Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Re: Playlist
PÿLON "Homo Homini Lupus" (2014)
Groupe suisse Chrétien qui fait du Doom dans la veine de TROUBLE, WYTCHFINDER GENERAL, BLACK SABBATH, .... C'est très bien fait. Pas original, pas ce qu'on a entendu de mieux dans le Doom, de plus il y a quelques faiblesses dans la production, mais c'est très bien fait, très agréable à écouter, très intéressant. A noter une reprise de SLAYER "South Of Heaven" où ils sont accompagnés par Timoty GAINES, le bassiste de STRYPER, reprise étonnante étant donné que SLAYER n'est pas connu pour apprécier la chrétienté.
Ma note : 3,5/5
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
28 Juil 2016 17:23
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Putain j'adore "lost in america"!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
28 Juil 2016 18:05
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
qu'il est frais et varié cet album des finlandais de waltari. ont passe du rock à la dance en passant par le thrash mais en restant tout à fait homogène.
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Comme bien souvent avec les Finlandais.
Moi je reprends les débuts de Floor Jansen avec AFTER FOREVER : "Prison of Desire", et "Decipher". Du Metal symphonique, à tendance Dark et comportant des éléments gothiques et classiques. Les prémices d'EPICA. Assez surprenant de retrouver Floor avec une voix soprano et hyper lyrique. Pas vraiment ce à quoi elle nous a habitués avec NIGHTWISH.
29 Juil 2016 13:06
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Oui dans Nightwish elle est trop lisse je trouve, elle pourrait faire bien plus si Tuomas la laissait s'exprimer complétement!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
29 Juil 2016 13:09
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
premier opus de dark funeral sortit en 1996, c'est un peu linéaire, mais les riffs sont inspiré, probablement leur meilleur opus.
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
L'album que je connais le moins du groupe avec Persistance! J'entends par là que c'est l'album que j'ai le moins écouté du groupe. Après plusieurs années de recul je me rends compte que cet album est loin d'être mauvais, les classiques deathriders et metal thrashing mad, bien sur, mais aussi panic qui me marque beaucoup plus qu'il y'a des plombs!!! Le suel truc un peu inutile, c'est la reprise d'Alice cooper, faut dire que je suis de moins en moins friand de l'exercice de la reprise.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
31 Juil 2016 20:33
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
@Betrayer
Le Candlemass et le Maiden sont de sacrés albums effectivement. Rien que Solitude, elle justifie l'achat du disque
Quand à Maiden, je me souviendrai toute ma vie de la CLAQUE monumentale que j'avais reçu à la sortie du disque (je me revois en train d'écouter au casque dans le Virgin Megastore de Marseille, ne pouvant pas attendre mon retour à la maison, c'était Ghost Of The Navigator) mais surtout à la sortie du single The WickerMan sur lequel je m'étais jeté tel un affamé. Quel bonheur et quel soulagement d'entendre un Maiden aussi puissant que revigoré, moderne tout en restant traditionnel.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
01 Aoû 2016 13:24
Julien 77
Crimson Idol
RED HOT CHILI PEPPERS - Blood Sugar Sex Magic - 1991
C'est pas du metal, c'est bien vrai. Mais j'adore cet album, une tuerie de Hard/Pop/Funk/Fusion etc... Le son est parfait et ça groove à mort.
R.I.P Lemmy
01 Aoû 2016 13:27
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
le red hot est juste excellent comme album et varié.
MEGADETH - Peace Sells..But Who's Buying? - 1986
Motivé par l'excellente revue de la discographie du groupe par Beurk, je me suis servi ce disque, bien calé dans mon fauteuil. Avec ce deuxième album, la bande à Mustaine, toujours aussi énervé, se montre plus structurée et plus posée que sur son premier méfait. On reste clairement dans un registre thrash, les soli sont toujours aussi dévastateurs mais quelques mélodies un peu plus abordables font leur apparition. Mustaine chante presque sagement sur Good Mourning/Black Friday mais le bon exemple, c'est le morceau titre, plus mélodique mais absolument monstrueux que l'on peut considérer véritable hymne Thrash. On peut être trompé par le calme et de l'intro de Bad Omen qui monte en puissance, même schéma avec My Last Words mais encore plus rapide et méchant, assez punk finalement.
J'adore la pochette de cet album, vraiment superbe. On n'en parle pas souvent mais j'aime bien les lignes de basse de Ellefson.
R.I.P Lemmy
01 Aoû 2016 13:44
Julien 77
Crimson Idol
THERAPY - Stories, The Single Ciollection - 2014
Pas mon groupe préféré mais de bons morceaux accrocheurs. Ce disque est un condensé de tous les hit-singles des irlandais. En tête: Stories, Diane, Nowhere etc...
R.I.P Lemmy
01 Aoû 2016 13:47
Julien 77
Crimson Idol
ELUVEITIE - Slania - 2008
Certainement le disque plus connu et le plus apprécié du groupe Suisse mais il n'est clairement pas mon préféré.
On retrouve quand même ici de bons titres, par exemple Primordial Breath qui déboule sans concession après une intro atmosphérique. Je suis très fan de ce mélange de Death façon Gotebörg et de musique celte/folk. Inis Mona revisite un célèbre thème popularisé par Alan Stivell dans les 70's et ça passe franchement mieux que la merde sortie par l'horrible groupe de rap Manau.
Le style pratiqué par Eluveitie permet de proposer à l'auditeur de belles ambiances celtiques comme sur Anagantios mais aussi de le découper en rondelle avec les accélérations meurtrières de Bloodstained Ground.
Slanias Song met en avant la superbe voix de Anna Murphy (qui joue aussi d'un instrument traditionnel, la vielle à roue), il en résulte un superbe titre doté d'une belle atmosphère.
L'éventail de sons de styles de chansons rendent l'album très varié et intéressant.
R.I.P Lemmy
01 Aoû 2016 13:58
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Julien 77 a écrit:
Inis Mona revisite un célèbre thème popularisé par Alan Stivell dans les 70's et ça passe franchement mieux que la merde sortie par l'horrible groupe de rap Manau.
Je ne suis pour le moins pas d'accord avec toi. La version de Manau est à mon sens bien meilleure. Elle respecte le thème original et l'adapte parfaitement dans un contexte rap "épique" totalement original pour l'époque.
Eluveitie tronque le thème, ce que du coup le fait peu ressortir et le noie sous des voix growler qui envahissent le mix. Bof bof bof...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités