Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 14:37

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Image

Là on passe la barre bien au dessus! Etrangement, Saxon n'a pas l'air de jouer beaucoup de morceaux de cet album en live! Et c'est un tort, parce que c'est vraiment du grand art!
Rien de révolutionnaire la dedans mais un Heavy metal ultra carré et interprété à la perfection.
On s'emmerde pas une minute et je dois bien avouer qu c'est l'album que j'ai pris le plus de plaisir à découvrir! Oui je l'avoue depuis 30 ans que j'écoute du Metal, j'ai un peu fais l'impasse sur Saxon, ne connaissant que les classiques et quelques albums de ci de là.
Je retiens Unleash the beast, Terminal velocity, The thin red line, le sauvage Bloodletter et all hell breaking loose qui conclue en beauté. Mais le reste est aussi très bon et même la ballade ne m'a pas gavé!

Au fait DS, concernant les innocence/Nations/destiny, suis-je le seul a trouver des similitudes mélodiques avec Dokken?

Je hais Dream Theater!!!

07 Oct 2016 22:18
Skeleton In The Forum

Ouais Unleash c'est incompréhensible qu'ils le jouent aussi peu en live. Pourtant le groupe en parle toujours en bien et le considère comme leur renaissance artistique, ils regrettent d'ailleurs qu'il n'ait pas eu autant de succès que les suivants. Peut-être que les morceaux sont assez chaud à jouer techniquement, "Bloodletter" par exemple n'est certainement pas leur titre le plus évident à interpréter !

Je n'avais pas fait le rapprochement avec DOKKEN mais oui les albums de cette époque sont assez proches dans l'esprit.

08 Oct 2016 9:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

un album de thrash entre modernité et tradition, j'adore, on y trouve le mercenaire jon dette passé par testament, iced earth, slayer, anthrax et notament l'ancien chanteur/guitariste de 4arms.

08 Oct 2016 14:04
Long Distance Runner

Du grand art, mon cher Betrayer, du grand art!!! :horn:

Je hais Dream Theater!!!

08 Oct 2016 15:49
Skeleton In The Forum

ca fait longtemps que je l'ai pas écouté celui la et je dois avouer qu'il n'a pas vieillit, bon je n'ai pas toujours apprécier ce groupe, mais ce soir j'ai apprécier l'écoute de ce disque.

08 Oct 2016 21:43
Skeleton In The Forum

la aussi ca fait longtemps que je l'ai pas écouté et je doit dire que j'aime beaucoups ce disque, domage que le chant soit sous mixé.

08 Oct 2016 21:57
Skeleton In The Forum

bon ca ressemble à du ac/dc mais j'adore cet opus des australiens qui me fout la pèche.

09 Oct 2016 20:29
Long Distance Runner

Image

Après un "unleashed the beast" du tonnerre, ce "metalhead" fait presque pâle figure. Pas mauvais mais pas excellent non plus. On sent un désir du groupe de sonner très heavy (qui va se confirmer avec l'album suivant).
Je retiens précisément "metal head", le très beau "conquistador" et le missile "all guns blazing".

Image

Saxon se veut lourd, très lourd sur cet album. Saxon se veut aussi plus moderne dans ses riffs qu'a l'accoutumé. Pareil qu'au dessus, c'est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus, c'est bien fait, bien exécuté, on pourra tout de même accorder au groupe le fait de proposer des soli toujours réussis, et c'est le cas ici aussi.
Je retiens "killing ground" le très conventionnel mais réussi "deeds of glory" et le encore plus conventionnel "Rock is our life".

Image

Saxon revient avec "Lionsheart" à un heavy d'appellation controllée. "Wichfinder general" met tous les groupes de heavy, true metal speed mélo, d'accords!!! Les vieux peuvent encore vous mettre la paté! L'album reste assez mélodique en général mais ne sonne pas mou du genou, loin de là, bref du Saxon comme on l'attend.

Image

Bordel ça fait du bien d'avoir un album comme ça.
Putain du grand, du très grand Saxon qu'on a là! Si ça commence tranquille avec "state of grace" très mélodique, les deux torpilles qui suivent vous sautent à la gueule (need for speed, let me fell your power) suit un très mélodique voir mélancolique "red star falling" pour arriver sur deux morceaux tubesques "I've got to rock stay alive" et "If i was you" simples mais efficaces.
Quand au "attila the hun", long titre bien rentre dedans, il conclue un album que je place au même niveau que "unleashed the beast". Bordel c'est bien bon!!!

Image

C'est dommage ça démarre bien, "batalions of steel" reste un des morceaux du groupe que je préfère. "live to rock" a un air de déja entendu mille fois mais fonctionne... Ensuite le bien speed "demons sweeney todd" fait vachement l'affaire.
Et puis à partir de "valley of the kings" et son refrain chiant, on arrive à un ventre mou qui va durer. Ptain qu'est ce que je m'emmerde sur ce disque... Rien à ajouter de plus, c'est pas du Saxon à retenir, un album de plus sans plus, limite alimentaire.

Je hais Dream Theater!!!

09 Oct 2016 21:38
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouah... Allez, un album les gars et vite ! :hop:

10 Oct 2016 8:44
Heavy Metal Lawyer

c'est vrai que 10 minutes tous les 10 ans, ça fait peu (mais quelles 10 minutes !)

10 Oct 2016 20:11
Skeleton In The Forum

premier opus très reussis des suedois, seul petit bemol le son de l'album un peu typé demo.

10 Oct 2016 22:12
Long Distance Runner

Image

Un des coup de coeur de l'année derniere comme souvent avec ce groupe! Un superbe album simple et à la fois riche en mélodie, arrangements et autres.... Voila ce que je recherche en matière de musique. Un album direct qui parait sans fioritures et mais qui est en fait bien plus fouillé qu'il n'y parait ce qui nous donne un résultat complet. Du grand art en ce qui me concerne.

Sinon j'ai continué... On arrive bientôt au bout:

Image

Alors premièrement, j'adore sa pochette! A l'encontre de ce que fait habituellement le groupe.
Ensuite c'est l'un des albums que j'ai écouté le plus régulièrement l'année de sa sortie.
Production épurée qui rappelle les débuts du groupe, (les compos aussi d'ailleurs). Ce n'est plus Charlie Bauerfeind qui produit et ça s'entend, ce dernier commence à me fatiguer avec ses prod hyper compressées, c'est d'ailleurs le point noir du très bon "The inner sanctum" en ce qui me concerne! là ça sonne plus organique,et les compos sont bonnes, pas révolutionnaires (jamais avec Saxon), je dirais même un peu "back to roots" d'ailleurs mais de temps en temps ça fait du bien un album qui se prend pas la tête!

Image

Au début j'ai été déçu par rapport à "call to arms", et puis ensuite je l'ai préféré et en le réécoutant hier, je suis entre les deux!
Ca commence fort avec "Sacrifice", Made in belfast" et "warriors of the road" et jusqu'au 5 eme titre en fait (6eme si on compte l'intro)! Et puis 'walking the steel" arrive et je dois avouer m'emmerder un peu! Suivent alors "night of the wolves" sympa, "Wheels of terror" un peu moins et "standing in the queue" très saxon des débuts!!! Mais voilà, pour moi "walking the steel" me plombe tout le reste, c'est con hein? Du coup une fois passé ce titre je suis beaucoup moins attentif a ce qui lui succède... Parfois, un seul morceau peut changer votre vision d'un album et c'est le cas ici, je sais c'est pas juste, mais c'est comme la vie!!!

En définitif, je dirais que pour les 5 morceaux, soit la moitié de l'album cet album reste un bon album et puis on peut rajouter "Night of the wolves" et "standing in the queue" sont ausdsi recommandables... Bon en fait y'a 2 morceaux en dessous du reste, Bon... Ben en fait c'est un bon album quand même!!!! :p

Je hais Dream Theater!!!

11 Oct 2016 7:39
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Méchamment planant ! Par planant je veux dire bourré d'atmosphères, autant lourdes que perméables. Avec des vocaux proches de l'envoûtant. Un peu comme du MASTODON en un peu plus léger et plus mystique que psychédélique. Un disque à creuser, qui gagne à être écouté le plus souvent possible, avec en guise de final un aride instrumental à la gratte sèche et aux percus.

11 Oct 2016 12:37
Long Distance Runner

MOTOGRATER "Motograter" (2003)

Groupe américain de Santa Barbara faisant du néo-metal/indus et qui utilise un instrument de leur invention, le motograter, fait à partir d'un câble industriel et de pièces de guitares pour faire un son de basse unique.
Même si certains passages ressemblent un peu à du KORN, en général, cet album est très différent. C'est du néo-metal spécial, différent de ce qu'on entend habituellement en néo-metal. Il y a un petit côté TOOL de temps en temps aussi.
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de supers commentaires sur cet album, venant de personnes qui habituellement détestent le néo-metal.
J'aime vraiment beaucoup :)

Ma note : 4,5/5

:))

11 Oct 2016 14:58
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer

Image

Très bon album que j'ai malheureusement découvert sur le tard :roll:
Le chant d'Anneke est impeccable et les compos sont bien travaillées.

11 Oct 2016 17:24
Long Distance Runner

Image

Je ne l'avais écouté que 2 ou 3 fois depuis sa sortie car j'étais déçu et je le suis encore, je le met presque au niveau de "into the labyrinth", c'est le minimum syndical, et pas vraiment inspiré sur les 2/3de l'album. Une chose qu'il faut néanmoins rétablir, Biff après 40 piges de Metal chante toujours aussi bien qu'au début et après les avoir vu au Download je confirme que c'est pareil en live.
Je retiens tout de même "battering ram" pas extraordinaire mais qui fait le boulot, de même que "the devil's footprint", le très Priestien "Destroyer" (Biff sonne très Halford d'ailleurs sur ce morceau) et "Three sheets to the wind (the drinking song" plutôt sympatoche. Pour le reste C'est du convenu et archi convenu hormis 'kingdom of the cross" presque spoken word dans le style mais d'un chiant!!!!

Bref j'aurais découvert des albums que je connaissais pas, redécouvert des albums que je n'écoutais plus depuis des lustres et au final, Saxon reste un groupe traditionnel qui peut se vanter d'etre toujours là aujourd'hui tout en sortant des albums souvent de qualité bien que parfois juste corrects voir décevants, mais si on synthétise, Saxon a une discographie plus que recommandable. Et la foi de L'oncle Biff frise l'admiration.

Après m'etre bouffé du Saxon en long et en large, j'avais besoin d'un peu de fraîcheur et quand j'ai besoin de frais, je me fais du bon Hard roxk pur et simple:

Image

Voila une belle decouverte cette année! Un croisement entre un bon vieux Hard rock à l'australienne et du bon Hard US fait par des allemands. A chaque fois que j'écoute cet album je me demande a qui me fait penser le chanteur et aujourd'hui j'ai tilté: Un mélange de Tom Kieffer et Gianni Pontillio (Pure INC pour ceux qui connaissent pas). Mais qu'est ce que c'est bon!!! Décidement ces deux dernieres années j'aurais fait de belles découverte dans le style (Massive, The Dead Daisies et The New Roses). C'est vraiment sympa, même la ballade "what if it was you" qui aurait bien trouvé sa place sur le 1er Skid row est bien foutue.

Je hais Dream Theater!!!

11 Oct 2016 21:16
Long Distance Runner

Image

Je sais que cet album est l'un des préférés des fans du groupe. Moi je dois avouer préférer les 3 derniers et "beg to differ"... Bon j'aime bien "cleansing" aussi car c'est avec celui là que j'ai découvert le groupe.

Quand j'écoute "Rude Awakening" je me dis deux choses. La première c'est que Prong a fait d'énormes progrès en matière d'aboustissement dans ses compos. Quand je compare "X No absolute" a "Rude awakening" qui n'est pas un mauvais album, mais y'a pas photo.

La seconde c'est que Rammstein a du bien écouter cet album, vu le nombre de similitudes au niveau des effets.

Image
Godmack - IV

Pour moi c'est le dernier vraiment bon album de Godsmack. Ensuite ça tourne serieusement en rond. Tu aimes Alice In chains mais tu trouves ça trop déprimant? Tu aimes "Load" de Metallica mai tu trouves ça trop gnangnan? Alors "IV" est pour toi!!! Voilà j'ai résumé le bousin!

Image

Du coup je jette une oreille sur l'album solo de Sully Erna le chanteur du groupe juste au dessus et dont je suis fan de la voix.
Tention je démarre, j'en suis au 3ème morceau mais une chose est certaine, cet album ne sera pas Metal. Là on est plus dans le trip Rock Acoustique genre Ricky Warwick le coté irlandais en moins.
Pour l'instant je ne trouve pas ça désagréable!

Je hais Dream Theater!!!

12 Oct 2016 21:12
Skeleton In The Forum

second album d'hammerfall et il est aussi bon que glory to the brave, et à l'époque de sa sortie j'étais fan de cet mouvance true metal et encore aujourd'hui, j'aime écouté les albums que j'ai d'hammerfall.

14 Oct 2016 18:52
Long Distance Runner

Un album que j'ai peu écouté. La faute à l'absence du grand Skolnick... et pourtant son remplaçant James Murphy n'était pas un manchot, loin de là. Et puis je m'y suis remis hier soir et je le trouve franchement bon. A mi chemin entre tradition et évolution mais toujours en phase avec son époque (1994). Seul "trail of tears" me saoule un peu.

Ce matin:

Image

Le 1er album du groupe que j'ai acheté à l'époque après être tombé sur le clip du Titre album sur M6. J'avais adoré la voix vengeresse de Chuck Billy, cette basse introduisant ce riff bien marquant et ce clip peut etre risible aujourd'hui mais bien sinistre en 90.
Bon aujourd'hui en connaissant le reste de la disco du groupe, cet album n'est pas le meilleur du groupe, il a d'ailleurs mal vieilli, quelle prod de merde... Quand on y pense! Mais j'ai toujours un certain attachement pour lui, Souls of black, Malpractice, The legacy... C'est quand même bon.

Je hais Dream Theater!!!

17 Oct 2016 12:15
Heavy Metal Lawyer

Image

Plus j'écoute cet album, plus je l'apprécie :master:

18 Oct 2016 21:32
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 195  Suivante