Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:27

Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Manowar - Fighting the world 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Je pense qu'il ne vaut mieux pas que ce soit moi... lol

29 Aoû 2006 20:47
Crimson Idol

29 Aoû 2006 20:52
Skeleton In The Forum

Manowar est tellement incapable de composer un nombre décent de titre qu'ils se sentent obliger de remplir le cd avec ce truc imbuvable.

Juste pour préciser que le groupe ne propose que 8 nouvelles compos maxi par album, si on enlève les reprises et les instrus foireux.

.Battle Hymns (8 titres - "William Tales" = 7)
.Into glory ride (7 titres)
.Hail to England (7 titres - "Black arrows" = 6 !)
.Sign of the hammer (8 titres - "Thunderpick" = 7)
.Fighting the world (9 titres - "Drums of doom" et "Master of revenge" = 7)
.Kings of metal (10 titres - "Sting of the bumblebee" et "The warrior's prayer" = 8)... et si on enlève le nullissime bonus CD "Pleasure slave" on retrouve nos sept titres habituels...
.Triumph of agony (8 titres... j'aurais tendance à retirer "Achilles..." m'enfin)
.Louder than hell (10 titres - les deux instrus = 8)
.Warriors of the world (11 - "American trilogy" - "Nessun dorma" - je sais plus lequel qu'est une transition, "Valhalla" je crois" reste 8)

Dark Schtroumph a écrit:
Kar Logan est une déception tout comme son prédécesseur, aucun de ces riffs n'égale ceux de Ross the boss (qui était pourtant extrêment simple, là n'est pas le problème).

On s'en fout un peu, Ross participait à l'écriture d'un titre de temps en temps. C'est De Maio qui a toujours tout écrit.

Pour donner juste un éclairage différent sur Louder than hell, après avoir été déçu par Triumph (où sont les mélodies ? A part "Power of thy sword" j'ai été dégouté par ce disque à sa sortie), l'arrivée de Louder a offert au fan un "retour aux racines" assez salutaire et rassurant. Effectivement sans le côté épique des premiers albums mais sans le côté épique raté du précédent.

29 Aoû 2006 22:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour revenir au nombre de titre, le problème c'est que dans les 80's manowar enchainait les sorties d'albums, ce n'est plus le cas dans les 90's et c'est pourquoi j'ai plus que jamais l'impression qu'il faut du remplissage en mettant un morceau instru pourri de 12 minutes histoire de bien rallongé l'album. Vu qu'il sorte des albums tous les 5 ans il pourrait en mettre un peu plus de titre, et non ils préfèrent remplir. A ce niveau le dernier (warriors..) a fait trés fort. Je me demande ce que nous rèserve le futur album? Une reprise de Wagner (et hop il pourrait en mettre 15 minutes)? Le star spanggled banner? My Way avec un Adams version crooner? :roll:

29 Aoû 2006 22:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Peut-être qu'ils vont reprendre un titre fleuve de Rhapso ?

29 Aoû 2006 22:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tu me diras ils en sont pas loin avec King of kings.

29 Aoû 2006 22:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est ce que j'ai lu... Mais je n'ai pas écouté cette "chose".

29 Aoû 2006 23:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

On s'en fout un peu, Ross participait à l'écriture d'un titre de temps en temps. C'est De Maio qui a toujours tout écrit.

Pourtant, Manowar a évolué depuis les années 80 et c'est dû, je pense, en bonne partie au départ de Ross. Il a quand même un certain touché qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Les interprétations live aujourd'hui de ces titres sont largement loganisée très différentes des versions studios dans les riffs (leur son surtout) et les soli.

Alors après c'est peut être plus globalement l'évolution du groupe, n'empêche que Logan (marque de bagnoles bon marché, je le rappelle, ce ne doit pas être un hasard :D) n'a pas cette culture Hard de Ross.

Pour King Of Kings, il est quand même bon de noter que le Karl justement nous sort son meilleur solo.

Trust - Promesse Osée

30 Aoû 2006 0:12
Crimson Idol

Pour Kings Of Metal, j'aime pas les 3 titres énoncés par Rockwood. Et j'aime pas non plus Wheels Of Fire. ce qui fait que sur 10 titres, je n'en aime finalement que 6. Ca fait peu. En conclusion, j'aime pas trop ce disque dans son entier. Ce qui est chiant parce que j'adore vraiment les autres titres.

30 Aoû 2006 8:56
Soundchaser

"déçu par Triumph (où sont les mélodies ? A part "Power of thy sword" j'ai été dégouté par ce disque à sa sortie)"

Mais il y en a pleins de melodies sur cet album ! et des enormes !
Rien que dans Achilles, il y a parmi mes passages favoris de la disco de manowar, Le break fantastiques : "oh achiles let thy arrows fly, into the wind where eagles cross the sky, take my mortal blood..."
Les paroles comme souvent avec le groupe sont d'ailleurs fantastiques. "there is blood in eyes, there is blood in my hands, there is blood in my voice as i scream as u die " 8-)

et DS tu trouve que "Achille" est décousu et que les transitions sont mal faites, mais il faut voir ce titre comme un mini album avec autant de minis chansons. Pas comme un morceau unique.

Ensuite, outre Power o thy sword, Spirit horse et Dragon sont du pur manowar. Un peu bourrin peut etre. Et master o the wind est une ballade fabuleuse. La encore des textes glorieux.

Bref, j'adore cet albm et suis curieux de voir comme il est méprisé. C'est a sa sortie que j'ai découvert le groupe. c'est peut etre pour ca...

The Gods I worship are steel !

30 Aoû 2006 9:05
Bah moi je trouve ça interessant ce duel :D

Bah moi pas trop.
DS refuse le combat,

Par ailleurs, et pour qu'il n'y ait pas méprise, je précise que je me fous pas mal que DS aime ou non "LOUDER". Ce qui a entraîné ma réaction c'est le péremptoire "cet album est médiocre" sans argument valable derrière.

Venant de la part d'un Fan de Heavy j'ai trouvé ça pas très nuancé. Parce que quoiqu'on en dise "LOUDER" a des putains de qualité. On peut ne pas l'aimer, mais on ne peut pas le taxer si facilement de médiocre.

30 Aoû 2006 9:17

sinon faut que je le réecoute celui-là, j'en ai peu de souvenirs

30 Aoû 2006 9:26
Profil Site Internet
Angel of Death

Désolé pour moi le duel est clot.

Dommage! :D

Il est clos parce que tu refuses de pousser plus avant cette discussion.
Tu ne fais que répéter "oui mais moi j'aime pas cet album" blabla.

C'est déjà un peu différent comme discours que le péremptoire "cet album est médiocre" avec aucun argument derrière.

Je précise pour pas qu'il y ait méprise :

- Je me fous pas mal que DS n'aime pas LOUDER : il a le droit de ne pas aimer.
- J'ai réagi parce que le manque d'argument et le ton tranché de DS sur un album aux qualités indéniables appelent qqes rectifications.
- Ca me rend dingue qu'un mec comme DS - soi disant expert Heavy - n'arrive pas à nuancer son propos sur un album aux qualités si flagrantes d'un des plus groupes de Heavy.
- Ah oui et j'aime beaucoup "LOUDER" à titre personnel et pour des raisons beaucoup plus objectives.

Voilàààà

PS : Sinon j'avoue que moi aussi j'aime beaucoup "Triomph" sauf le titre "Achille" qui me barbe un peu.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

30 Aoû 2006 10:06
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:
Désolé pour moi le duel est clot.

Dommage! :D

Il est clos parce que tu refuses de pousser plus avant cette discussion.
Tu ne fais que répéter "oui mais moi j'aime pas cet album" blabla.

Il est clot car comme je l'ai dit la discussion n'avancera plus, chacun restera sur ses positions, a quoi bon continuer?

J'ai entendu tes arguments, je les comprends, je n'ai pas le même avis.

Sinon faut pas exagerer, je ne suis pas un expert en Heavy metal. Les experts en heavy metal c'est sur le forum Defenders of the faith qu'on les trouve.

30 Aoû 2006 10:23
Profil Site Internet

Chacun son truc, ici c'est plutôt la passion que l'expertise... lol

30 Aoû 2006 10:29
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3