Ils jouent et bougent comme ils ont toujours jouer et bouger, rien n'a changé. Malgrès leur age avancé ils ont la patate. Les nouveaux titres sont excellents, mention spéciale à Hellrider qui est une tuerie. Rob est assez théatral, plus qu'avant. Vocalement il n'est pas toujours au top et oui on sent qu'il s 'économise par moment et qu'il n'a plus 30 ans (mais 54 ans) mais par contre quand il veut tout foutre dans la gueule c'est énorme. Painkiller d'ailleurs ça a du être un supplice, d'autant que c'est le dernier morceau avant le rappel, il a du mal dessus, mais en même temps il la chante différemment de la version studio, parfois avec sa voix aigue aggressive on dirait UDO, il a les graves aggressives aussi. Ce titre portait bien son nom ce soir-là. Pour moi franchement y a de grands moments.
La scène est superbe, et les lumières aussi, en particulier je trouve sur Beyond The Realms Of Death.
Bon sinon y a toujours la Harley et d'autres trucs sympas comme ça (j'ai particulièrement aimé le faux feu lors de Judas Rising).
Le public est bien présent aussi.
On a là une grande leçon de Heavy Metal.
Content aussi de voir Ian Hill, d'habitude on le filme moins.
Il m'a été très plaisant de voir des titres comme I'm A Rocker ou Hot Rockin' par exemple, et ça le fait grâve, I'm A Rocker surtout.
Dommage qu'il n'y ait aucun titre de Defenders. Mais à vrai dire je ne m'en suis rendu compte qu'àprès le concert donc bon...
Je craignais pour Turbo Lover, car ils ne la jouent plus avec les effets. J'avais entendu des versions où je trouvais ça très dommage, ça manquait beaucoup, ça enlevait tout son charme etc., mais là ça sonne bien.
Parfois ça fait bizarre d'entendre le chant en plus basse tonalité (comme sur Exciter), mais arrive toujours un moment où le Rob nous lâche un putain de cri extraordinaire, et parfois à des moments où on ne s'y attend pas, c'est alors bien jouissif (sauf si on est allèrgique à sa voix, mais dans ce cas j'imagine qu'on n'est pas fan de ce groupe et qu'on s'en tappe de ce dvd

).
Je ne sais pas s'ils ont fait mieux lors de cette tournée, mais moi ça me satisfait amplement.
Belle communion avec le public aussi. Je ne sais plus où j'avais lu qu'on disait qu'Halford l'ignorait sur cette tournée, putain mais quelle connerie de dire ça!
Bref moi je dis grand respect, et j'étais même ému par moment. Ils ont tout donné. Indétrônable ce groupe.
Ah si j'ai un truc à redire: que le public ne chante pas Diamonds And Rust comme en Espagne, c'est Rob qui chante ce refrain là mais c'est bon aussi. Magnifique chanson dans cette version, un grand moment, beaucoup d'émotions, une voix sublime, une très belle ambiance.
Concernant Rob j'étais dans l'expectative, le suspens, et ça a rajouté pas mal au plaisir de voir ce concert.
Les mauvaises langues peuvent aller se faire f......
Edit: ça m'a donnée envie de le revoir tiens.