Auteur |
Message |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Ouai, enfin c est valable pour les fans qui sont restés sur la barque. Un bon paquet à lâché le groupe depuis quelque temps et n'en restent pas moins fans, mais sont plus résignés que les autres, qui veulent encore y croire.
Personnellement, je serais prêt à donner une couille pour qu'ils nous refassent un truc de la trempe de SFAM , AWAKE, ACOS ou I&W.
Et je donnerais même une demi-couille pour qu'ils refassent un 6DOIT.
Mais non, cet album, je ne l'achèterais pas.
Alors peut être que je ne suis plus au stade du Die hard, et suis retombé au niveau "fan".
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
07 Juil 2009 16:37 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Heavy REM a écrit: Ils le sont autant que ceux de Rhapso ou de Nightwish.
C'est quoi la particularité d'un fan de RHAPSO ou de NIGHTWISH ?
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
07 Juil 2009 16:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Behemoth a écrit: Mais non, cet album, je ne l'achèterais pas.
 Ca reste du conditionnel si je regarde la conjugaison.
|
07 Juil 2009 16:57 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bon ok, en occaz à 5€ chez Gibert 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
07 Juil 2009 17:33 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Aeronth a écrit: Heavy REM a écrit: Ils le sont autant que ceux de Rhapso ou de Nightwish. C'est quoi la particularité d'un fan de RHAPSO ou de NIGHTWISH ?
Ta question est bizarre puisque justement, REM dit qu'ils n'en ont pas. Un fan est un fan, tous unis dans le fanatisme et le sourire béat à l'écoute du dernier album de son groupe fétiche (même si c'est une bouse).
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
07 Juil 2009 20:22 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ouais, alors en fait le post d'Aeronth je pense que c'est à relier avec ce post-ci : ZoSo a écrit: La particularité des fans de DT par rapport aux fans du reste (etc...) .
Enfin, ça à l'air plus logique.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
07 Juil 2009 20:46 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
|
Euh non, je faisais pas spécialement référence à ce que disait ZoSo (ça aurait été illogique quand même selon Poulpe), mais je me demandais justement pourquoi il a pris pour exemple les fans de ces deux groupes, vu qu'un fan est plus ou moins aveugle et impossible à raisonner par définition.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
07 Juil 2009 20:52 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je pense que c'est à prendre dans le sens du terme "qui a toujours fait de la daube ou presque ou qui s'est mis à faire de la daube" (sous entendu : comme DT). Ou bien juste c'est arbitraire.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
07 Juil 2009 21:00 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
|
J'aurais aimé le voir développer là-dessus, il me semble avoir lu quelque part sur Inox qu'il aime bien les premiers NIGHTWISH. Et des groupes connus qui ne font plus que de la daube depuis leur heure de gloire... Y'en a pas que deux.
Enfin bon, c'est inutile et ridicule de trop développer un tel "débat", mais la question m'avait traversé l'esprit.
|
07 Juil 2009 21:17 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Tarjaaaaaaaaaaaaa, c'est la plus graaaaaaaaaaaaande chanteuse du monde de l'univers, la Callas CDLM à côté !
Luca Turilli c'est un compositeur géniaaaaaaaaaaaaaaaal, entre Mozart et Beethoven mais en même temps vachement heavy tu vois quoi !
Portnoy c'est le meilleeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuur batteur du monde, tu comprends rien putain !
Sinon j'aime Oceanborn et Wishmaster d'un côté et Dawn at victory (moyennement quand même) et Prophet of the last eclipse (beaucoup) de l'autre. En gros, les albums à chanson quoi. Dès que ça fait de la BO à deux ronds, ça me saoule.
J'ai cité ces deux groupes, parce que leur rapprochement de la musique classique rend les fans vraiment très cons (plus que les fans d'AC/DC ou de Motörhead quand même) parce qu'ils surestiment leur groupe à un point défiant toute intelligence. Et je retrouve ce truc chez les fans de Dété : la bonne technique de ses membres esbrouffe le neuneu moyen qui pense que Petrucci = McLaughlin du coup.
Erreur... Erreur que ne font jamais les fans de Motörhead en comparant Lemmy à Jaco Pastorius... Par contre, les fans de Motörhead font l'erreur de croire que TOUS les disques du groupe sont bien.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Juil 2009 22:36 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Heavy REM a écrit: ... la bonne technique de ses membres esbrouffe le neuneu moyen qui pense que Petrucci = McLaughlin du coup. Erreur... Erreur que ne font jamais les fans de Motörhead en comparant Lemmy à Jaco Pastorius...
Faut dire que dans un cas comme dans l'autre, c'est pas bien difficile d'en arriver à de telles conclusions  .
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
08 Juil 2009 5:25 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Aeronth a écrit: Euh non, je faisais pas spécialement référence à ce que disait ZoSo (ça aurait été illogique quand même selon Poulpe), mais je me demandais justement pourquoi il a pris pour exemple les fans de ces deux groupes, vu qu'un fan est plus ou moins aveugle et impossible à raisonner par définition.
Je suis fan de tout un tas de groupes dont je sais qu'ils font ou ont fait de la merde. Ca m'empêche pas de les aimer et d'écouter / aimer de mauvais albums en connaissance de cause.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
08 Juil 2009 8:18 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
|
Tu dois avoir raison, j'ai jamais vraiment été fan d'un groupe en fait.
Je voyais plutôt le nom "fan" au sens le plus fort du terme, celui qui paierait pour cirer les pompes de son idole.
Et puis je ne pense pas qu'on puisse être vraiment fanatique et lucide à la fois.
|
08 Juil 2009 14:20 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Aeronth a écrit: Et puis je ne pense pas qu'on puisse être vraiment fanatique et lucide à la fois.
Bah si, pourquoi pas ?
Je suis d'accord avec le Canard. Pour prendre un exemple simple je prend mon pied sur absolument tous les Led Zep. D'une force inimaginable. Pourtant il y en a certains que je conseille plus que d'autres (CODA est nul par exemple).
Idem pour Maiden et No Prayer. J'adore No Prayer, c'est comme ça. Je peux l'écouter en boucle. Pourtant je ne tenterais pas de le défendre face à quelqu'un qui, en connaissance de cause, le trouve mauvais. Parce qu'il aura raison.
J'aurais même tendance à dire qu'un vrai fanatique veux tout connaitre de son groupe. Avec toutes les cartes en main, il a plus de chance d'être lucide et pertinent sur ledit groupe que quelqu'un d'autre.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
08 Juil 2009 14:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Il différencie "fan" (fanatique) et passionné.
Tu es passionné mais pas fan. Le fan ne se lave pas la main parce qu'un crétin la lui a serrée. T'en es pas là je pense.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
08 Juil 2009 14:30 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
|
Bizarre. Je verrais plutôt le vrai fanatisme comme un parfait contraire de la lucidité. Un peu comme ces fans de RHAPSO ou de NIGHTWISH (s'ils existent vraiment... j'ai jamais vu personne comparer Turilli à un compositeur classique !).
On peut aimer démesurément un groupe sans tomber là-dedans.
EDIT : Grillé. Je laisse mon post quand même.
|
08 Juil 2009 14:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Suffit d'aller sur les forums de groupe pour lire les trucs les plus absurdes.
|
08 Juil 2009 14:44 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Ok pour la différenciation fan/passionné. Dans ce cas, je pense que Canard voulait plutôt dire qu'il était passionné également.
Je pense que ce sens de 'fanatique' représente une réalité très réduite et sous-représentée.
Pour en revenir à Dream Theater, je pense que le rapport des fans avec le groupe est particulier dans la mesure ou il n'y a pas de concurrence direct, ou il n'y en a pas eu pendant longtemps. Du coup le groupe jouis(sait) d'une sorte de monopole, étant le seul à proposer de manière crédible* ce type de musique.
*Donc sans parler des clones bien entendu.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
08 Juil 2009 14:47 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
|
Heavy REM a écrit: Suffit d'aller sur les forums de groupe pour lire les trucs les plus absurdes.
Tant qu'ils restent entre eux...
|
08 Juil 2009 14:47 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Heavy REM a écrit: Suffit d'aller sur les forums de groupe pour lire les trucs les plus absurdes.
Ouais y'a des cas évidemment, mais je pense que globalement les mec qui disent de la merde se font rabrouer par ceux qui ont plus de jugeote. La pensée 'dominante' et 'raisonnable' (les modos, souvent, sur les site de FC) reste assez lucide. Peuvent être cons sur d'autres points hein, mais le genre d'amalgame Turilli = Mozart, ça doit pas être fréquent et bien vu.
Enfin, j'espère.
|
08 Juil 2009 14:52 |
|
 |
|