Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:48

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Pour "seasons" c'est de mes albums thrash préféré, je le place même devant "reign in blood".

Et je ne te contredirais pas pour le Onslaught, très bon album!!!

Moi je suis en pleine Koritnimania, je me refais la disco avec plus d'écoutes de "games of fools" que j'ai peu écouté depuis sa sortie et son achat, alors il tourne et retourne dans la bagnole, à tort, d'ailleurs car il est très bon!!!

Je hais Dream Theater!!!

27 Oct 2015 16:18
Crimson Idol

Image

Je l'aime beaucoup ce petit Helloween, il est attachant, étonnamment frais, vraiment sympa.
Tous les ingrédients du groupe sont présents (humour, refrains, rythme speed).
Ce n'est pas l'album du siècle, il a quelques fillers mais je me surprends à l'écouter très régulièrement et beaucoup plus que son prédécesseur.

Mes préférées: Battle's Won
My God Given Right
Lost In America (je sais que c'est un énième clone de I Want Out mais je l'adore, je
sais pas pourquoi :???: )
Creatures In Heaven

R.I.P Lemmy

27 Oct 2015 16:25
Crimson Idol

Pour "seasons" c'est de mes albums thrash préféré, je le place même devant "reign in blood".

Et je ne te contredirais pas pour le Onslaught, très bon album!!!

Moi je suis en pleine Koritnimania, je me refais la disco avec plus d'écoutes de "games of fools" que j'ai peu écouté depuis sa sortie et son achat, alors il tourne et retourne dans la bagnole, à tort, d'ailleurs car il est très bon!!!

Seasons est aussi mon album préféré de Slayer, avec Reign In Blood, South Of Heaven, ça fait un putain de trio quand même...

Koritni, je connais pas trop, tu me conseilles quel album?

R.I.P Lemmy

27 Oct 2015 16:28
Long Distance Runner

Le 1er: "Lady luck"! Ensuite le 3eme "welcome to the crossroads", après faut pas t'attendre a de l'originalité, c'est du Hard rock classique teinté Blues à l'australienne, mais c'est vraiment bien joué et les mélodies sont vraiment efficace, moi j'adore!

Je hais Dream Theater!!!

27 Oct 2015 21:10
Crimson Idol

Merci, je vais écouter ça et je te dirai ce que j'en pense.

R.I.P Lemmy

28 Oct 2015 8:17
Crimson Idol

Image

Un album du Crüe que j'adore, le son, l'attitude et surtout les riffs du mésestimé Mick Mars.
Au-delà de la célèbre Shout At The Devil, comment ne pas succomber aux riffs imparables de Looks That Kill, Bastards ou de l'immense Too Young Too Fall In Love.
Le brûlant Red Hot côtoie le joli instrumental God Bless the Children of the Beast.
La reprise des Beatles, Helter Skelter, est une réussite.

La voix de Vince Neil est particulière, il a un timbre unique que j'adore.
Tommy Lee est énorme à la batterie, son jeu a une vraie personnalité.

R.I.P Lemmy

28 Oct 2015 8:22
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Après quelques écoutes mon avis sur The Key d'OPERATION _ MINDCRIME n'a pas changé. Cela va peut-être en choquer plus d'un mais bon, faut assumer... :D :

OPERATION _ MINDCRIME – The Key – 2015

Quelle belle surprise pour moi ce disque ! Un album qui tend plus vers le gros Rock velu que le Metal, avec des ambiances que j'assimile facilement à celles de Promised Land... Je trouve que le père TATE y montre assez souvent de chouettes intonations à la BOWIE (et la basse genre « China Girl » de « Life And Death » ne fait qu'en rajouter). A noter : pas mal de sax et un solo de Moog très EMERSON dans « Ready To Fly »... Puis y a le trio « On Queue », « An Ambush Of Sadness » et « Kicking In The Door » (avec solo de violon en bonus), bien atmosphérique, tout bonnement superbe. Ni extraordinaire ni très Prog, mais en ce qui me concerne ça fait mouche, à fond.

28 Oct 2015 11:03
Long Distance Runner

Quelques vieilleries (bin ouais, ça a au moins 15 ans tout ça) que je n'ai pas écoutées depuis un bail.

Image

A l'époque, c'était la réunion des 2 têtes pensantes de 2 groupes importants de la fin des 90ies.
On pouvait craindre que cet album récupère les défauts des 2 groupes en question, mais, bonne nouvelle on n'a finalement que les qualités. Moins fourre tout et moins surproduit que Blind Guardian, c'est aussi vocalement plus abouti et mélodique que Iced Earth. Bref une réussite, avec en point d'orgue, la très réussie "Fiddler on the Green" et surtout "Gallows Pole", mon morceau préféré. Le deuxième album m'a moins marqué.

Image

Même si je reste un fan absolu de la première partie de Rage, il faut avouer que Smolski (et Terrana aussi un peu probablement) a donné un bon coup de fouet au groupe de Peavy. Les riffs de Smolski sont un régal. Mémorisables, entrainants, heavy. Une vraie leçon. Je suis moins emballé par ses solos. Certains sont bons, d'autre, c'est un peu n'importe quoi. Et y a toujours les refrains "à la Rage", taillés pour la scène. Un groupe au top.

28 Oct 2015 13:59
Long Distance Runner

Quelques vieilleries (bin ouais, ça a au moins 15 ans tout ça) que je n'ai pas écoutées depuis un bail.

Image

A l'époque, c'était la réunion des 2 têtes pensantes de 2 groupes importants de la fin des 90ies.
On pouvait craindre que cet album récupère les défauts des 2 groupes en question, mais, bonne nouvelle on n'a finalement que les qualités. Moins fourre tout et moins surproduit que Blind Guardian, c'est aussi vocalement plus abouti et mélodique que Iced Earth. Bref une réussite, avec en point d'orgue, la très réussie "Fiddler on the Green" et surtout "Gallows Pole", mon morceau préféré. Le deuxième album m'a moins marqué.
.

Je plussoie du 1er mot au dernier!

Je hais Dream Theater!!!

28 Oct 2015 14:57
Crimson Idol

Je me souviens avoir acheté ce disque et n'avoir jamais accroché, jamais.
Du coup, je l'avais revendu.
Pourtant le casting était alléchant, surtout à l'époque...

R.I.P Lemmy

28 Oct 2015 16:55
Long Distance Runner

Il est excellent cet album, j'adore sa prod assez crue, ça pète pas plus haut que son cul mais ça maitrise grave au niveau efficacité/mélodie!

Ca sonne très Heavy 80's mais pas du tout dépassé! Par contre je me suis hyper emmerdé sur le second!

Sinon entre deux Koritni, jeme passe:

Image

Ce que je peux adorer ce groupe, ce live sans etre de la folie pure (pas de place pour l'improvisation, on joue les titres à la note pret), on ressent un réél plaisir du groupe et en particulier de Poulsen, tout au long de ce concert, jetez un oeil sur le DVD pour voir...

Je hais Dream Theater!!!

28 Oct 2015 19:27
Long Distance Runner

Image

Monumental, chef-d’œuvre :) Si je devais faire un top 50 de mes albums préférés dans ma discothèque, je l'y mettrais sans aucun doute, peut-être dans les 20 d'ailleurs. Quand il est sorti, j'habitais à Paris, et Hansi et Jon sont venus en rencontres dédicaces au Virgin Megastore des Champs-Elysées ... et bien j'y étais, j'ai mon album dédicacé :) Ils sont hyper sympas :)

28 Oct 2015 19:43
Profil YIM
Soundchaser

Veinard! Cet album est un de ceux que j'ai le plus écouté, avec NIME, un de ceux que j'emporterais sur l'ile déserte... Et cette pochette, je surkiffe!
Le 2e est anecdotique, pour ne pas dire mauvais, ils n'auraient pas du le sortir (sous la pression du label je pense...). Je rêve d'un 3eme, car les derniers Iced Earth et Blind Guardian sont inspirés et à mon gout!

28 Oct 2015 21:37
Crimson Idol

@Beurk C'est sympa Koritni, rien de révolutionnaire, mais ça sent bon le hard-rock australien en effet.
Le chanteur est très bon, je trouve.

R.I.P Lemmy

28 Oct 2015 22:09
Creature de la Nuit

Votre "Démons et Sorciers", je connaissais pas là! C'est quoi ce bazar ? Iced Earth qui a changé de nom ?

Matthew Barlow reviendra t il ?

29 Oct 2015 8:37
Long Distance Runner

C'est le projet commun de Schaffer (Iced Earth) et Küsch (Blind Guardian)
Ca date de 2000 et cet album est canon.

29 Oct 2015 9:09
Skeleton In The Forum

Je l'ai pas mal écouté à l'époque mais j'ai jamais totalement accroché. Ca fait des lustres que je ne l'ai pas écouté, mais je m'en souviens pas mal quand même. Cela dit, je vois pas trop en quoi ce serait meilleur que les Iced Earth d'époque. D'ailleurs le côté Blind Guardianesque est réduit au chant d'Hansi, qui n'apporte pas véritablement avec lui l'identité de son groupe, sauf sur Fiddler on the green. Bref, c'est vraiment du Iced Earth avec Hansi au chant, et pour moi ça ne peut pas lutter avec Stormrider.

29 Oct 2015 9:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Oui mais voila, je n'aime pas Iced earth, à part the glorious burden et the horror (et encore surtout a cause de "dracula") alors que j'aime beaucoup le 1er D&W, comme quoi...

Je hais Dream Theater!!!

29 Oct 2015 12:13
Skeleton In The Forum

je l'aime aussi beaucoup le premier demons & wizzards, par contre le deuxième je ne le connais pas.

Sinon la actuellement c'est le dernier my dying bride avec feel the misery, je suis d'humeur doom actuellement, donc c'était logique que je le réécoute.

29 Oct 2015 21:24
Heavy Metal Lawyer

Y a de sacrées tueries sur le 1er Demons & Wizards (Heaven Denies, Fiddler on the Green, Blood on My Hands). La deuxième partie est en deça mais ça reste bien. Dommage que le 2e soit un déchet, cette collaboration avait du potentiel.

30 Oct 2015 9:55
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 195  Suivante