Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 0:00

Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
 Pour dégoûter les gratteux...(Symphony X inside) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message

14 Juil 2005 19:48
Minstrel In The Gallery

Moi je donne juste mon avis perso :clin::

Michael Romeo: Formidable guitariste, avec une putain de technique de malade, qui a poussé certaines techniques à l'extreme, et selon moi ça contribue a faire la personnalité de son jeu, genre certains plans de tapping, ou de sweep-tap, ainsi qu'un son bien à lui, et un vrai toucher. Techniquement je le trouve assez proche de Georges Lynch de part certains aspects, et certains doigtés que l'on retrouve chez les deux mais dans des sonorités différentes (j'ai maté leur deux vidéos pedagogiques a la suite (et oui je suis maso), et ça m'a frappé.
Techniquement il y a quand meme des guitaristes qui sont vachement plus proche de Malmsteen niveau sonorité et plan (notamment au Japon, je parle meme pas d'At Vance et consorts...), Romeo joue sur certains modes que Malmsteen n'utilise jamais.
Sinon j'adore ses developpements melodiques , je trouve qu'il a un phrasé pertinent egalement sur le plan rythmique de ce point de vue la, je vois des similarités avec Steve Morse, seul reproche que je ferais a Romeo, c'est PARFOIS un manque d'émotion dans le jeu, une certaine froideur (niveau solo hein pas niveau personnalité, ça a l'air d'être un mec super cool) en live, mais bon ça dépend des morceaux (accolade II...le pied, c'est trop bon, a 6mn 30 pendant les derniers moments du solos , y a un moment qui me fait des frissons de partout).
Son album solo par contre n'a pas grand intérét c'est une putain de démonstration mais pas de la musique (a part quelques moments sympathiques, mlais on est loin de l'intensité d'un Candlelight Fantasia), vas y que je t'enchaine les changements de gammes, et les plans avec des doigtés de psychopate, vas y que je te démanche de partout...

Malmsteen: tout simplement un des meilleurs gratteux de la planéte metal de tous les temps, qui n'a pas su se renouveller suffisament, et a la production trés inegales en qualité. (mais bon rare sont ceux qui peuvent esquiver ce reproche).

Sinon y a un groupe, lake of tears, des mecs assez déprimé avec un gratteux tout tranquille qui fait des solos super mélodique :D.

14 Juil 2005 20:13
Long Distance Runner

Janet: J'ai pas envie de te faire changer d'avis, toi et les milliers d'autres, c'est vain.
Tu confirmes dans tes réponses ce que je pensais, pas besoin de te répondre dessus et c'est un débat sans fin comme chacun sait, qui ne mène nulle part sauf aux enguelades stupides.

Tu crois que ma connaissance de Romeo et SX se limite à cette petite video, et un ou deux albums et tu crois que mes jugements reposent sur cette video????? Comme tu veux, ça t'arrange de toute façon. Mais dis moi, qu'est ce que je pense de SX au fait???

As tu bien vu avec qui joua Malmsteen tout le long de sa carrière??? Il semblerait que non, mais si t'appeles ça mal s'entourer pour certains...
As tu bien saisi le but des vidéos??? Vu ta réponse: non
Es tu sur que Far Beyond The Sun et Black Star sont des chansons??? ... Mais ça ne répond pas à notre question qui est: qu'est ce que c'est une vraie chanson pour toi?
Ai je dit qu'écouter sa disco amène à l'aimer??? Non
Ai je dit que si on n'aimait pas Malmsteen on devrait fermer sa gueule??? Non
Quelle est ma sainte définition de la connerie??? ....
Malmsteen a t'il toujours tout fait tout seul??? Non
N'a t'il jamis laisser d'autres musiciens s'exprimer? Non
Comment sais-tu qu'il n'a pas l'oreille parfaite??? A moins que toi tu ne l'aies...
C'est pas Majestic Blues mais Majestic Blue (oui je sais là je chipotte :D )

Tiens d'après tes dires on pourrait comprendre que Romeo est bien résumé dans ses 3 minutes (1:50 plutôt, puisque l'extrait est en double)....mais c'est pas ce que t'as voulu dire bien sûr (je te taquine là)

Concernant la fameuse interview, c'est une provoc de plus(de la presse à son encontre). On sait pertinamment que ça ferait chier Malmsteen et on est en France aussi. S'il a aussi cette mauvaise image c'est peut être parce que les journalistes l'emmerdent exprès et chie sur lui par la suite; ils sont autant responsables que lui de cette image de merde, tout comme les gens comme toi qui se permettent de dire des conneries parce qu'ils n'aiment pas et prennent plaisir à provoquer les autres. Je ne nie pas qu'il est con parfois, mais faut voir ce qu'il y a en face. Au moins lui dit les choses en face, que ce soit antipathique ou pas, une connerie ou pas.

Malmsteen a un gros défaut, c'est celui de ne pas se remettre en question, et là je ne parle pas dès 90 mais de maintenant. Ses 3 derniers disques renferment des morceaux de toute qualité, du remplissge à l'excellent en passant par le médiocre, le mauvais, le cool, le très bon. Niveau stylistique ça fait 3 albums de suite qu'il fait pareil à quelques morceaux près plutôt originaux.
Comment veux tu bien écouter un album si tu penses à l'avance et en l'entendant: oui ça va etre ceci, cela, de toute façon bla bla bla etc etc???????????????

Comment se fait-il que moi à chaque fois je sois étonné par ce qu'il fait??? Dans chaque nouvel album il y a au moins 3 morceaux qui m'étonnent et qui me font dire: tiens il avait pas encore fait ça ou du moins pas comme ça et comme tu l'as dit: moi non plus je ne suis pas le seul. Mais je fais peut être parti des sourds et des abrutis.

A la base Malmsteen fait du Malmsteen et oui actuellement c'est moins inspiré et moins bon qu'avant. Il a un jeu propre, une technique propre, un son propre, un style propre, c'est le même qu'à ses débuts à 2/3 détails près, le même, sauf que par contre musicalement il n'a pas toujours fait du Marching Out ou du Odyssey et si on pense le contraire des albums suivants c'est que oui on a pas bien écouté. Et chacun de ses albums sont variés, même les 3 derniers. Et on a du Blues, du Hard Rock, du Baroque, du Heavy, du Speed, des chansons, des instrumentales, une reprise, de l'orientale, du Fm, du Classique, du Reggae (oui ok là ct pour deconner ce titre), du Doom. Mais c'est pire qu'AC/DC en effet lol

On va quand même pas reprocher à un musicien d'avoir un son, une personnalité, un jeu etc et encore moins quand celui ci a eu une influence aussi énorme! Ni lui reprocher de faire ce qu'il aime. Et qu'aurait fait Romeo et consorts sans lui?

Romeo et Malmsteen se marrerait bien en nous lisant... Encore qu'il y en a au moins un des 2 qui s'en fout grave ;)

Bon j'ai fini, je vais aller m'écouter le dernier Candlemass qui est bien bon, dommage que ce soit encore et toujours du Candlemass cet album... :siffle:

14 Juil 2005 21:11
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Il y a un truc qui me fait rire ! Qu'on on lis le Blind test de Malmsteen:

1/ Faut se méfier de la traduction
2/ Tout le monde croit que Yngwie à l'oreille juste car il dis que un tel joue faux....
3/ Il dis que un tel c'est nul ou c'est de la merde, en même temps on lui demande son avis :D (ben oui on peu pas tout aimer)
4/ Il a jamais fait chié personne du genre (faut pas écouté ça etc...)
5/ Le pauvre Yngwie au début de sa carrière, on à crtiqué son talent, ben oui Yngwie c'est truqué il a accéléré les bandes :evil: fallait le voir sur scène le bougre !! 8-) Tout le monde a fermé sa gueule !!
6/ Il a influencé beaucoup de guitariste
7/ Yngwie vous emmerde :D

Merci !! :siffle:

14 Juil 2005 21:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Vous êtes pas drôle, vous avez encore lancé une polémique sur Malmsteem alors que j'ai pas encore eu le temps d'écouter depuis la dernière fois...

tsss... :D

14 Juil 2005 23:01
Long Distance Runner

Il y a un truc qui me fait rire ! Qu'on on lis le Blind test de Malmsteen:

2/ Tout le monde croit que Yngwie à l'oreille juste car il dis que un tel joue faux....

Le fait est que c'est lui le premier qui l'a affirmé, et je ne vois pas comment on pourrait se permettre de mettre ça en question à moins que soi-même n'ait aussi l'oreille parfaite... :? Pour ma part je le crois, même si concernant le solo de Slash je reste très dubitatif. Mais je pense que de toute façon il ne s'interesse pas aux gratteux arrivés après lui, ni à ce qui fait actuellement en musique. Il écoute les groupes de sa génération et des siècles précédents, mais il n'ignore pas le présent pour autant. Moi j'aurais grandi avec Rainbow, Bach, Hendrix, Purple, Led Zep etc, je crois que je serais pareil.

Puis faudrait le lâcher un peu avec cette interview :? Au moins quoi qu'on ne pense elle est bien marrante et en laisse pas indifférent. C'est fou l'energie et le temps dépensés sur des groupes qu'on aime pas, et toujours les mêmes :siffle: :roll:

15 Juil 2005 1:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Franchement Janet, je vois pas trop l'intérêt de tout ça. Tu penses que Romeo est meilleur, c'est bien.
Mais quoi que TU penses de lui, toi et la cohorte de SX qui essaye de chier sur Malmsteen, ça ne changera RIEN à l'affaire : Romeo doit tout à Malmsteen, il l'a pillé, plagié (je ne sais plus quel titre de Twilight truc est un SCANDALE). Dernier point, et là aussi les fans de Romeo ne changeront rien à l'HISTOIRE même si ça le fait chier, Malmsteen a changé la face de la musique, changé la face du hard rock. TOUT LE MONDE, tous les putains de gratteux du monde ont écouté le prodige suédois comme tout le monde avant avait écouté Van Halen. Parce qu'il y a un AVANT et un APRES Malmsteen. Romeo peut sortir tous les albums qu'il veut avec SX il ne fera pas mieux.

Deuxième chose : je suis particulièrement sensible aux "chansons" et au songwriting, et celui de Romeo est inexistant. De l'aveu même se son chanteur qui a tout de même gentiment fait remarqué dans une interview récente (RH ou HRM je ne sais plus) que les lignes de chant des titres de SX étaient "hum hum"... d'où son album solo avec des chansons...
Tous les albums de SX que j'ai écoutés (Twilight, Symphony truc, et The Odyssey) sont creux et vides de chansons justement, The Odyssey (quel titre insolent quand on connait le mentor de Romeo) en est d'ailleurs une illustration parfaite : pas de mélodie vocale, des constructions merdiques, etc... Ce disque est lamentable en terme de song-writing. Réécoute le "vrai" Odyssey et on reparle de songwriting.
Cela ne veut pas dire que Malmsteen soit au top sur ce plan là mais il a tout de même écrit quatre albums qui sont des CLASSIQUES et qui sont encore pillés par des centaines d'artistes à l'heure actuelle.

Alors ok, Malmsteen c'est un peu "fini", c'est un connard, il se répète, mais il a INVENTE un genre, il a CREE quelque chose, il est dans l'HISTOIRE du hard et de la guitare. Romeo par contre passera aux oubliettes avant que j'ai terminé de descendre une pentatonique (ça lui donne un peu de marge LOL)

Dernier point sur la vidéo elle même : je ne vois pas ce que tu trouves d'exceptionnel. Gilbert fait pareil depuis 20 ans et on en fait pas un fromage (peut être parce que LUI est un vrai songwriter... album conseillé Burning organ...) Je reste relativement admiratif parce que j'ai jamais eu la volonté de travailler mon instrument pour arriver ne serait qu'à un dixième de cette vélocité, mais ce que l'on voit là, ce n'est que du travail. Du sweeping et du tapping... la belle affaire. C'est même pas de l'artisanat, c'est du produit d'usine.

15 Juil 2005 22:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Par contre on peut pas nier que SX a une identité propre, on reconnait vite...

15 Juil 2005 22:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

oui, un accord syncopé avec des solos neoclassique inspiré par Yngwie.
Voila l'identité de SX.

Et je passe sur les episodes live que j'ai vu :(

15 Juil 2005 22:28
Long Distance Runner

Je ne parlais pas de ça même si c'est vrai. Mais on reconnait vite si c'est du SX, c'est peut être le son ou le genre de rythmique, je sais pas. Là par exemple la vidéo, je connaissais pas le titre mais ça m'a pas du tout étonné dès qu'il s'est mis à jouer rythmique. Puis des clones de Malmsteen y en a à la pelle et franchement on peut confondre la plupart, pas SX. Et je trouve que quoi qu'on pense de leur musique elle a quand même une personnalité, un son SX. Enfin je sais pas l'expliquer, c'est mon sentiment chaque fois que je tombe dessus.... :?

15 Juil 2005 22:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

dans le genre clone il y a Concerto Moon, on m'a prété le live, c'est affligeant.
Le mimétisme est poussé super loin, mais il n'y a pas que Malmsteen de pompé, il y a aussi Rainbow.
Ils sont à Rainbow et Malmsteen ce que Heavenly est à Gamma Ray et Helloween.

16 Juil 2005 9:30
Long Distance Runner

Mais l'album Rain Forest de Concerto Moon est très bon. Dans le genre clonage de Malmsteen y a pire.
Ecoutez ça > http://websound.ru/mus_twins/time_requi ... _charm.mp3
Y a quasiment que le texte de changé....

16 Juil 2005 11:05
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

16 Juil 2005 12:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ben si les détracteurs ne reconnaissent pas, c'est bien qu'ils ne connaissent pas la disco de Malmsteen. Mais là avec cet exemple on peut oublier tous les autres.

16 Juil 2005 12:03
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

En tout cas pour ce qui se sont arrêté au 3 album :siffle:, je pense qu’ils sont en mesure de reconnaître !

16 Juil 2005 12:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

16 Juil 2005 12:08
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

16 Juil 2005 12:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Mais là c'est du vrai plagiat, et pas juste être influencé, jouer dans le même genre, imiter etc, non là c'est du pur plagiat. Tout le monde a ses influences, est tombé dans une imitation au début, tous les artistes (et Malmsteen avec Blackmore pas mal aussi). Mais là c'est scandaleux, et ni Romeo ni Norifumi Shima à ce que je sache n'ont fait ça.
Là c'est de la contre façon lol

16 Juil 2005 12:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est le même mec qui a fait Time Requiem.

@ Andro : c'est moi qui me suis arrêté au Live at Leningrad.

16 Juil 2005 14:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

HR: euh non merci :D Mais sérieux comment on peut oser enregistrer et vendre ça???
En parlant de Romeo, on citait Malmsteen, mais là je crois qu'il faudrait aussi citer Jason Becker...

16 Juil 2005 14:14
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante