Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 14:25

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 FIREWIND : forged in fire 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Pour Linkin Park je suis d'accord, mais Slipknot tourne autour de 50 000 - 75 000 exemplaires maximum de leurs albums

Question classique, tu les tiens d'où ces chiffres?

08 Avr 2005 18:10
Long Distance Runner

J'ai lu ça y a quelques temps, à vadrouiller sur des forums metal qui eux même donnaient une source officielle.

08 Avr 2005 18:19
Long Distance Runner

J'avais entendu parler de beaucoup plus de ventes pour Slipknot. ça me semble très bizzare qu'un groupe qui joue en tête d'affiche à Bercy n'ai vendu que 75 000 albums...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

09 Avr 2005 14:03
Long Distance Runner

Même remarque que Monster...75000 albums, c'est du pipi de lézard, on appelle pas un groupe qui fait 75 000 ventes pour aider Metallica à remplir un parc des princes avec 50 000 personnes ;)

A la limite, se sont peut-être les ventes françaises, et encore...

09 Avr 2005 15:13
Long Distance Runner

Evidemment je parle des ventes françaises.
Mais il faut savoir que :

1 Angra a vendu 25 000 exemplaires de Fireworks à l'époque, leur plus grand succès. Ca leur a suffi pour remplir le zénith (ok Strato, mais ils étaient pas connus, eux, c'est ce zénith qui a aidé à les faire connaitre !) Ca en fait le plus gros succès de la vague "true metal".

2 je connais pas les capacités du bercy, mais c'est un bon ordre de grandeur non bercy = zénith * 3 ? en corrélation avec les ventes du groupe

3 Il se vent quand même moins de disque qu'avant, à cause des mp3, et des graveurs de cd, soyez certains que Slipknot est plus populaire que ses 75 000 (je ne connais pas le montant, si ça se trouve c'est 80 000, ou 50 000) exemplaires en France.

4 je suis allé voir www.disqueenfrance.com y a pas grand chose, y a davantage d'artistes français, comme quo ceux qui se plaignent de l'invasion des artistes anglo saxons, n'ont rien compris à la réalité...
J'y ai pas trouvé Slipknot dans toutes les catégories, or, argent, etc. ni en 2004 ni en 2003. J'ai pas tenté pour 2002 ni 2001...la flemme lol
Sinon tu as Evanescence et Linkin Park, qui eux sont de vrais GROS vendeurs...

et 75 000 ventes en France pour un groupe de metal c'est déjà ENORME...sachant que la moitié des ventes de metal se font à Paris en France...(info de Olivier Garnier ça).

09 Avr 2005 15:35
Même remarque que Monster...75000 albums, c'est du pipi de lézard, on appelle pas un groupe qui fait 75 000 ventes pour aider Metallica à remplir un parc des princes avec 50 000 personnes ;)

A la limite, se sont peut-être les ventes françaises, et encore...

Et après c'est toi qui va nous dire qu'Opeth est une gros vendeur alors que 75.000 ça doit être ce qu'ils vendent dans le monde LOOOOL

10 Avr 2005 10:44
Long Distance Runner

(excuse Chips mais c'était marrant).

10 Avr 2005 11:15
Creature de la Nuit

Merci pour le : " Tu me semble avoir compris ce que rem voulait dire par loser " , Romdu .
Y a écrit "conne" sur mon front ou quoi ? :hmm:

Non, y'avait aucune ironie dans mes propos. Pour préciser par rapport a ton post, la définition telle qu'elle a été admise sur ce topic n'est pas dégradante pour le musicien. J'émettais juste un doute ( manifesté par le "il me semble" ) parce qu'il me semblait ( à moi ) que tu pensais que les zicos étaitent "attaqués" directement. Alors que ce n'est pas le cas. Voilà, navré si mes propos on été mal interprétés. :oops:

17 Avr 2005 19:58
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3