Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 16:59

Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Playlist - Avril 2013 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Avril 2013
Morgor a écrit:
Ahhhhh et par rapport au précédent qui était bien mais s'usait vite à force de l'écouter ?

Le nouvel Intronaut est encore mieux que le précédent : excellent !

17 Avr 2013 8:27
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

ROTTING CHRIST – Kata Ton Daimona Eaytoy – 2013
Image
Black Metal, rituel et ensorcelant. Influences : inconnues, et de (trop) légères touches folkloriques. Ambiances de cérémonies initiatiques, chants tels des litanies, riffs éléphantesques de mammouths hystériques, lead décapants et fascinants. Etrange, mais ROTTING CHRIST m'a toujours quelque peu subjugué, et ce Kata Ton Daimona Eaytoy ne déroge pas à la règle... Bon album donc !

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 17 Avr 2013 14:19, édité 1 fois.

17 Avr 2013 14:13
Crimson Idol

Riffs éléphantesque de Mammouths hystérique :ok:

17 Avr 2013 14:15
Long Distance Runner

Image
Moins ouvertement parodique qu'à l'habitude, et, en fait, c'est très bien comme ça, quand ils ne cherchent pas à surcharger le texte pour mettre à tout prix un jeu de mot.

Voltaire

17 Avr 2013 15:05

ROTTING CHRIST – Kata Ton Daimona Eaytoy – 2013
Image

Je les ai vu Samedi tiens et c'était du costaud, à la fois brutal et assez accessible, ils ont su séduire ce qui ne les connaissait pas (pas comme Behemoth), faut dire que leur black death a quelque chose d'attirant même pour les fans de prog et de heavy, en tout cas ce fut un des gros concerts du week end

17 Avr 2013 16:30
Profil Site Internet

Image
Doom Funeral, caverneux et plutôt spécial. Influences : BLACK SABBATH, forcément, et des tas d'autres trucs. Quelle entrée en matière ! Le premier titre, Entrance To Hell, est terrifiant : 3 minutes, quasiment pas de musique, des croassements lugubres de corbeaux, des rafales de vents, des voix sinistres qui retentissent comme des appels au trépas, des crissements, des grondements, et des cloches qui sonnent en boucle... Mortel ! Le second morceau est Doom de chez Doom, bardé de riffs massifs, et, excepté quelques énervements de première, cela sera le cas tout au long de l'album. Mais rapidement une autre évidence se révèle : CATHEDRAL est un groupe hors du commun. Son Doom est parsemé d'arrangements et de passages parfois franchement stupéfiants, quand ce n'est réellement délirants. Interventions mélancoliques de guitares acoustiques, choeurs glauques, ricanements diaboliques, break étrange au xylophone, accompagnements d'orgue Hammond et de mellotron, clapotements d'eau... La liste est imposante, les fantaisies sans fin. Ajoutez un son énorme et une production aussi saturée que fignolée et vous aurez une idée de cette musique assez exceptionnelle : un machin puissant et lourdingue qui transpire la finesse par toutes ses notes.

22 Avr 2013 21:53
Crimson Idol

Image

Je reviens sur cet album du Priest, le premier avec Tim Ripper Owens.
Je vais faire abstraction du contexte (remplacement de Halford, période difficile pour le Heavy, les différents styles de la carrière du Priest) pour parler du disque tel qu'il est.

L'album s'ouvre par Jugulator et son intro intriguante, les guitares commencent à gronder.
La voix de Owens arrive enfin... ce type est un TUEUR.
Le rythme, d'abord lourd, s'accélère...la double grosse caisse accompagne un riff assassin aux portes du trash.

Le temps d'une courte intro et Blood Stained nous tombe littéralement dessus.
Là-encore un riff sanglant.
Le tempo est lourd, extrèmement puissant.
Un Ripper, possédé, alterne voix aigues, graves, impressionnant...
Les soli sont à l'image de ce début d'album: méchants, différents du Priest classique.

Un fauve enragé et un riff trash nous sautent à la gorge....Dead Meat.
Judas Priest a décidé de nous découper en rondelles.
Et tous les moyens sont bons: accélérations mortelles, montées dans les aigus, solo à la limite du mélodique.

On pensait souffler avec l'intro toute en ambiance (glauque...) de Death Row...
Peine perdue, un riff pachydermique s'écrase sur le coin du visage.
Super chanson au refrain entrainant, le groupe ne semble pas vouloir nous laisser le moindre répit.

Decapitate poursuit l'entreprise de démolition, le sang coule à flot après un riff terrifiant.
La chanson est accompagnée de bruits de sabre qui découpe.

Tipton et sa bande trouve un nouveau moyen de nous détruire avec la montée en puissance redoutable de Burn In Hell.

Encore un direct en pleine face... Brain Dead.
Un bruit d'accident de voiture et d'électro-cardiogramme annoncent la couleur, on sent presque l'odeur du sang.
Un riff de 10 tonnes, un rythme rampant qui débouche sur une accélération.
Quelle intensité...

Abductors me fait l'effet d'un rouleau compresseur, c'est sacrément Heavy.
Les parties de guitares claires ne sont que des leurres pour mieux nous découper.

Bullet Train, premier single du disque, est une chanson aux sonorités et à la structure très inhabituelle pour le groupe anglais.
S'il a été choisi comme premier single, c'est certainement pour mieux faire apprécier les capacités de Tim Owens (avec beaucoup de superpositions de voix).
L'étau ne se dessert toujours pas, les screams du Ripper et le riff vicieux nous propulsent dans les cordes.

Jugulator se finit par Cathedral Spires et c'est seulement maintenant que le Priest relâche (un peu) sa terrible étreinte.
Une intro magnifique, des arpèges, des voix enveloppantes.
Un riff bien heavy quand même et on est parti pour une cavalcade metal à l'ambiance médiévale de 9 minutes.

Cet album est une véritable tuerie, un mélange de heavy, de trash et de power que j'écoute très régulièrement encore aujourd'hui.
J'ai tout de suite adopté ce chanteur absolument impressionnant de puissance, au registre extrèmement étendu (sans renier le Metal God)
J'étais fan depuis peu de Judas Priest, je ne connaissais pas encore le groupe quand Halford y était encore. Je n'ai donc peut-être pas été choqué comme certains vieux fans par la différence par rapport aux autres albums du groupe (dont j'ai écouté certains après la sortie de Jugulator).
Cela explique le 9/10 que je mets à cet album.

R.I.P Lemmy

23 Avr 2013 16:09
Skeleton In The Forum

très bon opus du trio canadien, leur meilleur album depuis longtemps.

23 Avr 2013 21:49
Skeleton In The Forum

ca fait bien plaisir de réécouté cet album, que j'avais pas réécouté depuis des années :)

23 Avr 2013 22:12
Crimson Idol

Warlord - The Holy Empire

Le retour de Warlord! ♥
Je découvre l'album là, et ça s'annonce plutôt bien dès le premier titre, toujours plein de chouettes lignes de guitare mélodiques à la Tsamis.
Entre ça et le nouvel album de Satan on est gâtés dans le genre "come-back de vieux groupe de heavy culte".

Sinon le nouveau Cathedral est également dans ma playlist, et je rejoins l'ancêtre sur son post!

26 Avr 2013 13:04

Sinon le nouveau Cathedral est également dans ma playlist, et je rejoins l'ancêtre sur son post!

Ah, enfin ! :clin: Je commençais à trouver que ce superbe album n'intéressait vraiment personne !

26 Avr 2013 13:14

Je viens de le commander le Cathedral tiens, j'ai encore rien écouté du disque

26 Avr 2013 13:14
Profil Site Internet

No soucy, tu devrais aimer, y a pas de raisons !

26 Avr 2013 13:16

HACRIDE – Back To Where You've Never Been – 2013
Image
Deathcore Melodic. Enfin je crois... Similitudes : aucune à ma connaissance. Le son est très moderne, imposant, menaçant. Soli et riffs habiles, agressifs, précis et impétueux. Assise rythmique percussive, infaillible. Le hurleur local imprègne la musique, injecte ses délires, parfaitement synchronisés, incrustés, dans les mélodies et les rythmes. Quelque chose d'étrange sature les atmosphères, une sorte de grandeur pas commune. Le Metal d'HACRIDE déferle, gronde, furibard et futuriste, nuancé, déchiqueté par des accalmies célestes, des breaks intersidéraux... Bluffant !

26 Avr 2013 19:49
Creature de la Nuit

J'ai craqué... :siffle:
Par contre un truc m'a surpris.... Que s'est il passé avec la voie de Bruce ? Etait ce la même sur la VHS originale ?
Et ensuite, si vous regardez bien, est ce que la piste son est vraiment "live" ? La voix est pas du tout synchro avec l'image.... :shock:

27 Avr 2013 13:50
Soundchaser

Le retour de Warlord! ♥
Je découvre l'album là, et ça s'annonce plutôt bien dès le premier titre, toujours plein de chouettes lignes de guitare mélodiques à la Tsamis.

Alors ça, c'est une nouvelle!
Il est écoutable ici. Plus de J. Cans au chant, mais des morceaux sympathiques. Le tempo est lent à moyen, une speederie n'aurait pas été de trop pour dynamiser l'album. Dommage que le chant soit un peu mollasson.

27 Avr 2013 16:30
Crimson Idol

Ouais le nouveau Warlord est assez "posé" et mélodique, et au final je ne trouve pas le chant plus mollasson que celui de Cans.
Chouette album en tout cas, il démarre sur les chapeaux de roue (j'aime beaucoup "70 000 Sorrows" et "Glory") par contre après y'a du bon et du moins bon.

Je tente Lordian Guard par la même occasion (le projet que Tsamis avait monté avec sa femme au chant, toujours dans une veine bien épique).

Image
On y retrouve l'excellent "Winds of Thor", également présent sur "Rising Out of The Ashes".

28 Avr 2013 14:23
Skeleton In The Forum

Le 1er LORDIAN GUARD est très bon, la moitié des morceaux ont été repris dans l'album avec Cans. Bon, faut se faire à la voix de la femme de Tsamis et à la prod pour le moins minimaliste, mais les compos sont vraiment de haut niveaux. Le 2nd est par contre un peu en dessous, un peu trop tarabiscoté : les lignes mélodiques en deviennent moins mémorables.

28 Avr 2013 18:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

brutal death technique de haut niveau assez inspiré, un de leur meilleur album et je trouve ce groupe plus intéressant que cannibal corpse au niveaux des textes et musiques.

28 Avr 2013 22:52
Long Distance Runner

MAIDEN ENGLAND '88

J'ai craqué... :siffle:
Par contre un truc m'a surpris.... Que s'est il passé avec la voie de Bruce ? Etait ce la même sur la VHS originale ?
Et ensuite, si vous regardez bien, est ce que la piste son est vraiment "live" ? La voix est pas du tout synchro avec l'image.... :shock:

La voix de Bruce est en effet assez en retrait dans le mix 5.1 (je n'ai pas écouté la piste stéréo).

Quant à la synchro, ça dépend surtout de ton matos. Moi, j'ai dû faire une synchro manuelle pour que tout soit ok, directement sur ma platine Blu-ray.

Sinon, je peux t'assurer qu'il n'y a eu aucun overdub par rapport à la VHS originale, Bruce étant parfois limite, tout comme certains soli de la paire Murray - Smith : rien de neuf là-dedans.

29 Avr 2013 8:52
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante