Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 10:30

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Bon, rien à voir avec les zombies (si ce n'est certains persos), moi en ce moment j'suis à fond sur Marvel vs. Capcom 3.
Comme le nom l'indique, c'est un jeu de baston, 2D, typé arcade, où on retrouve aussi bien des persos de Marvel que des héros de jeux de Capcom (et pas que des persos de jeux de baston).
Les combats sont en équipe de 3 contre 3, et c'est super fun.
Ca va super vite, ça "combote" à fond et c'est assez jouissif.

Ca peut sembler brouillon/bordélique à cause de la vitesse et du déluge d'effets visuels, mais c'est super technique.

Et puis c'est plein de détails, les persos se parlent entre eux (genre quand Spiderman passe la main à Magneto, il gueule "Maggy!" ;D).

La liste des persos :

Marvel :

Captain America
Deadpool
Doctor Doom
Dormammu
Hulk
Iron Man
Magneto
M.O.D.O.K.
Phoenix
Sentinel
She-Hulk
Shuma-Gorath
Spider-Man
Storm
Super-Skrull
Taskmaster
Thor
Wolverine
X-23

+ Galactus (boss de fin du mode arcade)

Capcom (avec les jeux) :

Akuma (Street Fighter)
Albert Wesker (Resident Evil)
Amaterasu (Okami)
Arthur (Ghosts n' Goblins / Ghouls n' Ghosts)
Chris Redfield (Resident Evil)
Chun-Li (Street Fighter)
C. Viper (Street Fighter)
Dante (Devil May Cry)
Felicia (Darkstalkers)
Hsien-Ko (Darkstalkers)
Jill Valentine (Resident Evil)
Mike Haggar (Final Fight)
Morrigan (Darkstalkers)
Nathan Spencer (Bionic Commando)
Ryu (Street Fighter)
Trish (Devil May Cry)
Tron Bonne (Megaman Legends)
Viewtiful Joe (s/t)
Zero (Megaman X)

Bref, y'a du beau monde.

Et une video de gameplay :

(notez le "So your name is Zero. Hope you don't fight like one." au début)

(est-il nécessaire de préciser qu'online je me fais exploser grave, mais que c'est fun quand même ?)

24 Fév 2011 1:34
Long Distance Runner

C'est de la 2D en HD, ou en 480p upscalée ?

24 Fév 2011 8:39
Long Distance Runner

En HD (en fait, c'est juste le gameplay qu'est 2D, dans le sens où tu peux pas changer de plan, mais tout, aussi bien persos que décors, sont en 3D).
Ca utilise le "MT Framework" de Capcom, moteur de jeu qu'a servi pour Resident Evil 5 ou Lost Planet.
(enfin c'en est même une version plus avancée), ce qui en fait, je cite son concepteur Ryota Niitsuma : "the biggest engine that a fighting game has ever had under the hood".

Enfin, en bref, techniquement ça gère sa race.

24 Fév 2011 14:21
Long Distance Runner

Ouais parce que je me souviens que KoF XII est sorti en version upscalée, vu que la 2D en 720p serait très chère (de ce que j'ai compris, programmer des graphismes 2D en 720p est fastidieux...plus de surface), et c'est pas très joli.
Gameplay 2D avec de la 3D, ça me va.

24 Fév 2011 21:23
Crimson Idol

En HD (en fait, c'est juste le gameplay qu'est 2D, dans le sens où tu peux pas changer de plan, mais tout, aussi bien persos que décors, sont en 3D).
Ca utilise le "MT Framework" de Capcom, moteur de jeu qu'a servi pour Resident Evil 5 ou Lost Planet.
(enfin c'en est même une version plus avancée), ce qui en fait, je cite son concepteur Ryota Niitsuma : "the biggest engine that a fighting game has ever had under the hood".

Enfin, en bref, techniquement ça gère sa race.

Le moteur de Resident Evil 5, je ne sais si c'est une ref, il est moche ce jeu et les pepers sont raides comme des piquets

25 Fév 2011 10:45
Long Distance Runner

Il s'est passé du temps et le dit moteur de jeu a vachement évolué depuis.

Mais bon en même temps on s'en fout un peu de la technique non ?
L'important à retenir est que le jeu est vraiment prenant et fun.

25 Fév 2011 21:02
Soundchaser

Les combats sont devenus très dynamiques et beaucoup plus clairs. Les personnages sont bien mieux modélisés, un peu comme dans Mass Effect 2 (le système de dialogue est aussi repris) et le système narratif est aussi très intéressant... Le doublage français semble excellent, seul les graphismes des environnements ne sont pas reversants : les textures sont un peu grossières. Mais le tout est parfaitement fluide, j'imagine que le jeu est adapté aux petites configurations. Bref, très convainquant, je ne regrette pas de l'avoir pré-commandé.

Dernière édition par JérômeA le 27 Fév 2011 12:02, édité 1 fois.

26 Fév 2011 12:41
Crimson Idol

Il s'est passé du temps et le dit moteur de jeu a vachement évolué depuis.

Mais bon en même temps on s'en fout un peu de la technique non ?
L'important à retenir est que le jeu est vraiment prenant et fun.

Les trucs vs trucs m'ont toujours fait halluciné niveau graphisme mais c'est quand même une approche bien plus plein ta gueule que SFIV... Je trouve ces jeux too muchhhhhh

26 Fév 2011 16:35
Long Distance Runner

J'avoue, ça peut aller super vite et paraitre assez bordélique.
(j'ai joué sur le net là, un mec m'a vidé la barre de vie de mon Spiderman en un enchainement x_x Mes deux autres persos ont vite suivi)

Mais c'est aussi vachement plus accessible qu'un SF4.
Y'a moins de boutons déjà.
Pas de pied faible / pied moyen / pied fort / poing faible / poing moyen / poing fort.
Là y'a juste : attaque faible / attaque moyenne / attaque forte / attaque spéciale (qu'est en fait un coup pour propulser l'adversaire en l'air et faire des air combos).
Pas de double quart de cercles ou 360°, tout se fait avec des manips "simples" (quart de cercle, dragon punch voire demi cercle max).
Les manips sont sensiblement les mêmes pour tous les persos, ce qui fait qu'on comprend vite comment sortir les coups.

Par contre, si les coups se font de la même manière, les persos ont tous vraiment une approche différente, entre Hulk le gros bourrin et Amaterasu (le loup d'Okami) c'est pas du tout la même façon de jouer.
C'est un gros intérêt de ce jeu, ça le rend assez varié malgré son côté bourrin / bas du front à 1ère vue.

26 Fév 2011 19:49
Soundchaser

Dans le genre immédiat et jouissif : Bulletstorm
Un FPS très bourrin : On joue un mercenaire particulièrement brutal et une bonne partie du gameplay repose sur la créativité en matière d'extermination d"ennemies. Mais il s'avère que c'est plus technique qu'il n'y parait au début.
J'ai accroché très vite à la campagne solo (je joue rarement en multi au FPS), on est tout de suite au coeur de l'action... et je crois crois que je n'ai jamais été aussi servi, l'intensité de la campagne est incroyable, un putain de rythme et des scènes hallucinantes.
Du coup, c'est dur de lâcher le clavier et j'ai bouclé la campagne en une bonne dizaine d"heure. Le mode difficile propose d'ailleurs un certain challenge avec un très bon équilibre et l'ensemble est bourré d'humour (très "John McClane"). Je me suis davantage amusé qu'avec la campagne du dernier CoD dont la durée de vie frôle le foutage de gueule.

Là j’enchaîne avec Uncharted 2...

Dernière édition par JérômeA le 04 Mar 2011 18:07, édité 1 fois.

04 Mar 2011 11:43
Crimson Idol

Ce qui m'a fait tripper c'est la parodie de Call of Duty que les développeurs de Bulletstorm ont sorti en guise de démo.
Bon c'est très court, donc autant balancer la vidéo de ce "Duty Calls" :

04 Mar 2011 16:23
Heavy Metal Lawyer

Certains disent que c'est une série bourrine où on avance et frappe bêtement avec un fouet. Moi je constate plutôt, surtout pour les vieux, que c'est une série ou si tu t'amuses à faire ton bourrin comme un con, tu ne tiens même pas 1 minutes...

12 Mar 2011 5:23
Long Distance Runner

J'ai eu envie de refaire mon épisode préféré y'a pas longtemps :

Image

J'le trouve tellement génial, avec son côté RPG, l'évolution de ton perso (qui change de Belmont, et faut reconnaitre qu'Alucard, il a la classe, rien que dans sa façon de se déplacer), le pouvoir des transformations (chauve-souris, loup, brume), ses différentes fins possibles et tout.

Et ses musiques, putain : http://www.youtube.com/watch?v=dh1qqLbuBww
Celle-là, tout au (vrai) début du jeu, quand on rentre dans le chateau, j'l'ai eu dans la tête pendant des jours.
D'ailleurs j'ai découvert récemment cette version, avec orchestre et tout : http://www.youtube.com/watch?v=Qd3ua6Aw ... age#t=310s

Bref c'est vraiment le meilleur Castlevania pour moi.

Bref, j'ai été bien dégouté quand j'me suis rendu compte que je l'avais plus.
(cd gravé qu'a rendu l'âme)
Faut absolument que je le récupère.

12 Mar 2011 10:30
Heavy Metal Lawyer

Symphony of the night est aussi un de mes jeux préférés c'est vrai, avec beaucoup de possibilité et une bonne durée de vie, des bonnes musiques...

...Mais c'est aussi un des plus facile, surtout rendu vers la fin quand tu as un niveau assez haut et que tu as réussi à trouver les meilleurs armes, même le boss optionnel Galamoth devient du gâteau.

13 Mar 2011 10:17
Long Distance Runner

Bon, je sais pas si y'a des fans de Final Fantasy Tactics (plus connu sous le nom de "FFT = BEST TACTICAL RPG EVER") ou d'autres T-RPG à la japonaise (Disgaea, Vandal Hearts, Fire Emblem), et des possesseurs de PSP, mais allons-y.

En ce moment je joue, sur PSP donc, au remake de Tactics Ogre : Let Us Cling Together (oui le titre est une référence à Queen).

Image

C'est un remake du 7ème volet de la saga Ogre Battle, sorti à la base sur Super Nintendo en 1995 (et qu'avait déjà été porté tel quel sur Playstation, Saturn et l'émulateur de la Wii).
Je pense pas que ces versions aient vu le jour en Europe.

Mais donc, tout comme ils ont refait FFT il y a quelques temps, ils ont refait ce TO pour la PSP. (je dis bien "refait", c'est pas juste un pauvre copié-collé. Y'a des changements en matière de graphisme mais aussi et surtout au niveau du gameplay, + 2-3 moments du scenar)

Faut savoir qu'à la base, ce jeu est sorti avant FFT, mais a été réalisé par la même équipe.
Il est même un peu considéré comme une version bêta de FFT.
On trouve donc de nombreux points communs, tant en termes de gameplay que d'histoire.

Niveau histoire, à la mort du Roi Dorgalua, qui avait réussi à unifier les 3 factions rivales (Galgastan, Walister et Bacram) sous la bannière du royaume de Valeria, tout part en vrilles.
Les 3 factions citées déclarent leur indépendance, et une guerre éclate pour le contrôle du pays. Galgastan écrase relativement vite Walister et s'empare de la majeure partie du pays.
En plus de ça, le royaume voisin de Lodis, réputé pour ses "Dark Knights" experts du combat, se mêlent à tout ça, et rasent complètement la petite ville de Golyat, dans la contrée de Walister.
Ils sont apparemment à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un.
Notre héros, Denam, sa soeur Catiua et son ami d'enfance Vyce réchappent de justesse au massacre de Golyat et, emprunts d'un sentiment de vengeance, décident de s'allier à la résistance de Walister.
Et c'est là qu'on débute.

Faut savoir que y'aura de nombreux choix pendant le jeu, chacun nous emmenant vers un chemin différent.
(y'a, grosso modo, 3 chemins :
- Lawful : tu suis les ordres, tu respectes la loi pour le bien du pays, même si ça va à l'encontre de tes convictions personnelles
- Chaotic : tu prends tes propres décisions, quitte à désobéir et à devenir un paria
- Neutral : tu fais un peu des deux, en gros)
Y'a donc plusieurs fins, le destin de certains personnages sera pas le même sur un embranchement que sur un autre, etc.
Certaines décisions peuvent même amener certains personnages à partir s'ils sont en désaccord (vu qu'il y a un paramètre de "loyauté" pour chaque perso qui fluctue en fonction de nos décisions et de nos actions en combat).
Ce qui fait qu'une fois le jeu terminé une 1ère fois, il reste encore plein de trucs à voir.

Et, le truc cool, c'est qu'on n'est pas obligé de refaire tout le jeu.
Une fois qu'on l'a terminé, on passe dans ce qu'ils appellent le "World Mode", et on peut choisir de revenir en arrière à n'importe quel embranchement de notre choix (en gardant nos niveaux (auxquels ceux de l'ennemis s'adapteront pour maintenir le challenge), armes, personnages, etc).
Bref j'en suis pas encore là mais ça a l'air vachement bien foutu en terme de "rejouabilité".

Niveau gameplay, on a donc là un T-RPG, forcément old school puisqu'il a plus de 15 ans.
On peut recruter jusqu'à 50 persos, en sachant que 12 sont utilisables maximum par combat.
L'histoire, avec ses embranchements divers, propose de recruter une trentaine de personnages "uniques" (qu'ont leur propre sprite, parfois une classe unique, et qu'ont donc un rôle dans l'histoire).
Mais on peut aussi recruter des personnages génériques, soit en payant leurs services dans les villes soit en les recutant sur les champs de bataille.
Plusieurs "races" différentes :
- Humain (homme ou femme)
- Demi humains (hommes ailé, hommes-lezard, lamia (mi-femme, mi-serpent), orcs)
- Bêtes (griffons, coquatrices, pieuvres)
- Golems
- Dragons
- Familiers (gremlin, fée)
- Morts-vivants (zombie, squelette, fantôme) (eux, ils ressuscitent en cours de combat, à moins d'être "exorcisés")

Chacune ayant accès à diverses classes :
- Warrior (Amazone pour les femmes), la classe de guerrier "de base"
- Archer
- Wizard / Enchantress
- Knight (sorte de "tank", qui peut aussi soigner)
- Cleric (pour les oins et exorciser les morts-vivants)
- Rune Fencer / Valkyrie (sorte de mage-guerrier)
- Berserker (le gros bourrin)
- Beast Tamer (pour booster les bêtes et les dragons, et les recruter)
- Terror Knight (le penchant sombre du "Knight", qui apprend des sorts de la catégorie "Dark")
- Dragoon (expert en anéantissement de bêtes et dragons)
- Ninja (rapide, attaque deux fois par tour)
- Voleur
- Swordmaster (quelques "buffs" mais surtout comme le nom l'indique une maitrise de l'épée)
- Warlock / Witch (versions améliorées du Wizard / Enchantress)
- Gunner
- Necromancer (mage puissant qui contrôle les morts-vivants)
- Lich (mage surpuissant, classe spéciale difficile à obtenir)
- Divine Knight (là aussi classe spéciale)
Bon y'a d'autres classes accessibles qu'aux demi-humains mais c'est déjà assez long.

Bref, vous aurez compris que y'a largement de quoi faire pour personnaliser son armée comme on veut.
Faut savoir aussi que, contrairement aux autres jeux du genre, les persos ne gagnent pas d'expérience.
Les classes en gagnent.
En gros, si à la fin d'un combat, mon archer passe niveau 3, TOUS mes archers seront désormais niveau 3.
(et donc, truc chiant : quand on débloque une nouvelle classe, en général elle commence niveau 1)

Attention aussi, chaque perso commence avec 3 "coeurs".
S'il tombe au combat : à 0 HP, y'a un compteur qu'apparait au-dessus de sa tête : on a 3 tours pour le ressusciter avant qu'il disparaisse (comme dans FFT), bref, s'il disparait, il perd un coeur.
S'il perd les 3, il est DEFINITIVEMENT mort.
C'est plus sympa que pour FFT vu que y'a pas ce système de coeur, ils mouraient dès la fin du compte à rebours.

Bon, y'a des truc dont j'ai pas encore parlé (le "Chariot", le crafting dans les magasins, etc) ce post est déjà très très long donc j'pense que personne le lira.
En plus ça doit être un peu fouillis et j'suis pas sûr qu'il y ait tellement de fans, mais pas grave.
Je vais donc conclure en disant que ce jeu est incroyablement riche, tant au niveau de l'histoire avec ses embranchements et ses rebondissements, que de son gameplay hyper fouillé, que les persos sont charismatiques, que les musiques sont très bonnes et qu'il vaut VRAIMENT le coup de s'y intéresser.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=3H4YV5Waywo
(on voit pas grand chose niveau gameplay mais bon)

14 Mar 2011 10:51
Crimson Idol

J'ai eu envie de refaire mon épisode préféré y'a pas longtemps :

Faut absolument que je le récupère.

Je ne sais pas si le mien marche encore depuis le temps, et je l'avais déjà acheté en occase, mais tu peux toujours m'envoyer un MP.
(sinon t'as toujours la solution tipiak/ému/rom ^^U)

14 Mar 2011 15:58
Long Distance Runner

Ah ben c'est con, j'me suis acheté "The Dracula X Chronicles" sur PSP.
C'est un remake de "Rondo of Blood", autre épisode bien cool de la série.
Et en bonus y'a Symphony of the Night (mais faut le débloquer j'crois).
Du coup ça me fait deux jeux cool pour le prix d'un.

14 Mar 2011 16:51
Soundchaser

Malgré de nombreuses critiques, justifiées pour la plupart, j'ai bien aimé ce nouveau Bioware. On parle de simplification, je trouve qu'il n'en est rien en mode difficile ou il faut bien régler les chaines d'actions et la barre espace pour mètre le jeu en pause tactique est très souvent utilisée. Le tout en mode difficile, il est évident que depuis quelques années déjà, les modes "normaux" sont réservés au néophytes dans pas mal de genre de jeux (STR, FPS, etc...) sous peine d'expédier la campagne en quelques heures. Ce n'est donc pas plus simpliste qu'un Witcher au niveau des combats. Après, je pense qu'il manquait 6 mois de développement pour gommer les défauts du jeu (recyclage des architectures, influence des choix dans l'évolution du scénario.... et la suppression très discutable de la vue stratégique qui rends les combats dans les nombreuses zones étriquées carrément crispants...). Il m'a fallu environ 70 heures pour tout boucler dans ce mode de jeu... c'est pas mal ! La fin est même assez réussie.

Shogun 2 : Total War
Je n'ai pas joué au premier du nom alors j'ai eu un peu de mal à me faire à tout le truc, n'y connaissant pas grand chose au Japon médiéval... mais j'ai retrouvé mes marques assez facilement. Actuellement, le Shogun et tous les autres clans se sont ligués contre moi (les Chosokabe), j'occupe le sud du Japon et la bataille fait rage près de Kyoto sans que je ne parvienne à prendre définitivement le dessus. Passionnant, comme d'hab avec cette série de jeux, même si un bémol est à mettre au niveau des graphismes, notamment pour celui des batailles, qui reste assez similaire à ceux d'Empire. Le prochain de la série serait Rome 2... c'était peut-être l'épisode que j'ai préféré.

04 Avr 2011 1:56
Skeleton In The Forum

Franchement je ne comprend pas l'engouement autour de cette vidéo (ici comme ailleurs), l'effet est sympa, mais ne sert à rien, vu que le point de convergence des deux parties ne révèle rien et que le final est connu dès le début (à l'inverse de Memento où les vraies révélations arrivent à la fin du film)

Ben deja on apprend que c'est une famille ce que franchement on ne peut pas savoir sans avoir vu la fin et faudrait aussi m'expliquer en quoi une BA sert à quoique ce soit à part attiser la curiosité des gens.

PS : moi elle m'en a foutu sur la patate comme video et ca change des éternels concours d'horreur, de violence et tentative pour foutre la frousse que tu trouves dans ce genre de BA.

04 Avr 2011 6:48
Long Distance Runner

Une fois qu'on a vu qu'elle s'était transformée en zombie et qu'il l'avait tué, on s'en fous un peu de savoir que c'est sa fille, pour qu'on se sente émotionnellement impliqué, il aurait fallu qu'on sache ça d'abord, là, ça arrive trop tard.

Voltaire

04 Avr 2011 16:17
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 107  Suivante