ACCEPT - Objection Overruled - 1993
Certainement pas le plus célèbre disque de Accept mais il est au moins connu pour être celui du retour de Udo Dirkschneider.
C'est du solide avec d'entrée un Objection Overruled rapide.
Il nous est proposé ensuite du tempo écrasant avec gros choeur typique du groupe avec I Don't Wanna Be Like You, du refrain mélodique avec All Or Nothing.
Ca reste efficace et relativement classique avec Protector Of Terror et Slave To The Metal.
Petite nouveauté, la jolie balade au titre espagnol: Amamos La Vida.
Sick, Dirty And Mean est doté d'un bon refrain et de rythmes enlevés.
Le très rock Donation est plus dispensable.
L'album se poursuit par un instrumental, Just Be My Own, qui met en valeur le superbe jeu de guitare de Wolf Hoffman.
La conclusion est laissée au très speed This One's For You, efficace et énergique, toujours avec le bon travail de Wolf.
Un album tout à fait correct et que j'écoute régulièrement avec plaisir mais qui verra la qualité des enregistrements suivants rapidement baisser.
BODY COUNT - Born Dead - 1994
Je n'écoute pas, en général, ce style de musique mais de temps en temps, pourquoi pas découvrir d'autres choses.
Je trouve cet album puissant, avec un style rentre dedans.
On sent que Ernie C aime beaucoup Black Sabbath (Master Of Revenge) et il est fan de Slayer ce qui s'entend sur Killin Floor.
Le morceau-titre est très entêtant presque hypnotique.
Ice-T chante et même très bien sur la reprise de Jimi Hendrix: Hey Joe.
Je suis pas très friand des lyrics ni du rap mais cet album est sympa.
JUDAS PRIEST - Reedemer Of Souls - 2014
Ca faisait un petit moment que je l'avais mis de côté, celui-là.
J'ai pris un p...ain de pied.
Jusqu'à Cold Blooded, incluse, c'est impeccable, rien à redire.
Rob Halford chante un peu différemment, avec plus de feeling, nous rappelle à l'ordre avec un p...ain de scream sur Halls Of Valhalla.
Les refrains sont impeccables (Reedemer Of Souls, March Of The Damned et sa rythmique bûcheron, Down In Flames, Hell & Balck et Cold Blooded) et il y a eu du boulot sur les guitares.
Un titre m'a retourné, c'est Down In Flames.
De premier abord hyper convenu, ce morceau typiquement Heavy a une qualité de riff, d'enchaînements des différentes parties tout simplement magistraux.
La voix de Halford sur le refrain est bourrée de feeling, la classe.
Je suis moins captivé par Metalizer (le Priest n'est plus très efficace dans les titres méchants...), Crossfire (quoique le refrain est réussi), Secrets Of The Dead.
Les deux derniers titres permettent de finir l'album sur une bonne sensation (un Heavy racé avec Battle Cry et une balade réussie Beginning Of The End)
Je viens de lire une interview de Mike Patton de Faith No More qui dit qu'un album de 60 minutes, c'est trop long, ça recoupe les posts de certains d'entre vous.
Je vous rejoins, 40-45 minutes ça suffit et ça évite le remplissage.
C'est le cas ici avec Reedemer Of Souls.
On vire 3-4 compos dispensables et on a un excellent album.
Inutile de dire que le disque bonus, je ne l'écoute jamais.
Il faudrait que je me pense dessus à l'occasion.
MANOWAR - Sign Of The Hammer - 1984
Peut-être la pochette la plus hideuse que j'ai jamais vu
Mais alors si vous voulez écouter un grand, que dis-je?, un IMMENSE chanteur de Heavy, c'est l'album qu'il vous faut: Eric Adams exécute une véritable démonstration de technique, de feeling, de talent et d'émotions.
Malgré une production un peu poussive, les compos sont excellentes, brillantes.
All Men Play On 10 ouvre l'album avec un mid tempo bien senti, le groupe se déchaîne avec le bien nommé Animals, la basse de De Maio est omniprésente.
La tension ne baisse pas avec Thor (The Powerhead) et son intro surpuissante, c'est épique et grandiose grâce à des choeurs superbes qui soutiennent un Eric Adams au sommet.
Excellente transition pour basculer vers Mountains, titre plus posé sur lequel le chanteur impressionne encore plus.
On revient au pur Heavy avec Sign Of The Hammer qui arrache tout sur son passage, tout comme The Oath au tempo rapide ce qui n'empêche absolument pas Eric Adams de survoler les débats.
Encore une fois, de judicieux et superbes choeurs soutiennent les refrains de ces deux chansons.
Personnellement les instrumentaux de Manowar me saoulent.
Je soupçonne le groupe d'avoir fait exprès de placer Thunderpick avant Guyana (Cult Of The Damned) pour qu'on se prenne une claque encore plus monumentale.
Parcequ'avec ce dernier titre comment être plus inspiré, émouvant, puissant, épique???
Eric Adams me file des frissons à chaque écoute, c'est tout simplement magique.
Définitif.