Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
Re: Play List
ATOMIC ROOSTER - DEATH WALKS BEHIND YOU
Un disque qui avait tout pour me plaire à priori : sorti en 1970, un son rétro à la Uriah Heep...
En fait, c'est un peu le bordel ce disque. Un mix étrange entre la lourdeur de Black Sabbath et les envolées de claviers d'ELP. Vocalement, on retrouve du ELP également pour les mélodies. Hésitant un peu entre ces 2 directions, Atomic Rooster nous offre pourtant de belles choses, comme ce titre d'ouverture plombé, le seul titre noir et inquiétant du disque en fin de compte. Ou ce hit irrésistible Tomorrow night, dansant, groovy, rock en diable sur lequel piano et guitare forment une osmose parfaite. Les musiciens sont talentueux, mention spéciale à John Du Cann, chanteur-guitariste de talent qui fera plus tard de très belles choses avec le gros John McCoy et les 3/5ème de Status Quo (Francis Rossi, Andy Bown, Pete Kircher).
01 Juil 2013 21:49
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
AMPLIFIER – Echo Street – 2013 Rock Progressif, un peu Pop et atmosphérique. Influences : PINK FLOYD, THE PINNEAPPLE THIEF, PORCUPINE TREE, surtout pour le coté léché, le rendu méticuleux. Simple à appréhender, relativement intimiste, la musique d'AMPLIFIER ne rechigne pas à prendre de l'ampleur au cours de développements où les instruments règnent. Les voix, belles, vont de mélodies quelquefois étranges, presque murmurées, à des airs charmeurs, chantants. Tout cela nous embarquant autant dans des envolées/déchainements planants (Echo Street) que des chansons Prog (The Wheel) et des ballades Folk (Between Today And Yesterday). Une réussite, ni plus ni moins.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
03 Juil 2013 8:14
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Yeah, enfin reçu le nouveau Sonny Smith.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
03 Juil 2013 8:58
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Hehe, testons la nouvelle platine et le nouveau branchement d'amplis, mais en mono :
2013 est une très bonne année, mais The Go reste dans le top du top, indéboulonnable.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
04 Juil 2013 22:54
The Ancestor Of Metal
GODSTICKS – The Envisage Conundurm – 2013 Progressive Rock, un brin alternatif, vaguement Canterbury. Similitudes : je ne sais pas... De l'emphase sur le chant, assez singulier, des choeurs magnétiques. Une gratte loquace, bien rythmique, et fluide durant les soli. GODTICKS cultive un particularisme, des harmonies caractéristiques, qui, sans rendre son propos opaque pour autant, permet de réellement les distinguer de la masse. Un des must de l'année.
24 Juil 2013 17:37
The Ancestor Of Metal
THE TANGENT – Le Sacre Du Travail – 2013 Progressive Rock Symphonic. Influences : STRAVINSKY, le Rock Prog et le Jazz. Un délice. A savourer sans retenue. Chaque instant de ce disque mérite une attention vigilante, chaque moment apporte un plaisir différent. Et notamment de belles émotions au cours des splendides pièces d'inspiration classique, quelquefois bizarroïdes, parfois grandioses. Violons, hautbois et flûtes au programme. Dans un autre registre, miraculeusement en complète cohérence avec le précédent, un groove permanent règne lors de passages ou le Canterbury se marie au feeling / esprit du Jazz. La voix particulière de TILLISON, de même que celles de quelques compères, survole cet univers singulier, entre murmures doucereux à la Richard SINCLAIR et cris à la HAMMILL... Je n'en attendais pas autant, cet album est une pure merveille.
30 Juil 2013 19:27
The Ancestor Of Metal
LEAFBLADE – The Kiss Of Spirit And Flesh – 2013 Rock, Prog, Folk, Pop. Beau. Morceaux emprunts d'une pureté étonnante, même lorsque l'atmosphère est au plus sombre. Magnifique harmonie des voix. Parler de cet album et oser évoquer SIMON & GARFUNKEL dans le rendu – et dans un registre assez différent - n'est pas complètement hors de propos...
02 Aoû 2013 17:47
The Ancestor Of Metal
ARLON – On The Edge – 2013 Rock, polonais, à tendance Prog, un brin atmosphérique. Des mélodies simples (dans un style parfois RIVERSIDE) Quelques belles échappées instrumentales (avec gratte à la COLLAGE). Survenues d'un sax plutôt Jazz. Pas bouleversant, mais carrément agréable...
WOLF PEOPLE – Fain – 2013 Acid Rock. Influences: le psychédélisme des 60's et 70's. En plein trip revival. Guitares cristallines et saturées à l'ancienne. Harmonies particulièrement planantes. De très beaux vocaux, chauds et célestes. Ça sonne comme un GRATEFUL DEAD revenu de l'au-delà, avec une prod d'aujourd'hui et délesté de ses frusques les plus Country. Cool man !
20 Aoû 2013 13:43
The Ancestor Of Metal
NOSOUND – Afterthoughts – 2013 Rock Atmospheric. Influences: indéniablement NO-MAN... Comme une sorte d'alter ego italien. Sa facette fantomatique la plus nostalgique. Bruines brumeuses d'arpèges au piano, à la guitare acoustique. Violoncelle. Voix en écho lointain. Eclosent parfois quelques lames de fond, déferlement lent et impérieux, d'une irrésistible et grandiose mélancolie (les solos de gratte ardents d'I Miss The Ground et de Paralyzed notamment). Chris MAITLAND, guest de luxe, y sculpte l'espace avec classe, cymbales et fûts à l'affût des plus imperceptibles fluctuations d'intensité. Joli et triste à la fois... mais à la finale, un disque apaisant.
11 Sep 2013 9:24
The Ancestor Of Metal
STEELY DAN – Two Against Nature – 2000 West Coast Rock, jazz and cool. Franchement STEELY DAN c'est la classe, dans le genre on ne trouve pas au-dessus… ou alors je demande à écouter !
20 Sep 2013 7:31
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Donald Fagen en solo ?
Essaye "The Nightfly", c'est du niveau de "Gaucho", sans tube interplanétaire.
Sinon, effectivement "Two Against Nature" renoue avec la grande époque du Dan. Et comme d'habitude, le son est exceptionnel (si tu le peux, essaye de l'écouter en DVD-Audio, c'est magique).
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
20 Sep 2013 8:43
The Ancestor Of Metal
En effet, je le connais, The Nightfly est super !
Et là je découvre le dernier, Everything Must Go, de 2003, il est bien cool aussi, p'tête même mieux... A voir à l'usage.
20 Sep 2013 10:27
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Enfin chopé l'album de Fuzz. Peut être le mot "enfin" est il mal choisi, puisqu'il n'est pas encore sorti. Bref. Pas mal, mais ça manque de chansons. C'est la face B du dernier single, reprise de King Crimson, qui tient le haut de leurs enregistrements, moins décousue que le reste.
Le son de gratte est super, mais ça remplace maladroitement le saxophone.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
30 Sep 2013 20:02
The Ancestor Of Metal
THIEVES' KITCHEN – One For Sorrow, Two For Joy – 2013 Rock Prog. Très bel album, fin et mélodique, entre Prog Symphonic et Canterbury.
02 Oct 2013 15:55
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Aeronth a écrit:
Le son de gratte est super, mais ça remplace maladroitement le saxophone.
Fuzz en pratique, c'est un groupe de jam sous intraveineuse de Black Sab, le son est parfait, c'est les chansons qui pêchent. Parait que c'est enoooooooorme en concert, je n'en doute pas, mais sur album c'est plutôt limité finalement - faut être d'humeur. A la limite en influence Sabbath, je réciterai plus volontiers le Wave Goodbye de Segall l'an dernier. Ça, c'était une putain en chanson - en plus du son heavy monolithique.
A part ça, moi je réécoute Cut in the Hill Gang en attendant le concert de samedi à Rennes. Ça va être chaud bouillant, Johnny Walker et James Leg sur la même scène.
03 Oct 2013 16:02
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Fishbowlman a écrit:
ATOMIC ROOSTER - DEATH WALKS BEHIND YOU
Un disque qui avait tout pour me plaire à priori : sorti en 1970, un son rétro à la Uriah Heep...
En fait, c'est un peu le bordel ce disque. Un mix étrange entre la lourdeur de Black Sabbath et les envolées de claviers d'ELP. Vocalement, on retrouve du ELP également pour les mélodies. Hésitant un peu entre ces 2 directions, Atomic Rooster nous offre pourtant de belles choses, comme ce titre d'ouverture plombé, le seul titre noir et inquiétant du disque en fin de compte. Ou ce hit irrésistible Tomorrow night, dansant, groovy, rock en diable sur lequel piano et guitare forment une osmose parfaite. Les musiciens sont talentueux, mention spéciale à John Du Cann, chanteur-guitariste de talent qui fera plus tard de très belles choses avec le gros John McCoy et les 3/5ème de Status Quo (Francis Rossi, Andy Bown, Pete Kircher).
J'aime bien cet album. Oui il y a le côté assez varié propre à l'époque, on ne se cantonne pas à un style contrairement à un Black Sabbath qui va très vite se complaire dans la lourdeur. Je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison avec ELP. Quand j'ai découvert le groupe, avec le 1er album (quasiment aussi bon que celui-ci), en écoutant le clavier je me suis tout de suite dit : "on dirait le mec qui joue avec Arthur Brown, il a exactement le même son...". Bingo, c'était lui ! bref un son et un style très caractéristique. Cela dit sur le 1er album il y a effectivement Carl Palmer qui joue dessus, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça s'entend, et peut-être même un peu trop : un batteur virtuose sur un groupe au style pas hyper technique ça fait bizarre. + 1 pour John Du Cann.
C'est en tout cas nettement plus bandant que les trucs de vieux que j'ai écouté récemment (Free, Steppenwolf...trop roots, trop mou, vraiment des groupes d'un titre).
04 Oct 2013 8:33
The Ancestor Of Metal
LEVIN MINNEMANN RUDESS – Levin Minnemann Rudess – 2013 Prog-Fusion instrumental. Un super-groupe de tueurs. Et surprise… C'est une réussite ! Loin de faire dans les débordements démonstratifs (même si quelquefois ils se lâchent bien), LEVIN MINNEMANN RUDESS nous fournissent ici une galette avec des titres multiformes. Belles mélodies, atmosphères en tout genre, et expériences sonores choisies - on songe même de temps à autre à ce qu'EMERSON, LAKE & PALMER savait faire de mieux, à du WEATHER REPORT un peu musclé... Bref, que de bonnes choses. Et en sus, découverte de MINNEMANN en tant que guitariste rythmique plus que bien sympathique. Bref, ça joue, c'est chouette, et c'est assez changeant pour ne pas être lassant (tout en étant cohérent, sinon je passe mon chemin...).
Et quand on écoute ça, déjà on comprend pourquoi RUDESS a besoin de s'exprimer en solo, et on se pose de sérieuses questions sur sa liberté de créer au sein de DREAM THEATER : s'il pouvait en faire autant ça serait pourtant un vrai bain de jouvence pour le groupe ! Séquence regrets...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités