Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 18:54

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
The Ancestor Of Metal a écrit:
T'as sûrement raison, mais en se cantonnant à ce qui est dans un style proche du Hard et du Heavy. Je ne vois pas pourquoi les autres genres n'auraient pas aussi leurs groupes plus originaux que les autres.

"De l'art de déformer le propos ou comment rendre fou n'importe qui" par TAOM. Avec cet ouvrage, vous pourrez intervenir sur tous les Topics, raconter n'importe quoi tout en vous donnant une contenance et plus vicieux encore : donner l'impression de réfléchir sans savoir de quoi on parle. Avec ce bouquin, rejoignez l'esprit des sophistes, embrassez la cause des glossateurs et autres enculeurs de mouche historiques.

LTF a écrit:
EDIT : Sauf (l'idée me vient en tête) si tu veux dire que Kyuss a été un fondateur tandis que QOTSA est juste un groupe original. Dans ce cas on est ok.

Valà. Parfois ça fait du bien de discuter avec des gens qui font un effort. Ceci étant QOTSA est vraiment un groupe à la périphérie du Metal. Donc pour beaucoup de gens d'ici, ça compte pas trop comme exemple.

@ MORGOR : INSHAN et SHINING je les avais en tête. Par contre AUGURY et CEPHALIC CARNAGE je veux bien quelques pistes pour appréhender l'aspect "innovation" dans leur musique.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Aoû 2010 11:18
Prêtre de Judas

Cela dit (histoire d'enculer à mon tort les mouches) System Of A Down et Avenged Sevenfold sont également plus des groupes originaux, synthèse d'un paquet d'influences et avec une très forte personnalité, que de vrais fondateurs. SOAD a tout pété d'un point de vue vente mais n'a pas vraiment créé un style à lui tout seul. Je pense que ce sera un peu la même chose que Avenged Sevenfold ou Mastodon (ce qui n'enlève rien aux qualités des groupes en question bien entendu).

Pareil pour Rammstein, ils ont explosé avec un style fédérateur en piquant quelques trucs à des groupes comme Laibach mais n'ont pas vraiment innové dans le metal indus (pas comme NIN ou Fear Factory).

13 Aoû 2010 11:24
Heavy Metal Lawyer

Aeronth a écrit:
Pour le reste, j'ai raison. Je suis désolé que vous ayez tort, je comprends que ce soit énervant. Essayez d'avoir raison de temps en temps et on sera d'accord.
Je peux mettre ça en signature ?

Fais toi plaise.

Merci c'est sympa, j'avoue que depuis le débat sur Dylan ça manquait un peu.

LTF a écrit:
[...] QOTSA [...]

Passe encore qu'on parle d'autre chose que de Maiden sur ce topic, mais à faire des digressions essayez au moins de parler de hard... Sinon j'ai aussi des trucs à raconter sur Mika et Bad Religion si ça vous branche.

13 Aoû 2010 11:33
Prêtre de Judas

J'ai précisé que c'était à la périphérie. De plus, le groupe peut être catalogué de hard rock (je vois pas de meilleur étiquette), un sous-genre du metal, rappelons le.

Après on attend toujours ton analyse détaillée du dernier Maiden, plutôt que des simili critiques assez désagréables et touchant rarement leur cible.

13 Aoû 2010 11:39
Angel of Death

Cela dit (histoire d'enculer à mon tort les mouches) System Of A Down et Avenged Sevenfold sont également plus des groupes originaux, synthèse d'un paquet d'influences et avec une très forte personnalité, que de vrais fondateurs. SOAD a tout pété d'un point de vue vente mais n'a pas vraiment créé un style à lui tout seul. Je pense que ce sera un peu la même chose que Avenged Sevenfold ou Mastodon (ce qui n'enlève rien aux qualités des groupes en question bien entendu).

Oui. Et ça tombe bien, je demande pas forcément à un groupe d'être fondateur d'un genre à lui tout seul. Je lui demande juste de bosser un peu et de mettre un peu d'inspiration sur la table. Donc non, tout comme SOAD, AVENGED etc sont des groupes plus orginaux que fondateurs de quoique ce soit.

LTF a écrit:
Pareil pour Rammstein, ils ont explosé avec un style fédérateur en piquant quelques trucs à des groupes comme Laibach mais n'ont pas vraiment innové dans le metal indus (pas comme NIN ou Fear Factory).

Marrant tout le monde oublie de citer OOOMPH! en influence majeure de RAMMSTEIN.

Pour moi RAMMSTEIN c'est un peu pareil que QOTSA. Ce sont des groupes qui ont porté leur genre à un "autre niveau". Ils ont réussi à tout bien synthétiser dans le bon sens les références avec en général un truc en "plus". C'est juste que leur force se place davantage dans leur faculté à "synthétiser" qu'innover. Mais ça veut pas dire que leur musique est aussi exempte d'innovation.

AERONTH a écrit:
Passe encore qu'on parle d'autre chose que de Maiden sur ce topic, mais à faire des digressions essayez au moins de parler de hard... Sinon j'ai aussi des trucs à raconter sur Mika et Bad Religion si ça vous branche.

Un post au dessus :
Le grand et beau Canard a écrit:
Ceci étant QOTSA est vraiment un groupe à la périphérie du Metal. Donc pour beaucoup de gens d'ici, ça compte pas trop comme exemple.

CQFD

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Aoû 2010 11:47
Heavy Metal Lawyer

J'ai précisé que c'était à la périphérie. De plus, le groupe peut être catalogué de hard rock (je vois pas de meilleur étiquette)

Pour moi ça a toujours été du bon gros rock. A mon avis on peut étiqueter ça "stoner rock" (pour le hard ce serait plutôt Kyuss).

LTF a écrit:
un sous-genre du metal, rappelons le.

Mais c'est qu'ils se disputent mon emplacement signature.

LTF a écrit:
Après on attend toujours ton analyse détaillée du dernier Maiden

Heu, depuis quand je vous dois une analyse du dernier Maiden ?

LTF a écrit:
plutôt que des simili critiques assez désagréables et touchant rarement leur cible.

C'est pas très gentil de me traiter de simili critique alors que j'essaie de faire un peu mon boulot, depuis que noise a levé le drapeau blanc sur ce topic. Depuis quelques pages ça se répend de partout et sans vergogne par ici, donc si on peut éviter un HS complet dans les pages à venir c'est pas plus mal.

13 Aoû 2010 11:57
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je lis moi, tu semble avoir bien pris le relais :D

Et si j'ai pas la flemme, c'est pas gagné, je donnerais un avis plus long sur FFF

13 Aoû 2010 12:03
Profil Site Internet

"... comment rendre fou n'importe qui" par TAOM.
Ça t'apprendra à ne pas du tout aimer le dernier BLIND GUARDIAN, particulièrement excellent.

13 Aoû 2010 12:22
Prêtre de Judas

Particulièrement excellent c'est quand même exagéré. Plutôt bon avec de sacrées fulgurances.

13 Aoû 2010 12:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

LTF a écrit:
[...] QOTSA [...]

QOTSA c'est du stoner. Le stoner c'est du hard rock.
Donc il me semble que parler de QOTSA c'est "au moins parler de hard" vu que c'en est.

13 Aoû 2010 12:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

Dites voir les enfants, vous seriez pas tous en train de vous foutre sur la gueule parce que le nouveau Maiden est mauvais et que ça fait chier ?

Faudrait peut-être déserter ce topic venimeux pour parler plus sereinement musique ailleurs, non ?

13 Aoû 2010 12:36
Skeleton In The Forum

On s'en fout de Maiden, on s'en fout du topic, de toutes façons c'est un album de merde alors autant parler d'autres choses. Vive la discute, sort le pinard, où est le saucisson ?
Enfin, je dis ça pour corroborer question grande gueule.

