Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:42

Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Manowar - Fighting the world 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Tu commences à me saouler Canard a toujours répondre de manière enflammé et vindicative dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.

Et tes remarque du genre "t'as rien compris a Manowar" ou "on ne peut pas détester ce morceau. A moins d'être allergique au Heavy Metal" tu te les garde.

Allergique au heavy metal, elle est bien bonne celle là :roll:

Je me réecoute l'album là, je ferais le point après.

Mais sinon :

Citation:
Non il n'est pas facile de sortir des tubes en puissance avec des riffs si primaires.
Non il n'est pas facile de sortir un album aussi efficace et immédiat.

Ca je suis tout à fait d'accord, mais c'est pour autant que je trouve cet album bon. Là n'est pas la question.

29 Aoû 2006 13:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

'Tain, mais Louder vaut largement tous les trucs Heavy Metal sortis récemment.
Je rejoins Canard à 100%, c'est tubesque, basique mais qu'est-ce que c'est bon!

29 Aoû 2006 13:49
Skeleton In The Forum

Return of the Warlord/Brother of metal/The god made heavy metal :

La tripplette d'ouverture, je met les 3 en même car ils sont dans le même esprit. "Return.." est tout juste correct, je n'y vois rien d'exceptionnel, déjà faire une suite avoué à "warlord" qui était déjà un mauvais morceau faut le faire, passons.
"Brother of metal" : voilà un morceau que j'ai enterré bien vite, dans le même esprit que "metal warrior", ce morceau est trés bien.
"God made heavy metal" : le début est sympa, le refrian aussi, mais tout ça traine en longueur et perd en intensité, dommage. Et là encore une sale impression de facilité s'en dégage.

"Courage" : Début vraiment trop guimauve à mon goût, c'est ça les warrior of metal? Moauis. Clairement inférieur aux anciennes ballades, mais la fin avec les choeurs passent bien.

"Number 1"/"Outlaw" : jolie doublette que ces deux morceaux complétement anecdotique et sans le moindre interêt. Du heavy on ne plus quelconque, trés médiocre.

"King" : Le meilleur morceau de l'album et de loin. Le seul titre qui est vraiment dans l'esprit 80's de Manowar. Le seul qui a un côté épique.

"Today.../Spirit lives on" : Comment on appelle ça? Un foutage de gueule tout simplement. Manowar est tellement incapable de composer un nombre décent de titre qu'ils se sentent obliger de remplir le cd avec ce truc imbuvable. La fin de Spirit est atroce.

"The Power" : Un bon titre qui permet de terminer l'album sur une note positive. C'est également un des seul morceau un poil mélodique de l'album. Un chant ragueur et efficace.

Bon morceau (mais pas transcendant comme le manowar 80's) : King, Brother of metal, Power.

Morceau pouri : Number 1, Oultaw, les 2 instru.

Bref, conclusion : médiocre. Heuresement que Manowar a Eric Adams car sans lui le groupe serait vraiment rien. C'est Adams qui fait la différence par rapport aux groupe qui copie Manowar (mais dont la musique est en général supérieur à ce Louder than Hell). Kar Logan est une déception tout comme son prédécesseur, aucun de ces riffs n'égale ceux de Ross the boss (qui était pourtant extrêment simple, là n'est pas le problème). Bien sur Manowar a fait des gros progrés niveau production, ça peut faire illusion, pas pour moi. Et ou est passé la basse picollo de DeMaio? disparu. Je lui préfère même "triumph of steel" car nettement plus ambitieux et contenant des morceau largement supérieur (power of thy sword, master of the wind, spirit horse). Karl Logan n'apporte pas plus de mélodie dans ces riffs que David Shankle et ces soli sont encore moins bon.

Et depuis 1996, il y'en a eu des sorties heavy metal largement meilleur, heuresement d'ailleurs.

29 Aoû 2006 14:24
Profil Site Internet
Soundchaser

Alors pour dire du bien de Louder je suis le 1er. mais il faut aussi reconnaitre que c'est peut etre le moins bon... vous citez des titres avec des superlatifs. ok, mais tous les autres albums ont des titres plus forts. La preuve (meme si c'est pas une preuve...), a part power je vois pas trops de titres de louder dans les set list actuelles il me semble.

Battle Hymn Dark avenger, march for revenge, gates of vahalla, bridg of death, blood o my enemies, Sign o the hammer, guyana, defender, black wind fire and steel, hail and kill, heart of steel, metal warriors, master o the wind... Vous voyez un titre de louder qui arrive a la cheville de ces titres la vous ? (2 tites par album vous aurez noté...).

Exellent album, oui, mais l'un des moins forts du groupe c'est une evidence.

The Gods I worship are steel !

Dernière édition par hellion le 29 Aoû 2006 14:44, édité 2 fois.

29 Aoû 2006 14:34
Soundchaser

oh mais vosu avez quoi tous contre Triumph of Steel hormis l'ennuyeux solo de batterie de Achilles, il est génial cet album !

29 Aoû 2006 14:37
Soundchaser

Et c'est pas longtemps après que je les ai vu en live et rencontré.
Je ne risque ni d'oublier cet album ni la soirée!!

Pareil, concert inoubliable a lyon en 98, de meme que la dediace/rencontre au harley store. Et un coffret Secret of steel dedicacé par le groupe. Joey a meme rajouté au marqueur a l'interieur : "hellion u are a man, u are a brother". C'est ce que j'ai toujours pensé ! :D

J'en profite pour alimenter la legende et temoigner de la TRES grande disponibilité du groupe, en dedicace et apres le concert pour signature, bavardage et photos...

29 Aoû 2006 14:43
Crimson Idol

oh mais vosu avez quoi tous contre Triumph of Steel hormis l'ennuyeux solo de batterie de Achilles, il est génial cet album !

Smack. Pour moi il a surtout un côté très "sentimental".

Sinon, Louder Than Hell est d'une basicité effarante, mais je suis d'accord avec Canard, il contient des tubes, c'est paradoxalement des trucs super convenus mais aussi super efficaces.

Un peu comme le Black Album quoi :siffle:

29 Aoû 2006 15:19
Crimson Idol

Oh et puis, les autres groupes jouent, Manowar tue.

29 Aoû 2006 15:19
Angel of Death

Tu commences à me saouler Canard a toujours répondre de manière enflammé et vindicative dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.

Charité ordonnée commence par soi même.
Tu commences à me saouler à précher la Vérité sur le Heavy Metal avec une étroitesse d'esprit aussi large que le cul d'un moustique.
C'est pas parce que tu te paluches en écoutant des groupes anecdotiques des années 80 que ça te donne le droit d'être aussi tranché et ce sans le moindre argument.

Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais il me faut des arguments aussi.

BURN IN HELL

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Aoû 2006 15:29
Skeleton In The Forum

Je ne fais que donner mon avis, je n'ai pas forcément envie d'argumenter pendant trois pages pour l'étayer (en 5 ligne j'ai résumer ma pensée sur cet album), je vais pas pondre une chronique à chaque post.

Et je ne prêche rien du tout. Tu jugeras mes groupes "anecdotique" quand tu les auras écoutez, ce qui m'étonnerais que tu l'ai fait.

Interiorise mec, au lieu de de prendre tes grand air dès que ton égo est un peu touché.

Allez je vais de ce pas prendre une leçon de heavy metal vu que j'ai rien compris au heavy et à manowar. Parceque Manowar c'est LE heavy, et qu'il y a rien d'autre.

29 Aoû 2006 15:51
Profil Site Internet
Crimson Idol

...et mettez vous sur la gueule :pet':

29 Aoû 2006 16:33
Angel of Death

"Return.." est tout juste correct, je n'y vois rien d'exceptionnel, déjà faire une suite avoué à "warlord" qui était déjà un mauvais morceau faut le faire, passons.

Venant d'un mec qui se branlotte avec des groupes de troisième zone, le propos est on ne peut plus dur. Par ailleurs ta comparaison avec « Warlord » est foireuse, les deux morceaux n’ayant rien à voir entre eux.

« Return » c’est aussi une intro énergique avec un refrain mémorisable. C’est simple, frais et fédérateur. Et il y a cette pointe de rage contenue tellement jouissive. Je ne vois pas ce qu’il te faut de plus comme apéritif.

Ah oui, Monsieur est exigeant. Monsieur veut de l’exceptionnel. Si c’est pas génial comme du STORMWITCH par exemple c’est juste correct.

Mode ironique off.

Dark Schtroumph a écrit:
"Brother of metal" : voilà un morceau que j'ai enterré bien vite, dans le même esprit que "metal warrior", ce morceau est trés bien.

Sa Majesté est trop bonne.
Le « très bien » est vraiment réducteur. Vraiment.
T’aurais pu parler de l’émotion qui se dégageait de cette chanson, des paroles simples et naïves, de la philosophie qui en transpire. Mais non c’est juste « très bien ». J’aurais rajouté « touchant » et « imparable » pour ce morceau fantastique.

Dark Schtroumph a écrit:
"God made heavy metal" : le début est sympa, le refrian aussi, mais tout ça traine en longueur et perd en intensité, dommage. Et là encore une sale impression de facilité s'en dégage.

La facilité tu la vois où ? Vas y explique toi je suis curieux.
Combien de groupes sont capables de sortir des tubes pareils, des morceaux si bien balancés ?
Ici MANOWAR ne cherche pas à être intense ni violent : il est fédérateur, « hymnesque ». C’est le but recherché, un autre registre dans lequel le groupe est capable de concourir.

Dark Schtroumph a écrit:
"Courage" : Début vraiment trop guimauve à mon goût, c'est ça les warrior of metal? Moauis. Clairement inférieur aux anciennes ballades, mais la fin avec les choeurs passent bien.

Voilà c’est confirmé. Tu n’aimes pas MANOWAR. Je comprends mieux ton manque de pertinence. « Courage » ce n’est pas un riff ni un truc qui dépote. « Courage » c’est le poing levé larmes aux yeux, ça te remue les tripes... et quand les grattes forcent le trait c’est tellement poignant que tu ne rêves que d’une chose :

Voir un jour MANOWAR en live jouer ce morceau.

Dark Schtroumph a écrit:
"Number 1"/"Outlaw" : jolie doublette que ces deux morceaux complétement anecdotique et sans le moindre interêt. Du heavy on ne plus quelconque, trés médiocre.

Ah ah ah.
Quand MANOWAR revient à son registre plus « rentre dedans » tu te décides à trouver ça « anecdotique », pire « médiocre ». Mais dis moi mec : il me semble que dans ces deux morceaux il y a de l’intensité, un riff, un refrain accrocheur, une « touch » MANOWAR ?

Ces morceaux ne sont pas par définition quelconque. C’est du MANOWAR à la sauce « gros bras » avec de la colère, de la révolte et un souffle indéniable (que dis tu de la montée en puissance de « Number One » ? Ah rien).

Dark Schtroumph a écrit:
"King" : Le meilleur morceau de l'album et de loin. Le seul titre qui est vraiment dans l'esprit 80's de Manowar. Le seul qui a un côté épique.

Pourquoi MANOWAR devrait rester bloqué aux années 80 ? Ne peut on pas apprécier à leur juste valeur les évolutions distillées dans cet album ? Moi je trouve que KING est un peu mou du genou, il y a quelque chose hein, mais c’est vraiment pas mon morceau préféré de l’album. Et le coté « épique » tu le trouves dans d’autres morceaux qui composent cet album.

Dark Schtroumph a écrit:
"Today.../Spirit lives on" : Comment on appelle ça? Un foutage de gueule tout simplement. Manowar est tellement incapable de composer un nombre décent de titre qu'ils se sentent obliger de remplir le cd avec ce truc imbuvable. La fin de Spirit est atroce.

MANOWAR a toujours fait ce genre d’incartades. Il y a toujours cette séance de branlettes à la fin de l’album. On le sait. C’est un package, ça fait partie du folklore du groupe.

TODAY aussi perfectible soit-elle à son intérêt. J’y vois d’ailleurs un certain coté épique et sombre à la fois, une montée en puissance presque onirique. Il y a une évolution dans l’approche des instrumentales chez MANOWAR sur ce morceau.

SPIRIT est un passage obligé. On l’écoute une ou deux fois puis après on la zappe.

Ta dernière phrase est une aberration au regard des pépites et tubes qui composent cet album. MANOWAR n’a justement jamais été autant capable de nous délivrer autant de morceaux homogènes et de qualité. Les deux morceaux instrus sont d’un coté un « classique » propre au groupe (SPIRIT), et une forme d’innovation pour l’autre (TODAY). Je suis d’accord pour dire que ça plombe un brin l’album. Mais quel album de MANOWAR n’est pas plombé par ce genre de morceau ?

Dark Schtroumph a écrit:
"The Power" : Un bon titre qui permet de terminer l'album sur une note positive. C'est également un des seul morceau un poil mélodique de l'album. Un chant ragueur et efficace.

Pour l’instant c’est ta seule phrase avec laquelle je suis d’accord.

Dark Schtroumph a écrit:
Bref, conclusion : médiocre. Heuresement que Manowar a Eric Adams car sans lui le groupe serait vraiment rien. C'est Adams qui fait la différence par rapport aux groupe qui copie Manowar (mais dont la musique est en général supérieur à ce Louder than Hell).

Conclusion : très bon album. Du 4/5 au moins.
Et oui ADAMS est l’homme en forme de cet album. Mais pas que lui, car les compos sont aussi aux tops. Sans ce sens du tube et de l’accroche, ADAMS n’irait pas très loin.
Par curiosité, à quels groupes tu penses là quand tu dis « supérieur à ce Louder » ?

Dark Schtroumph a écrit:
Kar Logan est une déception tout comme son prédécesseur, aucun de ces riffs n'égale ceux de Ross the boss (qui était pourtant extrêment simple, là n'est pas le problème). Bien sur Manowar a fait des gros progrés niveau production, ça peut faire illusion, pas pour moi.

Oui c’est vrai on ne te la fait pas à toi, l’expert es Heavy 80’ aux prods pourris.

Dark Schtroumph a écrit:
Et depuis 1996, il y'en a eu des sorties heavy metal largement meilleur, heuresement d'ailleurs.

Vas y balance un peu. Je ne dis pas que ce Louder est le meilleur album de Heavy depuis 1996, mais franchement il faudrait voir avant de sortir n’importe quoi à l’emporte pièce et défoncer un album que tu ne maîtrises pas vraiment.

Par ailleurs, mon égo n'est en rien touché par ta perception d'un bon album de Heavy. C'est à toi de relativiser un peu avant de sortir ta science douteuse du Heavy Metal selon DS. Je me fous pas mal de ce que tu peux penser. J'ai juste envie de défendre un album qui me tient à coeur.

Par ailleurs, je me suis penché sur STORMWITCH suite à tes commentaires et ça m'a fait ni chaud ni froid. Sans plus quoi. J'ai refait un effort en écoutant du DRAGONFORCE récemment (suite à tes propos) et là encore, il ne s'est rien passé.

Alors quand toi tu défonces du MANOWAR groupe par excellence où il se passe qqchose, je ne peux m'empêcher de réagir.

Après t'es ptet un type bien, je ne te déteste pas complètement, mais sur MANOWAR t'y es pas.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Aoû 2006 16:45
Skeleton In The Forum

Je ne vais pas répondre du tac au tac car je sens que ça va ne jamais terminer (surtout que tu adores argumenter donc à mon avis tu vas pas lacher le morceau).

Ce qui me gonfle c'est quand tu dis "tu n'aimes pas Manowar".

Je ne défonce pas Manowar. Je défonce "louder than hell", nuance. Ca fait des années que j'écoute Manowar. Je me souviens encore de la première fois quand j'ai acheté "King of metal" : la baffe! Et après il y a eu "sign of the hammer" : reclaque dans la gueule. Les autres albums ne m'ont jamais semblé aussi intense mais je les aime quand même. Manowar je pense complètement avoir compris le trip. Mais c'est pas parceque les paroles de Louder sont "over the top" que ça va faire passer l'indigence des compos. Je suis sur par exemple que les détracteurs de "the X factor" sont obligés de reconnaitre que les paroles de cet album sont trés bonnes si ils prennent la peine de les lire, c'est pas pour autant qu'ils aimeront la musique.
Sur "louder than hell" je ne trouve aucun morceau de l'intensité d'un "King of metal", "animal", "Army of the Immortal", "Holy war" etc.
La première fois que j'ai entendu des morceaux de Louder than hell c'était sur le live "Hell on wheels" et c'était clairement les morceau qui m'avait laissé le plus indifférent, c'est à peine si j'y avais fait attention à la première écoute.

On peut être super fan d'un groupe et ne pas aimer un album.

Pour revenir à l'instru : oui il y a toujours eu sa chez manowar, sauf qu'avant cétait pas plus de 3 ou 4 minutes de solo de basse, là c'est 12 min (!) de remplissage.

Sinon je ne dirais pas quel album de heavy je trouve supérieur à ce Louder than hell depuis sa sortie, car on va encore me sortir le sempiternel c'est des groupes de 3è zone gnagnagna..Bon allez j'en balance un : Lost Horizon.

Et juste une dernière chose : ma comparaison avec"Warlord" c'est pas moi qui l'ai faite, mais Joey Demaio a la sortie de "Louder".

29 Aoû 2006 17:09
Profil Site Internet
Angel of Death

Nan pas d'accord. Mais alors pas du tout.

J'ai "évoqué" les paroles. Mais même en terme de "contenu" : LOUDER est bourré de riffs, de mélodies, d'hymnes et de tubes. Et c'est ptet l'album du groupe le plus homogène en terme de qualité.

Je vais pas te citer tout l'album mais je vais te donner au moins 4 morceaux qui tuent :

GODS / BROTHER / POWER et COURAGE.

Et rien que ces 4 là sont dans des registres différents, tout en restant d'une fantastique homogénéité. Rien que ça c'est un putain de tour de force.

Et oui on peut être super fan d'un groupe et ne pas aimer un album.

Mais on peut aussi ne pas aimer un album pour les mauvaises raisons. Donc moi je te dis, vas y, prends tes petits doigts et files moi des arguments. Le "ouais mais avec toi on peut pas discuter" c'est trop facile. Parce que je me suis livré et j'ai filé des arguments, ce que tu n'as pas fait.

Pour le coup des instrus de 12 minutes, je te renvoie aux 30 minutes inbitables de "Achille mes couilles" sur Triomph of Steel, album que tu apprécies. Cette instru t'a t'elle empêché d'aimer le reste de l'album ? Je ne crois pas.

29 Aoû 2006 17:21
Skeleton In The Forum

Mes arguments je les ai déjà donné, on va pas y passer des nuits entière quand même! J'ai suffisament ecouté cet album pour savoir que mon avis ne changera et je suppose que c'est pareil pour toi? donc pourqoi s'enteter?

Moi je le trouve plat cet album. Là ou tu vois des trucs qui te file des frissons et ben moi que dalle (sauf un peu King), à partir de là pourquoi argumenter plus?

Tu trouves l'album homogène, c'est ton droit. Je ne suis bien sur pas de cet avis puisqu'il y a des morceaux que je trouve bien meilleur que d'autres (je les ai déjà cités). En terme qualitatif je ne le trouve pas homogène (contrairemment à Sign, kings of metal...), par contre au niveau du style abordé oui il est assez homogène.

Quant à "triumph" je le trouve moyen mais je le préfère à louder, et oui le solo de batterie sur Achille CDLM et les enchainement sur ce morceau sont mal foutu.

29 Aoû 2006 17:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

Dites, c'est pas que je m'amuse pas mais on va pas en finir, et ça tourne (une fois de plus) au règlements de comptes. Donc si vous passiez aux MPs ?

Enfin, si je puis me permettre cette remarque outrecuidante :D

29 Aoû 2006 19:02
Long Distance Runner

Bah moi je trouve ça interessant ce duel :D

29 Aoû 2006 19:13
Profil Site Internet
Soundchaser

D'ailleurs je prend le vainqueur sur l'album de son choix :D

29 Aoû 2006 20:26
Skeleton In The Forum

Dommage! :D

29 Aoû 2006 20:31
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon, c'est toi qui a placé le dernier post. Prochain duel donc : Metal Vs. DS.

Qui choisit l'album ?

29 Aoû 2006 20:43
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante