Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 22:04

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Depuis qu'il est sorti je l'écoute en gros une fois par jour. Fabuleux. Je n'm'en lasse pas.

Tiens, puis une chose : au début de The Legacy, les arpèges et le chant me font invariablement penser à du ANGE... :D

22 Sep 2006 21:03
Heavy Metal Lawyer

Une reprise on occitan de To Tame a Land:

http://www.myspace.com/stillevolk

Et m'faites pas chier si le lien se trouve déjà quelque parti ci :D

26 Sep 2006 6:18

je l'ai bien enendu il y a 5 ou 6 ans cette reprise, t'es tres a la page Hardt :D

26 Sep 2006 6:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et ne vous focalisez pas sur cette seule reprise. Les albums de Stille Volk sont très sympas.

Rien de metal là-dedans, un chant parfois, euh, curieux, mais de la bonne zique. Avec instrus traditionels et tout et tout..

26 Sep 2006 7:59
Heavy Metal Lawyer

Je connaissais pas ce groupe, étant moi-même interessé par la musique médiévale je trouve ce titre excellent et surprenant :shock:

27 Sep 2006 14:51
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Sur le coup, j'ai cru que tu parlais de Maiden lol

27 Sep 2006 15:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Stille volk la c'est marrant leur zic, un peu anachronique certes....

En Bretagne où j'habite je connais des mecs qui sont dans le trip medieval a fond aussi mais là carrément dans le mode vie: ils font des repas medievaux, des combats a l'épée, des spectacles, ils parlent en médieval entre eux etc... et chez eux il mettent des vêtements style des chausses, des bas.... (sisi je vous jure) :D

27 Sep 2006 19:41
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

Là c'est plus que la cristallisation d'une époque c'est carrément des Icebergs !

27 Sep 2006 20:24
Heavy Metal Lawyer

Ah tiens, je ne savais pas où en parler et, ma foi, ça me paraît être l'endroit idéal.

Ce soir, Jean-Bernard Hébey a chroniqué le dernier Maiden dans On A Tout Essayé et il a complètement descendu le groupe. En gros, ça donnait:

"Une bande de vieux cons drogués qui jouent sur deux notes. Si vous avez déjà un album du groupe, inutile d'investir dans celui-ci"

Y'en a qui ont vraiment le chic pour démolir le travail d'un groupe en deux coups de cuillère à pot. Et son ahurie de collègue de renchérir: "Oui, c'est comme les Guns N'Roses. A 14 ans ans, j'aimais bien parce que c'était engagé et rebelle et après, je me suis lassé" et gnagnagni et gnagnagna.

Bref, encore une belle illustration de l'incroyable capacité de raisonnement et de jugement de la part de la télévision Française :roll:

Evidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre sur le forum de l'émission.

M'enfin, comme d'hab', il est aberrant de constater que le seul qui aura exposé sa vérité à la face du monde sera celui qui n'y connaît rien :grrr:

27 Sep 2006 20:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

De toute façon ils cassent tout le monde dans cette émission, c'est son but...!

27 Sep 2006 20:37
Skeleton In The Forum

Pourquoi se plaindre que des losers dans une émission de merde aient des avis de ce genre ? Moi ça me rassure plutôt.
Le jour où je serai d'accord avec ce genre de mecs, euthanasiez-moi...

Qu'est-ce qu'on s'en fout que Hebey ou Drucker soit respecteux de Maiden ou Lordi... Putain ces groupes existent pour les faire chier, pas pour faire des jolis solos de deux heures. Et ils y réussissent encore. Ouf tout n'est pas perdu.

Bon cela dit scandaliser ou choquer des mecs de cette génération c'est pas bien dur non plus.

Enfin bref, la quête de respectabilité de certains fans de hard pour leur musique est un contresens fondamental.

Ah oui un dernier point : il a raison sur une chose, quand on est un peu en dehors du truc, l'idée de posséder plusieurs albums de Maiden, c'est débile. Ils sont tous pareils.

27 Sep 2006 21:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je ne suis pas d'accord, je trouve que Maiden a su faire évoluer son style et a toujours proposé des compositions différentes et pour bon nombre d'entre elles imparables.

Franchement, entre l'album éponyme et le dernier, il y a une sacrée différence de ton et une autre manière de composer, quand même. Ne me dis pas que d'un côté, ils étaient jeunes et que maintenant, ils ont vieilli ou que c'est dû au changement de chanteur (je te vois venir :clin: ) car rien qu'entre The Number of the Beast et Piece of Mind, la différence était palpable. De même qu'elle l'était tout autant entre Powerslave et Seventh Son of a Seventh Son, par exemple. Même entre The X-Factor et Virtual XI, la différence est nette.

En fait, on pense que Maiden n'a pas évolué car il a proposé dès le départ une grande diversité musicale, mélangeant avec bonheur et ce dès le premier album des hits, des compositions plus intimistes, voire sombres, d'autres épiques, parfois quelques instrumentaux ou des balades par-ci par-là, osant expérimenter par la suite sur des albums tels que Somewhere in Time (l'apparition des synthés) et The X-Factor (très sombre et définitivement à part dans leur disco).

Je pense très sincèrement qu'une oreille peu habituée au groupe ou au genre te dira après écoute que les Anglais proposent un style varié.

Sinon, pour revenir sur Hebey, oui, je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'agace, c'est que ce qu'il dit n'est que de la connerie. Que le metal dérange, je m'en fous, mais je préférerais que ce soit pour des choses fondées que des conneries du genre "ce sont des vieux cons drogués qui jouent sur deux accords", parce que ça, c'est vraiment du cassage gratuit qu'on expose à toute une population qui y croit évidemment dur comme fer.

C'est quoi la vision de toute personne ne connaissant rien au genre sur le metalleux de base ? Pas seulement qu'un metalleux, ça boit des bières ou que ça a les cheveux gras, mais bien que ça ne connait rien à la musique, que ça fait du bruit, que c'est méchant, violent, bête, raciste et que ça se drogue en brûlant des églises et en profanant des tombes (pour les cas les plus extrêmes mais ces fausses idées existent, si si, vous le verrez la semaine prochaine dans Zone Interdite :siffle: )

Tu sais, je pense qu'On A Tout Essayé n'est pas suivie que par les vieux. Cette émission est regardée chaque soir par plus de trois-quatre millions de téléspectateurs, si je ne m'abuse et il est évident qu'il doit y avoir un autre public là-dedans. Le public de l'émission n'est d'ailleurs pas composé que de vieux machins et je pense qu'il est assez représentatif de la moyenne d'âge des téléspectateurs (30-40 ans en moyenne). Du moins, le ton est résolument moins monocorde que chez Drucker, par exemple lol

Un jour, une collègue me demande ce que j'écoute, je lui réponds: "du Hard Rock"... Elle réplique, limite mal-à-l'aise, par un: "Non, non, mais je ne te jugerai jamais là-dessus, je ne fais aucun préjugé" qui m'a laissé sur le carreau ... Sincèrement, ça sonnait du genre: "Ah oui quand même, c'est assez dramatique en soi mais ça n'empêche pas qu'on s'entendra sûrement bien" ... C'est tout ce négativisme exagéré et que je ne retrouve nulle part ailleurs, sauf dans ce qui est humainement inacceptable, qui me fait vraiment froid dans le dos. Rien de plus.

Voilà.

27 Sep 2006 22:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Dire qu'on écoute du hard rock c'est à peu près l'équivalent d'avouer aller en soirée échangiste. C'est honteux.
Bon là c'est mon parallèle qui est douteux lol

27 Sep 2006 22:23
Skeleton In The Forum

Quelqu'un "d'extérieur" ne différencierait pas Maiden de Megadeth. Alors faire le distingo entre les albums de Maiden, tu rêves.
C'est un peu comme si je te demandais de reconnaitre NOFX et Lagwagon. Bref.

Pour le reste je ne suis pas d'accord non plus. Que les gens pensent que je suis un sataniste buveur de sang ou un alcoolo sourdingue. M'en fous.
Les reportages Zone Interdite CDLM, c'est pour le populo qui s'emmerde le dimanche soir.
Je me souviens de la dernière émission qu'ils ont faite sur le metal (le black et le gothique en particulier) : à moment donné ils vont dans un concert de black et il y a trois ou quatre hardos qui s'interposent et leur disent de dégager. M6 n'est pas rentré. Les types savaient que ces journalistes de merde raconteraient des conneries et ils ont bouclé l'accès. Point barre. J'applaudis (pourtant j'suis pas fan de black d'autant que dans ce courant on sait qu'il y a vraiment des gens douteux). Z'auraient même du leur péter leur caméra et leur mettre dans le fion.

Que les gens pensent ce qu'ils veulent. Qu'ils continuent de croire que les russes mangent leurs enfants, que la Terre est plate et que Saddam Hussein a fait péter le World Trade Center et que Iron Maiden est un groupe de vieux drogués.
La populace est bête. C'est un fait. La télé c'est pour les cons. On le sait, même si on la regarde quand même (Prison Break, Lost, etc.)

L'autre jour ma patrone m'a dit en rigolant que j'écoutais de la musique ringarde (au taf j'ai un American Recordings de Johnny Cash). J'ai ri avec elle. Elle n'imagine même pas que Immortal, Danko Jones ou Van Halen existent... Je l'ai laissé remettre le dernier album de Cali et basta. Je vais quand même pas perdre mon temps à lui faire écouter Led Zep ou l'album du MC5 que j'ai découvert la semaine dernière.

Le monde peut bien crever en écoutant la Star Ac. Je ne veux pas de son respect.

27 Sep 2006 22:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Bon, on ne parviendra pas à se mettre d'accord, pas grave.

C'est juste une manière de se comporter vis-à-vis de tout ça. On ne se refait pas :clin:

27 Sep 2006 22:55
Profil Site Internet

Je m'en balance aussi en fait, je n'y fais pas attention surtout.

En ce moment ce qui me fait marrer c'est la tête des copains et copines de mes enfants quand ils montent dans la voiture et que passe le dernier MAIDEN ou Soundchaser.

27 Sep 2006 23:00
Heavy Metal Lawyer

Et ils en pensent quoi ? :)

27 Sep 2006 23:02
Profil Site Internet

Vui, lui-même. Mes enfants adorent! :D Leurs copains hallucinent mais je crois que certains aiment assez. Je demanderais tiens, j'ai jamais été curieux de ça.

27 Sep 2006 23:05
Heavy Metal Lawyer

Ca ne m'étonne pas que tes enfants aiment. Comme pour tout, on s'accoutume aux goûts de ses parents si on se sent évoluer dans un climat sain, je pense :clin:

27 Sep 2006 23:16
Profil Site Internet
Crimson Idol

Jean-Bernard Hébey non mais franchement... De toute façon on ne peut pas trop leur en vouloir (d'avoir un avis de merde sur tout à partir de rien), ils sont obligés de commenter des trucs qu'ils ont lus/écoutés/vus à la va-vite pour les besoins de l'émisssion, et sans rien y connaître le plus souvent. C'est plus pénible quand c'est sensé être un critique expert en la matière mais là...

Te caille pas le lait Metal Eternam.

28 Sep 2006 8:01
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 68  Suivante