Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
T'es sûr de ça ? Parce qu'ils ont jamais révélé leurs noms ni leurs visages j'crois. Sur Metal Archives ils sont juste cités en "similar artist".
Par contre le chanteur de Ghost serait peut-être Mary Goore (pseudo con, yeah) de Repugnant. Si c'est vrai j'suis assez impressionné parce que c'est pas du tout le même registre.
Inscription: 10 Nov 2010 4:14 Messages: 656 Localisation: Metz
fredouille a écrit:
que de bons groupes mon ami... UFO, TESLA, GREAT WHITE... La classe.
Que des groupes que tu as chroniqué sur NiME, je crois ! Mais c'est vrai qu'il y'a que du bon dedans (putain, là je m'envoie "The Great Radio Controversy", ahhh !!!). Sinon, j'aime bien ton avatar, c'est un bien bel album de Thrash moderne (la reprise de "Romeo's Delight" est assez sympa, je trouve)...
@ Richter: J'suis content que ça t'aie donné des idées ! A vrai dire, je l'écoute pas mal ces derniers temps, vu que j'aimerais beaucoup écrire un papier dessus prochainement. Mais c'est assez touffu, et je dois dire que je ne sais absolument pas par quel bout le prendre (je pourrais éventuellement vous parler de quand/comment/où je l'ai découvert et de tout ce qu'il représente pour moi, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas très palpitant, m'voyez...). Enfin bon, tout cela pour dire que cet album est exactement le genre de "madeleine de Proust" dont j'ai besoin en ce moment, du caviar...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
24 Juil 2011 0:46
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
Monsieur de Rastignac a écrit:
(je pourrais éventuellement vous parler de quand/comment/où je l'ai découvert et de tout ce qu'il représente pour moi, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas très palpitant, m'voyez...)..
Ça nous changera toujours de tout les cyber-lobotomisés qui disent que l'album de Slash est génial parce qu'il est bien.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
24 Juil 2011 8:56
Fix
Prêtre de Judas
Inscription: 17 Nov 2008 13:57 Messages: 993
Liturgy, Aesthethica
Finalement très bon, vraiment pas loin de l'achat, mais le Cave In risque de passer avant.
25 Juil 2011 17:17
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
ORPHANED LAND – The Never Ending Way Of Orwarrior – 2010 La symbiose intégrale entre Musique Traditionnelle et Metal, la confirmation d'un véritable Prog-Metal Moyen-Oriental. Quel festin, quels délices ! Un disque à tiroirs, à passages dérobés, à chemins de traverses. Les guitares ont un son que j'adore, propre et clair autant que rugueux (oui, je sais ça peut paraître étrange, mais c'est comme ça !), les riffs emboutissent bien, et les soli sont brillants, fluides, énergiques, tel celui de "Disciples Of The Sacred Oath Ii", ou de "The Warrior", gratifié d'un final grandiose. Et tout ça sans aucune surenchère, car tout est dosé avec méticulosité. Une merveille.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
25 Juil 2011 17:28
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Muscu a écrit:
T'es sûr de ça ? Parce qu'ils ont jamais révélé leurs noms ni leurs visages j'crois. Sur Metal Archives ils sont juste cités en "similar artist".
Par contre le chanteur de Ghost serait peut-être Mary Goore (pseudo con, yeah) de Repugnant. Si c'est vrai j'suis assez impressionné parce que c'est pas du tout le même registre.
Bin merdalors, plus moyen de remettre la main sur la source.... bon j'ai ptet dit une connerie, toutes mes confuses.
Par contre selon la légende, certains membres de Watain se cachent derrière Ghost.
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
overkill avec ironbound
eh bien ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté et il est toujours efficace, les riffs tue, la production très bonne, mon album de thrash de 2010 et vivement le prochain opus.
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
J'écoute le Chinese Democracy du Axl Rose Band ces derniers temps et il est plutôt bon, contrairement à l'album solo de Slash. J'ai pas écouté les albums de Duff Loaded et du Velvet Revolter, à peine quelques morceaux mais ça avait l'air de grave puer du derche. Par contre là où il craint l'ami Axl c'est qu'il a sortit ce disque sous le nom de Guns N Roses alors qu'en fin de compte ça n'a rien à voir. Les Guns c'est rock 'n' roll, Chinese Democracy c'est un genre de hard rock moderne dont, à part la voix d'Axl, je ne vois aucun lien avec le vieux Guns, le VRAI, celui d'Appetite bien sûr, à cause de ce manque de spontanéité et de cette surproduction. Pas que les anciens albums des Guns ça soit du low fi mais là je trouve ce disque plus proche de Muse ou de NIN que des anciens Guns.
Après c'est du beau travail, c'est sophistiqué, c'est original, c'est ambitieux, Axl est bluffant au chant, il y a des solos de gratte digne de ce nom, des mélodies intéressante, un gros travail de production et d'arrangement, en bref c'est un bon album et une belle surprise mais en fin de compte il y a quelque chose qui me chiffonne... ça tient pas la distance. Déjà en 2008 quand je l'avais écouté ce disque, je l'avais trouvé bon mais après 2-3 écoutes je n'avais déjà pu envie d'y revenir, ça ne me passionnait déjà plus donc je ne l'ai pas acheté. Comme je suis tombé dessus en début d'année pour la modique somme de 3€, j'ai eu envie de lui redonner sa chance et au final même constat, 2-3 écoutes plaisantes mais j'ai déjà envie de le ranger sur les étagères. Apparemment Possopo fait le moment constat que moi quant au fait que ce disque ne possède pas une durée de vie exceptionnelle. Par contre j'arriverais pas vraiment expliqué pourquoi : manque de moments forts ? de morceaux marquants ? manque d'énergie et de spontanéité ? l'enchaînement des morceaux ? trop riche, surproduit, trop pompeux ? trop gentil, trop mainstream dans ses sonorités ? Un peu de tout ça sans doutes...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Non, trop parfait et nous ne sommes que des hommes.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
26 Juil 2011 12:11
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
deicide avec to hell with god
très bon opus des americains, les riffs sont bon, les solis de santolla sont assez reussis, benton est compréhensible au niveau du chant et se rapproche des premiers opus à ce niveau et la prod de mark lewis est très bonne sans etre surproduit pour autant. Après des albums catastrophique et baclé à la fin de la période roadrunner le groupe remonte largement dans mon estime depuis the stench of redemption et surtout l'album d'avant.
Blind guardian avec somewhere far beyond
premier bon album des gardiens aveugle, après deux albums plutot mauvais et un moyen, ce somewhere far beyond regorge de très bon titres et est inspiré de bout en bout excepté "the bard's song - the hobbit" et à trouvé son style avec cet album.
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Je trouve que dès le précédent album, Tales From The Twilight World, Blind Guardian avait trouvé son style. Et je ne trouve pas non plus les 2 1ers albums mauvais, ok ils sont plutôt moyens et anecdotiques mais pas mauvais je trouve...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
One more time :
MARTRIDEN – Encounter The Monolith – 2010 Black / Death. Un soupçon Prog, un poil atmosphérique. Et très rentre-dedans. J'apprécie de plus en plus cet album, il est franchement dans le haut du panier.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
SLAYER - God Hates Us All
Je me suis remis un petit Slayer, histoire de me déboucher un peu les conduits auditifs. Le dernier très bon Slayer selon moi. Disciple est la meilleure chanson de trash que j'ai jamais entendu. L'intensité monte crescendo le long du morceau avec une impression d'être littéralement broyé. INTENSE.
THE ALMIGHTY - Powertrippin'
Un groupe que j'avais vu en première partie de Iron Maiden sur le Real Live Tour en 1993. Un style qui oscille entre Hard Rock brûlant et Heavy. Du solide avec Addiction, Over The Edge ou Powertrippin' (au riff Motorheadien...) Le meilleur morceau est Jesus Loves You...But I Don't, qui débute à la guitare sèche et monte en puissance. Le chanteur Ricky Warwick est aussi à l'aise dans un registre calme que puissant. L'album contient quelques morceaux plus anecdotiques comme Sick And Wired.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
30 Juil 2011 9:06
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Pour Slayer je dirais plutôt que le dernier très bon album c'est Seasons, après toutes leurs productions sont moyennes voir carrément nuls (Diabolus in Musica) et GHUA est loin de faire parti des meilleurs, au contraire à part "Disciple" et "Bloodline" qui sortent un peu du lot c'est super linéaire. Les 2 derniers albums, s'ils ne sont certes pas follichons, redressent un peu la barre, un peu plus varié avec retour à un style un peu plus old-school. Bref j'ai jamais compris comment on peut trouver GHUA (de même que Divine Intervention) bon et les 2 derniers nuls, tout ça reste plutôt médiocres...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages