Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 16:07

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
METALLICA - Ride The Lightning - 1984

Image

Mon préféré du groupe et de loin.
Je sais beaucoup considèrent Master Of Puppets comme étant le meilleur.

A part peut-être Trapped Under Ice et encore... les autres compos sont imparables.
Du trash primaire Fight Fire With Fire jusqu'à la "balade" Fade To Black en passant pour le pesant et terriblement efficace From Whom The Bell Tolls sans oublier le monumental Creeping Death et ses riffs tous plus killers les uns que les autres.
Je n'oublie pas Call Of Cthulu, long instrumental très réussi et Escape sa rythmique heavy-metal et son refrain mélodique.

Ce que j'adore dans cet album, ce sont breaks absolument monstrueux d'efficacité (Fight Fire, Creeping...)

Le groupe a gagné en maturité et le son est amélioré par rapport à Kill 'Em All.
Je trouve d'ailleurs que le son de cet album est tout à fait crédible en 2015.

R.I.P Lemmy

14 Mai 2015 17:45
Long Distance Runner

Hé, hé: http://metalpapy.forumpro.fr/t2897-metallica-ride-the-lightning-1984

Bon sinon moi je continue:

Image

Ca devait bien faire une dizaine d'années voir plus que je n'avais pas écouté ce live!
Hormis le fait que le groupe se focalise sur masters of the rings et time of the oath (c'est un peu logique, Deris ne voulant ptete pas se frotter aux compos chanté par Kiske) je le trouve toujours excellent. Et puis très.... Vivant!!! Encore une fois je me rends compte (comme quoi on découvre toujours des choses avec la zik) que la basse de Markus grosse tob est bien lotie dans le mix a tel point que je me surprend y faire plus attention qu'au reste, et c'est quand même un bon bassiste, ce con!

Top 3: La version de The chance (j'aime bien le coté urgent de Deris même si il est à 10 000 km de Kiske), La version à rallonge de "power" et bien entendu "Steel tormentor" avec un Roland Crapaud qui fait super bement bien son job au choeur!!!

Je hais Dream Theater!!!

15 Mai 2015 9:33
Long Distance Runner

Mon préféré de la période Deris. Un rouleau compresseur avec juste un morceau qui reste un cran en dessous (don't spit on my mind). Le reste est une succession de bulldozers qui vrillent la mémoire du cerveau comme la touche "repeat" de votre lecteur cd. Heavy à mort (push, revelation) mais toujours mélodique (falling higher, Time) avec une conclusion en beauté (midnight sun, mon morceau préféré période Deris). Du très beau boulot.

Top 3: Push, Revelation, midnight sun.

Je hais Dream Theater!!!

15 Mai 2015 21:31
Crimson Idol

Excellent ton parcours de la disco de Helloween, surtout avant la sortie du nouvel album qui s'annonce bien sympathique.

Toujours pour rester sur Ride The Lightning et pour coller à l'actualité, Stone Sour a sorti un EP de reprise, Meanwhile In Burbank, dont une sacrée bonne version de Creeping Death.

R.I.P Lemmy

15 Mai 2015 22:25
Long Distance Runner

Ouais, elle est sur le sampler de RH. Je le trouve hyper conventionnelle. Et sinon t'as lu ma chro?

Bon sinon je suis en train de me terminer:

Image

Y'en aurait des choses à dire sur cet album. Quand j'ai su la direction que le groupe comptait emprunter avec ce disque, j'étais dubitatif, on est en pleine période néo et la plupart des groupes traditionnels qui tentaient de prendre le train en marche se plantaient lamentablement la plupart du temps! Mais j'aime bien cet album. Hormis "escalation 666" et" mirror mirror" que je trouve un peu ratés, le reste est plutôt pas mal. Avec comme point d'orgue "the departed" qui s'avère être une réussite totale. J'aime beaucoup les lignes de chant sur "immortal" qui sont vraiment réussies et le solo du morceau titre, c'est la classe totale, j'imagine carrément les projo uniquement cadrés sur le gratteux pendant son solo! Au finale ça reste du Helloween avec quelques experimentations ici et là, une facette plus sombres et sérieuses sur presque l'intégralité du disque mais franchement, je le trouve assez réussi.

Top 3: Très difficile car autant je parviens à écarter les 2 titres cités plus haut autant hormis mes 2 préférés qui sont "the departed" et "the dark ride" je ne parviens pas ensuite à en extraire un troisième en particulier mais je dirais que ça se jouerai entre "immortal", We dawn the night et "I live for your pain".

Je hais Dream Theater!!!

16 Mai 2015 10:06
Crimson Idol

J'ai adoré ta chro de Ride, je me suis bidonné.

Un morceau comme Creeping Death met tout le monde d'accord.

C'est ce que j'aimais dans le Metal de l'époque:
Tout le monde aimait Maiden, Metallica, Motörhead, Guns ou AC/DC.
C'était une grande "famille", un autre temps.

Après il y a eu le Grunge, la Fusion, le Neo etc... Et des clans se sont formés.
Le Heavy était has-been pour le fan de Rage The Machine, le Trash trop soft pour le Blackmétalleux...

R.I.P Lemmy

16 Mai 2015 12:35
Long Distance Runner

Exact cette période me manque terriblement, même si j'ai decouvert rééllement le Metal en 1987 et ai commencé vraiment a m'y inverstir en 89, et que déja des clans se formaient, mais c'était une autre époque tout de même... Quand tu voyais un chevelu dans le métro et que tu lui faisais les cornes et 9 fois sur 10 tu obtenais une réponse, maintenant.....

Je hais Dream Theater!!!

16 Mai 2015 12:59
Long Distance Runner

le Trash trop soft pour le Blackmétalleux...

Le tHrash metal bordel, le metal poubelle c'est plutôt le néo ou le metalcore non ? :D

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

16 Mai 2015 15:41
Skeleton In The Forum

entièrement d'accord avec monstermetal pour le neo et le metalcore, que je peux détester ces deux genres tout comme le true black metal.

16 Mai 2015 16:15
Long Distance Runner

Julien 77 a écrit:

Le tHrash metal bordel, le metal poubelle c'est plutôt le néo ou le metalcore non ? :D

Ca dépend, suis pas fan du Metalcore, mais pour le néo: Godsmack, SOAD... sont de très bons groupes.

Je hais Dream Theater!!!

16 Mai 2015 21:26
Crimson Idol

Julien 77 a écrit:

Mille excuses, tu as bien raison, le Thrash!!!!

R.I.P Lemmy

17 Mai 2015 0:39
Skeleton In The Forum

excellent double live de soilwork.

17 Mai 2015 19:23
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Et ben, ça faisait longtemps, quelques titres de la vidéo de Score, des trop célèbres DREAM THEATER... Quel pied !

Image

17 Mai 2015 21:22
Creature de la Nuit

Image

Mon préféré de la période Deris. Un rouleau compresseur avec juste un morceau qui reste un cran en dessous (don't spit on my mind). Le reste est une succession de bulldozers qui vrillent la mémoire du cerveau comme la touche "repeat" de votre lecteur cd. Heavy à mort (push, revelation) mais toujours mélodique (falling higher, Time) avec une conclusion en beauté (midnight sun, mon morceau préféré période Deris). Du très beau boulot.

Top 3: Push, Revelation, midnight sun.

Rien à ajouter, j'adore ce disque. Ah sa pochette!!! Si le prochain pouvait être de cette trempe... car c'est bien mon souci avec La citrouille, difficile de sauter au plafond 2 x de suite.

18 Mai 2015 20:24
Long Distance Runner

Image

A sa sortie j'avais adoré cet album, apparemment y'en avait un paquet qui avait un avis totalement opposé au mien. Aujourd'hui, ben je l'apprécie toujours. C'est pas l'album du siècle mais j'aime bien sa prod, le son de batterie est comme je l'aime. Quand au compos, ben y'a du bon. Hormis la ballade un peu convenue (comme toutes les ballades) chaques refrains ou presque font mouche. (little sign, open your life, hell was made in heaven....) y'a du speed (the tunes) du bien heavy (back against the wall) du joyeux (do you feel good, que j'adore) et même de l'experimentation (nothing to say), alors que demande le peuple?

Top 3: Hell was made in heaven, do you feel good, nothing to say.

Image

Celui là quand j'ai appris le titre, je me suis dit que ça allait droit dans le mur.
Au final j'ai pris l'habitude de le nommer "the legacy" et pas keeper 3, appellation aussi merdique que Gamma Ray et son land of the shit II!!!
Cet album n'est pas mauvais. Même si j'aurais tout regroupé sur un seul cd en virant quelques trucs comme cette daube de "light the universe" avec l'autre chialeuse (je vais me faire des ennemis là) et "Mrs god" que je trouve vraiment trop light.

En fait ça donnerai plutôt un truc comme ça et avec cet ordre là:

1 Occasion avenue
2 Pleasure drone
3 Get it up
4 Do you know what you fighting for
5 The invisible man
6 Born ob judgement day
7 My life for one more day
8 Silent rain
9 The shades in the shadows
10 Come alive
11 The king for 1000 years

En admettant que tout rentre sur un cd.

Du coup top 3: King for 1000 years, Occasion avenue, pleasure drone.

Image

Très bon live là encore. Deris y prend bien plus de risque puisque le groupe puise beaucoup plus dans son ancien repertoire et s'en sort plutot bien (I want out est vachement réussie, je trouve).
Belle set-list même si on ne sera jamais content (pas de morceaux de "jericho", "masters of the rings" ni de "better than raw"????) Mais dans l'ensemble c'est vraiment un live sympatoche.

Top 3: Ben tous les morceaux période Kiske repris avec brio ce qui exclue comme d'hab "dr stein" (putain mais pourquoi Deris déforme tout le temps le refrain????)

Je hais Dream Theater!!!

19 Mai 2015 17:30
Skeleton In The Forum

Image

Celui là quand j'ai appris le titre, je me suis dit que ça allait droit dans le mur.
Au final j'ai pris l'habitude de le nommer "the legacy" et pas keeper 3, appellation aussi merdique que Gamma Ray et son land of the shit II!!!
Cet album n'est pas mauvais. Même si j'aurais tout regroupé sur un seul cd en virant quelques trucs comme cette daube de "light the universe" avec l'autre chialeuse (je vais me faire des ennemis là) et "Mrs god" que je trouve vraiment trop light.

En fait ça donnerai plutôt un truc comme ça et avec cet ordre là:

1 Occasion avenue
2 Pleasure drone
3 Get it up
4 Do you know what you fighting for
5 The invisible man
6 Born ob judgement day
7 My life for one more day
8 Silent rain
9 The shades in the shadows
10 Come alive
11 The king for 1000 years

En admettant que tout rentre sur un cd.

Du coup top 3: King for 1000 years, Occasion avenue, pleasure drone.

Les deux CD faisant moins de 40 minutes, ils pourraient donc rentrer dans un seul CD ! Sinon je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un album surchargé en fait. Moi j'aurai plutôt viré Occasion Avenue et gardé Mrs God quand même, que je trouve bien marrante.

19 Mai 2015 20:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je hais Dream Theater!!!

19 Mai 2015 20:33
Crimson Idol

Image

Certainement pas le plus célèbre disque de Accept mais il est au moins connu pour être celui du retour de Udo Dirkschneider.

C'est du solide avec d'entrée un Objection Overruled rapide.
Il nous est proposé ensuite du tempo écrasant avec gros choeur typique du groupe avec I Don't Wanna Be Like You, du refrain mélodique avec All Or Nothing.
Ca reste efficace et relativement classique avec Protector Of Terror et Slave To The Metal.

Petite nouveauté, la jolie balade au titre espagnol: Amamos La Vida.
Sick, Dirty And Mean est doté d'un bon refrain et de rythmes enlevés.
Le très rock Donation est plus dispensable.

L'album se poursuit par un instrumental, Just Be My Own, qui met en valeur le superbe jeu de guitare de Wolf Hoffman.
La conclusion est laissée au très speed This One's For You, efficace et énergique, toujours avec le bon travail de Wolf.

Un album tout à fait correct et que j'écoute régulièrement avec plaisir mais qui verra la qualité des enregistrements suivants rapidement baisser.

BODY COUNT - Born Dead - 1994

Image

Je n'écoute pas, en général, ce style de musique mais de temps en temps, pourquoi pas découvrir d'autres choses.
Je trouve cet album puissant, avec un style rentre dedans.
On sent que Ernie C aime beaucoup Black Sabbath (Master Of Revenge) et il est fan de Slayer ce qui s'entend sur Killin Floor.
Le morceau-titre est très entêtant presque hypnotique.
Ice-T chante et même très bien sur la reprise de Jimi Hendrix: Hey Joe.
Je suis pas très friand des lyrics ni du rap mais cet album est sympa.

JUDAS PRIEST - Reedemer Of Souls - 2014

Image

Ca faisait un petit moment que je l'avais mis de côté, celui-là.
J'ai pris un p...ain de pied. :horn:

Jusqu'à Cold Blooded, incluse, c'est impeccable, rien à redire.
Rob Halford chante un peu différemment, avec plus de feeling, nous rappelle à l'ordre avec un p...ain de scream sur Halls Of Valhalla.
Les refrains sont impeccables (Reedemer Of Souls, March Of The Damned et sa rythmique bûcheron, Down In Flames, Hell & Balck et Cold Blooded) et il y a eu du boulot sur les guitares.

Un titre m'a retourné, c'est Down In Flames.
De premier abord hyper convenu, ce morceau typiquement Heavy a une qualité de riff, d'enchaînements des différentes parties tout simplement magistraux.
La voix de Halford sur le refrain est bourrée de feeling, la classe.

Je suis moins captivé par Metalizer (le Priest n'est plus très efficace dans les titres méchants...), Crossfire (quoique le refrain est réussi), Secrets Of The Dead.

Les deux derniers titres permettent de finir l'album sur une bonne sensation (un Heavy racé avec Battle Cry et une balade réussie Beginning Of The End)

Je viens de lire une interview de Mike Patton de Faith No More qui dit qu'un album de 60 minutes, c'est trop long, ça recoupe les posts de certains d'entre vous.
Je vous rejoins, 40-45 minutes ça suffit et ça évite le remplissage.
C'est le cas ici avec Reedemer Of Souls.
On vire 3-4 compos dispensables et on a un excellent album.

Inutile de dire que le disque bonus, je ne l'écoute jamais.
Il faudrait que je me pense dessus à l'occasion.

MANOWAR - Sign Of The Hammer - 1984

Image

Peut-être la pochette la plus hideuse que j'ai jamais vu :?

Mais alors si vous voulez écouter un grand, que dis-je?, un IMMENSE chanteur de Heavy, c'est l'album qu'il vous faut: Eric Adams exécute une véritable démonstration de technique, de feeling, de talent et d'émotions.
Malgré une production un peu poussive, les compos sont excellentes, brillantes.

All Men Play On 10 ouvre l'album avec un mid tempo bien senti, le groupe se déchaîne avec le bien nommé Animals, la basse de De Maio est omniprésente.

La tension ne baisse pas avec Thor (The Powerhead) et son intro surpuissante, c'est épique et grandiose grâce à des choeurs superbes qui soutiennent un Eric Adams au sommet.
Excellente transition pour basculer vers Mountains, titre plus posé sur lequel le chanteur impressionne encore plus.

On revient au pur Heavy avec Sign Of The Hammer qui arrache tout sur son passage, tout comme The Oath au tempo rapide ce qui n'empêche absolument pas Eric Adams de survoler les débats.
Encore une fois, de judicieux et superbes choeurs soutiennent les refrains de ces deux chansons.

Personnellement les instrumentaux de Manowar me saoulent.
Je soupçonne le groupe d'avoir fait exprès de placer Thunderpick avant Guyana (Cult Of The Damned) pour qu'on se prenne une claque encore plus monumentale.
Parcequ'avec ce dernier titre comment être plus inspiré, émouvant, puissant, épique???
Eric Adams me file des frissons à chaque écoute, c'est tout simplement magique.
Définitif.

R.I.P Lemmy

20 Mai 2015 16:05
Long Distance Runner

Le Manowar est mon album préféré avec Kings of metal, même si il manque, dessus, mon morceaux préféré du groupe: Bridges of death.

Quand au Accept, a part les 3 premiers morceaux de l'album, je mle trouve très moyens.

Je hais Dream Theater!!!

20 Mai 2015 17:48
Crimson Idol

Décidément on a quasiment les mêmes goûts :tchin:

R.I.P Lemmy

20 Mai 2015 18:15
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 195  Suivante