Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Re: Playlist
Beurk Rogers a écrit:
infrared a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Operateur règleur en décolletage et usinage! 6 mois!
Ok. J'ai 41 ans et je vais sûrement aussi retourner en cours.
On a le même age!
_________________ EDDIE LIVES
12 Déc 2016 20:04
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Julien 77 a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
infrared a écrit:
Ok. J'ai 41 ans et je vais sûrement aussi retourner en cours.
On a le même age!
Oh les papis, j'en ai QUE 39
Certes, tu es plus jeune que nous mais tu es quand même âgé
12 Déc 2016 20:15
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Aujourd'hui:
Ben il s'écoute bien en bagnole!
Un live de Manowar... La dernière fois que j'ai écouté ce groupe c'était pour son dernier album (the lord of steel), vite écouté et aussi vité rangé. Belle set list sur le premier cd avec quelques raretés, même si Eric Adams a l'air d'en chier sur "Manowar" et qu'il ne s'exprtime jamais entre les morceaux. Karl Logan est parfois faux dans ses soli mais bon... Enfin on voit pas trop de differences avec les originaux alors ça va!!!
Le cd 2 est moins dynamique avec des morceau exclusivement tirés de "Gods of war" ce qui n'est pas vraiment un gage de qualité. Bref... Vaut mieux s'écouter un mix de "hell on wheels et de "hell on stage" comme je me le suis fait sur mon Ipod.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
12 Déc 2016 21:56
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Beurk Rogers a écrit:
Oui mais un jeune con qui écoute the dead daisies, c'est un gage de maturité!!!
Je vais les voir ce soir à Toulon, je te dirais ce que ça donne!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
13 Déc 2016 13:00
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Devin TOWNSEND – Transcendence – 2016 Devin c’est l'inventeur de la musique multicouche. Enfin, c'est l’impression qui en ressort vu la densité mise en œuvre par ses productions. Cette marque de fabrique lui assure par ailleurs une puissance assez exceptionnelle, et, de plus, un paquet de ses titres ne rechigne ni sur le grandiloquent, ni sur les ambiances planantes. Nous avons afffaire dans cet album à un Prog-Metal tant atmosphérique que baraqué, proche d’un condensé de ce que le chauve-élu a fait de plus intéressant dans sa carrière (y compris quelques soli bien appétissants).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
13 Déc 2016 14:04
infrared
Heavy Metal Lawyer
Metallica - Kill 'Em All
En parcourant la promo Fnac posté par Gédéon Molle, j'ai vu qu'il y avait les 2 premiers Metallica remasterisés (pas sûr que je les achète) mais ça m'a donné envie de réécouter celui-là.
Le chant est certes un peu approximatif (ça m'avait un peu dérangé lors de mes premières écoutes toujours en k7 audio originale que j'ai toujours ) mais musicalement c'est la claque !
15 Déc 2016 17:51
infrared
Heavy Metal Lawyer
Anthrax - Worship Music
Très bon album. Chant impeccable, prod dynamique, compos travaillées avec plusieurs hits.
15 Déc 2016 22:08
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Cette semaine:
Petite dose d'Armored Saint. Je sais que "la razza" ne plait pas à tout le monde mais moi je l'adore, ça a été mon coup de coeur de 2010!
Un opus qui remporte l'adhésion des fans, sauf moi! Même si je l'aime bien je préfère nettement les deux suivants.
Je confirme ce que j'ai déja dit: Après les 4 mandales qui ouvrent l'album, le reste parait presque palichon. J'ai dit "presque'...
Dommage qu'on entende pas plus le public, mais sinon belle set list! La version de "damage inc" est vraiment cool.
Du temps ou Warwick était encore furieux. Un double live assez représentatif de la disco du groupe. Un son bien cru ça renifle pas du tout la retouche. Ca sonne authentique et quoiqu'on en pense, The Almighty possede une belle collection de perles heavy rock.
Un de mes coup de coeur de l'année. Prong encore une fois frappe très fort! Ne rechigne pas à apporter plus de mélodie dans son Thrash groovy, ça peut choquer les fans de la première heure mais moi je suis adepte des 3 derniers album du groupe et en particulier celui là.... (ça me fait penser que j'ai toujours pas acheté "ruining lives").
Excellent dernier album de Machine Head, qui envoie du bois, de l'ambiance, de la mélodie... Peut etre l'album le plus sombre du groupe mais en même temps hyper catchy et quel boulot au niveau arrangement!!!
Et puis ce soir:
Je m'aperçois que j'étais passé completement à coté! Bon c'est moins surprenant qu'un "sound of the underground" (cet album était une vraie baffe) mais je dfois avouer que je l'apprécie beaucoup.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
15 Déc 2016 22:12
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Il y a quelque temps, j'avais lu un article de Metal Hammer UK avec leur top 10 des albums de "Metal Alternatif" (Alt Metal) toutes époques confondues. Je connais parfaitement tous les albums classés de la 10ème à la 2ème place puisqu'il y a des albums de TOOL, DEFTONES, HELMET, THERAPY?, ... et d'autres, que j'ai en CD et que je connais donc très bien. Par-contre, l'album qu'ils ont mis en 1ère place, je n'y avais jamais prêté attention, car j'ai toujours des à prioris sur ce groupe, et donc je viens de l'écouter, et franchement je tiens à dire que j'ai eu tort d'avoir eu tant d'à prioris car c'est excellent :
CAVE IN "Antenna" (2003)
Donc j'ai déjà écrit juste avant, je trouve cet album excellent. Je ne suis pas sûr que je l'aurais mis en 1ère place, mais je pense que je l'aurais mis dans le top 10. Titres percutants, incisifs, avec certains refrains entêtants. Le groupe a commencé comme étant un groupe punk rock, mais sur cet album ils ne font pas de punk rock, néanmoins ils ont gardé l'esprit punk rock pour faire des chansons "directes", sans fioritures, et qui font du bien.
Ma note : 4,75/5
^ "Stained Silver" 1er titre de l'album, celui que je préfère en fait, super entrée en matière. Un petit côté grunge dans ce titre. ^
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
16 Déc 2016 0:17
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
super et dernier album de warlock, avant que la chanteuse doro se lance en solo.
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
^ excellent album ^
sinon moi j'écoute :
TROLLFEST "Kaptein Kaos" (2014)
Groupe norvégien de Folk Metal festif avec salsa, reggae, ska, valse, tango, .... Chanté en "trollsprak" qui est un mélange de norvégien et d'allemand. En plus, ils utilisent de vrais instruments et non des synthés, ce qui est de plus en plus rare de nos jours : guitare acoustique, violon, banjo, accordéon, trompette, ..... C'est hyper festif, ça fait beaucoup de bien Et en plus leurs vidéos sont hyper drôles C'est marrant parce que c'est la 1ère fois que j'écoute TROLLFEST alors qu'ils m'ont ajouté sur facebook en 2009 ou 2010, donc je les suis sur facebook depuis longtemps, mais j'avais beaucoup d'à prioris sur leur Musique et c'est crétin de ma part
Ma note : 4,25/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
16 Déc 2016 19:05
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Je prépare mon concert de Lille en janvier prochain avec l'un de leurs meilleurs albums. Il y a du tube ("I'm Shipping Up to Boston" par exemple), de l'énergie. Excellent pour lutter contre la sinistrose des mauvais jours
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
17 Déc 2016 14:18
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Devant l'enthousiasme de certains, alors que moi je trouve ce groupe un peu trop polissé je me le recolle et c'est vrai que c'est pas mal. Ensuite je jetterai une oreille sur Hail to the king, j'avais déja écouté Nightmare mais j'avais trouvé ça très gnangnan!!!
Je hais Dream Theater!!!
19 Déc 2016 13:06
avragorn
Long Distance Runner
DARK FUNERAL "Where Shadows Forever Reign" (2016)
Un album que j'adore et que j'écoute souvent. Dans mon top 10 de 2016, dans les 1ères places, c'est sûr !
Ma note : 4,75/5
19 Déc 2016 16:35
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Alors après écoute bien attentive de THe "stage". le morceau titre est bien, ensuite je m'ennuie! J'ai l'impression d'écouter un groupe pour ado qui veut faire du gros metal! Par contre belle prod, très claire, bons solistes et très bon batteur. J'écouterai "hail" to the king" dans la semaine...
Je suis passé ensuite à ça:
Ripper n'est jamais aussi bon que quand c'est pas lui compose! Superbe album avec du beau monde (anciens membres de Death, Christy, Di georgio...) Ripper est hyper puissant et les morceaux sont à la fois efficaces (en général 4mn de durée) et épiques. Ca maitrise serieux. Du Heavy somptueux, voilà comment je définirais le truc. Cet album est, je trouve, beaucoup plus immédiat que "cold winds of timeless days" sorti en 2011. Si vous ne savez pas quoi faire pendant 40/45mn, jetez une oreille la dessus si vous ne connaissez pas, ça vaut quand même le coup.
Voici Soulless qui débute façon Death Metal old school mais qui n'en est pas:
Je hais Dream Theater!!!
20 Déc 2016 10:08
avragorn
Long Distance Runner
J'ai bien aimé l'album de CHARRED WALLS OF THE DAMNED, mais sans plus.
Sinon, là j'écoute une bombe à laquelle je ne m'attendais pas :
WITCHERY "In His Infernal Majesty's Service" (2016)
J'étais très fan du groupe, vu en concert à Paris au moins 2 fois, j'adore leurs 2 premiers albums "Restless & Dead" (1998) et "Dead, Hot & Ready" (1999) qui est mon préféré. Et ensuite, j'ai été déçu des différentes sorties du groupe. En 2010, j'avais un peu plus aimé "Blitzkrieg" mais j'étais resté quand même un peu sur ma faim. Donc je n'attendais rien du nouvel album sorti en novembre (le mois dernier donc). Et au final, c'est une vraie bombe ! De l'excellent Black/Thrash/Speed/Death super inspiré, avec des titres qui envoient comme rarement WITCHERY avait fait jusque là à part sur ses 2 premiers albums. Un retour à de l'inspiration. Un retour au sommet. Avec cet album, WITCHERY retrouve la grâce de ses débuts, et moi j'adore Bravo WITCHERY Je mettrai certainement cet album dans mon top 10 de l'année.
Ma note : 4,5/5
20 Déc 2016 11:43
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
C'est un plaisir de revoir WITCHERY avec un album de cette qualité !
20 Déc 2016 20:49
avragorn
Long Distance Runner
^ en effet Cela faisait longtemps. Comme j'ai écrit, je ne m'attendais pas à grand chose de ce nouvel album, et avant d'écouter j'ai lu les différentes chroniques qu'on trouve sur internet et quasiment toutes trouvent cet album de très bon à excellent, sauf bien sûr certaines écrites par des chroniqueurs qui n'aiment rien. Du coup j'ai décidé de l'écouter
Par-contre, je voulais réécouter les 2 premiers albums, je les ai, mais ça prendrait 1 semaine pour les retrouver, donc je voulais les écouter sur spotify ... mais ils n'y sont pas, il n'y a que 3 albums : "Don't Fear The Reaper" (2006), "Blitzkrieg" (2010) et le nouvel album
20 Déc 2016 22:42
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Je me fais une spéciale U.D.O! j'ai collé tous les albums sur mon Ipod et je me mets tous les morceaux en aléatoire, y'en a un paquet, je sais pas si j'irais au bout avant de changer mais pour l'instant je redécouvre certains morceaux, comme certains de "Steelhammer", album que j'avais pas trop apprécié à sa sortie, y'en a quelques uns de pas mal quand même!
Je hais Dream Theater!!!
21 Déc 2016 9:26
JérômeA
Soundchaser
Fate Warning - Theories of flight
Je ne sais pas ce qu'en pense les amateurs de prog comme l’Ancêtre, mais si il y a bien une divine surprise cette année, c'est le nouveau Fate Warning. Le groupe renoue avec des compos assez proches d'un Inside Out, mais nettement plus moderne et Heavy. Pensant surement à raison qu'ils avaient fait le tour du style atmosphérique (Disconnected reste un de mes disques de chevet), ça fait très longtemps qu'un disque de prog metal m'a autant enthousiasmé. Le jeu du batteur est une tuerie et Ray Alder n'a jamais été aussi bon et ces compos, ces mélodies.... me voilà accro ! Dans mon top 3 de 2016 sans aucun doute.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités