Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 14:29

Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
 Quizz : Quel type de personnalité du Metal êtes-vous ? 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

S'il s'en va pour faire de la musique qu'il aime parce que celle du groupe ne lui convenait pas, tant mieux pour lui, et au fond pour nous aussi - même si ça fait chier quand même, quoi - ça aurait pas pû durer éternellement de faire de la musique qu'il n'aimait pas faire.
La presse va faire chier, pour sûr, et va fatalement le comparer à son remplaçant, je crois que le moins pire à faire est de donner l'image d'une séparation cordiale.

2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

L'after c'est le "bonus track" du concert, dommage de faire sans, mais il ne faut pas non plus que le concert devienne un prétexte pour faire la fête après.

3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?

Rien à foutre, on fait une reprise des village people sur l'album suivant mais on change rien, les faux fans du groupe partiront, et tant mieux au fond.

4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

Fonder notre propre label, ça en jette quand même, tout en permettant d'être indépendant (enfin plutôt le contraire d'ailleurs).

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

Au début, du moins, le premier fan qui demande un autographe, ça doit être quelque chose, au bout d'un moment, ça ce généralisera et les fans n'en seront plus, mais bon.

7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

Reprendre des histoires ou des mythes déjà existant et les adapter en musique, c'est pas neuf ni original, mais c'est efficace.

8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

Dokaka, quelle question

9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

Je l'envoie chier.

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Imprévisible, sûrement

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

En trucs positifs, je crois pas qu'il y en ait d'autres.

11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Celle du dernier Rhapsody, banale mais grandiose, qui suffirait presque à faire acheter l'album. Somewere in time aussi, qui en plus de référencier les classiques du groupes avec des indices cachés partout, est superbe.

12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

Blasé, quoi, c'est pas la première fois et ça sera pas la dernière.

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Globalement les leaders de groupes déchus depuis 10 ou 15 ans, qui enchaînent albums pourris sur albums pourris, qui parlent comme s'ils étaient toujours au top.

13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

Plutôt en petites salles, avec une grosse base de morceaux fixes et une partie qui change de concert en concert (sans être improvisés non plus), avec un public qui chante à la place du chanteur pendant les refrains, un pogo à l'avant et des mecs qui montent sur scène pour slammer.
Sinon, pour le groupe, je vois pas.

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

Les plus :
1- Désillusion
4- Guerre
7- Destin
8- Dragons

les moins, j'en sais rien, Sexe peut-être

15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
Si on sait que c'est le leader sans l'avoir mentionné une seule fois, c'est bien parti.

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?
Etre le "leader", non, l'éminance grise me plairait plus.

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

1/ assurer un concert défoncé et bourré

Aucun intérêt, ni pour moi ni pour le public.

17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)
Ouch, c'est hard, là.
Dio probablement

18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

Hormis l'option "groupe de merde qui fera une première partie nulle, ce qui ne fera que sublimer notre passage par la suite", je verrais bien Lordi.

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?
Oui, évidemment, à une époque, c'était nos idoles, et on les regarder d'en bas, ce concert, c'est la preuve qu'on a réussi à se hisser à leur niveau.

19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"
On continue à gérer notre groupe comme avant, c'est pas un demi million de disques qui vont nous faire changer une recette qui gagne.

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"
Je suis très acariâtre tout le temps, mais avant, personne ne s'y intéressait

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"
On n'est pas des "phénomènes", on n'a pour ainsi dire rien inventé, mais il a fallu que notre groupe marche pour que les medias prennent conscience de l'existance de cette musique. Après, on a sûrement un petit quelque chose en plus qui fait que nous marchons bien, et d'autres, non.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"
On finit la tournée de cette album, et on se lance sur l'écriture du suivant. (question bateau, réponse bateau)

5/ "Vos fans ont particulièrement aimé cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"
La sortie surprise de notre live, je suppose ?
L'idée était à la base d'éviter de faire patienter les fans en vain, alors on a annoncé notre live, que nous préparions depuis un mois, la veille de sa sortie en magasins. Globalement, ils ont bien pris ça, normal pour un fan qui s'attendait à devoir patienter 6 mois avant notre prochain album et qui se retrouve avec ça sous les yeux.

20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?[/quote]
Heavy classique, puissant, avec la gratte en premier plan.
Judas, quoi.

Voltaire

02 Fév 2006 18:37
Angel of Death

Bon je vais donner qqes résultats cet après midi.
Sûr : RG, May (en MP) METAL et peut être BOROMIR.
J'ai qqes merdes en ce moment : excusez moi du retard. Mais je m'engage à faire TOUT LE MONDE et je le ferais.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

03 Fév 2006 16:14
Angel of Death

Bon j'ai fini les analyses de RG, METAL et MAY mais j'ai pas le temps (désolé !) de rédiger les réponses. Je ferais ça ce WE ou lundi.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

03 Fév 2006 17:52
Angel of Death

METAL :

J'ai noté pas mal de contradictions. Tu sembles être à la fois quelqu'un de cool et sympa ("gentil"), mais doté d'un état d'esprit plutôt "Thrash". Tu es capable d'avoir une démarche commerciale, de faire des compromis, tout en pouvant te montrer quasi hostile avec les fans et/ou arborer des "Fuck You" à ceux qui te prennent la tète. Je te verrais bien dans la peau d'un personnage assez "grandiloquent" et assez délirant (genre : King DIAMOND sans l'esprit gothique même si le gothique c'est pas ta tasse de thé). Je pense qu'en pratique tu serais le leader de ta formation (et plus exactement un leader de l'ombre), ou au moins un pilier du groupe du fait de ta personnalité.

Verdict :

J'avais pensé à Marilyn MANSON. Mais niveau préférences et look c'est plus du coté Thrash qu'il faut chercher. Je sèche un peu. J'en ai parlé au Raton tout à l'heure il voyait bien Richie BLACKMORE niveau personnalité ou Kerry KING.

(Pour Kerry KING en tout cas, je trouve que c'est te faire beaucoup d'honneurs mais ça peut coller pour certains traits de ta personnalité)

06 Fév 2006 17:43
Angel of Death

Bon autant te dire que j'ai fait abstraction de ce que je sais. J'ai fait le truc froidement sans penser au personnage qui se cache derrière le quizz.

Donc, nous avons quelqu'un qui fonctionne pas mal à l'affectif, au coup de coeur. Tu rejoins pas mal NOISE au passage sur certains points. Tu aurais eu un coté "accaparant" dans le groupe, genre un peu "c'est moi le Boss faites pas chier". Tu as un coté "pro" assez intéressant, un sérieux indéniable : une chose est sûre tu aurais pas pris ton groupe et ta musique à la rigolade. Raisonnable (pas du tout dans l'excès ni l'extrême), tu es brut de brut, leader mais pas naturellement. Tes références alliées à ta personnalité t'orientent vers un groupe plutôt "conservateur" (dans le sens de traditionnel, démarche classique avec les fans) avec le cul entre deux chaises pour ce qui est de ta relation au succès (à la fois intimiste et un peu "commerciale" ).

Verdict :

Hansi KURSCH (c'est ce que j'ai pensé tout de suite après lu ton quizz et en faisant les premiers recoupements - dis moi si je suis à coté de la plaque).

06 Fév 2006 17:55
Angel of Death

Je m'attaque à BOROMIR et BELENOS prochainement (si je me trompe pas). Je donne pas de délais précis : disons avant la fin de la semaine au pire.

06 Fév 2006 17:57
Long Distance Runner

Alors la je n'y aurai pas pensé!
Mais c'est pas si faux que ça, même si le terme "commercial" me gène un peu, mais bon ça fait partie du bizz au bout d'un moment!
Hansi...ouais pas mal, surtout pour le coup des textes car je ne me vois pas trop composer mais ecrire et ça colle assez bien avec Hansi qui ecrit pas mal même si lui compose aussi! enfin bref je m'attendais a un truc a la axl rose ou a Dio sans me lancer de fleurs, mais finalement je pense que Hansi me va bien!

Je hais Dream Theater!!!

06 Fév 2006 18:09
Soundchaser

Je suis assez d'accord avec ton résumée me concerant car c'est un fait, je peu être de super bonne humeur et a cause d'une contrariété quelconque, me montrer d'une humeur massacrante 5 minutes plus tard.

Par contre en ce qui concerne le verdict, autant je le prend bien pour King car tu es fan de Slayer donc c'est plutôt bon signe :D et Blackmore car j'adore Deep Purple et Rainbow mais d'un autre coté il leur manque un peu de légèreté et le sens de la déconne qui font ausi parti de moi ( du moins jusqu'a ce qu'on viennent me péter les burnes lol )

06 Fév 2006 19:09
Heavy Metal Lawyer

Dernière édition par Valf le 07 Fév 2006 19:04, édité 2 fois.

07 Fév 2006 18:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

(a) Je lui souhaite bon courage pour la suite, après avoir été fortement déçu.

(b) J'écoute son travail, pour voir s'il ne risque pas de faire trop de conneries sans nous.

(c) Voir (a). Et ceux qui lancent des rumeurs, je les envoie se faire foutre.

2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?

J'envoie se faire foutre les mécontents, et je continue à jouer avec le mec en question, sauf si ce dernier me fait des avances insistantes, auquel cas il jarte.

4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »

5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

Je construit un complexe musical (studios, locaux de répètes) dans ma région où l'activité musicale est déplorable, et je fais plaisir aux gens autour de moi. Et je garde du fric pour m'acheter du matos dont je rêve depuis un paquet de temps.

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

Intolérance, fermeture d'esprit, et puis la mort puisque ça paye bien dans le métale ( lol )

8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

Les meks d'Ultra-Vomit, ou alors un dieu de la gratte genre Christophe Godin.

9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

(Je me répète oui) Je l'envoie se faire foutre et je continue à jouer avec mes fringues choisies par MOI.

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

Agité. Nerveux de naissance, toujours super speed.

11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.
Gojira - From Mars to Sirius
Rage Against the Machine - Rage Against the Machine
The Arrs - ...et la Douleur est la Même
Throes of Dawn - Quicksilver Clouds

12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez. (Oui je l'envoie se faire foutre :x)

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?
Yngwie Malmsteen. Mr Les-Autres-Sont-Des-Merdes-Alors-Respectez-Moi-Mécréants, casse toi.

13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

Petite salle, pour l'intimité. Tracklist différente à chaque fois. Improvisation et relation sympa avec le public, dialogue, quite à faire monter des gens sur scène. Ambiance bonnarde, on se fend la gueule, mais on reste suffisament sérieux pour assurer le show. Apocalyptica me semble être le genre de concert qui me plaît assez : bon contact avec le public, bonne ambiance.

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion

15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

3/ nécessairement (sinon c’est le bordel !)

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Pas trop, puisque j'aime pas me mettre en avant. Ce serait plutôt dans le domaine de la composition que je pense pouvoir agir...par contre, au niveau du contact avec le public, là je préfère me planquer.

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?
3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle

17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)
Audioslave, ou RHCP.

18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …
The Arrs.

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?
In Flames, parce que leur zique déchire, et que les mecs m'ont plutôt l'air sympa.

19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"
Bah en fait on agit simplement, comme on faisait avant. Tant qu'il me reste assez de fric pour payer les cordes de ma guitare, ça me suffit...

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"
Je ne pense pas avoir à m'exprimer sur à ce qui ne regarde que moi.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"
Ils font ce qu'ils veulent. On fait simplement de la musique comme on l'aime, mais je ne pense pas qu'on ai révolutionné quoi que ce soit!

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"
Pour l'instant, on finit la tournée en cours, et après on va se reposer. Pour la suite, nous avons un projet de film d'animation musical, réalisé par Michel Gondry, dont nous signerons la musique intégralement...

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"
Non...à part que vous en saurez probablement plus dans 6 mois, quand nous dévoilerons les premières images du projet...

20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?
En fait, j'ai pas spécialement envie de sonner d'une façon ou d'une autre, juste sonner comme nous, et pas comme un autre groupe. J'ai pas spécialement envie que quand quelqu'un écoute notre zique, il se dise "ah ça sonne comme machin". Comme référence, je citerais bien In Flames, System of a Down, Dream Theater, Tagada Jones, the Arrs...plein de trucs en fait :)
Et j'ai plutôt envie que tous les instruments soient sur un pied d'égalité. Les groupes qui mettent plus en avant tel ou tel truc ont tendance à m'agacer un peu.

07 Fév 2006 18:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et c'est reparti "bouh malmsteen méprise tout le monde, bouh c'est lui le god les autres que des merdes, bouh faut s'incliner, bouh il a dit ça, bouh il a fait ça bouh je l'ai lu etc". Putain d'image de merde fausse et basé sur des faits ultra exagérés. :evil:

Enfin bon ça arrange tout le monde alors...

07 Fév 2006 20:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Basés sur ses propos mêmes, comme son interview "blind test" dans Hard Rock

Voltaire

07 Fév 2006 20:31
Barde

Bah, à mon avis il peut se le permettre vu son talent.
De toute façon, j'ai vu le blind test en question, okay il casse du sucre sur le dos de ses collègues mais au moins il justifie ce qu'il avance, il a des arguments et il exprime son point de vue sans langue de bois, ce qui n'est pas le cas de la majorité des artistes interviewés en blind test pour qui tout est génial.
Après libre à chacun d'être d'accord avec lui ou pas mais perso je trouve sa démarche respectable et honnête (et je ne suis pas particulièrement fan du personnage)...

07 Fév 2006 20:42
Long Distance Runner

Bah, Malmsteen, c'est comme Manowar qui s'auto-proclament Kings of Metal et qui accusent les autres d'être des falses.
Tout ça c'est à prendre au 2nd degré, je pense pas que Malmsteen lui-même se prenne au sérieux en tenant ce genre de propos.

Pour le blind test, faut reconnaitre que c'est pas spécialement faux ce qu'il dit.
(et il fait pas que casser ses collègues, il dit du bien de Vai (ou de quelqu'un d'autre, je sais plus))

07 Fév 2006 20:58
Long Distance Runner

Quoi qu'il pense du jeu de ses confrères, il est pas là à dire que c'est lui le meilleur, que les autres ne le méritent pas etc. Faut arrêter avec ça. Alors oui son image il s'en branle, il est direct bla bla bla, mais ces putains d'images elles existent aussi parce qu'on le veut bien. Pretexte bidon pour le casser.

Par contre quand il dit du bien, quand il se comporte en fan, quand il idolatre etc, ça on l'oublie vite, et je ne parle même pas de ce BT de merde. Le 2nd degré aussi on l'oublie, c'est préférable.

Moi ça me saoule, comme d'autres ça doit leur saouler mes interventions à son sujet.

07 Fév 2006 21:03
Profil Site Internet
Angel of Death

Perso je me fous pas mal de ce que peut dire MALMSTEEN. De lui je retiens :

1/ c'est un putain de gratteux.
2/ il a sorti d'excellents albums.

Point.

MALMSTEEN fait peut être sa tète de con de temps à autre. Mais au moins, il ne fait pas "semblant" d'être cool devant les journalistes ou les fans. Il ne joue pas à cache-cache avec sa personnalité. Et quand il "descend" certains musiciens c'est aussi parce qu'il a une haute vision de la musique et que c'est un passionné. Et j'apprécie aussi cela.

Après oui, quand il massacre SLAYER, ça me fait mal au cul. Mais je fais aussi abstraction car il se pose avant tout en passionné, en mélomane, et en virtuose. ET je pense que c'est un type assez objectif et cohérent (il ne se contredit pas par exemple) : donc pour moi c'est ok même quand il chie sur SLAYER.

08 Fév 2006 10:44
Angel of Death

Sinon // aux résultats du quizz, je devrais pondre aujourd'hui BOROMIR et BELENOS. Je sais, c'est long.

08 Fév 2006 10:50
Heavy Metal Lawyer

Basés sur ses propos mêmes, comme son interview "blind test" dans Hard Rock
peu de temps après un webzine lui a fait faire un BT mais avec pas mal de groupes de neo metal.
Bizarrement sa verve n'etait pas la même que pour le BT de Hard Rock, il ne tenait pas les mêmes propos, il ne crachait même pas dessus.
Alors si on se base juste sur un seul truc qu'il a dit, on a un jugement vite fait mal fait.
Il est égocentrique, megalo, c'est une tête de con comme il y en a peu mais au moins on sait à quoi s'attendre avec lui.
T'es sur d'avoir un avis franc et tranché.
Mets lui un mec comme Brian May en face de lui par exemple, Yngwie se sentira tout petit devant lui, j'en suis sur et certains.
Et pourtant Brian May n'est pas aussi virtuose que Malmsteen.

08 Fév 2006 11:10
Long Distance Runner

Je pense qu'on lui a demandé ce qu'il pensait techniquement des morceaux du blind-test, alors il a répondu par la technique...

08 Fév 2006 12:39
Long Distance Runner

08 Fév 2006 13:06
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante