genre. (Regard étonné de Ian..) En fait, il s’agit d’une nouvelle version de Livin’Ater Midnight, on a juste changé les paroles. Wild Nights, Hot And Crazy Days, c’est cool aussi. Quel titre! Les pisseuses vont en mouiller leur culotte. C’est très glam…
K.K. : - Tout cela est bien beau… Mais que vont devenir Reckless et Hot For Love ? Ils sont plus dans notre style de toujours, ceux-là…
Ian : - Ouais mais les gamines vont pas aimer…
Rob : - Il ne faudrait pas pour autant négliger notre public masculin. Je propose qu’on les place en fin de face B.
Glenn : - En début d’album, on mettra Turbo Lover. Ca donnera un côté conceptuel à l’ensemble. Et puis, ça plaira aux Amerloques. Suis sûr qu’on aura un hit. D’ailleurs, je propose qu’on tourne un clip avec des nanas pour ce titre-là… Pour le suivant, aussi. Le refrain de Locked In est vraiment trop bon. Là de même, je pense qu’un clip avec des nanas s’impose.
Rob : - J’aurais plutôt vu ça avec des motards, euh… des motos, j’veux dire…
Glenn : - On mettra des motos aussi.
Rob : - On avait un morceau vachement profond, sur les problèmes de communication des kids, Parental Guidance que ça s’appellait. Un morceau contre l’autorité et les vieux mecs en costard-cravate…
Glenn : -T’inquiète, il y a toujours de la place en fin de face pour ce genre de truc. Et la ballade de service, Out In The Streets, je propose de la rebaptiser Out In The Cold, parce qu’avec les synthés, ça passera mieux comme titre. A la base, il y avait de la guitare sèche mais j’ai tout viré.
Je suis sûr qu’on va cartonner, les gars !
Rob, perplexe : - Ouais, à ce rythme-là, on va finir par bosser avec Stock Aitken Waterman *…
A ce moment, des cris aigus se firent entendre. Tout devint noir autour de Rob. Ses yeux s’ouvrirent ce qui signifie que jusque-là ils étaient fermés ! Quel étrange phénomène ! Les cris redoublèrent alors d’intensité. Et il se souvint de tout. Rob était en tournée. Le groupe venait de sortir British Steel. Et le Metal God venait une fois de plus de rater son entrée sur scène. Il avait perdu le contrôle de sa Harley, avait foncé dans un mur d’amplis, s’était évanoui et avait fait cet horrible cauchemar. Des gamines hystériques, des fringues multicolores, des prolos permanentés, de la guitare-synthé, n’importe quoi, vraiment, pensa-t-il alors qu’il s’apprêtait courageusement à reprendre le show…
*Fameux trio de producteurs de soupe orientée boîte de nuit beauf, auteurs des plus gros tubes du milieu des années 80. Le Priest enregistra effectivement quelques morceaux en leur compagnie à l’époque de Ram It Down, ce qui provoqua une épidémie de suicides chez les fans du groupe, traumatisés à l’idée d’un duo Rob/ Kylie Minogue...
