Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 18:18

Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
 Hellfest 2009 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Pareil, j'ai pas du tout apprécié le show de Manson.
Déjà c'était intenable au début au milieu tellement ça poussait. Pas agréable pour profiter du show.
Ensuite me suis déplacé pour voir la suite plus au calme et bein...c'est mou...plat...trop de trous entre les morceaux.
Et surtout c'est que MOOOSIEUR Manson fait trop sa star. Quel pitre ce mec. C'était un concert de métal, avec une putain de super ambiance, de camaraderie, et je n'ai pas retrouvé ça dans sa prestation et son attitude vis à vis du public.

23 Juin 2009 10:14
Prêtre de Judas

Un petit panoramique fait lors du passage de Soulfly.
Ça donne une idée du monde qui était sur place même si l'assemblage est pas parfait (photos faites à bouts de bras et avec mon téléphone)

Image

23 Juin 2009 10:19
Crimson Idol

Chocoboîte> avec la réédition du 1er album.

Manson je suis allé me coucher à ce moment là. Sur le coup c'est un peu bête, j'aurais du lui laisser sa chance... mais en entendant les commentaires par la suite je me suis dit que j'ai bien fait :D
Pis bon Killing Joke quoi <3 Au moins je suis parti me coucher sur une bonne impression.

Quelques photos :

VOIVOD
Image
Image
Image

W.A.S.P.
Image

ANTHRAX
Image

PAIN
Image

ADX
Image
Image

DRAGONFORCE
Image

23 Juin 2009 10:50
Creature de la Nuit

Image
Image

23 Juin 2009 11:01
Skeleton In The Forum

Euh Khayman t'as mit en place un plan de guerre pour etre super proche de la scene à chaque fois ou c'est simplement que y avait suffisamment d'espace pour se caser jusqu'à la scene ?

23 Juin 2009 11:45
Crimson Idol

Pour Anthrax et Voivod je me suis démerdé pour être tout devant ouais :]
Et je regrette pas : même dans ces conditions le son était nickel, j'en ai bien profité.

Gesthal> haha oui ils étaient beaux ces 2 là :D

23 Juin 2009 11:58
Soundchaser

Oui des beaux spécimens. J'ai vu aussi Mario et Luigi :D

Sinon, impression générale, fest très bon.
Pour critiquer un poil quand même, je dirai que les toilettes étaient dans un état assez épouvantable au bout d'un jour (mais bon c'est pas la faute de l'orga je pense).
Le terrain était cool pendant un jour et demi, mais ensuite c'est devenu un champ de poussière assez étoufant. Mais là encore je ne sais pas ce que peut y faire l'orga.
Sinon, le plus important, le line up était très bon, et bien varié. Le seul défaut est que j'y vois un peu trop de hardcore/deathcore à mon gout.

Mis à part ça, je suis d'accord pour émettre un bilan plus que positif au Hellfest 2009 8-)

23 Juin 2009 12:07
Heavy Metal Lawyer

Sinon, le plus important, le line up était très bon, et bien varié. Le seul défaut est que j'y vois un peu trop de hardcore/deathcore à mon gout.

en même temps c'est les racines du fest. L'année dernière y en avait presque pas, du coup y a une partie de l'identité du fest qui manquait. Même si j'en suis pas friand, moi ça me plaît bien de voir les 2 publics réunis

23 Juin 2009 12:11
Soundchaser

MyLordAngus a écrit:

en même temps c'est les racines du fest. L'année dernière y en avait presque pas, du coup y a une partie de l'identité du fest qui manquait. Même si j'en suis pas friand, moi ça me plaît bien de voir les 2 publics réunis

Il m'avait semblé qu'ils avaient prévu de faire un deuxième fest, plus spécialement hardcore, mais je ne sais pas où en est le projet. Puis déjà pour faire un festoche ils galèrent pas mal, alors deux je vous laisse imaginer...

23 Juin 2009 12:14
Heavy Metal Lawyer

ils en avaient parlé l'an dernier (metal en juin, hardcore en août), mais effectivement c'était trop.

sinon, augmenter la fréquentation avec un camping de la même taille que l'an dernier, c'était un peu une mauvaise idée. Je sais comment ont fait les gens qui ne sont pas arrivés le jeudi, vu que le camping était déjà quasi-plein le jeudi soir. Pour moi c'est un peu le point noir de cette année

23 Juin 2009 12:17
Crimson Idol

Nous sommes arrivés le vendredi vers 14 heures sur le site et effectivement le camping 1 était déjà complet. Nous avons été redirigés vers le camping 2 (de l'autre côté de la route qui descend vers Clisson) dans une sous-partie où on ne devait pas être plus de 500.
Et à mon avis, c'était bien mieux car nous n'étions pas si loin de cela du fest et nous n'avions pas à subir les nuisances sonores ou olfactives des chiottes/douches et du Metal Corner qui fonctionnait jusqu'à 4 heures. Et beaucoup moins de passages.
Et résultat j'ai assez bien dormi ce qui m'a permis de tenir jusqu'au feu d'artifice du lundi matin (3 heures).
Par rapport au méga camping du Graspop c'est appréciable.

No man's ever understood your genius...

23 Juin 2009 12:39
Profil Site Internet
Soundchaser

La première nuit j'étais dans le camping 1; mais des passages tout le temps, des metalleux qui pissent à coté lol

Du coup j'ai déménagé et les deux dernières nuit, j'ai lus ma tente sur le parking, près de ma voiture. Et j'ai très bien dormi.

23 Juin 2009 12:51
Buveur d'Eau

C'était un t-shirt de Stonecast (mon groupe) ! Putin l'enculé ah ah !

J'ai voulu lui dire que c'était mon groupe et tout, mais je me suis ravisé et tant mieux...si c'est pour qu'il montre Stonecast à tout le monde et qu'il dise : ce groupe est un groupe de false devant 20.000 personnes, autant rester discret ah ah ! Après, j'avoue que ca se passe tellement vite que t'as pas le temps d'avoir la répartie nécessaire pour débattre avec ton idole lol.

Donc après ça je suis parti sur le coté et je n'ai pas pu récupérer mon t-shirt...honetement, je m'en tape, j'ai un stock à la maison et j'ai pas perdu au change :D

forever to boil in pain they die again
die in pain, DIE !

23 Juin 2009 15:28
Profil YIM Site Internet
Creature de la Nuit

Je me suis posé dans le carré près du metal corner le vendredi matin. La musique ne me gênait pas le soir, ça permettait de jouer aux blind test pourris dans la tente(bon c'était pas dur ils passaient que des classiques) et j'étais tellement crevé que je m'endormais malgré le bruit. Un peu plus chiant le rage against the machine dès 8h du mat mais bon... Reste à espérer qu'il n'y aura pas plus de monde l'année prochaine. Cette année globalement il y avait toujours moyen d'arriver en plein milieu d'un concert et de se placer près d'une scène mainstage en se mettant sur le côté. Peut être pas pour certains groupes (Soulfly?) mais j'ai pu faire ça à dream theater par exemple.
COOL. Effectivement ce festival a une taille humaine (et possède des balls of steel).

23 Juin 2009 15:39
Crimson Idol

Rabbitman & Reikonen :
C'était un t-shirt de Stonecast (mon groupe) ! Putin l'enculé ah ah !

Ah OK, moi j'avais lu "Metallica" lol
Faut que je reprenne RDV chez l'ophtalmo.

Petite vidéo supplémentaire :
Le final de Manowar avec "The Crown And The Ring (Lament of The Kings)", les feux d'artifices et compagnie

(désolé ça sature un peu par moment)

23 Juin 2009 15:49
Skeleton In The Forum

Donc après ça je suis parti sur le coté et je n'ai pas pu récupérer mon t-shirt...honetement, je m'en tape, j'ai un stock à la maison et j'ai pas perdu au change :D

Moi ce que je veux savoir surtout, c'est est-ce que tu as baisé toute la nuit comme te l'a proposé DeMaio?
Et sinon la guitare? Elle est bien?

23 Juin 2009 16:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

Très bon fest qui n'a pas à rougir de la comparaison avec le Graspop par exemple même si il peut encore progresser à mon humble avis pour vraiment devenir incontournable.

Organisation

Mes + :

* Taille du site idéale pour 20 000 (par contre le samedi à 24 000, ça saturait vraiment). On marche beaucoup moins qu'au Graspop. Les parkings, campings sont vraiment proches des scènes.
* La nourriture : variée et bien meilleure qu'au Graspop. La bonne grosse surprise.
* Les boissons : idem même s'il manquait de la Kriek...un big up pour le petit muscadet bien sympathique.
* Le système du verre unique. Le site était très propre même s'il manquait quelques poubelles.
* La déco vers le bar à vin. Superbe, surtout la nuit avec les lumières et les feux.
* Les animations (et encore j'ai manqué les fuel girls :'( ). Des petites pauses sympathiques.
* l'équipe de sécurité pro et respectueuse des festivaliers (pas de problème avec les slammeurs qui étaient réceptionnés en douceur).

Mes - :

* Les douches : autant ne pas en mettre que de garder ce système foireux de cabines quand tu accueilles des milliers de campeurs. L'exemple à suivre est clairement du côté du Graspop mais ce n'est sûrement pas le même prix...
* L'Extrem Market : trop petit chapiteau vu le nombre de stands et le public qui s'y pressait.
* L'écran : bonne initiative d'en mettre un mais il pourrait également servir à indiquer le planning des dédicaces, des animations.
* Les tailles des scènes extérieures : trop petites en hauteur, en profondeur. Ca s'est vu avec Mötley qui n'a pas pu placer tout son attirail scénique. Si un jour, ils veulent faire jouer les mastodontes (Maiden, Metallica...), ça sera trop juste.
* Et le plus gros -, c'est d'avoir laissé entrer sur le site le drapeau de l'OM qui aurait pu vraiment me gâcher mon dimanche. Bien sûr, Angel était dans le coup...d'ailleurs quand tu as annoncé pendant tes 10 minutes de gloire que tu venais de Marseille, tu as du entendre quelques sifflets et autres cris moqueurs s'élever du public :D

Les groupes

Vendredi

* BuckCherry : un chanteur sous héro ou coke, me rappelant un certain Mick Jagger, de la vitamine vitale pour bien rentrer dans le fest. Rock'n'roll.
* WASP : ENORME avec un Blackie totalement dans son monde (ah ses bottes blanches et son teint blafard rehaussé de superbes lunettes de soleil). La première rock star du festival. Il fallait voir le guitariste de Down prendre son pied sur les côtés sur les hits. Et encore ils n'ont pas joué Animal. La bonne surprise alors que j'en attendais plus gros chose.
* Papa Roach : sympa et finalement assez heavy (cf guitares très Iron Maiden). Pas ma tasse de thé mais pas désagréable.
* Anthrax : génial...le nouveau chanteur est clairement un mix entre Joey et John. Une ambiance extra dans le public. Et du lourd au niveau set-list.
* Heaven & Hell : la classe comme d'hab...mais ils n'ont pas joué Neon Knights :(((
* Mötley Crüe : bien même si réelle déception de ne pas avoir le show total. Vince Neil était en forme...Mick Mars beaucoup moins. Je suis content de les avoir vus mais je crois qu'il faut les voir en salle avec tout le Barnum.
Du syndical mais la joie de les voir enfin atténue cette déception.
Et grosse dédicace aux charmantes donzelles du public (anglaises à coup sûr) tous seins dehors alors qu'il commençait vraiment à cailler vers les 2 heures du mat.

Samedi :

*Pastor of puppets : à Clisson centre, sous les halles en prenant mon café dans ce superbe bourg. Géniale fanfare reprenant des standards du hard (p****, Thunderstruck à l''hélicon, fallait oser). Le groupe du samedi (avec Nanowar d'ailleurs).
* Gojira : du prog death metal non ? Etonnant mais musique épuisante. Pas de refrain, peu de mélodies...vu de loin car dans le pit, c'était la guerre.
* The misfits : 35 morceaux pour 50 minutes de show. Redondant clairement (one, two, three, four...et on envoie la purée pendant 2 minutes) mais marrant en fest. Culte mais dire que ça m'a marqué serait vous mentir.
* Killing Joke : à part dans ce samedi finalement très brutal. Reposant, hypnotique et un Jaz Coleman lunaire comme d'hab. Dommage qu'il y avait si peu de public (en même temps, cela n'a pas du causer à tous les jeunes venus voir MM ou Gojira).
* Nanowar of steel : eh oui, pendant que les festivaliers assistaient au show du guignol MM, je prenais mon panard sous la tente du Metal Corner avec 200 autres connaisseurs. Parodique effectivement mais ça joue et les références sont savoureuses.

Dimanche : LA journée du fest après un samedi assez anecdotique finalement.

Après une sympathique réunion avec quelques H&Hiens (merci pour la Grimb d'ailleurs), je file avec Valf et Béhé dès 11 heures cramer sur le site pour une journée qui s'annonce longue mais prometteuse.

* Adagio : commence mal avec cette gratte inaudible sur le premier titre. Sinon, une fois le son retrouvé, c'est un bon gig même si trop court (30 minutes dont 3 ou 4 minutes de réglage technique). Dommage car le groupe avait l'air en forme et le nouveau chanteur a su se mettre le public dans sa poche.
* ADX : sympa. Bon esprit. Ils avaient l'air vraiment ravis de jouer devant un public de connaisseurs.
* Volbeat : très très bon. Un esprit rock'n'roll bienvenu.
* Pain of Salvation : pas un groupe de fest en open air (surtout en plein cagnard) mais ils ont réussi à nous interpeller avec leur ambiance si particulier. Et Daniel G nous avait sorti la chemise de bobo complètement loufoque dans cet univers sombre.
* Dragonforce : bien même si on tient les "poseurs" du festival loin devant Buckcherry. Un gros succès auprès du public en tout cas.
* Stratovarius : bon retour de Petit Timo et de sa bande. Le nouveau gratteux assure quand même bien. Les hits étaient là et les deux nouveaux titres sont bien passés. Un retour à confirmer.
* Queensrÿche : LA déception alors que la set-list avec 4 titres de RFO et 2 de Empire devait tout tuer. P**** Geoff...elle était où ta voix ? et le manque d'implication du groupe était criante (seul le petit nouveau à la gratte se donnait à fond). A en pleurer...
* Europe : ENORME également. Une pêche incroyable, des titres rock qui ont contenté un public si varié et un triptyque final imparable (Rock the night/Cherokee/The final countdown). Toute ma vie, je garderai en mémoire la queuleuleu géante sur THC, la tempête de poussière qui nous a avalé lorsque nous avons tous sauté en l'air sur l'intro, le circle pit d'une rare intensité pendant le solo. Peut-être le concert du festival.
http://www.youtube.com/watch?v=6qhVbwKx3lg&feature=related
* Suicidal tendancies : 14 ans que je n'avais pas vu le gang de Venice Beach. Alors oui Mike a vieilli, oui Trujillo n'est plus là mais quel show !
* Dream Theater : court, beaucoup trop court bien entendu (1 heure le temps de se chauffer). Mais un show de très haute volée. Son très bon (même si Jordan m'a paru sous mixé), un énorme bonheur de réentendre le grand Voices (James La Brie a été impérial dessus), le monumental Erotomania. Et ce break de folie sur Metropolis ! La classe et une savoureuse mise en bouche avant la tournée automnale (et comme prophétisé sur ma chro, A rite of passage démonte bien sur scène).
* Manowar : fidèles à eux-mêmes. Mais ce son...mon dieu, la basse de Joey m'a vrillé plusieurs fois les oreilles et déplacé mes organes internes. Mais du hit (encore que j'attends toujours Metal Warriors ou Thor) et de la démagogie hilarante. Un spectacle surnaturel qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

En tout cas, j'ai passé un super week-end et l'année prochaine, j'hésiterai à coup sûr entre le Graspop et le Hellfest. Tout se jouera sur l'affiche.

No man's ever understood your genius...

Dernière édition par Boromir le 23 Juin 2009 18:34, édité 1 fois.

23 Juin 2009 16:55
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Désolé pour le drapeau de l'OM Boro, en fait je voulais le sortir QUE pour Warriors of the World mais un pote à moi, quand il a vu le drapeau, il a trouvé ca tellement marrant qu'il me l'a accaparé depuis Suicidal (vous avez du le maudir car sur le grand écran on voyait que ca, j'étais mort de rire) jusqu'à la fin du fest ! Je comprends que certains ait pu péter un cable, mais ca reste un moment festif...si ca avait été un drapeau suédois, on en parlerait meme pas, donc il faut rester fairplay. On voulait jute signaler d'où on venait, point barre !

Ensuite, non j'ai pas niqué toute la nuit et il n'y a qu'une seule raison à cela, c'est que j'ai une petite amie, qu'on est pacsé et que c'est sérieux...parce que sinon, je vous raconte pas les gateaux que j'aurai pu me faire !! Mention spéciale aux deux bombasses ultimes qui m'ont branché vers le camping, genre deux hollandaises trop bonnes qui m'ont dit texto : "was it you on stage with manowar ? you were awsome guy, congratulation, and I have to say "vous etes très mignon" (en francais dans le texte) :fou: honetement, j'ai maudit ma relation et mes principes de mec fidèle pendant le reste de la soirée, limite déprimant !! Mais bon...au moins le retour à la maison, ma copine elle a pris pour tout ce que j'ai raté au fest ah ah.

forever to boil in pain they die again
die in pain, DIE !

23 Juin 2009 18:10
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ha j'ai oublié de parler de WOLVES IN THE THRONE ROOM, c'était excellent, hypnotique, du BM de très très haute facture, très beau, à la fois malsain et lancinant.

Memories will never die

23 Juin 2009 19:00
Crimson Idol

Sur scène ils avaient l'air de bien restituer l'ambiance des albums (que j'adore), mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (j'étais loin aussi, c'est plus difficile d'être dans le trip).

23 Juin 2009 19:17
Répondre au sujet   [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante