bon allez, j y vais de mon message sur Robby Valentine !
je suis content de l'avoir découvert ce monsieur (ou madame? le physique prete a confusion

), une grande tarte dans la tronche, un superbe élan de fraîcheur et d'inventivité pour le genre FM (bien qu'il aille allegrement au delà de ce style à maintes reprises, ces racines musicales et capillaires sont totalement permanentées).
en ce moment je me farcis l'intégrale solo (donc sans Valensia, qui malgré son talent, à beaucoup moins bien digéré ses influences que son alter ego Valentine). Si il a souvent tendance a être sur la brèche entre genie et kitsch il se situe bien plus souvent dans la première catégorie, mélant opera rock, fm et pop, dans la joie et la bonne humeur. C'est bien simple, Michael Jackson, les Beatles et Queen formant un groupe de Hard FM, ça donne Valentine
je lui reprocherais cependant sur certains albums une trop forte tendance à la ballade mielleuse (dans lesquelles il a l'insolence de pondre des plans tout de meme originaux) mais sur l'ensemble de sa carrière, en piochant mes titres préférés, ça donne un best of assez monstrueux!!
allez savoir pourquoi, mais pour moi, Robby Valentine s'apparente à la version "tata" d'un andrew wk . un gros brin de folie, du genie, et un amour pur pour la musique.
dernier "reproche" : quasi impossibilité à se procurer ses albums!!!! on a des prix delirants sur amazon...
http://www.youtube.com/watch?v=kZQ8TaVdDBY