Re: THRASHFEST 2011 (TBC + Exodus + Destruction + Heathen)
Sur le site du Thrashfest on peut voter pour 3 morceaux qu'on voudrait voir jouer par Sepultura, Exodus et Heathen lors de cette tournée :
http://www.thrashfest.eu/index2.php?lang=enPour ma part j'ai choisi, pour
Sepultura :
1. Desperate Cries
2. Sarcastic Existence
3. Mass Hypnosis
Vu que j'ai déjà vu les Brésiliens en live j'ai éliminé les titres que j'ai déjà pu apprécier en live et qui seront à coup sûr joués ("Inner Self", "Arise", "Dead Embryonic Cells", "Refuse/Resist" ou "Territory"). "Desperate Cries" c'est mon favoris de "Arise", un titre loin d'être évident, ça serait tout simplement ENORME s'ils le jouait. Je ne doute pas que "Mass Hypnosis" puisse faire partie de leur sélection, par contre "Sarcastic Existence" ça serait vraiment une belle surprise, surtout que s'ils jouent habituellement pas mal de morceaux de
Arise,
Beneath the Remains n'a hélas pas droit au même traitement de faveur (j'ai seulement pu apprécier le génial "Inner Self" en concert). Sinon j'aurais pu aussi mettre "Amen", un de mes favoris de
Chaos A.D., j'adore l'ambiance malsaine qui émane de ce morceau.
Pour
Exodus :
1. Like Father, Like Son
2. Metal Command
3. Open Season
Comme j'ai eu la chance de voir Exodus interpréter l'intégralité de
Bonded by Blood au Hellfest, j'ai préféré privilégier
Fabulous Disaster. J'ai quand même choisi un de mes morceaux favoris du 1er album, "Metal Command", plus rare que "Piranha", "Bonded by Blood", "Exodus", "A Lesson in Violence" ou "Strike of the Beast". Pour
Fabulous, ça serait génial d'entendre "Like Father, Like Son", un des morceaux les plus complexes de leur répertoire. Evidemment je n'ai pas voté pour "Toxic Waltz", ça tombe sous le sens qu'ils la joueront.
Pour
Heathen :
1. Hypnotized
2. Prisoners of Fate
3. Open The Grave
Pour Heathen, vu que je ne les ai jamais vu, le choix était plus compliqué que pour Exodus ou Sepultura. "Hypnotized" ça aurait de la gueule en ouverture. ça serait osé aussi de jouer la semi-ballade "Prisoners of Fate" au refrain irrésistible pour un concert aussi couillu que celui du Thrashfest.