Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 6:14

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Depuis hier:

Image
Image
Image

Voilà j'ai continué la série, j'ai toujours préféré Bush à Belladonna, mais quand on remet les pieds dedans, y'a quand même du bon!!!

Image

Un album souvent décrié, à tort... Et à raison! Morceaux trop longs parfois rébarbatifs! mais aussi de bonnes choses: Keep it in the family qui fait partie de mes préférés (même si encore une fois je préfère 10 fois la version Bush), la reprise got the time que j'adore, blood, superbe morceaux... Et puis je reste fan de sa pochette. Z'avez remarqué que y'a souvent un symbole ou une forme circulaire sur les pochettes du groupe?

Image

2 fois de suite.
Aaaah en fait c'est l'album qui m'a fait m'interesser à ce groupe dont je ne devais connaitre, avant, que la reprise de Trust et le morceau avec Public enemy... Et ouais parfois on zappe un groupe à cause d'un détail: La voix du chanteur qui aujourd'hui me gène beaucoup moins mais Bush l'a toujours emporté sur Belladonna.
D'entrée la voix de John Bush me prend à la gorge!!! "Potters field" te saute à la gueule comme une mouche sur une merde. "Only" est The tube of the album mais ce n'est pas tout, "room for one more", "packaged rebellion" sont des hits en puissance, Bush toujours impeccable, même sur le lugubre "black lodge"!!! Et n'oublions pas le reste, au piffomètre, "burst" qui mefait toujours un effet du tonnerre. Scott Ian riffe comme un diable et Benante tape toujours à la pointe de sa baguette!!! Magnifique!

Image

J'ai un soucis avec cet album. Ouais y'a Dimebag qui joue dessus, ouais ça riffe sec, ouais Bush comme toujours est impeccable... Mais niveau compo? Ca pèche un peu non?
Je retiens 2 morceaux qui me bottent à fond: "fueled" et surtout "nothing", mais le reste me laisse un peu sur ma faim.

Je hais Dream Theater!!!

03 Aoû 2016 15:45
Heavy Metal Lawyer

Image

L'album que je connais le moins du groupe avec Persistance! J'entends par là que c'est l'album que j'ai le moins écouté du groupe. Après plusieurs années de recul je me rends compte que cet album est loin d'être mauvais, les classiques deathriders et metal thrashing mad, bien sur, mais aussi panic qui me marque beaucoup plus qu'il y'a des plombs!!! Le suel truc un peu inutile, c'est la reprise d'Alice cooper, faut dire que je suis de moins en moins friand de l'exercice de la reprise.

Cet album est tout sauf mauvais. Le chant n'est peut-être pas impeccable mais musicalement c'est la claque :horn:

03 Aoû 2016 18:06
Heavy Metal Lawyer

MEGADETH - Peace Sells..But Who's Buying? - 1986

Image

Motivé par l'excellente revue de la discographie du groupe par Beurk, je me suis servi ce disque, bien calé dans mon fauteuil.
Avec ce deuxième album, la bande à Mustaine, toujours aussi énervé, se montre plus structurée et plus posée que sur son premier méfait.
On reste clairement dans un registre thrash, les soli sont toujours aussi dévastateurs mais quelques mélodies un peu plus abordables font leur apparition.
Mustaine chante presque sagement sur Good Mourning/Black Friday mais le bon exemple, c'est le morceau titre, plus mélodique mais absolument monstrueux que l'on peut considérer véritable hymne Thrash.
On peut être trompé par le calme et de l'intro de Bad Omen qui monte en puissance, même schéma avec My Last Words mais encore plus rapide et méchant, assez punk finalement.

J'adore la pochette de cet album, vraiment superbe.
On n'en parle pas souvent mais j'aime bien les lignes de basse de Ellefson.

Rien à ajouter :ok:

03 Aoû 2016 18:07
Heavy Metal Lawyer

THERAPY - Stories, The Single Ciollection - 2014

Image

Pas mon groupe préféré mais de bons morceaux accrocheurs.
Ce disque est un condensé de tous les hit-singles des irlandais.
En tête: Stories, Diane, Nowhere etc...

Un groupe que j'apprécie beaucoup :ok:

03 Aoû 2016 18:11
Heavy Metal Lawyer

Depuis hier:

Image
Image
Image

Voilà j'ai continué la série, j'ai toujours préféré Bush à Belladonna, mais quand on remet les pieds dedans, y'a quand même du bon!!!

Il y a du bon, du très bon et même de l'excellent ! :ok: :horn:

Dernière édition par infrared le 03 Aoû 2016 19:01, édité 1 fois.

03 Aoû 2016 18:20
Heavy Metal Lawyer

Image

Un album souvent décrié, à tort... Et à raison! Morceaux trop longs parfois rébarbatifs! mais aussi de bonnes choses: Keep it in the family qui fait partie de mes préférés (même si encore une fois je préfère 10 fois la version Bush), la reprise got the time que j'adore, blood, superbe morceaux... Et puis je reste fan de sa pochette. Z'avez remarqué que y'a souvent un symbole ou une forme circulaire sur les pochettes du groupe?

Image

2 fois de suite.
Aaaah en fait c'est l'album qui m'a fait m'interesser à ce groupe dont je ne devais connaitre, avant, que la reprise de Trust et le morceau avec Public enemy... Et ouais parfois on zappe un groupe à cause d'un détail: La voix du chanteur qui aujourd'hui me gène beaucoup moins mais Bush l'a toujours emporté sur Belladonna.
D'entrée la voix de John Bush me prend à la gorge!!! "Potters field" te saute à la gueule comme une mouche sur une merde. "Only" est The tube of the album mais ce n'est pas tout, "room for one more", "packaged rebellion" sont des hits en puissance, Bush toujours impeccable, même sur le lugubre "black lodge"!!! Et n'oublions pas le reste, au piffomètre, "burst" qui mefait toujours un effet du tonnerre. Scott Ian riffe comme un diable et Benante tape toujours à la pointe de sa baguette!!! Magnifique!

Persistence Of Time : J'ai découvert le groupe avec cet album :? (médiathèque municipale quand j'étais ado)
Je trouve que c'est l'album le plus faible de la première période Belladonna. Comme tu dis les morceaux sont trop longs parfois rébarbatifs. Les compos ne sont pas aérées. Heureusement que je ne suis pas resté sur ma première impression et que j'ai écouté par la suite les albums précédents.

Sound Of White Noise : J'apprécie les deux chanteurs. Pour le reste, rien à ajouter :ok:

03 Aoû 2016 18:55
Long Distance Runner

POWERWOLF "Blessed & Possessed" (2015)

Je ne connaissais absolument pas ce groupe, du moins j'avais vu les pochettes, mais je ne m'y étais jamais intéressé avant. Spotify vient de me mettre cet album dans leurs suggestions donc j'ai décidé de tester et .... j'ai été immédiatement pris dedans. Je trouve que cet album est vraiment très bon, du moins pour les premiers 3/4 de l'album car je trouve que sur la fin le niveau baisse.
Je vais m'intéresser de plus près à ce groupe, je vais approfondir leur discographie car je suis vraiment très emballé :)

Ma note pour cet album : 4,25/5

:))

04 Aoû 2016 8:37
Profil YIM
Long Distance Runner

Depuis hier:

Image

2 fois de suite.

Image

J'ai un soucis avec cet album. Ouais y'a Dimebag qui joue dessus, ouais ça riffe sec, ouais Bush comme toujours est impeccable... Mais niveau compo? Ca pèche un peu non?
Je retiens 2 morceaux qui me bottent à fond: "fueled" et surtout "nothing", mais le reste me laisse un peu sur ma faim.

J'ai découvert Anthrax avec Stomp 442. J'ai accroché de suite au côté direct et catchy des compos. Bush a en effet une manière d'incarner très fortement d'excellentes paroles et fait toujours mouche avec ses lignes de chant. Y a quand même un sacré paquet de brûlots sur ce disque ! J'ajoute à ta liste le morceau d'ouverture, mais aussi "In a Zone", "King Size" et "American Pompei" que j'adore. Et je trouve que la prod de ce disque a particulièrement bien vieilli, contrairement aux productions de l'ère Belladonna.

04 Aoû 2016 9:19
Long Distance Runner

Le Stomp 442 date de l'époque où tous les vieux groupes de thrash metal voir même de heavy metal des 80's (cf le Jugulator du Priest par exemple) se mettaient au groove metal pour suivre l'exemple de Pantera pour le meilleur (rarement) ou pour le pire (souvent). C'était vachement à la mode dans les années 90 où le metal trad des 80's était devenu has-been alors que depuis les années 2000 - à part pour certains groupes de metal moderne américain où l'on retrouve encore cette influence - cette approche du metal très typique des 90's qui met l'emphase sur la rythmique et le groove et non sur les riffs et/ou la mélodie est plus ou moins passé de mode en Europe (cf par exemple la scène death mélo qui a émergé fin 90's-début 2000).

Et j'ai envie de dire tant mieux, parce qu'à de très rares exceptions (Pantera, le 1er Machine Head peut-être, certains morceaux de Prong (j'ai toujours trouvé qu'à part quelques morceaux qui tuent leurs albums étaient bourrés de fillers), le Demanufacture de Fear Facto, etc...) ça a quand même pas mal perdu en intérêt avec le temps, en tout cas à mes yeux. Autant j'aimais bien ce genre de trucs dans les 90's à cause de l'énergie et du côté accrocheur des rythmiques, autant je trouve ça chiant maintenant parce qu'en terme de composition il n'y a rien qui ressemble plus à une rythmique syncopée qu'une autre rythmique syncopée. Et déjà que j'ai très rarement envie de m'écouter du Pantera alors j'imagine même pas le Stomp 442 d'Anthrax que je trouvais déjà pas terrible à l'époque.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

04 Aoû 2016 11:25
Skeleton In The Forum

Ouais je suis d'accord avec toi. Je suis quand même surpris de la durabilité du groove metal et dont son dérivé le neo qui perdure au USA... parceque oui je trouve ça vite répétitif et chiant, même quand tu joues ça à la guitare, limite tu pourrais virer les trois cordes aigues. Sérieux ils en ont pas marre ces mecs de s'acharner sur leur corde de mi grave ??

On peut quand même évoquer le Roots de SEPULTURA qui avait quand même super bien su s'accaparer le truc, (faut dire qu'avec un précursseur comme Chaos AD !).

Bref. En tout cas le ANTHRAX avec Bush, pour m'y être très récemment de nouveau penché sur la question, je retiens Sound Of The White Noise et We've come For You All. Le reste, vraiment bof. Vol 8. étant incontestablement pour moi leur pire album... Et puis la formation était assez batarde à l'époque, avec Scott Ian qui ne pouvait tout assurer en lead et du coup Dimebag qui venait y faire des piges, c'était un peu nawak quand même.

Belladonna, c'est vraiment un mec hyper sous-estimé quand même. Je lui trouve plus de talent que Bush (que j'aime bien aussi hein !).

04 Aoû 2016 11:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah ah je ne suis pas d'accord avec toi pour "volume 8":

Image

probablement l'album le plus varié du groupe, on sent malgré tout qu'Anthrax a le cul entre deux chaise (l'enchainement 604/toast of the extras) mais globalement cet album me file la banane. C'est groovy, ça a la pêche mais par contre, de Thrash, il n'en est plus question du tout! Mais j'y trouve du bon: "crush", "inside out", "hog tied", voir du très bon: "killing box"!!!

Image

Bon je l'ai dit en long et en large, je préfère Bush à Belladonna!!! Du coup chaques morceaux de ce best of chanté par John me plait, ensuite c'est completement subjectif et je peux comprendre l'attachement qu'ont certains pour les versions d'origine.

Et puis qu'on est dans le grrovy et le riffu:

Image

Riff martiaux, Chant rappé, effet electro, ça peut en rebuter mais qu'est ce que ça envoie!!!

Je hais Dream Theater!!!

04 Aoû 2016 12:21
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

L'album thrash de l'année qui mixe à merveille puissance et mélodies

Image

Un tel niveau de qualité après tant d'années et d'albums ça me laisse sur le cul, ce groupe est énorme, je place ce disque au niveau de leurs premiers albums!

04 Aoû 2016 12:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai jamais trouvé Balladonna fabuleux. Un bon chanteur, assurément, mais pas un grand vocaliste. Bush est à mon sens d'un tout autre niveau (Armored Saint y compris).

Pour autant, assimiler "Stomp 442" à du bête néo-métal est vraiment abusif. Ca reste du thrash, certes simplifié, mais on est à des kilomètres de Korn ou Slipknot. Que je sache, il n'y a pas que des rythmes syncopés sur ce disque. Ca bastonne grave, ça envoie du bpm quand il le faut, c'est hyper accrocheur sans être simpliste et les gars savent jouer de leurs instruments.

Non, vraiment, je ne vois pas le lien, même si le son et la recherche d'une certaine spontanéité rapprochent le groupe d'une vibration plus hardcore, à la limite, mais certainement pas néo-métal. Et je retiens une excellente qualité d'écriture dans les paroles, vraiment loin au-dessus des merdes qu'a pu produire le néo-métal ("A.D.I.D.A.S.", "Rollin" et autres inepties à la "Butterfly").

04 Aoû 2016 15:25
Long Distance Runner

Image

San contestation possible, mon album préféré d'Anthrax. Une tuerie pleine de morceaux de qualité (tous?) ça bastonne, c'est bien foutu, bien arrangé, un metal accrocheur, Bush n'a jamais été aussi bon que sur cet album et Benante est irréprochable!!!
Pas un morceau mauvais!

Image

L'album qui m' réconcillié avec Belladonna! J'en attendais tellement rien que la baffe fût énorme.
Un Anthrax aussi bon dans le speed que dans le mid-tempo. "Fight'em till you can" est une tuerie, j'adore ce morceau. Ensuite, "the devil you know", "constant"... bref un très bon album.

Je hais Dream Theater!!!

04 Aoû 2016 16:18
Skeleton In The Forum

J'ai jamais trouvé Balladonna fabuleux. Un bon chanteur, assurément, mais pas un grand vocaliste. Bush est à mon sens d'un tout autre niveau (Armored Saint y compris).

Pour autant, assimiler "Stomp 442" à du bête néo-métal est vraiment abusif. Ca reste du thrash, certes simplifié, mais on est à des kilomètres de Korn ou Slipknot. Que je sache, il n'y a pas que des rythmes syncopés sur ce disque. Ca bastonne grave, ça envoie du bpm quand il le faut, c'est hyper accrocheur sans être simpliste et les gars savent jouer de leurs instruments.

Non, vraiment, je ne vois pas le lien, même si le son et la recherche d'une certaine spontanéité rapprochent le groupe d'une vibration plus hardcore, à la limite, mais certainement pas néo-métal. Et je retiens une excellente qualité d'écriture dans les paroles, vraiment loin au-dessus des merdes qu'a pu produire le néo-métal ("A.D.I.D.A.S.", "Rollin" et autres inepties à la "Butterfly").

On parlait de Groove Metal avant tout. J'ai juste évoqué le Neo car il y a des liens avec le groove metal. Cela dit, le 1er Korn ou le dernier Slipknot me semblent largement supérieur à Stomp 442 (que je viens de me réécouter pour le coup). Et la filiation Groove est incontestable. Et sinon oui, il y a toujours des relents thrash sur cet album, mais bon, le groupe avait tellement fait mieux avant...

A partir de Sound, même si l'album est très bon, Anthrax se banalise quelque peu et adopte une attitude de suiveur. Ce ne sont pas les seuls à avoir fait cela et ce n'est pas condamnable en soit, mais de la part du groupe le plus innovateur du Big 4 ça fait un peu bizarre quand même.

J'insiste sur le fait que Belladonna est sous-estimé. Ce mec a surtout souffert d'être mal mis en valeur par la prod. Cette même prod qui s'est considérablement améliorée avec Bush. Quand on se souvient du son affreux de State Of Euphoria... Ce n'est pas pour rien que beaucoup ont été bluffé par sa prestation sur Worship Music, alors qu'il n'est pas tout jeune le bonhomme ! D'ailleurs pour l'avoir récemment vu en live, il assure carrément ! Il n'a rien d'un chanteur poussif.
Bush a une voix plus rentre dedans, avec un caractère assez viril du fait du côté medium... mais bon, un Hetfield demeure plus charismatique.
Belladonna est capable de chanter du Journey, du Hard rock à la Rush, d'assurer sur du thrash old school (un des mecs les plus imités par le revival thrash, cf Municipal Waste, Game Over), d'adopter des phrasés rap ou Punk Hardcore. Je n'entends pas du tout une telle variété de registre avec Bush, qui reste ancré dans le même registre, mieux mis en valeur d'ailleurs dans Armored Saint que dans Anthrax.

Puis l'argument massue qui tue : Belladonna il a encore ses cheveux longs, il a une tête d'indien et surtout, surtout, il n'a pas le nom d'un président à la con !

04 Aoû 2016 20:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je plussoie pour le live, j'ai été surpris au Download car je l'ai trouvé très correct.
Ensuite t'as pas tort sur le coté prod et la versatilité de son chant. Mais je préfère justement le timbre plus viril (comme tu dis) de Bush

Je hais Dream Theater!!!

04 Aoû 2016 21:16
Long Distance Runner

Comme toi Beurk. J'ai toujours trouvé que Belladonna ne collait pas à la musique d'Anthrax. Que pour du thrash, il fallait soit une voix très masculine (Hetfield après sa mue :p), ultra-agressive (Araya), ou pleine de morgue (Mustaine). A a limite, j'aurais plus apprécié Belladonna dans un groupe de heavy !

05 Aoû 2016 9:11
Long Distance Runner

TRIVIUM "Silence In The Snow" (2015)

Je n'ai jamais été vraiment fan de TRIVIUM, donc c'est un peu à reculons que j'ai démarré l'écoute de cet album, suggéré par Spotify.
Force est de constater que cet album est différent de ce que je connaissais de TRIVIUM, avec des titres qui font très Hard Rock 80's, d'autres très Rock Alternatif / Hard Rock, Heavy Mélodique qui rappelle des groupes comme SONATA ARCTICA.... avec que des chants clairs ... certains titres restent dans la tête immédiatement, comme "Silence In The Snow" (pour moi le meilleur titre de l'album, titre qui sonne déjà comme un classique).
On sent aussi que TRIVIUM écoute VOLBEAT, le titre "Rise Above The Tides" me rappelant beaucoup VOLBEAT dans certaines parties, même dans la façon de chanter (ou alors le chanteur de VOLBEAT participe à ce titre ????).
Comme souvent, il y a des titres un peu plus faiblards qui sont là sûrement pour faire du remplissage, mais d'une manière générale, je trouve que cet album est très bon.

Ma note : 4/5

^ avec certaines parties qui me rappellent fortement VOLBEAT, notamment dans la façon de chanter ^

05 Aoû 2016 10:14
Profil YIM
Long Distance Runner

Comme toi Beurk. J'ai toujours trouvé que Belladonna ne collait pas à la musique d'Anthrax. Que pour du thrash, il fallait soit une voix très masculine (Hetfield après sa mue :p), ultra-agressive (Araya), ou pleine de morgue (Mustaine). A a limite, j'aurais plus apprécié Belladonna dans un groupe de heavy !

C'est clair que Belladonna est un chanteur connoté plus heavy metal voir hard rock, d'ailleurs il se débrouille très bien sur des vieux tubes du hard rock et il est pas mauvais dans un registre à la Dio :

et cette reprise de "Heaven & Hell" (qu'il a fait aussi avec Anthrax) sur laquelle il assure aussi la batterie en même temps :

Pour ça que c'est pas très étonnant qu'Anthrax ait pris un virage plus heavy metal sur ses 2 derniers albums depuis le retour de Belladonna.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

05 Aoû 2016 11:19
Long Distance Runner

Image

Très déçu à sa sortie, il m'a fallu quelques écoutes pour commencer à en apprécier une partie de son contenu.
Avec du recul cet album n'est pas aussi mauvais que j'ai pu le penser. Mais c'est globalement assez mou et quand ça speede c'est pas vraiment ce qu'il y 'a de meilleur:

Au final je retiens:

- you gotta believe (que j'aimais pas mais que j'apprécie maintenant)
- Monster at the end (je sais que beaucoup le trouve moyen mais moi j'aime bien)
- Breathing lightning (mon préféré)
- Blood eagle wings (beaucoup appréciaient mais moi il m'emmerdait au départ, et puis finalement...)
- evil twin (est pas si mal mais casse pas des briques)
- This battle choose us (pas transcendant mais j'aime bien ce morceau).

Au final le ratio n'est pas si mal.

Aujourd'hui:

Image

:rub: :rub: :rub:

Aaaah je sais que ce groupe invente rien, je sais que certains trouveront ça sans interet, mais moi j'adore, c'est pas prise de tête, juste de bonnes chansons de Hard rock bien foutues, bien jouées... Et puis Corabi, quoi!!! J'adore sa voix!!! Depuis le temps que j'attendais ce nouveau Dead Daisies...

Je hais Dream Theater!!!

Dernière édition par Beurk Rogers le 05 Aoû 2016 16:30, édité 1 fois.

05 Aoû 2016 15:05
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 195  Suivante