Morgor a écrit:
tout le monde s'en fout de ce sujet... on a pas assez posté

.
Oui c'est clair, n'empèche, je referai mon plan tshirt de 2ème partie de journée, un peu de fraicheur vers 17H ça faisait pas d'mal!!!!
Morgor a écrit:
Sinon en parcourant les reports du Hellfest je suis surpris par la capacité qu'ont certain à aller voir tout les concerts possibles, bon Noise est comme ça et surtout à tout retranscrire jusqu'au T Shirt que portait le voisin.
Je le faisais à mes Graspop, mais complètement inconcevable désormais...
Morgor a écrit:
Dragon Force : Les mecs ont la patate mais passé le premier morceau ça devient vite chiant... Impeccable pour boire les premières bières. Plus impressionner par la miss aux seins nus et percés (n'est ce pas Noise) que par leur prestation.
Une bien belle poitraille en effet!!! Sinon, Dragonforce, c'est chouette car complètement over the top et délirant, mais comme Morti, passé 3 morceaux j'ai envie de me pendre... une bonne entrée en matière tout de même!
Morgor a écrit:
Jon Oliva's Pain : sous la tente, le son à la limite de la douleur... Énorme concert avec du Savatage (Gutter ballet, chance). Ce concert à lui seul à justifié le déplacement au GMM 09. Jon Oliva est gros et son gratteu aussi.
Pas vu, car nous avons opté pour Pestilence sous l'autre Marquee... très bon show des Bataves, qui jouaient quasi à domicile, n'étant pas expert du groupe, je ne pourrai pas citer la set-list, mais gros son, bonne dynamique, ça joue grave et ça fleure bon 1991, donc excellent!
Morgor a écrit:
Papa Roach : subit en attendant la dédicace de Down, insignifiant !.
Pas mieux, et je dirai même, dubitatif quant au succès populaire du groupe...
Morgor a écrit:
Dédicace de Down : Comme une vierge effarouchée devant Bill de tokyo Hotel , j'ai vu, touché, parlé à Phil Anselmo et Rex Brown... A partir de là tout le reste n'était que bonus.!.
Je ne résiste pas à l'envie de mettre la photo de nos gueules quand Phil est apparu face à nous... pas besoin d'en dire plus!!! Un des plus grands moments de ma vie de métalliste...

Morgor a écrit:
Exodus - Wasp : pas grillé qu'ils jouaient à ce moment là!.
Grosse descente en douceur, l'après dédicace, et remontée à l'aide de moultes pintes... et il est bon de se laisser aller à la flanerie, au metal-market, à la pêche au sombrero...
Morgor a écrit:
Soulfly : Gros Max égal à lui même, brouillon, des interludes pseudo tribales à 2 sous heureusement que son gratteux Marc rizzo est là pour relever le niveau... Je ne parle même pas de la tatane Emo qui lui sert de bassiste....
Atroce... quelle tristesse de voir une idôle de jeunesse finir dans un plan si foireux.... sans vouloir faire de comparaisons trop rapides, mais le parallèle est interressant, il n'aura pas su assurer sa reconversion avec autant de classe que... Phil Anselmo par exemple?
Morgor a écrit:
Static X - Blind Guardian : C'est cela oui....
Il est où Morti? - Il est parti chercher plus de frites. - Ha. - Tu reveux une bière? - Ouais.
Morgor a écrit:
Heaven and Hell : le genre de concert qui fait prendre conscience des lacunes que l'on a... Dio est incroyable, Iommi aussi avec ses bouts doigts en caoutchouc et Butler a rappelé au fest qu'il y avait aussi des bassistes sur place... du coup je suis entrain de me pencher sur la disco de Black Sabbath.....
Excellent show, au moins aussi bon qu'en 2007, et quel bonheur de revoir les géniteurs!!!!!
Morgor a écrit:
Down : La grosse patate, revoir Anselmo sur scéne quasiment 10 ans aprés l'avoir vu avec Pantera m'a rendu tout chose... Le son étant vraiment douloureux, escapade au bout de 4 morceaux vers DT avec a rite of passage alors retour vers Down, en dehors de la tente en amoureux avec Noise, on s'est reposé les yeux
On a fait les 3/4 du concert au 3ème rang devant Kirk, remonté comme des baraques à frites, ce fut très bon!!!!!!! Pas la peine d'épiloguer, c'est un groupe que j'affectionne particulièrement, j'adore Crowbar, j'adore Pantera, j'adore la NOLA, bref, ça glisse comme dans du beurre.
Morgor a écrit:
Motley Crue : super déçu je m'attendais à un truc super patate au lieu de ça on a eu le droit à des vieux... D'ailleurs ce groupe était il aussi gros qu'on veuille bien nous le faire croire, du moins hors US...
Morgor a écrit:
Bref un super 8éme Graspop qui donne bien envie de repartir pour un 9éme l'an prochain !
Que la patate soit avec nous, que le grand n'importe quoi soit notre guide... Les festivals ne sont pas des musées que l'on visite solennellement !
YESSSS!!!! Et le plan une journée + dormage à l'arrache à la caisse c'est vraiment sympa aussi je reconnais... Et j'espère revoir quelques vieux pourris également,à qui on a pas mal pensé