Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 22:10

Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Playlist - Juin 2011 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Juin 2011
Sans hésiter:

Rust In Peace
Peace Sells
Youthanasia
Crytic Writings
So Far...So Good... So What

16 Juin 2011 20:38
Creature de la Nuit

C'est parce que c'est trop hype de chier sur Dream Theater.

Oui, bien sur… C’est vrai que Dété est le groupe le plus détesté du monde, et que tout le monde trouve que Labrie est une burne. J’en parlerai aux 1 958 780 fans du groupe sur Facebook, fans qui pensent que le groupe est à l’origine de toute forme de vie sur Terre et que ce sont des Dieux.

En tout cas mon lobbying forcené anti-Dété sur ce forum n’empêchera surement pas Petruchie de dormir; auquel cas, il pourra toujours compter le nombre de notes qu’il joue dans le solo de «Under a Glass Moon»: il aura largement de quoi faire, et c’est aussi chiant qu’avec des moutons…

Boromir a écrit:
Monsieur de Rastignac a écrit:
...John Myung (bon là, c'est l'exception qui confirme la règle), etc...

La bonne blague ! Il est concerné par quoi ? Manque de prestige ou manque de talent ? :hmm:

Je parlerais plutôt d'un manque de prestige, dans son cas… D’ailleurs, je le trouve pas mauvais du tout sur le GK (j'ignorais qu'il jouait du Chapman Stick, pas mal en plus), même dans le Jelly Jam (avec Ty Tabor). Après, c’est pas vraiment dans son groupe originel qu’il a l’occasion de briller. Peut-être que le départ du gros Michel va changer la donne…

Boromir a écrit:
Sinon +1 concernant Traced In Air : court mais intense et de très bonne qualité. Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas en ma possession le fabuleux Focus. Des années que je le cherche dans les Metal Markets, magasins...pfff peut-être au Hellfest cette année ?

Il est pas très cher sur Amazon, pourtant. Faudrait que je le régularise un de ces quatre, tiens…

Pour le "Traced in Air", je dirais que sa brièveté n’a d’égal que sa qualité : le genre de disque qui frustre parce que trop court, et qu’on a envie de remettre encore une fois parce que c’est du tout bon. Je dois en être à une grosse 20aine d’écoutes depuis 3 semaines, et je ne décroche toujours pas…

Sinon, entre deux écoutes compulsives du Cynic, c'est une semaine "retour aux fondamentaux", à base de gros son chromé (Dieter Dierks oblige), de riffs carnassiers (Wolf RLZ!) et autres "hurlements pour une morsure d'amour"...

ImageImage

17 Juin 2011 2:00
Crimson Idol

ZoSo a écrit:
C'est parce que c'est trop hype de chier sur Dream Theater.

Oui, bien sur… C’est vrai que Dété est le groupe le plus détesté du monde, et que tout le monde trouve que Labrie est une burne. J’en parlerai aux 1 958 780 fans du groupe sur Facebook, fans qui pensent que le groupe est à l’origine de toute forme de vie sur Terre et que ce sont des Dieux.

Fait un petit tour sur le topic du nouveau DT ou du projet de Portnoy et tu verras que y'a quand même pas grand monde ici pour défendre le groupe. Après je comprend que ça te fasse des chatouilles au ventre de copier/coller les formules cinglantes d'REM ou Canard... Mais ça reste un peu lassant ce feu nourri sur l'ambulance. Surtout si c'est pour sortir des arguments du genre "ouhlala, sur FB les gens y aiment bien donc c'est bien la peine d'en faire des caisses".

Après moi je m'en fous, hein. C'est juste que t'es plus fatiguant à lire, et c'est dommage.

17 Juin 2011 8:14
Heavy Metal Lawyer

En tout cas...je préfère les versions originales.
Qui sont de plus en plus difficiles à trouver :'(

+ 1 000 000

Les remasters sonnent comme de la merde, surtout les batteries.

Quant à DT j'ai acheté un album une fois ( marre de voir la gueule de portnoy dans batteur mag sans connaitre), je l'ai donné à Morgor lol

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

17 Juin 2011 13:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

peste noire aussi. mais malgré tout mon lobbying ravalant les anti-dt au rang de petits joueurs, j'ai l'impression que mes efforts sont infructueux. hommes de peu de foi.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

17 Juin 2011 17:27
Crimson Idol

Myung je l'ai vu sourir en 2005 à l'aéronef, je crois que malheureusement il est dans DT pour les sousous parce qu'il écrit plus de morceau, ou plutôt que les autres gars veulent plus se faire chier à mettre ses poèmes en musique.

Et ouais Drunkazfuk il m'a fillait Falling into infinity, il est trop sympa et il a bon goût (je vous laisse intépreter comme vous voulez lol )

17 Juin 2011 18:37
Long Distance Runner

A ce qu'il parait Myung a écrit des textes pour le prochain.

Trust - Promesse Osée

17 Juin 2011 20:28
Heavy Metal Lawyer

Moi j'l'aime bien San-koukaï, il est beau.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

17 Juin 2011 22:31
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Bon, comme j’en ai marre de me taper 12 pages Word à chaque blague proférée sur Dété (ça fait deux fois en un mois, et je précise d'emblée qu'il n’y aura pas de troisième), alors je vais couper court et clarifier la situation une bonne fois pour toutes…

ZoSo a écrit:
Fait un petit tour sur le topic du nouveau DT ou du projet de Portnoy et tu verras que y'a quand même pas grand monde ici pour défendre le groupe.

Ah ben c’est bien, ça contraste vraiment avec les 33 pages de topic de "BC&SL" (pas lu, mais pour en arriver à un tel score Canard et/ou REM ont surement du faire une vanne, que je pourrais peut-être c/c en vue d’une prochaine joute verbale, qui sait ?!), les 23 "d’Octavarium", et les 11 du nouvel album (pour l'instant, alors qu’il n’est pas encore sorti), pour éventuellement trouver ce dernier aussi fadasse que les autres dans 6 mois (et là, je tape trèèès large)… Ca fait tout de même beaucoup de discutaille et de tergiversations pour les albums "d’un groupe que pas grand monde ici-même ne défend", à moins que vous n’ayez tous loupé une brillante vocation de procureurs.

Et que tout le forum se ligue pour trouver le dernier album mauvais ou non ne change pas grand-chose à l’affaire: vous finissez quand même par en parler sur 30 pages, ça fait tout un ramdam et ça crédibilise la chose de toutes les façons.

ZoSo a écrit:
Après je comprend que ça te fasse des chatouilles au ventre de copier/coller les formules cinglantes d'REM ou Canard...

Bah voyons, c'est la cour de récré maintenant… En fait, maintenant que je suis démasqué, je peux bien te l’avouer: c’est HR et CWC qui dictent mes posts, surtout depuis qu’ils ont déserté le forum il y’a 3 mois. Pire, ils me dictent mes moindres mouvements: c’est probablement pour ça que j’écoute ces deux disques d’Accept en boucle ce moment, et que je tue des petits bébés chats tout mignons sur fond de "Seasons in the Abyss". Mais comme j’aime pas Tool et Téléphone (là, c'est pour de vrai et j’ignore bien pourquoi, car ce sont deux très bons groupes), je risque de froisser passablement mes gourous, non ? Plus sérieusement, il me semble qu'il ne sont pas tout seuls à tirer ce type de conclusions...

La seule personne dont je revendique une (hypothétique) influence, pour ce qui est de mon rapport à ce groupe, est mon professeur de guitare (qui lui, contrairement à moi, peut certifier de visu que Petrucci est un gros connard): lorsqu’il arrive qu’on en parle, je puis t’assurer qu‘on (et donc par extension "je" tout seul, quand je poste ici) tient à peu de choses près le même discours, et use des mêmes blagues à deux sous que celles que REM pouvait utiliser (enfin, je suppose: je ne les ai pas toutes lues...).

ZoSo a écrit:
Mais ça reste un peu lassant ce feu nourri sur l'ambulance.

Je croyais avoir précisé en long, en large et en travers lors d’un épisode précédent que "l’ambulance" l’avait un peu cherché, n’est-ce pas ? Cherche, c'est écrit...

ZoSo a écrit:
Surtout si c'est pour sortir des arguments du genre "ouhlala, sur FB les gens y aiment bien donc c'est bien la peine d'en faire des caisses".

Après moi je m'en fous, hein. C'est juste que t'es plus fatiguant à lire, et c'est dommage.

C’est pas la peine de faire sa sucrée parce qu’on vanne Dété ou John Myung. Tiens, puisque tu nous remets les fans du groupe sur le tapis, ils sont eux-mêmes les premiers à se demander si Myung est capable de parler, sans compter le fait qu'ils savent fort bien qu’il n’a aucun charisme (pas de problèmes, ça ne l’empêche pas d’être un très bon technicien). Faut vraiment être un naif impénitent pour oser penser le contraire...

Assertion justement confirmée par ce post ci-dessous (merci Morgor, je sens que je vais devenir "chèvre").

Morgor a écrit:
Myung je l'ai vu sourir en 2005 à l'aéronef, je crois que malheureusement il est dans DT pour les sousous parce qu'il écrit plus de morceau, ou plutôt que les autres gars veulent plus se faire chier à mettre ses poèmes en musique.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’on (tu ?) entend ce genre de choses ici, n’est-ce pas ? Je te rassure, moi aussi, parfois, ça m'emmerde quand on tire sur un groupe que j'aime bien. Ca fait 40 ans que RnF et les Inrocks "chient" (pour reprendre l'expression consacrée) sur le Prog: personnellement, si je devais leur coller un procès au cul à chaque fois qu’ils sortent une connerie sur Yes ou ELP, je te laisse imaginer ce que ça me couterait en honoraires d’avocat (ce scribouillard analphabète d’Ungemuth serait déjà pendu en place publique depuis le temps, d’ailleurs). Bon, comme ils n’en disent ni sur Fripp ni sur Zappa, c’est déjà ça de pris (Fripp, il a fait des albums avec Bowie et Eno, tu parles d'une immunité diplomatique en béton armé !)…

Encore une fois, qu'on me comprenne bien: je ne pense pas que les gens soient des crétins (voire même pire) parce qu’ils aiment Dété. Je peux, tout au plus, me risquer à penser de certains d’entre eux (admire la nuance) qu’ils sont sourds, qu’ils le font exprès, ou bien qu’ils ont mauvais goût.
Et si moi-même j’en avais du goût, ou ne serait-ce une once de bon sens en moi, je ne perdrais pas mon temps à écouter de la merde (quoique ça tende à s’améliorer légèrement ces dernières années), à fréquenter des forums, à me moquer des "fans", voire même à te répondre à cet instant précis.
Par contre, ça pourrait me laisser davantage de temps pour lire tes chroniques: par exemple, celle sur "Jailbreak", ou celle de Marillion (avec une analyse de texte que je trouve super bien foutue, en prime), et qui m’a rappelé à quel point je connais mal le Marillion période Hogarth. La preuve, j’ai même racheté "Real to Reel" suite à ça, alors que je n’aime pas tellement ce live (oui, je sais que Fish en live, blabla, mais je le préfère sur album) !

Après, si ça ne passe toujours pas pour toi, tu sais ce qu’il te reste à faire et comment tout ça fonctionne. Et si effectivement (comme tu le dis) tu t’en fous, ne commente plus mes posts dans ce cas là; ça m'ira très bien également, et je contnuerai à m'en taper tout pareil que maintenant...

En ce qui me concerne, le sujet est clos et je ne prendrais plus la peine de répondre à qui que ce soit; comme j'apprécie vraiment ce forum et ses membres, je ne tiens pas à froisser quelqu’un autre, ni même à être grossier (plus que je n’aie déjà pu l’être, j’entends): donc, si vous me le permettez, je passe derechef à autre chose. Megadeth ou le dernier Ratéllica m’intéressent davantage que ces coquecigrues…

18 Juin 2011 0:38
Long Distance Runner

Tout ce qui est excessif est insignifiant ©

18 Juin 2011 9:27
Crimson Idol

Cela dit ça tend à dire que le métal dans son ensemble est insignifiant, c'est un peu triste.

Sur ce je retourne écouter le dernier Samael, parce après Above, la barre a été bien redressée quand même.

18 Juin 2011 9:30
Crimson Idol

M. de Rastignac: Bon, bon, on respire un grand coup. Mon post était peu être plus abrasif que je ne l'aurais voulu ou qu'il n'aurait fallu, je voulais pas te mettre en rogne ou que tu ais l'impression d'avoir à froisser qui que ce soit.

Ma remarque (et ma vanne de plus haut sur laquelle tu as réagis initialement), ne sont pas là pour défendre DT (je crois sans problème ton prof sur la connerie de Petrucci, je suis assez convaincu qu'il est bête à manger du foin). Ce qui me dérangeais dans ton propos c'est une certaine redondance (qui t'échappe peut-être puisque tu es là depuis relativement peu de temps) par rapport à ce qu'on entend(ait) H/24 ici. Je voulais juste signaler qu'a priori tu prêche des convertis (même si on aime bien remplir les topics derrière, mais que blablabla me jette la première pierre).

Maintenant, tire un bon coup, et soyons copains:
Image

18 Juin 2011 11:04
Crimson Idol

je m'insurge contre ce genre d'image, la weed ça rend con et ça inhibe et je suis bien placé pour en parler. Et en plus une bonne grosse sodomie ça rapproche bien plus !

18 Juin 2011 11:19
Long Distance Runner

C'est beau ce que tu dis Caza.

Cela dit ça tend à dire que le métal dans son ensemble est insignifiant, c'est un peu triste.

:D
Je parlais juste de la réaction démesurée de Rastignac par rapport au petit mot de Zoso.
Après, c'est sans doute vrai pour le metal, mais si on aime, autant ne pas s'en passer.

18 Juin 2011 11:20
Skeleton In The Forum

aujourd'hui c'est le triple live d'iced earth, bon live mais indigeste si on écoute les trois cd à la suite,

hier c'était le dernier très bon album de pain dont j'aime presque tout l'album sauf la chanson monster que je n'aime pas trop.

18 Juin 2011 14:57
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

ARCH ENEMY – Khaos Legions – 2011
Image

Dites les amateurs d'ARCH ENEMY, vous aimez ce dernier album ? Y en d'autres dans le "même genre" ?

18 Juin 2011 17:47

http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=4216

18 Juin 2011 17:58
Profil Site Internet

Thanks noise, mais à ce que je lis les avis ont l'air très partagés sur leur disco ! Du coup je vais aller à reculons dans le temps et écouter ça sur Deezer, pour me faire une première idée.

18 Juin 2011 18:21

Ouais y a boire et à manger chez Arch Enemy, j'ai du mal avec quelques albums de la période Angela mais le petit dernier passe pas mal du tout, il est juste un poil long sur la fin

18 Juin 2011 18:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bizarrement, je ne suis jamais arrivé à accrocher à ce Burning Bridges (en même temps c'est celui qui a la meilleure réputation, donc vu mon taux de fail sur les chef-d'oeuvres reconnus ça m'étonne pas trop).

18 Juin 2011 19:06
Répondre au sujet   [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante