Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:18

Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Robby valentine : genial ! 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Bin je te rejoins complétement, c'est juste excellent.

Tiens là je réécoute The Magic Infinity de Valentine, on dirait bien que Valensia apparaît vite fait sur "Angel of my heart" =)

19 Juin 2006 0:27
Soundchaser

C'est vrai que pour pomper tt ce qui passe, ce mec est doué, très doué !
Terriblement accrocheur, merci pour la découverte.

21 Juin 2006 10:43
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Pomper..? bah, tant que pomper n'est pas tromper... :sml:

Non, je parlerai plus franchement d'influences majeures qui se devoilent au fil des ecoutes. ( y'a du queen bien sur, du beattles, du led zep, du abba, toto, everon et pas mal de meat loaf, je trouve..)
Ceci etant, ce melange est savament orchestré par valentine (euh, tu parlais bien de valentine, et non pas valensia ? :roll: ) et au final on ne parle absolument plus de clone (pour valensia, c'est un autre histoire).

Au fait, si tout va bien, l'artiste devrait sortir un autre album cette année : quelle productivité !

Sinon me concernant, j'ecoute toujours en boucle depuis 2 mois et je ne m'en lasse absolument pas..loin de là. Si ça c'est pas une preuve d'amour...

22 Juin 2006 12:33
Long Distance Runner

bon allez, j y vais de mon message sur Robby Valentine !

je suis content de l'avoir découvert ce monsieur (ou madame? le physique prete a confusion :D ), une grande tarte dans la tronche, un superbe élan de fraîcheur et d'inventivité pour le genre FM (bien qu'il aille allegrement au delà de ce style à maintes reprises, ces racines musicales et capillaires sont totalement permanentées).

en ce moment je me farcis l'intégrale solo (donc sans Valensia, qui malgré son talent, à beaucoup moins bien digéré ses influences que son alter ego Valentine). Si il a souvent tendance a être sur la brèche entre genie et kitsch il se situe bien plus souvent dans la première catégorie, mélant opera rock, fm et pop, dans la joie et la bonne humeur. C'est bien simple, Michael Jackson, les Beatles et Queen formant un groupe de Hard FM, ça donne Valentine lol

je lui reprocherais cependant sur certains albums une trop forte tendance à la ballade mielleuse (dans lesquelles il a l'insolence de pondre des plans tout de meme originaux) mais sur l'ensemble de sa carrière, en piochant mes titres préférés, ça donne un best of assez monstrueux!!

allez savoir pourquoi, mais pour moi, Robby Valentine s'apparente à la version "tata" d'un andrew wk . un gros brin de folie, du genie, et un amour pur pour la musique.

dernier "reproche" : quasi impossibilité à se procurer ses albums!!!! on a des prix delirants sur amazon...

http://www.youtube.com/watch?v=kZQ8TaVdDBY

12 Mar 2007 19:27
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Euh, si tu parles d'un Andrew WK version tata, tu vas inciter REM a ecouter.. pôh bien ! :D

Concernant les prix, ebay mon amis, ebay...

J'ajoute au passage que, triste nouvelle, le 3e opus du duo Valentine\Valensia (V) n'est vraiment plus sûr de voir le jour.Comme quoi le genie ne paie pas :(((

Edit : 2 nouveaux tracks du prochain album solo ici : http://www.robbyvalentine.com/discograp ... bum11.htm#

13 Mar 2007 5:13
Long Distance Runner

pour Andrew WK, ça m y fait assez souvent penser, meme si on peut penser que dans son enfance il a laissé de coté Michael Jackson au profit de groupes bcp plus heavy :D mais sur un "I believe in music"par exemple, y a une progression, une intensité qu'on retrouve souvent chez Andrew.

pour trouver les albums je vais tenter ebay, mais c est pas non plus la folie, on trouve trois ou quatre albums pas plus. à croire que ce mec n'a jamais été distribué à plus de dix exemplaires!!!

sur les 2 extraits du nouvel album, le premier est classique pour du Valentine (mais de bonne qualité) , le second (save me je crois) , c est beaucoup plus sympho qu'a l'accoutumée, mais avec les grattes sous-accordées, on dirait du within temptation masculin :s (et pour moi c est pas un compliment!)

13 Mar 2007 9:56
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2