Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Re: Playlist
Un album trop inégal, et un timing niveau hard rock qui explique sa mévente (ça n'empêche pas Aerosmith de crever l'écran ces temps-là, mieux marketé peut-être ?).
Pour autant, ça ne m'empêche pas d'adorer :
Alien Nation avec son ambiance, pas si loin d'un Animal Magnetism Hate to be nice, son refrain rageur et son solo de basse funky Someone to touch, pour les mêmes raisons, et ces yeah yeah yeah finaux qui délivrent la chanson Under the same sun : classique mais n'est pas pour autant la copie conforme de wind of change comme j'ai pu le lire (ça c'est indubitablement You and I) Woman : titre atypique, une sorte de ballade bluesy puissante et profonde. Peut-être inspirée par The show Must go on.
En deçà, dans le genre fillers sympathique il m'arrive d'aimer aussi :
- Taxman Woman : titre pop dédié au fisc allemand, on pense à Taxman des Beatles (revolver) traitant du même sujet. - Ship of fools : elle est ok, moins bonne que someone to touch ou hate to be nice dans un genre voisin. - Lonely Nights, une fois sur deux : une ballade ratée, à moitié. Je l'aurais bien remplacée par le bonus Daddy's Girl, une ballade "folk" mais très sombre et triste, jusque dans la façon de chanter de Klaus.
Je n'arrive pas à aimer, ce sont des fillers de moindre qualité, à mon avis :
- Unholy alliance - Nightmare Avenue, malgré son riff chipé à Skid Row (si si, écoutez, c'est Slave to the grind) - No pain no gain...j'y arrive pas. Refrain trop con.
Trop en demi-teinte pour marcher je pense. Mais les titres qui sont bons, c'est du AAA ! Peut-être la dernière grande performance vocale hard de Klaus qui s'économisera sur la suite.
Pour la petite histoire, les années 90 c'était les années cd, mais les pauvres comme moi, achetions les K7 pour avoir à écouter plus de choses avec le même fric. J'ai donc acheté cette K7 non officielle de Face The Heat, vers 30 ou 40 F...on notera le logo redesigné en moche, ainsi que le titre de l'album, tout comme l'ordre exotique des chansons, mais y a les deux bonus du cd !
06 Déc 2016 22:25
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
un de mes albums préféré de black/viking metal, les compos sont excellente et ont retrouve en outro de journey to the end un passage de plusieurs minutes facon electro.
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
@ Caza
Trop fort l'ordre des morceaux! Sinon moi aussi j'aime beaucoup cet album. "Alien Nation" fait même partie des mes morceaux préférés, Scorpions sonne presque "evil" dessus!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
07 Déc 2016 6:23
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Je suis peut-être le seul à posséder cette relique, je ferais des jaloux sur crazyscorps peut-être
07 Déc 2016 20:35
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Moi j'aime bien No Pain No Gain avec son gros refrain de stade. Par contre, "Destin" avec son refrain en français bien laid, argh... Ca reste globalement un super album.
08 Déc 2016 9:04
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Entre hier et aujourd'hui:
3 fois en allant au "boulot" (en fait je retourne à l'école, je suis en formation en ce moment, je me reconvertis...) le matin et en revenant le soir et puis en retournant au boulot...
Bref j'adore cet album.
Plus ça va et plus j'apprécie Hagar en tant que chanteur, même si je pense que ce live a été pas mal retouché quand même...
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
08 Déc 2016 21:54
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Beurk Rogers a écrit:
en fait je retourne à l'école, je suis en formation en ce moment, je me reconvertis...
Dans quel domaine ?
_________________ EDDIE LIVES
08 Déc 2016 22:14
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Operateur règleur en décolletage et usinage! 6 mois!
Je hais Dream Theater!!!
08 Déc 2016 22:17
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Beurk Rogers a écrit:
Ok. J'ai 41 ans et je vais sûrement aussi retourner en cours.
_________________ EDDIE LIVES
09 Déc 2016 17:19
JérômeA
Soundchaser
Dark Schtroumph a écrit:
Moi j'aime bien No Pain No Gain avec son gros refrain de stade. Par contre, "Destin" avec son refrain en français bien laid, argh... Ca reste globalement un super album.
J'ai un peu de mal avec cet album. Les chansons sont ok mais la production ne me plait pas du tout. Trop d'ajouts, de chœurs douteux, et un côté hard US un peu guilleret... bref, pas assez "sombre et heavy" pour moi. Je crois que ce qui manque le plus à l'album, c'est tout simplement le son Dieter Dierks avec guitares dans ta gueule et rythmique de plomb.
09 Déc 2016 18:01
Beurk Rogers
Long Distance Runner
infrared a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
On a le même age!
Je hais Dream Theater!!!
10 Déc 2016 8:47
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
[quote="Beurk Rogers"]
Je l'(ai déja dit plusieurs fois, mais pour moi c'est le meilleur live de Motorhaed que j'ai entendu jusque là! Set list mortelle!!! [quote]
N'en déplaise aux puristes, je suis entièrement d'accord avec toi.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
11 Déc 2016 10:46
Julien 77
Crimson Idol
Beurk Rogers a écrit:
infrared a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
On a le même age!
Oh les papis, j'en ai QUE 39
R.I.P Lemmy
11 Déc 2016 10:47
Julien 77
Crimson Idol
THE DEAD DAISIES - Revolucion - 2014
J'avais écouter comme ça, d'une oreille, je trouvais ça sympa. L'autre jour à la FNAC, je vois le CD, tout seul dans le bac, tout triste, je craque pour 11€.
Du coup, j'ai écouté avec beaucoup plus d'attention, conclusion: LE PIED!
Du bon gros Hard Rock au sens large; méchants refrains, supers rythmiques, chant prenant de Corabi quelques passages funk, du bel ouvrage
R.I.P Lemmy
11 Déc 2016 10:54
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Julien 77 a écrit:
Jeune con! Tu veux une baffe? J'en ai 48!
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
11 Déc 2016 13:45
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Mais... T'es encore jeunot l'AB, moi j’attrape mes 60 dans une semaine !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
11 Déc 2016 19:27
Julien 77
Crimson Idol
AB Lagrosse a écrit:
Julien 77 a écrit:
Jeune con! Tu veux une baffe? J'en ai 48!
R.I.P Lemmy
11 Déc 2016 19:34
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Oui mais un jeune con qui écoute the dead daisies, c'est un gage de maturité!!!
Je hais Dream Theater!!!
11 Déc 2016 20:40
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
WITHERSCAPE – The Northern Sanctuary – 2016 Quelle classe ! Le père SWANO brasse les genres avec bonheur, amalgame ça en une purée de luxueux Death Prog inspiré, efficace en diable. Les arpèges et les riffs fleurissent indéfiniment. Le chant, par instant, ressemble étrangement à celui de Peavy WAGNER de RAGE, grave et grognon. La complexité des compositions se cache derrière les mélodies et la vitalité. Et même si ce disque n'arrivera inévitablement pas à satisfaire toutes les oreilles, on y frôle la perfection.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
12 Déc 2016 10:43
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
je confirme pour le witherscape, très bon disque je trouve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités