Je ne suis pas d'accord, je trouve que Maiden a su faire évoluer son style et a toujours proposé des compositions différentes et pour bon nombre d'entre elles imparables.
Franchement, entre l'album éponyme et le dernier, il y a une sacrée différence de ton et une autre manière de composer, quand même. Ne me dis pas que d'un côté, ils étaient jeunes et que maintenant, ils ont vieilli ou que c'est dû au changement de chanteur (je te vois venir

) car rien qu'entre
The Number of the Beast et
Piece of Mind, la différence était palpable. De même qu'elle l'était tout autant entre
Powerslave et
Seventh Son of a Seventh Son, par exemple. Même entre
The X-Factor et
Virtual XI, la différence est nette.
En fait, on pense que Maiden n'a pas évolué car il a proposé dès le départ une grande diversité musicale, mélangeant avec bonheur et ce dès le premier album des hits, des compositions plus intimistes, voire sombres, d'autres épiques, parfois quelques instrumentaux ou des balades par-ci par-là, osant expérimenter par la suite sur des albums tels que
Somewhere in Time (l'apparition des synthés) et
The X-Factor (très sombre et définitivement à part dans leur disco).
Je pense très sincèrement qu'une oreille peu habituée au groupe ou au genre te dira après écoute que les Anglais proposent un style varié.
Sinon, pour revenir sur Hebey, oui, je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'agace, c'est que ce qu'il dit n'est que de la connerie. Que le metal dérange, je m'en fous, mais je préférerais que ce soit pour des choses fondées que des conneries du genre "ce sont des vieux cons drogués qui jouent sur deux accords", parce que ça, c'est vraiment du cassage gratuit qu'on expose à toute une population qui y croit évidemment dur comme fer.
C'est quoi la vision de toute personne ne connaissant rien au genre sur le metalleux de base ? Pas seulement qu'un metalleux, ça boit des bières ou que ça a les cheveux gras, mais bien que ça ne connait rien à la musique, que ça fait du bruit, que c'est méchant, violent, bête, raciste et que ça se drogue en brûlant des églises et en profanant des tombes (pour les cas les plus extrêmes mais ces fausses idées existent, si si, vous le verrez la semaine prochaine dans
Zone Interdite 
)
Tu sais, je pense qu'
On A Tout Essayé n'est pas suivie que par les vieux. Cette émission est regardée chaque soir par plus de trois-quatre millions de téléspectateurs, si je ne m'abuse et il est évident qu'il doit y avoir un autre public là-dedans. Le public de l'émission n'est d'ailleurs pas composé que de vieux machins et je pense qu'il est assez représentatif de la moyenne d'âge des téléspectateurs (30-40 ans en moyenne). Du moins, le ton est résolument moins monocorde que chez Drucker, par exemple
Un jour, une collègue me demande ce que j'écoute, je lui réponds: "du Hard Rock"... Elle réplique, limite mal-à-l'aise, par un: "Non, non, mais je ne te jugerai jamais là-dessus, je ne fais aucun préjugé" qui m'a laissé sur le carreau ... Sincèrement, ça sonnait du genre: "Ah oui quand même, c'est assez dramatique en soi mais ça n'empêche pas qu'on s'entendra sûrement bien" ... C'est tout ce négativisme exagéré et que je ne retrouve nulle part ailleurs, sauf dans ce qui est humainement inacceptable, qui me fait vraiment froid dans le dos. Rien de plus.
Voilà.