Auteur |
Message |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
 Re: Vos achats récents
J'ai trouvé As is...Live at the Blue Note au même prix y'a pas longtemps. Gently Disturbed je l'avais trouvé à 7€ y'a quelques mois...malheureusement ce sont les seuls d'Avishai qui sont soldés, semble-t-il. 
_________________ AERIS // post metal
|
10 Avr 2010 8:27 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
10 Avr 2010 10:33 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
11 Avr 2010 9:57 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Valf a écrit: J'ai trouvé As is...Live at the Blue Note au même prix y'a pas longtemps. Gently Disturbed je l'avais trouvé à 7€ y'a quelques mois...malheureusement ce sont les seuls d'Avishai qui sont soldés, semble-t-il.  Ouep, j'en ai pas vu d'autre ;/
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
11 Avr 2010 13:59 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Via priceminister je commence tranquillement ma collec de MSG:   + l'indispensable  Et ce matin chez gibert On continue la collec des BOC et Alice cooper  (j'adore cette pochette)  Une régularisation : .jpg) Et des achats suite à des découvertes via Musicme (de plus en plus impressionnant leur catalogue d'ailleurs):   Bien meilleur que l'archi connu Eye of the tiger, mais grosse surprise à l'achat, le livret est vierge. Le vendeur m'a assuré que c'était le cas pour cette édition, à ce niveau là, c'est de l'incitation au piratage.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
12 Avr 2010 15:43 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Leftoverture c'est vraiment le top du top!  Sinon moi je me cherche les albums de Lillian Axe, groupe dont je suis tombé amoureux il y a plusieurs mois. Love and War est trouvable, mais les deux suivants non, en tout cas pas à un bon prix.  Vous avez des pistes?
12 Avr 2010 16:02 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

Reçu quelques commandes : MORBID ANGEL - Blessed are the Sick La réédition dualdisc d'un des grands classiques de Morbid Angel ! PRIMORDIAL - Empires Fall Enfin le double DVD live d'un de mes groupes favoris. Vu en concert dans un trou perdu en Allemagne cette année d'ailleurs, un de mes meilleurs concerts, rien de moins qu'un des chanteurs les plus charismatiques que j'ai pu voir "we are Primordial for the Republic of Ireland, Raise your fucking hands !"LEGEND - Anthology Enfin en ma possession la compile de ce trésor caché de la NWOBHM pour un prix tout à fait appréciable (dans les 10€ alors qu'à une époque elle était à 177€ via marketplace  ). Sur les 2 cds : les 2 albums que le groupe a sorti durant les 80's en entier + un ep de 1982 et la démo de 1983. comme le vendeur sur ebay me l'a envoyé en retard, il a joint à la commande 2 cds en cadeau pour se faire pardonner : LAST CHAPTER - The Living Waters Diantre rarement vu aussi moche pochette. Doom metal US sorti en 1998 auquel a participé rien de moins que Robert Lowe (Candlemass, Solitude Aeturnus). SNAIL - Blood Stoner/doom. Encore sous cellophane...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
12 Avr 2010 18:31 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Neil Young - Weld Neil Young - On the Beach Neil Young - Ragged Glory Neil Young - Living With War (je cherchais Mirror Ball, pas trouvé) Twisted Sister - Love is for Suckers Anthrax - Spreading the Disease
|
12 Avr 2010 20:30 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
BLUE ÖYSTER CULT "Cultösaurus Erectus"  KAAMELOTT "Livre V" 
|
12 Avr 2010 20:34 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
 Commandé à l'instant sur ebay pour moins de 14€ frais de port compris, je suis aux anges.
|
12 Avr 2010 22:00 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
'jamais compris le pseudo-culte qui entourait Sortilège. d'ailleurs les deux skeuds ne reviennent quasiment jamais sur ma platine (en fait, je me rappelle même plus de 'métamorphoses'). et ma platine a toujours raison. enfin, je dois confesser que quelques chansons de 'larmes de héros' trouvent grâce à mes yeux ; l'ouverture et le messager notamment ; on a tous nos faiblesses.
après je comprends qu'on puisse apprécier, ça a une forte personnalité, et jamais je ne cracherai sur un groupe à forte personnalité. juste qu'en ce qui me concerne, c'est bof bof.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
12 Avr 2010 22:38 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Larmes de Héros est quand même assez bien.
J'avais lu, par désœuvrement plus que par curiosité, des interview du chanteur. Et bah il a l'air de renier un peu tout ça, genre écart de jeunesse etc... Me souviens plus ce qu'il dit précisément et la flemme d'aller vérifier.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
12 Avr 2010 22:47 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
T'es un peu dur chèvre. Ils ont des qualités mélodiques indéniables (tu peux chantonner tous les refrains à la fin du skeud et les soli sont généralement parfaitement phrasés et intégrés aux morceaux) et ont proposé des albums variés et de fort bonne facture. Le chant et les textes (souvent à se poiler) constituent également un petit plus sympa.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est effectivement la très forte personnalité du groupe et le charme du groupe qui font la différence, leur petite tambouille est attachante mais c'est pas Judas ou Accept.
|
12 Avr 2010 23:10 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

ZoSo a écrit: Larmes de Héros est quand même assez bien.
J'avais lu, par désœuvrement plus que par curiosité, des interview du chanteur. Et bah il a l'air de renier un peu tout ça, genre écart de jeunesse etc... Me souviens plus ce qu'il dit précisément et la flemme d'aller vérifier. Non c'est mal résumé. Il ne renie pas cette période. Sinon d'ailleurs, pourquoi aurait-il rejouer ces morceaux récemment et pourquoi avait-il la larme de héros à l'oeil lors de son dernier concert en janvier? Il est juste très critique par rapport à la situation de l'époque, il était même assez amère il y a quelques années mais dans les interviews plus récentes il s'est apaisé. Et puis tout ce qu'il dit sur la situation dans les 80's a été corroboré par d'autres. Après que Sortilège ait splitté, il s'est retiré du milieu mais a continué occasionnellement de faire quelques participations avec son pote Renaud Hantson notamment. C'est clair que ce n'est pas du tout un pur "True metalleux". En tout cas, dans un registre metal classique, il était vraiment excellent. Il m'a bluffé en Janvier, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il ait conservé un tel niveau. Sortilège est devenu un groupe culte chez beaucoup de heavy metalleux allemand, nordique et grecque. On trouve même des reprises sur youtube. Et c'est les morceaux en français qu'ils aiment, pas les versions anglaises.
|
13 Avr 2010 8:29 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: Il est juste très critique par rapport à la situation de l'époque, il était même assez amère il y a quelques années mais dans les interviews plus récentes il s'est apaisé. Et puis tout ce qu'il dit sur la situation dans les 80's a été corroboré par d'autres Là je suis curieux, il en dit quoi de la situation dans les 80s?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
13 Avr 2010 8:38 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
DS: Ouais, le mot 'renié' était un peu fort. Ce que je voulais dire c'est que j'avais senti de sa part un certain recul par rapport à cette époque. Ça pourrait venir de cette amertume dont tu parles (qui viens du statut très particulier de la France vis-à-vis du metal).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
13 Avr 2010 9:08 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Tout à fait. Il a pris beaucoup de recul par rapport à cette époque. Ce qu'il dit, c'est qu'à cette époque beaucoup de groupe français y croyait. Ils pensaient qu'ils allaient devenir aussi gros que les anglo-saxons. Les mecs de Sortilège faisaient assez peu de concerts, car ça les saoulaient de jouer dans des petites salles. Ils voulaient faire des grandes scènes. Ca engendrait une forte concurrence entre les groupes français, ce n'était pas toujours rose entre eux. Les mecs de Satan Jokers étaient souvent pas très bien vu parcequ'ils débarquaient avec leur gros matos...dans des salles moyennes. En 85 je crois, ils ont arrêtés de se tirer entre les pattes, ont essayés de s'unir, peut-être était-ce lié à l'arrêt de la locomotive Trust...ils ont compris qu'être à leur place ce n'était pas si simple que ça. Mais bon c'était un peu tard... Ce que dit Zouille dans des interviews récentes, c'est qu'ils étaient rien comparés au Iron Maiden, Judas priest etc...bref, dur a été la chute et le retour à la réalité. Et puis bon, ça a pas du être facile pour lui le fait que le public français n'ait pas franchement adhéré à "Larmes de héros", alors que maintenant pratiquement tout le monde s'accorde à dire que c'est leur meilleur album.
|
13 Avr 2010 9:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

La prod plus sophistiquée de Larmes de héros leur a valu d'être classé dans la catégorie "vendu" par les trous du cul de l'époque (leurs enfants chient actuellement sur le death mélo ou le black pas trve ou le heavy mélodique, etc.). J'avais adoré ce disque et quand il a été réédité en CD mon petit coeur a fait boum. J'avais évoqué dans une chronique du premier Vulcain, le fait que "tout le monde y croyait". On (le public, les fans) ne se rendait pas compte du décalage avec les anglo-saxons (enfin, au niveau fringues on s'en rendait compte, surtout chez les glameurs) mais des groupes comme Sortilège ou ADX étaient écoutés comme on écoutait Maiden ou AC/DC. On n'imaginait pas que les mecs avaient encore un job à côté ou étaient étudiants etc.
@ LTF : je ne vois pas en quoi les textes de Sortilège sont à "se poiler". C'est de la fantasy, narrative, plutôt bien foutue. Il y a des maladresses (syntaxiques), il y a des choses naïves (mais la fantasy l'est souvent), mais franchement c'est plus du Dio que du Turilli.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Avr 2010 11:23 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Pour en revenir aux textes, j'ai toujours trouvé le "Cyclope de l'étang" un peu ridicule quand même. Mais le reste tient largement la route. Surtout sur Larmes de héros où il y a vraiment une evolution notable, les textes y sont plus matures, plus émotionnels. J'adore "La hargne des tordus" notamment, qui pour le coup n'est pas de la fantasy.
|
13 Avr 2010 12:36 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Avr 2010 12:57 |
|