Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 9:53

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 THRASHFEST 2011 (TBC + Exodus + Destruction + Heathen) 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: THRASHFEST 2011 (TBC + Exodus + Destruction + Heathen)
Sur le site du Thrashfest on peut voter pour 3 morceaux qu'on voudrait voir jouer par Sepultura, Exodus et Heathen lors de cette tournée :
http://www.thrashfest.eu/index2.php?lang=en

Pour ma part j'ai choisi, pour Sepultura :
1. Desperate Cries
2. Sarcastic Existence
3. Mass Hypnosis

Vu que j'ai déjà vu les Brésiliens en live j'ai éliminé les titres que j'ai déjà pu apprécier en live et qui seront à coup sûr joués ("Inner Self", "Arise", "Dead Embryonic Cells", "Refuse/Resist" ou "Territory"). "Desperate Cries" c'est mon favoris de "Arise", un titre loin d'être évident, ça serait tout simplement ENORME s'ils le jouait. Je ne doute pas que "Mass Hypnosis" puisse faire partie de leur sélection, par contre "Sarcastic Existence" ça serait vraiment une belle surprise, surtout que s'ils jouent habituellement pas mal de morceaux de Arise, Beneath the Remains n'a hélas pas droit au même traitement de faveur (j'ai seulement pu apprécier le génial "Inner Self" en concert). Sinon j'aurais pu aussi mettre "Amen", un de mes favoris de Chaos A.D., j'adore l'ambiance malsaine qui émane de ce morceau.

Pour Exodus :
1. Like Father, Like Son
2. Metal Command
3. Open Season

Comme j'ai eu la chance de voir Exodus interpréter l'intégralité de Bonded by Blood au Hellfest, j'ai préféré privilégier Fabulous Disaster. J'ai quand même choisi un de mes morceaux favoris du 1er album, "Metal Command", plus rare que "Piranha", "Bonded by Blood", "Exodus", "A Lesson in Violence" ou "Strike of the Beast". Pour Fabulous, ça serait génial d'entendre "Like Father, Like Son", un des morceaux les plus complexes de leur répertoire. Evidemment je n'ai pas voté pour "Toxic Waltz", ça tombe sous le sens qu'ils la joueront.

Pour Heathen :
1. Hypnotized
2. Prisoners of Fate
3. Open The Grave

Pour Heathen, vu que je ne les ai jamais vu, le choix était plus compliqué que pour Exodus ou Sepultura. "Hypnotized" ça aurait de la gueule en ouverture. ça serait osé aussi de jouer la semi-ballade "Prisoners of Fate" au refrain irrésistible pour un concert aussi couillu que celui du Thrashfest.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

07 Nov 2011 23:14
Long Distance Runner

1/ BIOTECH - BIOTECH - BIOTECH - IS WHAT? hum.
2/ Mass Hypnosis
3/ Inner Self (j'voulais Troops of Doom ;()

Exodus :
1/ Like Father, Like Son (effectivement ça serait assez génial qu'ils la jouent)
2/ Low Rider (pour le fun, ça ferait une petite coupure cool)
3/ Fabulous Disaster (vous aurez compris que c'est de loin mon album préféré du groupe)

Heathen : j'connais surtout leur dernier album, faudrait que j'réécoute les autres donc là j'ai pas voté.

08 Nov 2011 17:21
Heavy Metal Lawyer

Citation:
Ouverture: 16.00
MORTAL SIN 16:45 – 17:15
HEATHEN 17:30 – 18:15
DESTRUCTION 18:30 -19:20
EXODUS 19:45 -20:55
SEPULTURA 21:20 – 22:30

Image

► http://instagram.com/PanameEtCircenses
► http://PanameEtCircenses.tumblr.com

26 Nov 2011 15:44
Prêtre de Judas

Je viens de rentrer, c'était énormissime, une soirée de fou, avec du mosh en veux-tu en voilà et des tueries en pagaille. Plus de détails dans mon prochain report.

Pour les amateurs d'Heathen, ils reviennent à Paris en mars prochain (l'info vient de Darren Mitter, le batteur).

28 Nov 2011 3:32
Heavy Metal Lawyer

vu les setlists, un peu dégouté d'avoir raté ça quand même (surtout Exodus, enfin le début, la fin de set étant conforme à ce qu'ils font d'habitude)

28 Nov 2011 10:48
Long Distance Runner

Idem, je me faisais une joie d'y aller et puis .... voila quoi !

29 Nov 2011 12:12
Long Distance Runner

Ouaip vous auriez du y aller, clairement, zavez loupé quelque chose !
Pour ma part c'était hier soir à Saarbrücken et c'était carrément GENIAL.

Bon à cause du boulot/circulation/pote en retard, loupé Mortal Sin (pas bien grave) et la première moitié d'Heathen (un peu dommage ça par contre). Heathen justement c'était bien mais au départ quand je suis rentré dans la salle je me suis dit "merde ils ont changé de chanteur ?". En fait non c'était bien David White, c'est juste que vu qu'il n'a plus de cheveux j'ai eu du mal à le reconnaitre au début, par contre sa voix n'a pas changé. Rien contre ce type de chant plus typé heavy et mélodique dans ce type de thrash, par contre toujours que White était un peu le maillon faible du groupe, il se débrouille mais c'est pas un chanteur exceptionnelle et puis sur scène on a vu plus charismatique, mais bon ça va il assure convenablement et quant Lee Altus et son collègue s'envoie des solos ça calme.

Destruction jamais été très fan, toujours trouvé que dans le Big du thrash allemand c'était un peu le maillon faible, pas au même niveau que Sodom et Kreator. Surtout que je les avais déjà vu au Graspop il y a un bail de ça et que tout comme DS au Hellfest je trouve ça vite lassant car trop linéaire à mon goût. Ben là j'ai trouvé ça super, son au poil et c'est passé super vite, pas ennuyé un seul instant, pas un seul moment de lassitude, sûrement que vu que la setlist était orienté sur les vieux classiques ça a du jouer.

Sepultura a bénéficié du meilleur son de la soirée, clairement. Pas grand chose à dire, setlist de tueur et groupe encore plus en forme que d'habitude (le nouveau batteur est fantastique avec une frappe de brute et mega rapide avec ça), le meilleur show que j'ai vu d'eux jusqu'à présent. Facile dans le top des meilleurs concerts de l'année ! Ce fut une telle baffe que j'ais au du mal à rentrer dans le concert d'Exodus juste après et le public aussi apparemment, je l'ai trouvé un peu mou au début (le public pas le groupe) mais quant on sait à quel point Exodus est une machine de guerre en live ça n'allait pas durer très longtemps. Quelques morceaux pour s'échauffer et ça slamme, ça pogote, ça circle-pit et ça wall of death dans tous les sens, bref une boucherie. Ah pis la setlist de tueur, j'aurais bien aimé en supplément un "Like Father Like Son" m'enfin on va pas se plaindre. Même si le son était très honnête, s'il avait été aussi parfait que pour Sepultura ça aurait été absolument parfait.

Par contre je ne sais pas ce qu'il en était à Paris, mais en Allemagne il y avait clairement moins de monde que lors du Thrashfest précédent avec Kreator en première partie. M'enfin inadmissible que tout fan de thrash metal qui se respecte ait pu rater un tel concert.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

01 Déc 2011 17:56
Long Distance Runner

bah vi mais c'est la vie, tiens marrant, j'étais moi aussi hier soir à Saarbrücken.... mais juste de passage, j'y ai changé de train pour rentrer à Paris :D

05 Déc 2011 17:29
Prêtre de Judas

Pour ceux qui l'ont raté ou ceux qui veulent y retourner, mon report est dispo.

08 Déc 2011 19:05
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2