Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 21:40

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Vos achats récents
J'ai trouvé As is...Live at the Blue Note au même prix y'a pas longtemps. Gently Disturbed je l'avais trouvé à 7€ y'a quelques mois...malheureusement ce sont les seuls d'Avishai qui sont soldés, semble-t-il. :?

10 Avr 2010 8:27
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Image
Image
Image

10 Avr 2010 10:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Alors qui dit concert festival dit stand de disques et forcement j'ai été faible

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

11 Avr 2010 9:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai trouvé As is...Live at the Blue Note au même prix y'a pas longtemps. Gently Disturbed je l'avais trouvé à 7€ y'a quelques mois...malheureusement ce sont les seuls d'Avishai qui sont soldés, semble-t-il. :?

Ouep, j'en ai pas vu d'autre ;/

11 Avr 2010 13:59
Long Distance Runner

Via priceminister je commence tranquillement ma collec de MSG:

Image
Image

+ l'indispensable

Image

Et ce matin chez gibert

On continue la collec des BOC et Alice cooper
Image (j'adore cette pochette)

Image

Une régularisation :
Image

Et des achats suite à des découvertes via Musicme (de plus en plus impressionnant leur catalogue d'ailleurs):
Image

Image
Bien meilleur que l'archi connu Eye of the tiger, mais grosse surprise à l'achat, le livret est vierge.
Le vendeur m'a assuré que c'était le cas pour cette édition, à ce niveau là, c'est de l'incitation au piratage.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Avr 2010 15:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Leftoverture c'est vraiment le top du top! ;)

Sinon moi je me cherche les albums de Lillian Axe, groupe dont je suis tombé amoureux il y a plusieurs mois. Love and War est trouvable, mais les deux suivants non, en tout cas pas à un bon prix. :(

Vous avez des pistes?

12 Avr 2010 16:02
Long Distance Runner

MORBID ANGEL - Blessed are the Sick

Image

La réédition dualdisc d'un des grands classiques de Morbid Angel !

PRIMORDIAL - Empires Fall

Image

Enfin le double DVD live d'un de mes groupes favoris. Vu en concert dans un trou perdu en Allemagne cette année d'ailleurs, un de mes meilleurs concerts, rien de moins qu'un des chanteurs les plus charismatiques que j'ai pu voir "we are Primordial for the Republic of Ireland, Raise your fucking hands !"

LEGEND - Anthology

Image

Enfin en ma possession la compile de ce trésor caché de la NWOBHM pour un prix tout à fait appréciable (dans les 10€ alors qu'à une époque elle était à 177€ via marketplace :shock: ). Sur les 2 cds : les 2 albums que le groupe a sorti durant les 80's en entier + un ep de 1982 et la démo de 1983.

comme le vendeur sur ebay me l'a envoyé en retard, il a joint à la commande 2 cds en cadeau pour se faire pardonner :

LAST CHAPTER - The Living Waters

Image

Diantre rarement vu aussi moche pochette. Doom metal US sorti en 1998 auquel a participé rien de moins que Robert Lowe (Candlemass, Solitude Aeturnus).

SNAIL - Blood

Image

Stoner/doom. Encore sous cellophane...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

12 Avr 2010 18:31
Heavy Metal Lawyer

Neil Young - On the Beach
Neil Young - Ragged Glory
Neil Young - Living With War
(je cherchais Mirror Ball, pas trouvé)
Twisted Sister - Love is for Suckers
Anthrax - Spreading the Disease

12 Avr 2010 20:30
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Image

KAAMELOTT "Livre V"
Image

12 Avr 2010 20:34
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Commandé à l'instant sur ebay pour moins de 14€ frais de port compris, je suis aux anges.

12 Avr 2010 22:00
Heavy Metal Lawyer

'jamais compris le pseudo-culte qui entourait Sortilège. d'ailleurs les deux skeuds ne reviennent quasiment jamais sur ma platine (en fait, je me rappelle même plus de 'métamorphoses'). et ma platine a toujours raison.
enfin, je dois confesser que quelques chansons de 'larmes de héros' trouvent grâce à mes yeux ; l'ouverture et le messager notamment ; on a tous nos faiblesses.

après je comprends qu'on puisse apprécier, ça a une forte personnalité, et jamais je ne cracherai sur un groupe à forte personnalité. juste qu'en ce qui me concerne, c'est bof bof.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

12 Avr 2010 22:38
Crimson Idol

Larmes de Héros est quand même assez bien.

J'avais lu, par désœuvrement plus que par curiosité, des interview du chanteur. Et bah il a l'air de renier un peu tout ça, genre écart de jeunesse etc... Me souviens plus ce qu'il dit précisément et la flemme d'aller vérifier.

12 Avr 2010 22:47
Prêtre de Judas

T'es un peu dur chèvre. Ils ont des qualités mélodiques indéniables (tu peux chantonner tous les refrains à la fin du skeud et les soli sont généralement parfaitement phrasés et intégrés aux morceaux) et ont proposé des albums variés et de fort bonne facture. Le chant et les textes (souvent à se poiler) constituent également un petit plus sympa.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est effectivement la très forte personnalité du groupe et le charme du groupe qui font la différence, leur petite tambouille est attachante mais c'est pas Judas ou Accept.

12 Avr 2010 23:10
Skeleton In The Forum

Larmes de Héros est quand même assez bien.

J'avais lu, par désœuvrement plus que par curiosité, des interview du chanteur. Et bah il a l'air de renier un peu tout ça, genre écart de jeunesse etc... Me souviens plus ce qu'il dit précisément et la flemme d'aller vérifier.

Non c'est mal résumé. Il ne renie pas cette période. Sinon d'ailleurs, pourquoi aurait-il rejouer ces morceaux récemment et pourquoi avait-il la larme de héros à l'oeil lors de son dernier concert en janvier?
Il est juste très critique par rapport à la situation de l'époque, il était même assez amère il y a quelques années mais dans les interviews plus récentes il s'est apaisé. Et puis tout ce qu'il dit sur la situation dans les 80's a été corroboré par d'autres. Après que Sortilège ait splitté, il s'est retiré du milieu mais a continué occasionnellement de faire quelques participations avec son pote Renaud Hantson notamment. C'est clair que ce n'est pas du tout un pur "True metalleux".

En tout cas, dans un registre metal classique, il était vraiment excellent. Il m'a bluffé en Janvier, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il ait conservé un tel niveau.
Sortilège est devenu un groupe culte chez beaucoup de heavy metalleux allemand, nordique et grecque. On trouve même des reprises sur youtube. Et c'est les morceaux en français qu'ils aiment, pas les versions anglaises.

13 Avr 2010 8:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il est juste très critique par rapport à la situation de l'époque, il était même assez amère il y a quelques années mais dans les interviews plus récentes il s'est apaisé. Et puis tout ce qu'il dit sur la situation dans les 80's a été corroboré par d'autres

Là je suis curieux, il en dit quoi de la situation dans les 80s?

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

13 Avr 2010 8:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

DS: Ouais, le mot 'renié' était un peu fort. Ce que je voulais dire c'est que j'avais senti de sa part un certain recul par rapport à cette époque. Ça pourrait venir de cette amertume dont tu parles (qui viens du statut très particulier de la France vis-à-vis du metal).

13 Avr 2010 9:08
Skeleton In The Forum

Tout à fait. Il a pris beaucoup de recul par rapport à cette époque. Ce qu'il dit, c'est qu'à cette époque beaucoup de groupe français y croyait. Ils pensaient qu'ils allaient devenir aussi gros que les anglo-saxons. Les mecs de Sortilège faisaient assez peu de concerts, car ça les saoulaient de jouer dans des petites salles. Ils voulaient faire des grandes scènes. Ca engendrait une forte concurrence entre les groupes français, ce n'était pas toujours rose entre eux. Les mecs de Satan Jokers étaient souvent pas très bien vu parcequ'ils débarquaient avec leur gros matos...dans des salles moyennes. En 85 je crois, ils ont arrêtés de se tirer entre les pattes, ont essayés de s'unir, peut-être était-ce lié à l'arrêt de la locomotive Trust...ils ont compris qu'être à leur place ce n'était pas si simple que ça. Mais bon c'était un peu tard...
Ce que dit Zouille dans des interviews récentes, c'est qu'ils étaient rien comparés au Iron Maiden, Judas priest etc...bref, dur a été la chute et le retour à la réalité. Et puis bon, ça a pas du être facile pour lui le fait que le public français n'ait pas franchement adhéré à "Larmes de héros", alors que maintenant pratiquement tout le monde s'accorde à dire que c'est leur meilleur album.

13 Avr 2010 9:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La prod plus sophistiquée de Larmes de héros leur a valu d'être classé dans la catégorie "vendu" par les trous du cul de l'époque (leurs enfants chient actuellement sur le death mélo ou le black pas trve ou le heavy mélodique, etc.). J'avais adoré ce disque et quand il a été réédité en CD mon petit coeur a fait boum.
J'avais évoqué dans une chronique du premier Vulcain, le fait que "tout le monde y croyait". On (le public, les fans) ne se rendait pas compte du décalage avec les anglo-saxons (enfin, au niveau fringues on s'en rendait compte, surtout chez les glameurs) mais des groupes comme Sortilège ou ADX étaient écoutés comme on écoutait Maiden ou AC/DC. On n'imaginait pas que les mecs avaient encore un job à côté ou étaient étudiants etc.

@ LTF : je ne vois pas en quoi les textes de Sortilège sont à "se poiler". C'est de la fantasy, narrative, plutôt bien foutue. Il y a des maladresses (syntaxiques), il y a des choses naïves (mais la fantasy l'est souvent), mais franchement c'est plus du Dio que du Turilli.

13 Avr 2010 11:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour en revenir aux textes, j'ai toujours trouvé le "Cyclope de l'étang" un peu ridicule quand même. Mais le reste tient largement la route. Surtout sur Larmes de héros où il y a vraiment une evolution notable, les textes y sont plus matures, plus émotionnels. J'adore "La hargne des tordus" notamment, qui pour le coup n'est pas de la fantasy.

13 Avr 2010 12:36
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=5292

Image

13 Avr 2010 12:57
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 297  Suivante