Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 10:32

Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Ebay VS Black Metal 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
@ cleymor :deja, il s agit d appliquer un modele economique americain, et non d un partenaire... je parlais donc d'une economie qu'il reve plus performante, favorisant enormement les entreprises, des employés plus fexibles (entendre par la, virables plus facilement). encore une fois il a le medef a fond derriere lui (et la patronne de ce meme medef, dirige egalement l ifop, dont on peut alors critiquer l objectivité des sondages politiques :siffle: enfin bon , objectivité et sondages ça va rarement ensemble il est vrai :p ). j invente rien sarkozy s est expliqué sur son amour des etats-unis (et egalement sur ce qui lui deplait... en gros il veut les avantages de l economie liberale et pas les inegalités sociales qu il engendre... le paradis quoi :D).

sinon, faut pas donner sarko gagnant d'avance, les debats n ont pas commencé, il y a encore un gros tiers d indecis... tout peut basculer ! quand je pense qu il y a cinqu ans les candidats (notamment ceux du ps) sont vraiment rentrés en campagne vers fevrier...

Dernière édition par Behemoth le 20 Sep 2006 9:41, édité 1 fois.

20 Sep 2006 9:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Buffet a rien d'extreme allons Boro lol, même Besancenot apas l'air bien mechant, et apres ils n'ont aucune chance de gagner seuls, mais si ils peuvent influer sur la politique de la gauche je ne demande pas mieux

20 Sep 2006 9:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

@Bebert : On verra ce que fera la gauche après le choix du candidat PS, mais je ne suis pas serein, c'est clair...

20 Sep 2006 9:41
Heavy Metal Lawyer

Mais même si les adhérents choisissent Royal, ça n'empêchera pas Fabius, Lang et Straus Kan de se présenter.
C'est leur ambition, et ils ne s'en cachent pas.
Et la il y en a deux qui se marrent quand ils voient ça, c'est Sarkozy et Le Pen, car ça les arrange et ils sont sur de se retrouver au 2eme tour.
La gauche elle ne trouvera pas le rassemblement autour de Royal, mais plutôt Jospin.
Lui seul peut les réunir et éviter les conflits interne.

20 Sep 2006 9:45
Crimson Idol

C'est bien ce qui me fait peur, mais Jospin j'y crois pas, il a déjà perdu 2 fois et il n'est plus tout jeune. Enfin on verra...

20 Sep 2006 9:47
Skeleton In The Forum

@ cleymor :deja, il s agit d appliquer un modele economique americain, et non d un partenaire... je parlais donc d'une economie qu'il reve plus performante, favorisant enormement les entreprises, des employés plus fexibles (entendre par la, virables plus facilement). encore une fois il a le medef a fond derriere lui (et la patronne de ce meme medef, dirige egalement l ifop, dont on peut alors critiquer l objectivité des sondages politiques :siffle: enfin bon , objectivité et sondages ça va rarement ensemble il est vrai :p ). j invente rien sarkozy s est expliqué sur son amour des etats-unis (et egalement sur ce qui lui deplait... en gros il veut les avantages de l economie liberale et pas les inegalités sociales qu il engendre... le paradis quoi :D).

Hum je ne suis pas convaincu que la droite reve d'un model americain, à part quelques exception. On a quand une certaine culture de l'etat providence et quand on voit deja le mal fou qu'on a se mettre au niveau europeen en ouvrant le marché de nos entreprises publiques on se dit qu'on est quand meme bien encré dans nos tradition francaise.
En plus on voit tous les limites du modele americain : pas de securité de l'emploi, pas de secu tt court d'allieurs et surtout (et c'est ce qui devrait faire peur aux politiques francaises) des entreprises trop fortes face à l'etat et donc une perte du pouvoir politique.

Les avantages de l'eco liberale avec une politique social c'est tout sauf le modele americain. On peut meme dire que c'est l'utopie liberal dont tt le monde reve et qui est malheureusement impossible vu que les interets de l'entreprises ne sont pas les memes que ceux de l'individus.

Bref d'apres ce que tu me dis, Sarko dans ce cas precis ne fait rien de plus que n'importe quel politicien francais de droite ou de gauche ferait.
Donc je crois pas qu'on ait reellement à craindre de cette visite aux USA

Par contre on devrait un peu plus se mefier de tout ce qui se passe en europe ces derniers tps et qui nous prevoit un avenir assez noir. L'europe entrain de passer dans les mains de parti de droite mais ultra conservatrice, la montée des partis d'extreme droite, une forte envie de protectionisme et une enorme baisse de confiance dans la construction europeenne.
Bref plein d'elements qui laissent à penser que quelque soit le vainqueur des elections en France il aura affaire à des gouvernement "alliers" qui se seront radicalisés.
Preuve que l'europe suit une mauvaise passe apres les echecs de la constitution et l'elargissement jugé trop rapide.

Tout ca pour dire que ce n'est pas reellement en france que mes inquietudes se font mais plutot au niveau europeen. A trop vouloir attendre et à laisser les etats souverains par rapports au pouvoir europeen on se retrouve dans une europe qui doute et ou chaque pays est entrain de suivre sa propre politique.

C'est la merde et ca ca risque de nous faire mal au cul pendant les 10 prochaines années pendant qu'on fera peter le champagne aux USA et en Asie.

20 Sep 2006 9:55
Long Distance Runner

peut etre que le PS est egalement conscient qu en elisant jospin ils se privent du potentiel electoral de segolene. et ce qu ils veulent c est etre elus a la base non? peut etre que leur conscience et leurs idees leur conseilleraient de voter jospin, mais la realité est autre.

20 Sep 2006 9:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est clair que le modèle US ne s'appliquera jamais en France et je ne pense pas que Sarko change radicalement la société française.

S'il faut chercher la véritable influence, c'est en Europe qu'on la trouvera par le biais de l'UE comme disait cleymor (et moi-même un peu plus haut). Et je pense que Sarko sait où sont nos alliers...

Quant à l'extrême gauche, pour avoir assister à un meeting du duo Besancenot/Laguillier, je peux dire que c'est le vide abyssale au niveau des idées. A part flinguer les patrons y a pas grand chose. Les partis "traditionnels" même si il n'y a pas grand chose non plus, il y a déjà quelques idées et lignes directrices.

Trust - Promesse Osée

20 Sep 2006 10:07
Heavy Metal Lawyer

J'ouvre ce topic, qui est quand meme censé parler black metol, et là je vois des pinces à tétons et autres candidats coco.

Je suis perplexe.

20 Sep 2006 10:21
Heavy Metal Lawyer

Les hommes politiques ce sont des hommes polis qui ont des tics.

C'est pas de moi :D

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

20 Sep 2006 11:48
Heavy Metal Lawyer

C'est pas de moi non plus.

20 Sep 2006 11:58
Skeleton In The Forum

@ Cleymor : en France le pouvoir est dans la rue ???? N'importe quoi. Si tu évoques le CPE laisse moi rire. Le seul "pouvoir" reste peut être celui de l'Educ Nat qui refuse systématiquement tout changement mais bon...
Je crois que le gouvernement Villepin a clairement montré que la rue il s'en branlait pas mal. Toutes les mesures adotpées sont passées en opposition avec l'opinion publique et en opposition aux résultats électoraux (législatives).

Pour en revenir au pouvoir des entreprises, il est déjà immense : les politiques n'ont aucune marge de manoeuvre au niveau mondial et très peu au niveau local (France). Jospin l'avait d'ailleurs tristement avoué : "aucun moyen d'intervention dans l'économique"... Alors quand c'est un mec de droite aux affaires, on peut se douter que ce sera la fête à la saucisse.

Pour tout ce qui est social il est évident / certain que Sarko va le dynamiter s'il est élu : la Sécu est tellement déficitaire de toutes façons qu'il va réduire à une peau de chagrin les prestations et les remboursements (tant en quantité qu'au niveau du public bénéficiaire), réduire (ou supprimer) des choses comme le RMI, etc.
Et personne ne descendra dans la rue pour ça (à part trois gauchos et deux assos) parce que les mecs qui bossent ont autre chose à foutre que de manifester pour les mecs en galère.
Etc, etc.

Sur d'autres sujets on est déjà à la grande braderie des choses de l'Etat (cf. GDF) donc on est bien dans une démarche ultra libérale.
Et je peux vous le prédire : la France (et l'Europe) deviendra comme les USA. Pas dans deux ans, ni cinq... Peut être dix ou quinze j'en sais rien, mais la tendance est celle là, cette tendance est mondiale et me semble irréversible.

Moi j'ai la nette impression d'assister à la chute de l'Empire Romain. Et je regarde ça de mon balcon en sirotant des pina coladas et en écoutant Loudness.

20 Sep 2006 12:35
Profil Site Internet
Soundchaser

T'as bien de la chance d'avoir un balcon.

Sinon je suis tres d'accord avec ca : "Et personne ne descendra dans la rue pour ça (à part trois gauchos et deux assos) parce que les mecs qui bossent ont autre chose à foutre que de manifester pour les mecs en galère."

je dirais meme que els mecs qui bossent ont ot chose a foutre que de descendre dans la rue, manifester non seulement pour les galeriens mais aussi pour leur pomme ! ex : le CPE out, tres bien, mais il etait 100 fois moins scandaleux que le CNE qui lui est en place et a été instauré dans l'indifference générale ! :fou:

Voila je passais juste...

The Gods I worship are steel !

20 Sep 2006 12:54
Skeleton In The Forum

@ Cleymor : en France le pouvoir est dans la rue ???? N'importe quoi. Si tu évoques le CPE laisse moi rire. Le seul "pouvoir" reste peut être celui de l'Educ Nat qui refuse systématiquement tout changement mais bon...
Je crois que le gouvernement Villepin a clairement montré que la rue il s'en branlait pas mal. Toutes les mesures adotpées sont passées en opposition avec l'opinion publique et en opposition aux résultats électoraux (législatives).

Je ne limite pas ca au CPE. Je parle de l'education, des transports (c'etait quand deja le blocus des camions pendant perpette?), des delocalisation, des agriculteurs qui te bloquent une autoroute un WE de pont et ainsi de suite.
Je connais pas bcp de pays ou un elu qui quand il perd son pouvoir decisionnel va jusqu'à l'acte extreme de faire une greve de la faim pour se faire entendre.

Le gouvernement Villepin a voulu s'en foutre, resultat des courses son 1er ministre sait par avance qu'il ne sera jamais elu, il est grille. Ca a quand meme de quoi faire reflechir un homme politique ca. A quoi ca sert de faire passer ses idées en force si c'est pour perdre le pouvoir au tour suivant? Aucun interet. Le but de tout les parti politique est de garder le pouvoir longtemps afin d'installer une politique à long terme. Sinon on sait tres bien que le gouvernement suivant va s'amuser à detruire ce qu'on aura construit.
La france est un pays qui ne pardonne pas à ses hommes politique suffit de voir le jeu de chaise tournante entre droite et gauche. On vote pour un president de droite, 6 mois plus tard on lui tire sa majorité à l'assemblée.

Si ca c'est pas le signe d'un pouvoir... mal utilisé d'allieurs.

Rockwood a écrit:
Pour en revenir au pouvoir des entreprises, il est déjà immense : les politiques n'ont aucune marge de manoeuvre au niveau mondial et très peu au niveau local (France). Jospin l'avait d'ailleurs tristement avoué : "aucun moyen d'intervention dans l'économique"... Alors quand c'est un mec de droite aux affaires, on peut se douter que ce sera la fête à la saucisse.

On a quand meme bcp plus de pouvoir au niveau politique que bcp de pays vis à vis des entreprises. Et puis contrairement à l'opacité americaine on sait mettre un nom sur les entreprises qui ont du pouvoir en france. C'est deja bien de pouvoir mettre un nom sur un danger.
Si les entreprises avaient autant de pouvoir en france elles passeraient pas leur tps à delocaliser leur maison mere en Hollande ou autre pays du genre.

Rockwood a écrit:
Pour tout ce qui est social il est évident / certain que Sarko va le dynamiter s'il est élu : la Sécu est tellement déficitaire de toutes façons qu'il va réduire à une peau de chagrin les prestations et les remboursements (tant en quantité qu'au niveau du public bénéficiaire), réduire (ou supprimer) des choses comme le RMI, etc.
Et personne ne descendra dans la rue pour ça (à part trois gauchos et deux assos) parce que les mecs qui bossent ont autre chose à foutre que de manifester pour les mecs en galère.
Etc, etc.

Hum c'est une vision un poil pessimiste à mon gout. Comme je l'ai deja dit avant on a une culture d'etat providence. Aujourd'hui si tu vire la secu les gens penseront que tu vire l'identité ou la fameuse "difference" francaise.
Contrairement à toi je vois ca plus comme un seisme.

Rockwood a écrit:
Sur d'autres sujets on est déjà à la grande braderie des choses de l'Etat (cf. GDF) donc on est bien dans une démarche ultra libérale.

Ca c'est la legislation europeenne qui veut ca. La france ni peut pas grand chose.
Apres c'est le jeu de la negociation tu me donnes ca, je te file ca.
Pendant qu'on privatise on se demerde pour maintenir la PAC en europe alors que tout le monde sait tres bien que c'est un politique agricole qui ne concerne partiquement que les francais.

Rockwood a écrit:
Et je peux vous le prédire : la France (et l'Europe) deviendra comme les USA. Pas dans deux ans, ni cinq... Peut être dix ou quinze j'en sais rien, mais la tendance est celle là, cette tendance est mondiale et me semble irréversible.

C'est justement une des grandes questions de la construction europeenne. L'europe doit elle etre federée autour d'un etat centrale ou doit elle etre confederée avec des etats fort comme sur le model americain?

Rockwood a écrit:
Moi j'ai la nette impression d'assister à la chute de l'Empire Romain. Et je regarde ça de mon balcon en sirotant des pina coladas et en écoutant Loudness.

tu devrai pas, la pinacolada c'est pas bon pour ta ligne, y a de la creme de coco

20 Sep 2006 12:57
Répondre au sujet   [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4