Bon, comme j’en ai marre de me taper 12 pages Word à chaque blague proférée sur Dété (ça fait deux fois en un mois, et je précise d'emblée qu'il n’y aura pas de troisième), alors je vais couper court et clarifier la situation une bonne fois pour toutes…
ZoSo a écrit:
Fait un petit tour sur le topic du nouveau DT ou du projet de Portnoy et tu verras que y'a quand même pas grand monde ici pour défendre le groupe.
Ah ben c’est bien, ça contraste vraiment avec les 33 pages de topic de "BC&SL" (pas lu, mais pour en arriver à un tel score Canard et/ou REM ont surement du faire une vanne, que je pourrais peut-être c/c en vue d’une prochaine joute verbale, qui sait ?!), les 23 "d’Octavarium", et les 11 du nouvel album (pour l'instant, alors qu’il n’est pas encore sorti), pour éventuellement trouver ce dernier aussi fadasse que les autres dans 6 mois (et là, je tape trèèès large)… Ca fait tout de même beaucoup de discutaille et de tergiversations pour les albums "d’un groupe que pas grand monde ici-même ne défend", à moins que vous n’ayez tous loupé une brillante vocation de procureurs.
Et que tout le forum se ligue pour trouver le dernier album mauvais ou non ne change pas grand-chose à l’affaire: vous finissez quand même par en parler sur 30 pages, ça fait tout un ramdam et ça crédibilise la chose de toutes les façons.
ZoSo a écrit:
Après je comprend que ça te fasse des chatouilles au ventre de copier/coller les formules cinglantes d'REM ou Canard...
Bah voyons, c'est la cour de récré maintenant… En fait, maintenant que je suis démasqué, je peux bien te l’avouer: c’est HR et CWC qui dictent mes posts, surtout depuis qu’ils ont déserté le forum il y’a 3 mois. Pire, ils me dictent mes moindres mouvements: c’est probablement pour ça que j’écoute ces deux disques d’Accept en boucle ce moment, et que je tue des petits bébés chats tout mignons sur fond de "Seasons in the Abyss". Mais comme j’aime pas Tool et Téléphone (là, c'est pour de vrai et j’ignore bien pourquoi, car ce sont deux très bons groupes), je risque de froisser passablement mes gourous, non ? Plus sérieusement, il me semble qu'il ne sont pas tout seuls à tirer ce type de conclusions...
La seule personne dont je revendique une (hypothétique) influence, pour ce qui est de mon rapport à ce groupe, est mon professeur de guitare (qui lui, contrairement à moi, peut certifier de visu que Petrucci est un gros connard): lorsqu’il arrive qu’on en parle, je puis t’assurer qu‘on (et donc par extension "je" tout seul, quand je poste ici) tient à peu de choses près le même discours, et use des mêmes blagues à deux sous que celles que REM pouvait utiliser (enfin, je suppose: je ne les ai pas toutes lues...).
ZoSo a écrit:
Mais ça reste un peu lassant ce feu nourri sur l'ambulance.
Je croyais avoir précisé en long, en large et en travers lors d’un épisode précédent que "l’ambulance" l’avait un peu cherché, n’est-ce pas ? Cherche, c'est écrit...
ZoSo a écrit:
Surtout si c'est pour sortir des arguments du genre "ouhlala, sur FB les gens y aiment bien donc c'est bien la peine d'en faire des caisses".
Après moi je m'en fous, hein. C'est juste que t'es plus fatiguant à lire, et c'est dommage.
C’est pas la peine de faire sa sucrée parce qu’on vanne Dété ou John Myung. Tiens, puisque tu nous remets les fans du groupe sur le tapis, ils sont eux-mêmes les premiers à se demander si Myung est capable de parler, sans compter le fait qu'ils savent fort bien qu’il n’a aucun charisme (pas de problèmes, ça ne l’empêche pas d’être un très bon technicien). Faut vraiment être un naif impénitent pour oser penser le contraire...
Assertion justement confirmée par ce post ci-dessous (merci Morgor, je sens que je vais devenir "chèvre").
Morgor a écrit:
Myung je l'ai vu sourir en 2005 à l'aéronef, je crois que malheureusement il est dans DT pour les sousous parce qu'il écrit plus de morceau, ou plutôt que les autres gars veulent plus se faire chier à mettre ses poèmes en musique.
Ce n’est pourtant pas la première fois qu’on (tu ?) entend ce genre de choses ici, n’est-ce pas ? Je te rassure, moi aussi, parfois, ça m'emmerde quand on tire sur un groupe que j'aime bien. Ca fait 40 ans que RnF et les Inrocks "chient" (pour reprendre l'expression consacrée) sur le Prog: personnellement, si je devais leur coller un procès au cul à chaque fois qu’ils sortent une connerie sur Yes ou ELP, je te laisse imaginer ce que ça me couterait en honoraires d’avocat (ce scribouillard analphabète d’Ungemuth serait déjà pendu en place publique depuis le temps, d’ailleurs). Bon, comme ils n’en disent ni sur Fripp ni sur Zappa, c’est déjà ça de pris (Fripp, il a fait des albums avec Bowie et Eno, tu parles d'une immunité diplomatique en béton armé !)…
Encore une fois, qu'on me comprenne bien: je ne pense pas que les gens soient des crétins (voire même pire) parce qu’ils aiment Dété. Je peux, tout au plus, me risquer à penser de certains d’entre eux (admire la nuance) qu’ils sont sourds, qu’ils le font exprès, ou bien qu’ils ont mauvais goût.
Et si moi-même j’en avais du goût, ou ne serait-ce une once de bon sens en moi, je ne perdrais pas mon temps à écouter de la merde (quoique ça tende à s’améliorer légèrement ces dernières années), à fréquenter des forums, à me moquer des "fans", voire même à te répondre à cet instant précis.
Par contre, ça pourrait me laisser davantage de temps pour lire tes chroniques: par exemple, celle sur "Jailbreak", ou celle de Marillion (avec une analyse de texte que je trouve super bien foutue, en prime), et qui m’a rappelé à quel point je connais mal le Marillion période Hogarth. La preuve, j’ai même racheté "Real to Reel" suite à ça, alors que je n’aime pas tellement ce live (oui, je sais que Fish en live, blabla, mais je le préfère sur album) !
Après, si ça ne passe toujours pas pour toi, tu sais ce qu’il te reste à faire et comment tout ça fonctionne. Et si effectivement (comme tu le dis) tu t’en fous, ne commente plus mes posts dans ce cas là; ça m'ira très bien également, et je contnuerai à m'en taper tout pareil que maintenant...
En ce qui me concerne, le sujet est clos et je ne prendrais plus la peine de répondre à qui que ce soit; comme j'apprécie vraiment ce forum et ses membres, je ne tiens pas à froisser quelqu’un autre, ni même à être grossier (plus que je n’aie déjà pu l’être, j’entends): donc, si vous me le permettez, je passe derechef à autre chose. Megadeth ou le dernier Ratéllica m’intéressent davantage que ces coquecigrues…