Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:12

Répondre au sujet  [ 652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivante
 Dream Theater ~ Black Clouds & Silver Linings 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Faut arrêter le délire un instant, c'est du prog, y'a pas une once de groove là dedans

Moi je sens du groove dans YYZ. Pas beaucoup mais quand même, ça me semble indéniable sur certains passages. Cela dit, tu as raison de signaler que prog rime rarement avec groove (ce que les progueux ont parfois du mal à admettre).

28 Mai 2009 9:32
Skeleton In The Forum

C'est quand même pas un très bon chanteur Phil, pour moi c'est un peu le "rock'n'rolf" français. Un chanteur qui a un grain et une personnalité, bref un certain charisme, mais niveau technique c'est très léger. Et niveau aigue, il envoi nettement moins que son comparse Klod (actuel bassiste qui fait les choeurs, et chanteur de Der Kaiser).

28 Mai 2009 9:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Cool, j'ai lancé pleins de piques dans tous les sens et ça répond (allez, un smiley pour la peine, j'ai pas perdu mes habitudes archaïques :D)

J'vais essayer de répondre dans l'ordre:

@Queenie: content de voir que tu es par ici. Pour l'argument Dominici, je n'ai pas dit que c'était la raison pour laquelle Labrie était resté dans le groupe, mais que pour les personnes qui connaissent bien le groupe (dont les qualités principales ne sont pas situées du côté des lignes de chant, je crois que tout le monde l'a admis, fans comme détracteurs) il est évident que si on a pas forcément porté aux nues Labrie jusqu'à présent, découvrir l'horripilant Dominici apporte un indéniable capital sympathie envers notre chanteur au look de bucheron. Ce qui fausse sans doute, en partie en tous cas, quelque part le jugement de certains. Après, pour la raison de sa présence, je pense que les bons arguments ont en effet déjà été donnés.

@Canard: boude pas mec, c'était juste une pique. Je ne me souviens pas t'avoir entendu déclarer que King était un bon soliste.

Pour le 1/, t'as entièrement raison, j'exagère.
Pour le 2/ j'ajouterai même que pour le côté suave, les rayons pop ou variété sont bourrés à craquer de chanteurs qui font mieux que ça. Après le débat est purement réthorique, tout dépend de où tu places la ligne de démarcation entre le bon et le mauvais (moi à partir du moment ou c'est juste et pas avec des effets à la mord-moi-le noeud, c'est "bon", mais on est à des années lumières de Dio, Halford), d'un côté comme de l'autre, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il est très limite.
3/ Amen
Et re pour la conclusion, au même titre que les amateurs d'extrème ou de thrash d'ailleurs.

@REM: Je pense que mon aversion vient plus du chant en français que du chanteur en lui même. Ceci dit je ne me réclame pas d'une once d'objectivité dans cette remarque. DS que je salue au passage a pas l'air de me contredire totalement, ça veut pas dire que j'ai raison mais comme je le sais fan de Bernie, dans un autre registre mais tout autant franchouillard, ça me conforte un peu. J'ai du écouter un album (dont je ne sais même plus le nom, Execution je pense, j'ai ça dans mes étagères) 2 ou 3 fois et le chant m'a rebuté. Je ne dispose pas du recul nécessaire sur ce fameux Phil pour décortiquer mes propres goûts des qualités intrinsèques du bonhomme. Faut que je réécoute parceque ta réaction m'intrigue, pour le coup. Ceci dit, oui, je suis un vilain, je me tripote en écoutant du Dream Theater, du Opeth, du Mastodon, YYZ de Rush et le dernier Metallica, rien que des trucs que tu adores. Bon d'un autre côté depuis tout ce temps j'ai aussi eu la joie de découvrire du White Lion et je me tripote tout autant dessus, comme quoi j'ai pas que des mauvais côtés...

D'un autre côté, si j'essaie d'analyser un peu mes goûts, je dois faire partie des gens qui s'en foutent du chant. J'écoute du prog avec des chanteurs moisis (c'est pas une généralité mais bon DT...) du gutural (et j'aime ça), j'me met même à écouter hardcore (merci Grand Theft Auto IV), des instrumentales de classique (musique de chambre, concertos, symphonies et tout le tintouin...) etc.

Parfois, rarement, je reste en extase devant certaines prouesses vocales. Anneke van Giersbergen, Dio ou Barbara Schlick, je suis en extase. On en avait déjà parlé il y a longtemps, je classe des mecs comme Peavy Wagner ou Messiah Marcolin dans le top et j'ai pas l'impression que ces messieurs font l'unanimité de ce côté-là...
A côté Kiske, Matos (sans renier leurs qualités) et tous leurs suiveurs m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Je trouve Dickinson comme ça a été évoqué plus haut pas toujours juste en concert (c'est flagrant sur le live after death) et surrestimé côté charisme (c'est un pur délit de faciès de ma part) même si c'est un excellent frontman (dans le sens ou il fait le show et il le fait bien).
La seule once d'objectivité que je m'octroie, c'est quand je sais Dave Mustaine mauvais et que je l'adore quand même, parceque c'est un des rares ou la différence entre mon avis personnel et les critères de qualité qui permettent de jauger un excellent chanteur sont séparés par un grouffe tellement énorme que cela tombe sous le sens. Pour les autres, ce n'est qu'après discussion que mon avis est conforté (Dio par exemple) ou au contraire opposé (Phil d'ADX en est l'exemple même)

28 Mai 2009 13:03
Creature de la Nuit

La seule once d'objectivité que je m'octroie, c'est quand je sais Dave Mustaine mauvais et que je l'adore quand même, parceque c'est un des rares ou la différence entre mon avis personnel et les critères de qualité qui permettent de jauger un excellent chanteur sont séparés par un grouffe tellement énorme que cela tombe sous le sens. Pour les autres, ce n'est qu'après discussion que mon avis est conforté (Dio par exemple) ou au contraire opposé (Phil d'ADX en est l'exemple même)

Exactement! Je réécoutais Peace Sells hier... en pensant à ce débat. Putain mais quelle "chant" merdique! Mais qu'est ce qu'il a fait comme bijoux. Mais on n'est pas dans le même registre. Puis Megadave, il joue de la guitare eu sus... et là, c'est pas un manche!

28 Mai 2009 13:17
Angel of Death

C'est un truc que je voulais dire aussi ça.
J'ai tendance à moins en vouloir aux mecs dans le Metal qui chantent et qui jouent de la basse ou de la batterie ou de la trompette en même temps (eh eh). Genre HETFIELD. Il est perfectible mais c'est un putain de gratteux aussi et le meilleur frontman de tous les temps donc ça compense.

Des mecs comme DIO ou HALFORD ne font que chanter. Si c'est des mauvais au chant, c'est des mauvais tout court. Y a pas grand chose pour les tirer d'affaire. Et LABRIE rentre dans cette catégorie des mecs qui n'ont que le chant à assurer. Et il est mauvais, il assure pas, ne fait pas show, n'est pas frontman et ne joue de rien. Il est juste là avec sa gueule de con à miauler donc forcément j'ai encore moins envie d'être gentil.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

28 Mai 2009 13:29
Heavy Metal Lawyer

28 Mai 2009 13:37
Long Distance Runner

Labrie sait cuisiner des asperges à la québécoise, ça compte???

Au lieu de trouver des excuse à hetfield et mustaine, mettons plutot en avant leurs qualités indéniables qui manquent à Mimolette : conviction et charisme, les 2 qualités principales d'un chanteur, toute catégorie confondues.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

28 Mai 2009 14:23
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

En ce qui concerne Mustaine, aucune excuses! Simplement un fait : il sait jouer de la gratte; et dans le Thrash, on en attend pas autant des qualités vocales.
Le charisme ça compte pas quand on écoute un disque studio. La conviction, là par contre...

28 Mai 2009 14:29
Heavy Metal Lawyer

Mais tous ces mecs, Geddy Lee compris, chantent faux au moins par moment et y compris sur album.

Bah ouais. Comme je l'ai dit , c'est juste humain de faiblir de temps en temps.

Citation:
Face à un extrait youtube live où le mec est à la ramasse pendant 4 minutes tu me conseilles un live retouché ?

Je pense qu'il n'est pas retouché. C'est une des grandes qualités de RUSH, ils sont authentiques.

Citation:
Cela dit la chanson est pas mal.

yes, elle est mieux que pas mal , elle déchire grave.

Citation:
Faut arrêter le délire un instant, c'est du prog, y'a pas une once de groove là dedans (ou alors on définit ce qu'est le groove pour s'écharper pendant 12 pages ?). C'est pas l'esthétique. C'est pas grave. Et que tu le veuille ou non YYZ c'est de la pure démonstration technique.

Ça , ça m'énerve.
Quel délire?
Bah oui, c'est du prog qui groove. Une putain de démonstration technique , livrée dans un format conventionnel , efficace, directe, entraînante.. ouais c'est son groove , cette putain de basse qui la rend entraînante.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

28 Mai 2009 21:17
Crimson Idol

Labrie joue du tambourin. Le v'là sauvé.

'Tain j'voulais la faire. Je suis inutile du coup.

28 Mai 2009 21:19
Prêtre de Judas

Sans reprendre tout ce qui a déjà été dit et pour réagir sur un truc, j'ai beau être ultra fan de Gildenlow, j'imagine pas DT avec sa voix.

... même si je rêve d'une collaboration Portnoy / Gildenlow pour nous pondre un putain de projet qui déchire tout

28 Mai 2009 23:03
Crimson Idol

... même si je rêve d'une collaboration Portnoy / Gildenlow pour nous pondre un putain de projet qui déchire tout

Y'en a deux à ma connaissance:
Le live de Transatlantic où Gildenlow est invité. Il joue de la gratte, du clavier et chante sur UN chœur (alors que l'autre tanche de Morse assure toutes les voix lead). Pas supra intéressant du coup.

Sinon y'a le live Hammer of The Gods, un tribute de Led Zep avec Portnoy, Gildenlow, Paul Gilbert et Dave LaRue (bref, que des merdes). C'est pas incroyable je trouve mais je suis très exigeant en même temps sur Led Zep.

28 Mai 2009 23:18
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image

31 Mai 2009 13:59
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Dommage que l'album soit bof sinon je l'aurai acheté c'est sur il a l'air magnifique. :D

31 Mai 2009 17:46
Prêtre de Judas

31 Mai 2009 21:33
Crimson Idol

Jordan Rudess vient de pondre un album en reprenant toutes les ballades (donc pas mal de ratages) au piano seul.

Des extraits: http://jordanrudess.shop.musictoday.com ... &pc=JUDD01

Et c'est vraiment très très très nul pour plein de raisons que j'ai la flemme d'énoncer.

01 Juin 2009 16:07
Skeleton In The Forum

Déjà parce que les ballades ça pue du cul.

01 Juin 2009 16:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Les différences de prix entre les différents formats de compression, c'est une généralité, ou c'est juste une enculade isolée ?

Voltaire

01 Juin 2009 16:19
Heavy Metal Lawyer

C'est incroyable qu'il ait réussi à faire un truc avec encore moins d'âme que les chansons de DT de base. Je croyais pas ça possible, mais ça l'est.
Y'avait quelques ballades que j'aimais bien pour des raisons infondées et toute personnelles, comme Hollow Years, donc j'ai écouté sans a priori négatif et avec un gros bagage émotionnel derrière, donc j'étais bien prête à apprécier, mais ça m'a laissée complètement de marbre. Si vous m'aviez dit que ça avait été fabriqué automatiquement par un ordinateur à partir des chansons de base, ça m'aurait pas surpris une seconde.

01 Juin 2009 16:40
Crimson Idol

Si vous m'aviez dit que ça avait été fabriqué automatiquement par un ordinateur à partir des chansons de base, ça m'aurait pas surpris une seconde.

Bah, quelque part...

01 Juin 2009 18:40
Répondre au sujet   [ 652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33  Suivante