Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 14:58

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Faith No More - Sol Invictus :ok:

Image

Il est bien cet album avec comme d'habitude des titres speed et des titres plus lents.

03 Oct 2016 16:13
Heavy Metal Lawyer

Image

Tool - Undertow :ok:

Image

Dès le premier EP Tool avait un son à part, sombre et alambiqué.

Undertow est dans la continuité avec quelques passages speed et un dernier titre très tribal.

03 Oct 2016 17:56
Long Distance Runner

Image

Il est bien cet album avec comme d'habitude des titres speed et des titres plus lents.

En ce qui me concerne j'attendais cet album avec une certaine impatience et j'ai été hyper déçu, je le trouve plat.

Sinon moi ce soir:

Image

Un classique parmi les classiques, ça a vieilli, c'est certain, mais y'a de bonnes compos dessus!

Je hais Dream Theater!!!

03 Oct 2016 21:03
Heavy Metal Lawyer

infrared a écrit:

Image

En ce qui me concerne j'attendais cet album avec une certaine impatience et j'ai été hyper déçu, je le trouve plat.

Je n'attendais plus rien de Faith No More (un de mes groupes fétiches) après 17 ans sans album. Alors quand l'album est sorti je n'ai pas été déçu :)

03 Oct 2016 22:43
Heavy Metal Lawyer

Image

Ce qu'il y a de bien avec Motörhead, c'est que sur le même album on trouve du Blues, du Hard Rock, du Heavy Metal et l'ensemble est cohérent et réussi.

04 Oct 2016 17:42
Long Distance Runner

ImageImage

En fait je me suis écouté "solid balls of rock" la semaine derniere et je me suis dit que ça faisait longtemps que je m'étais pas plongé dans les vieux albums du groupe, du coup je vais prolonger un peu! y'a vraiment du bon sur ces deux albums, du classiques et encore du classique!!!

Image

Ou poster ça? c'est toujours blues mais plus vraiment, c'est un peu plus Rock sans être du Hard, mais c'est quand même plus energique que ses albums de blues pur (que j'aime aussi beaucoup)!
Ca groove grace à la basse de Cass Lewis (skunk anansie), Moore s'en donne comme toujours a coeur joie ( ball and chain un pur blues, pour le coup de 12 mn), mais dans l'ensemble on pense souvent à Hendrix! Bref un bon album pas parfait mais pas mauvais du tout! Ceci dit moi l'objectivité avec Gary Moore... :roll:

Image

Le live (et le DVD) de la tournée qui a suivi l'album au dessus! Gary Moore le dira par la suite,, il ne se sentait plus du tout à l'aise avec son répértoire des 80's hormis la période "wild frontier".
Mais avec l'album plus rock qu'était "Scars" il s'est retrouvé coincé et a du jouer des classiques de sa période "Hard"! On se retrouve alors avec: "shapes of things", "wishing well", "don't believe a word" (ptain cette version qui tue!!!) et "out in the fields". Tout ceci coincé entre les morceaux du dernier album en date et les deux indéboulonnables "walking by myself" et l'énorme "parisienne walkways" (dont la version ici est tout de même très inférieure à celle de "blues alive").

Et là ce soir je me balance:

Image

C'est marrant j'ai découvert cet album assez récemment. y'a quelques années tout au plus. La 1ère fois que je l'ai entendu j'ai zappé d'un titre à l'autre avec une certain déception. ce soir après m'être enfilé "denim & leather" il passe plutôt bien. Le titre album est vraiment sympa mais j'aime beaucoup "warrior" également.

Je hais Dream Theater!!!

04 Oct 2016 21:56
Long Distance Runner

Image

Ou poster ça? c'est toujours blues mais plus vraiment, c'est un peu plus Rock sans être du Hard, mais c'est quand même plus energique que ses albums de blues pur (que j'aime aussi beaucoup)!
Ca groove grace à la basse de Cass Lewis (skunk anansie), Moore s'en donne comme toujours a coeur joie ( ball and chain un pur blues, pour le coup de 12 mn), mais dans l'ensemble on pense souvent à Hendrix! Bref un bon album pas parfait mais pas mauvais du tout! Ceci dit moi l'objectivité avec Gary Moore... :roll:

L'écoute de cet album ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Et j'avais vu le groupe en concert en première partie de ZZ TOP, mais le son dégueulasse m'avait un peu laissé sur ma faim. Du coup j'ai un à priori assez négatif sur cette période de Gary Moore (que j'adore par ailleurs).

Beurk Rogers a écrit:
Image

Le live (et le DVD) de la tournée qui a suivi l'album au dessus! Gary Moore le dira par la suite,, il ne se sentait plus du tout à l'aise avec son répértoire des 80's hormis la période "wild frontier".
Mais avec l'album plus rock qu'était "Scars" il s'est retrouvé coincé et a du jouer des classiques de sa période "Hard"! On se retrouve alors avec: "shapes of things", "wishing well", "don't believe a word" (ptain cette version qui tue!!!) et "out in the fields". Tout ceci coincé entre les morceaux du dernier album en date et les deux indéboulonnables "walking by myself" et l'énorme "parisienne walkways" (dont la version ici est tout de même très inférieure à celle de "blues alive").

Je ne connaissais pas cet album. J'vais essayer de me l'écouter, tu m'as donné envie.

05 Oct 2016 7:59
Skeleton In The Forum

Je n'ai dû l'écouter qu'une ou deux fois le Scars de Gary Moore mais j'ai effectivement le souvenir d'un album plus Rock et très brut. Pas mal, limite Hard Rock, mais bon... on reste à des kilomètres des 80's. Y'a des choses que j'aime bien dans sa période Blues, surtout "Still got the blues" et le suivant, qui avaient une sacrée énergie... mais malgré tout le respect que j'ai à Gary Moore je trouve quand même qu'il y a eu une trahison. Franchement, ces albums des années 80 étaient largement au dessus, plus variés et plus originaux. D'ailleurs, ces disques Blues n'ont jamais fait l"unanimité dans le milieu Blues et ça se comprend. Il avait fait plus ou moins une sorte de réponse à ses détracteurs avec son album hommage à Peter Green en jouant avec la gibson de ce dernier, mais c'était franchement chiant (et la vieille Gibson de Peter Green a un son tout rikiki et vieillot, Kirk Hammet vient de la racheter pour une somme évidemment pas modique).

Bref, Moore, c'était surtout mieux quand il jouait sur Fender plutôt que sur Gibson !!

05 Oct 2016 8:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Puis bon le snobisme pro-blue "ce sont mes racines gnagnagna" c'est gonflant.

05 Oct 2016 12:29
Long Distance Runner

J'y étais aussi à ce concert! c'est vrai que c'était pas top!

Ensuite, pour le live, ne t'attends pas à un live type "we want moore" ou "blues alive", on en est loin! Mais c'est pas mal même si Moore en a perdu vocalement!

Je ne suis pas hyper objectif avec Moore, c'est un des rares guitaristes que "j'écoute" encore avec attention et ils ne sont nombreux: Sambora, Nuno, Van Halen, Satriani, Loureiro, et les gratteux de Megadeth... J'en oublie certainement (Skolnick, tiens!!!) mais avec les années je me suis aperçu que je n'écoutais plus autant les guitaristes, mais les chansons, sauf pour ceux cités au dessus et en particuier Gary Moore qui reste mon gratteux préféré!

Je hais Dream Theater!!!

05 Oct 2016 15:39
Long Distance Runner

Image

On en fait souvent tout un foin! Mais hormis le titre album, le reste est pas folichon quand même.
Je retiens: "a little bit of what you fancy", marrante et la reprise de Sweet "set me free" (même si je prefere celle Vince Neil quelques années plus tard). En même temps je l'ai tellement écouté à une époque en vinyle que je ressens plus grand chose.

Image

là c'est une période de Saxon que je ne connais pas du tout! Innocence is no excuse/Rock the nation/destiny. Concernant celui là, j'en ai entendu parler, bien sur, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça! C'est lisse comme un cul, ça ne punch pas, bref, je m'emmerde!
Le summum est atteint avec "broken heroes", le genre de titre que j'adorais quand j'ai découvert le Hard rock mais que je peux plus blairer aujourd'hui.
Je sauve "rock n roll gypsy" et "gonna shout", c'est tout!

Je hais Dream Theater!!!

05 Oct 2016 21:07
Skeleton In The Forum

Image

cet unique morceau de près de 40 minutes, me plait beaucoups, il est varié, très bien interpreté et produit. L'album est basé sur une nouvel écrite, il y a 10 ans par le bassiste/vocaliste du groupe finlandais qui narre, l'aventure d'un groupe de viking.

Image

encore un groupe finlandais, après un avant dernier opus qui tournait un peu en rond, cet album remet les choses au clair, et est bien plus inspiré que circle, le chant passe du growl au chant clair avec facilité, un super album pour moi.

05 Oct 2016 21:24
Long Distance Runner

Image

Après un "innocence is no excuse" très synthétique, Saxon revient à quelque chose de moins polissé mais pas non plus représentatif de l'identité qui a été la sienne sur des albums comme "wheels of steel" ou "strong arm of the law". Le soucis c'est qu'hormis le titre album, "battle cry" et "party till you puke", on ne retient pas grand chose... Sauf peut etre les soli de l'album qui sont en général plutôt bons.

Image

Je crois que c'est le pire album du groupe pour moi.
Et dire que certains on se foutaient de la gueule de Bon Jovi (qui sortait le même année, rien de moins que l'excellent "new jersey")... Ptain mais qu'est ce qui a pu passer par la tête de Biff et ses potes pour nous pondre un album aussi kitch??? Même quand Saxon reprend un tube aussi énorme que "ride like the wind" de Christopher Cross, ça sonne creux! Le fin du fin du morceau nullissime: "We are strong"! Quoique, "S.O.S" est pas mal non plus dans le genre.... On va se consoler avec le potable "red alert".... :?

Je hais Dream Theater!!!

06 Oct 2016 21:31
Skeleton In The Forum

Alors je suis pas du tout d'accord pour "Innocence is no excuse" qui est un album très punchy je trouve, bien plus que Crusader, avec un son excellent. Certes le groupe essayait de conquérir les USA (rhaa le clip de Back in the street, horrible), mais globalement justement je trouve qu'il conservait une certaine patate, certaines compos sont excellentes (j'adore "broken Heroes", mais aussi "Rockin again"), je trouve la fin de l'album un peu plus faible cependant...

Bon pour "Rock the nation", à part le title track et "Battle cry" y'a pas grand chose à en retenir en effet, d'ailleurs je crois que le groupe tient le même avis sur ce disque...

J'adore "Destiny" ! :D Vraiment. A part "We are strong", assez ridicule en effet, je comprends pas ce que l'on peut lui reprocher dans son genre. Alors oui clairement ça sonne commercial et c'est voulu mais les compos sont ultra solides dessus. La reprise de "Ride like the wind" est excellente, "Calm before the storm" tue. Le disque le plus sous estimé de SAXON : bien plus inspiré que nombres d'albums plus récent.

07 Oct 2016 8:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Hé hé mon cher DS!!! Peut etre qu'on ne recherche pas du tout la même chose dans le son de Saxon?
Je préfère le Saxon qui sonne brut de pomme, certes avec de la mélodie mais je trouve que les synthé, ça ne colle pas du tout avec le son du groupe, d'où ma déception sur ce trio d'album.

Bon j'ai écouté solid balls of rock 2 fois la semaine derniere, c'est l'album qui m'a fait découvrir le groupe, même si je connaissais quelques classiques à l'époque et je l'adore. Saxdon revenait doucement à un Hard rock (ça ne sonne pas Heavy Metal, je trouve) de belle facture, même "Requiem" qui était dans la continuité de ce que le groupe avait proposé juste avant sonne juste et pas Kitch. Du coup je suis passé à ça:

Image

Je vais pas le cacher, je me suis emmerdé sur la quazi totalité du disque, je connaissais déja cet album mais je ne l'avais que survolé jusqu'à présent. La prod est faiblarde, c'est quoi ce son de batterie? et les morceaux sont assez transparents. Hormis "forever free" et.... Je crois "cloud nine" ça ne m'a pas marqué.

Image

Je ne connaissais pas cet album.Hormis le titre album. C'est déja beaucoup mieux! Plus inspiré, plus fluide, on retrouve le Saxon authentique à mi chemin entre solid balls of rock et le Saxon des débuts. Faut que je le réécoute avec plus de concentration.

Là j'entame Unleashed the beast et ça démarre bien....

Je hais Dream Theater!!!

07 Oct 2016 10:55
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Unleashed reste mon favori dans les albums récents du groupe!

07 Oct 2016 11:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

97 quand même, c'est PLUS ce que j'appelle récent!, On se fait vieux mon Noise! :pet':

Je hais Dream Theater!!!

07 Oct 2016 11:23
Skeleton In The Forum

Ouais, il arrive plus à compter les années le pauvre !!

Bon par contre contre je suis daccord avec toi pour les Solid, Forever Free et Dogs of War. Je crois qu'à cette époque l'ambiance n'était pas vraiment au top au sein du groupe, notamment avec le gratteux Graham Oliver, en 97 Biff disait qu'il était complètement à côté de ses pompes et pas assez bon techniquement.
Sortir un album aussi fadasse que Forever Free en 92 c'était du suicide...

07 Oct 2016 11:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Récent c'est la période après celle hard fm des années 80 on va dire, certes ça fait 19 ans mais c'est le début de la période récente pour moi, celle qui continue en ce moment et qui semble être sans fin!

07 Oct 2016 13:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouais, il arrive plus à compter les années le pauvre !!

Bon par contre contre je suis daccord avec toi pour les Solid, Forever Free et Dogs of War. Je crois qu'à cette époque l'ambiance n'était pas vraiment au top au sein du groupe, notamment avec le gratteux Graham Oliver, en 97 Biff disait qu'il était complètement à côté de ses pompes et pas assez bon techniquement.
Sortir un album aussi fadasse que Forever Free en 92 c'était du suicide...

Il me semble que ce n'est pas lui qui joue sur Unleashed, i avait été viré après "dogs of war" car il ne foutait rien, c'est déja Doug scarrat (vérification faite, oui c'est ça)!

Etrangement je connaissais les premiers albums du groupe (sauf le 1er) mais pas du tout ou très peu, ce qu'ils ont fait entre 1984 et 2000, de ce qui a suivi crusader puis solid ball of rock à lionsheart, j'ai de grosses lacunes, alors je me mets au diapason.

Je hais Dream Theater!!!

07 Oct 2016 13:06
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 195  Suivante