Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:40

Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 Playlist - Juillet/Août 2011 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Juillet/Août 2011
Ils font aussi un autre groupe ( ou seul le chanteur ne fait pas partie du line up) : IN SOLITUDE.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

23 Juil 2011 12:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Parce qu'ils ont jamais révélé leurs noms ni leurs visages j'crois.
Sur Metal Archives ils sont juste cités en "similar artist".

Par contre le chanteur de Ghost serait peut-être Mary Goore (pseudo con, yeah) de Repugnant.
Si c'est vrai j'suis assez impressionné parce que c'est pas du tout le même registre.

23 Juil 2011 12:20
Creature de la Nuit

que de bons groupes mon ami... UFO, TESLA, GREAT WHITE... La classe.

Que des groupes que tu as chroniqué sur NiME, je crois ! Mais c'est vrai qu'il y'a que du bon dedans (putain, là je m'envoie "The Great Radio Controversy", ahhh !!!). Sinon, j'aime bien ton avatar, c'est un bien bel album de Thrash moderne (la reprise de "Romeo's Delight" est assez sympa, je trouve)...

@ Richter: J'suis content que ça t'aie donné des idées ! A vrai dire, je l'écoute pas mal ces derniers temps, vu que j'aimerais beaucoup écrire un papier dessus prochainement. Mais c'est assez touffu, et je dois dire que je ne sais absolument pas par quel bout le prendre (je pourrais éventuellement vous parler de quand/comment/où je l'ai découvert et de tout ce qu'il représente pour moi, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas très palpitant, m'voyez...). Enfin bon, tout cela pour dire que cet album est exactement le genre de "madeleine de Proust" dont j'ai besoin en ce moment, du caviar...

24 Juil 2011 0:46
Crimson Idol

(je pourrais éventuellement vous parler de quand/comment/où je l'ai découvert et de tout ce qu'il représente pour moi, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas très palpitant, m'voyez...)..

Ça nous changera toujours de tout les cyber-lobotomisés qui disent que l'album de Slash est génial parce qu'il est bien.

24 Juil 2011 8:56
Prêtre de Judas

Finalement très bon, vraiment pas loin de l'achat, mais le Cave In risque de passer avant.

25 Juil 2011 17:17
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

ORPHANED LAND – The Never Ending Way Of Orwarrior – 2010
Image
La symbiose intégrale entre Musique Traditionnelle et Metal, la confirmation d'un véritable Prog-Metal Moyen-Oriental. Quel festin, quels délices ! Un disque à tiroirs, à passages dérobés, à chemins de traverses. Les guitares ont un son que j'adore, propre et clair autant que rugueux (oui, je sais ça peut paraître étrange, mais c'est comme ça !), les riffs emboutissent bien, et les soli sont brillants, fluides, énergiques, tel celui de "Disciples Of The Sacred Oath Ii", ou de "The Warrior", gratifié d'un final grandiose. Et tout ça sans aucune surenchère, car tout est dosé avec méticulosité. Une merveille.

25 Juil 2011 17:28
Heavy Metal Lawyer

T'es sûr de ça ?
Parce qu'ils ont jamais révélé leurs noms ni leurs visages j'crois.
Sur Metal Archives ils sont juste cités en "similar artist".

Par contre le chanteur de Ghost serait peut-être Mary Goore (pseudo con, yeah) de Repugnant.
Si c'est vrai j'suis assez impressionné parce que c'est pas du tout le même registre.

Bin merdalors, plus moyen de remettre la main sur la source.... bon j'ai ptet dit une connerie, toutes mes confuses.

Par contre selon la légende, certains membres de Watain se cachent derrière Ghost.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

25 Juil 2011 18:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

eh bien ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté et il est toujours efficace, les riffs tue, la production très bonne, mon album de thrash de 2010 et vivement le prochain opus.

25 Juil 2011 20:09
Long Distance Runner

J'écoute le Chinese Democracy du Axl Rose Band ces derniers temps et il est plutôt bon, contrairement à l'album solo de Slash. J'ai pas écouté les albums de Duff Loaded et du Velvet Revolter, à peine quelques morceaux mais ça avait l'air de grave puer du derche. Par contre là où il craint l'ami Axl c'est qu'il a sortit ce disque sous le nom de Guns N Roses alors qu'en fin de compte ça n'a rien à voir. Les Guns c'est rock 'n' roll, Chinese Democracy c'est un genre de hard rock moderne dont, à part la voix d'Axl, je ne vois aucun lien avec le vieux Guns, le VRAI, celui d'Appetite bien sûr, à cause de ce manque de spontanéité et de cette surproduction. Pas que les anciens albums des Guns ça soit du low fi mais là je trouve ce disque plus proche de Muse ou de NIN que des anciens Guns.

Après c'est du beau travail, c'est sophistiqué, c'est original, c'est ambitieux, Axl est bluffant au chant, il y a des solos de gratte digne de ce nom, des mélodies intéressante, un gros travail de production et d'arrangement, en bref c'est un bon album et une belle surprise mais en fin de compte il y a quelque chose qui me chiffonne... ça tient pas la distance. Déjà en 2008 quand je l'avais écouté ce disque, je l'avais trouvé bon mais après 2-3 écoutes je n'avais déjà pu envie d'y revenir, ça ne me passionnait déjà plus donc je ne l'ai pas acheté. Comme je suis tombé dessus en début d'année pour la modique somme de 3€, j'ai eu envie de lui redonner sa chance et au final même constat, 2-3 écoutes plaisantes mais j'ai déjà envie de le ranger sur les étagères. Apparemment Possopo fait le moment constat que moi quant au fait que ce disque ne possède pas une durée de vie exceptionnelle. Par contre j'arriverais pas vraiment expliqué pourquoi : manque de moments forts ? de morceaux marquants ? manque d'énergie et de spontanéité ? l'enchaînement des morceaux ? trop riche, surproduit, trop pompeux ? trop gentil, trop mainstream dans ses sonorités ? Un peu de tout ça sans doutes...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

25 Juil 2011 20:41
Crimson Idol

Je suis bien d'accord avec toi, il manque un truc, un grain de folie peut-être...

R.I.P Lemmy

26 Juil 2011 11:26
Heavy Metal Lawyer

Non, trop parfait et nous ne sommes que des hommes.

26 Juil 2011 12:11
Skeleton In The Forum

très bon opus des americains, les riffs sont bon, les solis de santolla sont assez reussis, benton est compréhensible au niveau du chant et se rapproche des premiers opus à ce niveau et la prod de mark lewis est très bonne sans etre surproduit pour autant. Après des albums catastrophique et baclé à la fin de la période roadrunner le groupe remonte largement dans mon estime depuis the stench of redemption et surtout l'album d'avant.

Blind guardian avec somewhere far beyond

premier bon album des gardiens aveugle, après deux albums plutot mauvais et un moyen, ce somewhere far beyond regorge de très bon titres et est inspiré de bout en bout excepté "the bard's song - the hobbit" et à trouvé son style avec cet album.

26 Juil 2011 16:55
Long Distance Runner

Je trouve que dès le précédent album, Tales From The Twilight World, Blind Guardian avait trouvé son style. Et je ne trouve pas non plus les 2 1ers albums mauvais, ok ils sont plutôt moyens et anecdotiques mais pas mauvais je trouve...

26 Juil 2011 23:24
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

MARTRIDEN – Encounter The Monolith – 2010
Image
Black / Death. Un soupçon Prog, un poil atmosphérique. Et très rentre-dedans. J'apprécie de plus en plus cet album, il est franchement dans le haut du panier.

28 Juil 2011 15:17
Prêtre de Judas

28 Juil 2011 20:54
Long Distance Runner

En ce moment j'ai envie de réécouter mes classiques en matière de death.

Hier c'était axé Death (le groupe) :
Death - Human
Death - Leprosy
Death - Spiritual Healing

Ce soir c'est un peu random :
Entombed - To Ride, Shoot Straight and Speak the Truth
Morbid Angel - Blessed Are the Sick
Bolt Thrower - War Master

Ben sachez que du coup ça fait deux soirées que j'kiffe bien la vibe.

J'vais surement continuer ce week-end (envie d'écouter Obituary, Unleashed, Canniboule, Nile... et j'verrai)

29 Juil 2011 22:03
Soundchaser

En ce moment je suis bien à fond sur Bolt thrower, notamment avec l'album/tuerie Mercenary :horn:

Edit: ainsi que 4th crusade.
Mais quel tuerie en concert au hellfest !

29 Juil 2011 22:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

Image

Je me suis remis un petit Slayer, histoire de me déboucher un peu les conduits auditifs.
Le dernier très bon Slayer selon moi.
Disciple est la meilleure chanson de trash que j'ai jamais entendu.
L'intensité monte crescendo le long du morceau avec une impression d'être littéralement broyé. INTENSE.

THE ALMIGHTY - Powertrippin'
Image

Un groupe que j'avais vu en première partie de Iron Maiden sur le Real Live Tour en 1993.
Un style qui oscille entre Hard Rock brûlant et Heavy.
Du solide avec Addiction, Over The Edge ou Powertrippin' (au riff Motorheadien...)
Le meilleur morceau est Jesus Loves You...But I Don't, qui débute à la guitare sèche et monte en puissance.
Le chanteur Ricky Warwick est aussi à l'aise dans un registre calme que puissant.
L'album contient quelques morceaux plus anecdotiques comme Sick And Wired.

R.I.P Lemmy

30 Juil 2011 9:06
Long Distance Runner

Pour Slayer je dirais plutôt que le dernier très bon album c'est Seasons, après toutes leurs productions sont moyennes voir carrément nuls (Diabolus in Musica) et GHUA est loin de faire parti des meilleurs, au contraire à part "Disciple" et "Bloodline" qui sortent un peu du lot c'est super linéaire. Les 2 derniers albums, s'ils ne sont certes pas follichons, redressent un peu la barre, un peu plus varié avec retour à un style un peu plus old-school. Bref j'ai jamais compris comment on peut trouver GHUA (de même que Divine Intervention) bon et les 2 derniers nuls, tout ça reste plutôt médiocres...

30 Juil 2011 10:07
Skeleton In The Forum

Muscu a écrit:

En ce moment je suis bien à fond sur Bolt thrower, notamment avec l'album/tuerie Mercenary :horn:

Edit: ainsi que 4th crusade.
Mais quel tuerie en concert au hellfest !

C'est lequel leur meilleur album à ce groupe, j'ai envie de découvrir, Mercenary, 4th crusade?

30 Juil 2011 10:29
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante