Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Re: Playlist
Pour "seasons" c'est de mes albums thrash préféré, je le place même devant "reign in blood".
Et je ne te contredirais pas pour le Onslaught, très bon album!!!
Moi je suis en pleine Koritnimania, je me refais la disco avec plus d'écoutes de "games of fools" que j'ai peu écouté depuis sa sortie et son achat, alors il tourne et retourne dans la bagnole, à tort, d'ailleurs car il est très bon!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
27 Oct 2015 16:18
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
HELLOWEEN - My God Given Right - 2015
Je l'aime beaucoup ce petit Helloween, il est attachant, étonnamment frais, vraiment sympa. Tous les ingrédients du groupe sont présents (humour, refrains, rythme speed). Ce n'est pas l'album du siècle, il a quelques fillers mais je me surprends à l'écouter très régulièrement et beaucoup plus que son prédécesseur.
Mes préférées: Battle's Won My God Given Right Lost In America (je sais que c'est un énième clone de I Want Out mais je l'adore, je sais pas pourquoi ) Creatures In Heaven
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
27 Oct 2015 16:25
Julien 77
Crimson Idol
Beurk Rogers a écrit:
Pour "seasons" c'est de mes albums thrash préféré, je le place même devant "reign in blood".
Et je ne te contredirais pas pour le Onslaught, très bon album!!!
Moi je suis en pleine Koritnimania, je me refais la disco avec plus d'écoutes de "games of fools" que j'ai peu écouté depuis sa sortie et son achat, alors il tourne et retourne dans la bagnole, à tort, d'ailleurs car il est très bon!!!
Seasons est aussi mon album préféré de Slayer, avec Reign In Blood, South Of Heaven, ça fait un putain de trio quand même...
Koritni, je connais pas trop, tu me conseilles quel album?
R.I.P Lemmy
27 Oct 2015 16:28
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Le 1er: "Lady luck"! Ensuite le 3eme "welcome to the crossroads", après faut pas t'attendre a de l'originalité, c'est du Hard rock classique teinté Blues à l'australienne, mais c'est vraiment bien joué et les mélodies sont vraiment efficace, moi j'adore!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
27 Oct 2015 21:10
Julien 77
Crimson Idol
Merci, je vais écouter ça et je te dirai ce que j'en pense.
R.I.P Lemmy
28 Oct 2015 8:17
Julien 77
Crimson Idol
MOTLEY CRÜE - Shout At The Devil - 1983
Un album du Crüe que j'adore, le son, l'attitude et surtout les riffs du mésestimé Mick Mars. Au-delà de la célèbre Shout At The Devil, comment ne pas succomber aux riffs imparables de Looks That Kill, Bastards ou de l'immense Too Young Too Fall In Love. Le brûlant Red Hot côtoie le joli instrumental God Bless the Children of the Beast. La reprise des Beatles, Helter Skelter, est une réussite.
La voix de Vince Neil est particulière, il a un timbre unique que j'adore. Tommy Lee est énorme à la batterie, son jeu a une vraie personnalité.
R.I.P Lemmy
28 Oct 2015 8:22
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Après quelques écoutes mon avis sur The Key d'OPERATION _ MINDCRIME n'a pas changé. Cela va peut-être en choquer plus d'un mais bon, faut assumer... :
OPERATION _ MINDCRIME – The Key – 2015
Quelle belle surprise pour moi ce disque ! Un album qui tend plus vers le gros Rock velu que le Metal, avec des ambiances que j'assimile facilement à celles de Promised Land... Je trouve que le père TATE y montre assez souvent de chouettes intonations à la BOWIE (et la basse genre « China Girl » de « Life And Death » ne fait qu'en rajouter). A noter : pas mal de sax et un solo de Moog très EMERSON dans « Ready To Fly »... Puis y a le trio « On Queue », « An Ambush Of Sadness » et « Kicking In The Door » (avec solo de violon en bonus), bien atmosphérique, tout bonnement superbe. Ni extraordinaire ni très Prog, mais en ce qui me concerne ça fait mouche, à fond.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
28 Oct 2015 11:03
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Quelques vieilleries (bin ouais, ça a au moins 15 ans tout ça) que je n'ai pas écoutées depuis un bail.
A l'époque, c'était la réunion des 2 têtes pensantes de 2 groupes importants de la fin des 90ies. On pouvait craindre que cet album récupère les défauts des 2 groupes en question, mais, bonne nouvelle on n'a finalement que les qualités. Moins fourre tout et moins surproduit que Blind Guardian, c'est aussi vocalement plus abouti et mélodique que Iced Earth. Bref une réussite, avec en point d'orgue, la très réussie "Fiddler on the Green" et surtout "Gallows Pole", mon morceau préféré. Le deuxième album m'a moins marqué.
Même si je reste un fan absolu de la première partie de Rage, il faut avouer que Smolski (et Terrana aussi un peu probablement) a donné un bon coup de fouet au groupe de Peavy. Les riffs de Smolski sont un régal. Mémorisables, entrainants, heavy. Une vraie leçon. Je suis moins emballé par ses solos. Certains sont bons, d'autre, c'est un peu n'importe quoi. Et y a toujours les refrains "à la Rage", taillés pour la scène. Un groupe au top.
28 Oct 2015 13:59
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Joc a écrit:
Quelques vieilleries (bin ouais, ça a au moins 15 ans tout ça) que je n'ai pas écoutées depuis un bail.
A l'époque, c'était la réunion des 2 têtes pensantes de 2 groupes importants de la fin des 90ies. On pouvait craindre que cet album récupère les défauts des 2 groupes en question, mais, bonne nouvelle on n'a finalement que les qualités. Moins fourre tout et moins surproduit que Blind Guardian, c'est aussi vocalement plus abouti et mélodique que Iced Earth. Bref une réussite, avec en point d'orgue, la très réussie "Fiddler on the Green" et surtout "Gallows Pole", mon morceau préféré. Le deuxième album m'a moins marqué. .
Je plussoie du 1er mot au dernier!
Je hais Dream Theater!!!
28 Oct 2015 14:57
Julien 77
Crimson Idol
Je me souviens avoir acheté ce disque et n'avoir jamais accroché, jamais. Du coup, je l'avais revendu. Pourtant le casting était alléchant, surtout à l'époque...
R.I.P Lemmy
28 Oct 2015 16:55
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Il est excellent cet album, j'adore sa prod assez crue, ça pète pas plus haut que son cul mais ça maitrise grave au niveau efficacité/mélodie!
Ca sonne très Heavy 80's mais pas du tout dépassé! Par contre je me suis hyper emmerdé sur le second!
Sinon entre deux Koritni, jeme passe:
Ce que je peux adorer ce groupe, ce live sans etre de la folie pure (pas de place pour l'improvisation, on joue les titres à la note pret), on ressent un réél plaisir du groupe et en particulier de Poulsen, tout au long de ce concert, jetez un oeil sur le DVD pour voir...
Je hais Dream Theater!!!
28 Oct 2015 19:27
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Joc a écrit:
Monumental, chef-d’œuvre Si je devais faire un top 50 de mes albums préférés dans ma discothèque, je l'y mettrais sans aucun doute, peut-être dans les 20 d'ailleurs. Quand il est sorti, j'habitais à Paris, et Hansi et Jon sont venus en rencontres dédicaces au Virgin Megastore des Champs-Elysées ... et bien j'y étais, j'ai mon album dédicacé Ils sont hyper sympas
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
28 Oct 2015 19:43
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Veinard! Cet album est un de ceux que j'ai le plus écouté, avec NIME, un de ceux que j'emporterais sur l'ile déserte... Et cette pochette, je surkiffe! Le 2e est anecdotique, pour ne pas dire mauvais, ils n'auraient pas du le sortir (sous la pression du label je pense...). Je rêve d'un 3eme, car les derniers Iced Earth et Blind Guardian sont inspirés et à mon gout!
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
28 Oct 2015 21:37
Julien 77
Crimson Idol
@Beurk C'est sympa Koritni, rien de révolutionnaire, mais ça sent bon le hard-rock australien en effet. Le chanteur est très bon, je trouve.
R.I.P Lemmy
28 Oct 2015 22:09
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Votre "Démons et Sorciers", je connaissais pas là! C'est quoi ce bazar ? Iced Earth qui a changé de nom ?
Matthew Barlow reviendra t il ?
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
29 Oct 2015 8:37
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
C'est le projet commun de Schaffer (Iced Earth) et Küsch (Blind Guardian) Ca date de 2000 et cet album est canon.
29 Oct 2015 9:09
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Je l'ai pas mal écouté à l'époque mais j'ai jamais totalement accroché. Ca fait des lustres que je ne l'ai pas écouté, mais je m'en souviens pas mal quand même. Cela dit, je vois pas trop en quoi ce serait meilleur que les Iced Earth d'époque. D'ailleurs le côté Blind Guardianesque est réduit au chant d'Hansi, qui n'apporte pas véritablement avec lui l'identité de son groupe, sauf sur Fiddler on the green. Bref, c'est vraiment du Iced Earth avec Hansi au chant, et pour moi ça ne peut pas lutter avec Stormrider.
29 Oct 2015 9:42
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Oui mais voila, je n'aime pas Iced earth, à part the glorious burden et the horror (et encore surtout a cause de "dracula") alors que j'aime beaucoup le 1er D&W, comme quoi...
Je hais Dream Theater!!!
29 Oct 2015 12:13
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
je l'aime aussi beaucoup le premier demons & wizzards, par contre le deuxième je ne le connais pas.
Sinon la actuellement c'est le dernier my dying bride avec feel the misery, je suis d'humeur doom actuellement, donc c'était logique que je le réécoute.
Y a de sacrées tueries sur le 1er Demons & Wizards (Heaven Denies, Fiddler on the Green, Blood on My Hands). La deuxième partie est en deça mais ça reste bien. Dommage que le 2e soit un déchet, cette collaboration avait du potentiel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités