Dark Schtroumph a écrit:
"Return.." est tout juste correct, je n'y vois rien d'exceptionnel, déjà faire une suite avoué à "warlord" qui était déjà un mauvais morceau faut le faire, passons.
Venant d'un mec qui se branlotte avec des groupes de troisième zone, le propos est on ne peut plus dur. Par ailleurs ta comparaison avec « Warlord » est foireuse, les deux morceaux n’ayant rien à voir entre eux.
« Return » c’est aussi une intro énergique avec un refrain mémorisable. C’est simple, frais et fédérateur. Et il y a cette pointe de rage contenue tellement jouissive. Je ne vois pas ce qu’il te faut de plus comme apéritif.
Ah oui, Monsieur est exigeant. Monsieur veut de l’exceptionnel. Si c’est pas génial comme du STORMWITCH par exemple c’est juste correct.
Mode ironique off.
Dark Schtroumph a écrit:
"Brother of metal" : voilà un morceau que j'ai enterré bien vite, dans le même esprit que "metal warrior", ce morceau est trés bien.
Sa Majesté est trop bonne.
Le « très bien » est vraiment réducteur. Vraiment.
T’aurais pu parler de l’émotion qui se dégageait de cette chanson, des paroles simples et naïves, de la philosophie qui en transpire. Mais non c’est juste « très bien ». J’aurais rajouté « touchant » et « imparable » pour ce morceau fantastique.
Dark Schtroumph a écrit:
"God made heavy metal" : le début est sympa, le refrian aussi, mais tout ça traine en longueur et perd en intensité, dommage. Et là encore une sale impression de facilité s'en dégage.
La facilité tu la vois où ? Vas y explique toi je suis curieux.
Combien de groupes sont capables de sortir des tubes pareils, des morceaux si bien balancés ?
Ici MANOWAR ne cherche pas à être intense ni violent : il est fédérateur, « hymnesque ». C’est le but recherché, un autre registre dans lequel le groupe est capable de concourir.
Dark Schtroumph a écrit:
"Courage" : Début vraiment trop guimauve à mon goût, c'est ça les warrior of metal? Moauis. Clairement inférieur aux anciennes ballades, mais la fin avec les choeurs passent bien.
Voilà c’est confirmé. Tu n’aimes pas MANOWAR. Je comprends mieux ton manque de pertinence. « Courage » ce n’est pas un riff ni un truc qui dépote. « Courage » c’est le poing levé larmes aux yeux, ça te remue les tripes... et quand les grattes forcent le trait c’est tellement poignant que tu ne rêves que d’une chose :
Voir un jour MANOWAR en live jouer ce morceau.
Dark Schtroumph a écrit:
"Number 1"/"Outlaw" : jolie doublette que ces deux morceaux complétement anecdotique et sans le moindre interêt. Du heavy on ne plus quelconque, trés médiocre.
Ah ah ah.
Quand MANOWAR revient à son registre plus « rentre dedans » tu te décides à trouver ça « anecdotique », pire « médiocre ». Mais dis moi mec : il me semble que dans ces deux morceaux il y a de l’intensité, un riff, un refrain accrocheur, une « touch » MANOWAR ?
Ces morceaux ne sont pas par définition quelconque. C’est du MANOWAR à la sauce « gros bras » avec de la colère, de la révolte et un souffle indéniable (que dis tu de la montée en puissance de « Number One » ? Ah rien).
Dark Schtroumph a écrit:
"King" : Le meilleur morceau de l'album et de loin. Le seul titre qui est vraiment dans l'esprit 80's de Manowar. Le seul qui a un côté épique.
Pourquoi MANOWAR devrait rester bloqué aux années 80 ? Ne peut on pas apprécier à leur juste valeur les évolutions distillées dans cet album ? Moi je trouve que KING est un peu mou du genou, il y a quelque chose hein, mais c’est vraiment pas mon morceau préféré de l’album. Et le coté « épique » tu le trouves dans d’autres morceaux qui composent cet album.
Dark Schtroumph a écrit:
"Today.../Spirit lives on" : Comment on appelle ça? Un foutage de gueule tout simplement. Manowar est tellement incapable de composer un nombre décent de titre qu'ils se sentent obliger de remplir le cd avec ce truc imbuvable. La fin de Spirit est atroce.
MANOWAR a toujours fait ce genre d’incartades. Il y a toujours cette séance de branlettes à la fin de l’album. On le sait. C’est un package, ça fait partie du folklore du groupe.
TODAY aussi perfectible soit-elle à son intérêt. J’y vois d’ailleurs un certain coté épique et sombre à la fois, une montée en puissance presque onirique. Il y a une évolution dans l’approche des instrumentales chez MANOWAR sur ce morceau.
SPIRIT est un passage obligé. On l’écoute une ou deux fois puis après on la zappe.
Ta dernière phrase est une aberration au regard des pépites et tubes qui composent cet album. MANOWAR n’a justement jamais été autant capable de nous délivrer autant de morceaux homogènes et de qualité. Les deux morceaux instrus sont d’un coté un « classique » propre au groupe (SPIRIT), et une forme d’innovation pour l’autre (TODAY). Je suis d’accord pour dire que ça plombe un brin l’album. Mais quel album de MANOWAR n’est pas plombé par ce genre de morceau ?
Dark Schtroumph a écrit:
"The Power" : Un bon titre qui permet de terminer l'album sur une note positive. C'est également un des seul morceau un poil mélodique de l'album. Un chant ragueur et efficace.
Pour l’instant c’est ta seule phrase avec laquelle je suis d’accord.
Dark Schtroumph a écrit:
Bref, conclusion : médiocre. Heuresement que Manowar a Eric Adams car sans lui le groupe serait vraiment rien. C'est Adams qui fait la différence par rapport aux groupe qui copie Manowar (mais dont la musique est en général supérieur à ce Louder than Hell).
Conclusion : très bon album. Du 4/5 au moins.
Et oui ADAMS est l’homme en forme de cet album. Mais pas que lui, car les compos sont aussi aux tops. Sans ce sens du tube et de l’accroche, ADAMS n’irait pas très loin.
Par curiosité, à quels groupes tu penses là quand tu dis « supérieur à ce Louder » ?
Dark Schtroumph a écrit:
Kar Logan est une déception tout comme son prédécesseur, aucun de ces riffs n'égale ceux de Ross the boss (qui était pourtant extrêment simple, là n'est pas le problème). Bien sur Manowar a fait des gros progrés niveau production, ça peut faire illusion, pas pour moi.
Oui c’est vrai on ne te la fait pas à toi, l’expert es Heavy 80’ aux prods pourris.
Dark Schtroumph a écrit:
Et depuis 1996, il y'en a eu des sorties heavy metal largement meilleur, heuresement d'ailleurs.
Vas y balance un peu. Je ne dis pas que ce Louder est le meilleur album de Heavy depuis 1996, mais franchement il faudrait voir avant de sortir n’importe quoi à l’emporte pièce et défoncer un album que tu ne maîtrises pas vraiment.
Par ailleurs, mon égo n'est en rien touché par ta perception d'un bon album de Heavy. C'est à toi de relativiser un peu avant de sortir ta science douteuse du Heavy Metal selon DS. Je me fous pas mal de ce que tu peux penser. J'ai juste envie de défendre un album qui me tient à coeur.
Par ailleurs, je me suis penché sur STORMWITCH suite à tes commentaires et ça m'a fait ni chaud ni froid. Sans plus quoi. J'ai refait un effort en écoutant du DRAGONFORCE récemment (suite à tes propos) et là encore, il ne s'est rien passé.
Alors quand toi tu défonces du MANOWAR groupe par excellence où il se passe qqchose, je ne peux m'empêcher de réagir.
Après t'es ptet un type bien, je ne te déteste pas complètement, mais sur MANOWAR t'y es pas.