13 Aoû 2010 12:38
Profil Site Internet

Particulièrement excellent c'est quand même exagéré. Plutôt bon avec de sacrées fulgurances.
Allez, je coupe la poire en deux : plutôt très bon avec de sacrées fulgurances. En tout cas je pense qu'une fois bien assimilé qu'il finira par rejoindre mon peloton de tête des BG.

13 Aoû 2010 12:42
Crimson Idol

@ MORGOR : INSHAN et SHINING je les avais en tête. Par contre AUGURY et CEPHALIC CARNAGE je veux bien quelques pistes pour appréhender l'aspect "innovation" dans leur musique.

Vite fait, j'essaierai d'étoffer mon argumentation plus tard car comme vous avez pu le remarquez l'expression écrite n'est pas trop mon fort.. Bref

Augury : C'est du lourd techniquement, les placements des instruments, en particulier la basse me font dire "Tiens j'avais jamais entendu ça" et on sent que leurs influences non metal ont un impact direct sur leur jeu et ne sont pas simplement là pour faire un "break flamenco" parce que ça fait classe. Ils se détachent clairement des autres groupes dits techniques.

Cephalic Carnage : Encore un groupe techniquement au point, capable de jouer à peu prés tout dans le registre extrême, expérimentant tant au niveau composition qu'au niveau de la production. On sens bien la folie des mecs dans leurs compos, en plus niveau textes c'est pas mal non plus.

Sinon pour revenir à SOAD c'est le seul groupe qui a réussi à créer sa propre case, ils sont les seuls à faire ce style mais ils auraient du s'arrêter à Toxicity.

13 Aoû 2010 13:31
Heavy Metal Lawyer

SOAD
MASTODON

j'ai compris : le monsieur s'est renseigné sur ce que j'exècrais le plus sur la planète Rock afin de citer lesdits groupes au cours de ses posts ; si à sa prochaine intervention il porte aux nues opeth et tool, je concluerai à la plus grosse conspiration depuis la sortie de st anger.

mais je reste de marbre.

Citation:
hard rock , un sous-genre du metal, rappelons le.

....vous avez tenté de fendiller le marbre, là ? vous avez PRESQUE réussi.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

13 Aoû 2010 16:29

Là c'est moi qui suffoque... OPETH à coté de GOJIRA... :-o

13 Aoû 2010 16:36
Heavy Metal Lawyer

je trouvais aussi ça trop bon comparé à opeth, alors j'ai édité en le remplaçant par l'un des symboles du vide musical absolu.. les grands esprits se rencontrent...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

13 Aoû 2010 16:44

T'as pas bien compris mon propos il me semble, tu veux que je clarifie ? :D

13 Aoû 2010 16:59
Prêtre de Judas

Citation:
hard rock , un sous-genre du metal, rappelons le.

....vous avez tenté de fendiller le marbre, là ? vous avez PRESQUE réussi.

Je rappelle qu'on utilise le terme sous-classe en biologie pour désigner des catégories plus spécifiques en dessous de la classe décrite en elle-même, pas de jugement de valeur quelconque. Je précise vu qu'apparemment toi et Aeronth êtes passés à côté du son de mon expression.

Sinon avis final sur l'album (après je l'enterre à jamais) : Qu'est-ce que c'est mou putain. Heureusement que Dickinson donne un peu du sien, parce que niveau guitare et basse, c'est creux, ça mord pas, aucune énergie, de vagues passages mélodieux rabâchés depuis X années. Aucune mélodie forte (à part peut être l'intro de Alchemist), d'habitude le point fort de Maiden. Je comprends mieux pourquoi la tournée fera pas la promotion de l'album. Un titre fort (The Talisman) et que du médiocre ou du déjà entendu.

Passons à autre chose comme dirait ZoSo.

13 Aoû 2010 18:01

La tournée 2011 fera la promotion de l'album et ils en joueront 7 ou 8 comme d'habitude

13 Aoû 2010 18:04
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 67  Suivante