Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 15:11

Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Judas Priest + Megadeth + Testament 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Je vois pas en quoi ils sont à chier. "Death" est un excellent titre de doom metal. Enfin on va pas refaire le débat entre les adorateurs de Nostradamus et ceux qui lui chie dessus.

23 Mar 2009 11:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Angel est nulle sur scène comme sur album...

Mais bon, le problème, c'est que ces 2 morceaux plombent sacrément l'ambiance du concert. C'est peut-être nécessaire pour que Rob se repose un peu, mais franchement, ils ont un paquet de morceaux 100 fois mieux pour calmer le jeu...

23 Mar 2009 11:31
Long Distance Runner

Ouais, c'est pas un problème de qualité des morceaux.
J'aime beaucoup Death et Nostradamus en général, mais après Breaking the Law et Hell Patrol j'étais à fond, et là putain ça casse tout le rythme du concert.

23 Mar 2009 11:36
Skeleton In The Forum

Oui d'accord. Moi ça me dérange pas, j'aime bien ce genre d'accalmie dans les concerts, en plus avec le côté théatrale ça le fait je trouve.

23 Mar 2009 13:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bon Death ok à la rigueur c'est un titre qui passe pas mal sur album, en live c'était chiant, et Angel c'était atroce, ça a failli m'achever, j'ai encore le refrain de cette chose en tête c'est dire

23 Mar 2009 13:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour ceux qui étaient aux deux, Judas étaient meilleurs là qu'au Graspop ?
Parce que pour ce que vous en dites, la setlist a l'air d'être la même.

Y a pas photo Judas était bien meilleur qu'au graspop. Là ils sautillaient presque !!! alors qu'au graspop on aurait dit un groupe de papy figés sur scène.
Par ailleurs le son était bien meilleur au zénith même si parfois trop fort (ça grésillait quand Rob hurlait).

Par contre pour MEGADETH, ça a été la claque! Super set j'ai trouvé!

TESTAMENT, comme toujours avait un son trop fort et trop brouillon, difficile de percevoir toujours ce qu'ils jouent. Par contre techniquement les mecs sont forts. Putain de bassiste et de batteur quand même!

23 Mar 2009 15:23
Skeleton In The Forum

Je vois pas en quoi ils sont à chier. "Death" est un excellent titre de doom metal. Enfin on va pas refaire le débat entre les adorateurs de Nostradamus et ceux qui lui chie dessus.

Moi j'ai trouvé DEATH particulièrement excellent! Quelle ambiance au contraire!
En concert je le trouve justement extra.

23 Mar 2009 15:25
Heavy Metal Lawyer

S'ils passent en France pour la tournée Nostradamus j'y serais, je suis sur que le groupe assurera au poil.

C'était bien la tournée Nostradamus samedi, non ?

23 Mar 2009 15:50
Creature de la Nuit

non, ils prévoient de faire une tournée ou ils joueraient tout l'album Nostradamus!
Moi ça va me plaire, mais je suis pas sur que tout le monde apprécie l'idée.

23 Mar 2009 16:16
Crimson Idol

J'ai pas été au concert mais je regrette d'autant plus qu'ils ont joué "HELL PATROl", une de mes préférées de Judas Priest...

R.I.P Lemmy

23 Mar 2009 21:04
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

au fait, moi après la photo de groupe pris à l'arrache

Image

23 Mar 2009 22:11
Profil Site Internet
Angel of Death

TESTAMENT : nul. Décevant. Son dégueulasse. Chanteur tout naze. SCHOLNICK donne l’impression de s’être trompé de concert et BOSTAPH dénote tellement qu’on a l’impression qu’il joue autre chose (quel putain de batteur par contre). Détail incroyable : TESTAMENT a commencé à jouer à 18h45 (alors que l'ouverture était à 19h). N'importe quoi en terme d'organisation ou comment saborder une première partie.

MEGADETH : le concert qui m’a réconcilié avec ce groupe (en froid personnel depuis CRYPTIC). Mousse-teigne était en forme, content d’être là. Pas de mauvais esprit ni de partage en sucette. Un de ses bons jours. J’ai adoré la Tracklist tournée essentiellement vers le vieux répertoire. BRODERICK m’a pas spécialement impressionné et les autres sont juste là (ce qui est un peu dommage). On sent bien qu’il faut pas des mecs trop « brillants » autour de MUSTAINE. Super show pour le reste.

JUDAS : Je pensais pleurer de joie et de tristesse à la fois. J’ai juste senti une légère boule dans la gorge (le fait de voir Rob à quelques mètres). J’ai ressenti la même joie, allégresse, gaieté, enthousiasme (je me suis acheté un dico des synonymes récemment) que lorsque j’avais 15 ans et que je découvrais tout. Rob est merveilleux, il chante bien, il a une putain de présence, il est merveilleux. Même quand il a le cul rivé sur sa chaise (sur Death) ou qu’il se ballade sur la scène tel un général à la retraire, il est fantastique. TIPTON / DOWNING : impeccables, beaucoup d’envie, super duettistes. Dommage que le bassiste tricote dans son coin en baillant et que le batteur joue les majorettes (à lancer sa baguette genre je m’emmerde) toutes les 5 secondes.

Son pas terrible de là où j’étais par contre. Dès l’arrivée de la double sur la deuxième partie du concert, la batterie a tout « aspiré ». C’est chiant (ça confirme un truc que je pense concernant le PRIEST : c’est pas un groupe à double). Je trouve tout le monde très dur avec Angel qui était – j’ai trouvé – belle et poignante. Seul le titre de merde (Death) a VRAIMENT plombé le concert. Pour le reste, à chaque nouveau titre j’ai cru m’évanouir de plaisir à chaque fois. De « Living after midnight » en passant par « Hell Bent » ou « Devil’s Child ». Ma seule déception la dessus : une track list un peu prévisible (j’aurais adoré qu’il joue genre « The sentinel » ou « Blood Red Skies » soyons fous).

Maintenant que j’ai vu le PRIEST, me reste plus que MANOWAR et ANTHRAX et je peux mourir.

Pour le reste : tribu H&H toussa. Très sympa de revoir tout le monde. Découverte d’ELMYRA en ce qui me concerne (une gonzesse assez énigmatique qui a gueulé toute la soirée « à poil » et « tornado of souls » : ça doit être une sorte de syndrome Gilles de la Tourette façon Metal). Marrant, on a tous quasiment acheté le T-Shirt « Sad Wings » parce qu’on est de gros moutons – consommateurs influençables. Ce qui est chiant en ce qui me concerne, c’est qu’on peut pas vraiment causer lors des concerts (tout le monde hurle, personne n’écoute, on peut pas vanner du coup). Et vu les horaires et les contraintes type transports, on peut pas vraiment bouffer AVANT ni APRES (fin du concert à 23h30…). C’est dommage ça.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

24 Mar 2009 9:59
Prêtre de Judas

Pour ceux que ça interesse, voici ma review :)

Me voilà revenu de ce concert mythique, 3 groupes énormes, tant en réputation qu'en talent, réunis ce soir au Zénith bondé (pour cause).

La soirée est ouverte par Testament

Je n'ai que 3 albums d'eux, donc je ne peux que vous donner une setlist incomplète (il doit en manquer une ou deux):

- Intro : Thin Lizzy - Boys Are Back in Town
- Over The Wall
- More Than Meets The Eye
- DNR
- 3 Days In Darkness
- Practice What You Preach
- The Formation of Damnation

C'est donc sur l'énormissime titre d'ouverture de leur premier album, The Legacy, que les membres de Testament font leur entrée, après un Boys Are Back In Town bien sympathique. Over The Wall est donc très bien interprétée, le public est tout de suite dedans, les riffs font fureur, le grassouillet Chuck Billy est bien en forme et s'amuse à faire du air-guitar avec son pied de micro quand il ne nous fait pas profiter de sa grosse voix (on se demande si c'est le même mec qui a enregistré cette chanson en 1987). Le moment du solo est un des meilleurs moments de leur prestation, le public reprenant le lead en choeur. S'en suivront un tas de titres bien efficaces et musclés que je ne connais pas, jusqu'au standard de l'album The Gathering, qui est DNR. Une tuerie, le groupe est à l'aise, le public en forme et enthousiaste, faut dire qu'on est servi, les américains sont bien en forme. On enchaîne avec un autre titre un peu plus lent du même album, 3 Days in Darkness, bien sympathique aussi, mais je pense qu'un titre plus pêchu aurait pu le remplacer dans un set aussi court, une autre chanson de The Legacy n'aurait pas fait tâche, mais je chipote. Le groupe finit sur la chanson titre de leur dernier album, the Formation Of Damnation, qui donne envie d'écouter cet album. La première fois que je les voyais en live, et ils ont assuré, j'irai volontiers les voir en tête d'affiche si l'occasion se présente.

Après l'installation du matériel et les tests arrive Megadeth.

Voici la setlist :

- Sleepwalker
- Wake up Dead
- Take No Prisonners
- A Tout Le Monde
- Skin O' My Teeth
- She-Wolf
- Symphony Of Destuction
- In My Darkest Hour
- Hangar 18
- Sweating Bullets
- Peace Sells

~~~ Encore ~~~

- Holy Wars...The Punishement Due

Malgré leur passage à l'Elysée Montmartre l'année dernière qui m'avait un peu laissé sur ma faim, j'avais tout de même hâte de revoir un de mes groupes favoris. Le groupe déboule avec Sleepwalker, seul titre du dernier album du groupe qui sera joué ce soir. Je trouve que ce titre n'est pas le meilleur choix pour ouvrir un concert, sur un set aussi court il aurait pu être écarté, quitte à vouloir représenter United Abominations avec un bon titre, autant le faire avec Washington is Next. Mais bon, le titre est sympa malgré le son approximatif (surtout au niveau de la voix, très en retrait), mais fort heureusement ça va vite s'améliorer. Le reste du set est un enchaînement de tueries.
En effet, le groupe ne nous laisse aucun répit et enchaîne avec Wake Up Dead, titre ouvrant Peace Sells...But Who's Buying, second album du groupe, et là le concert peut vraiment débuter. Le groupe est très pro, s'exécute avec classe, et Dave headbangue et semble prendre son pied, ces instants sont rares quand on voit Megadeth sur scène, et prennent donc une valeur toute particulière.
Le groupe va faire un tour dans Rust in Peace pour piocher le classique Take No Prisonners, bien pêchu, et ça pogotte bien sur le devant de la fosse, par chance je n'ai pas été pris dedans. Le groupe est aussi en forme, le son est tout à fait correct, entendre un peu plus Mustaine n'aurait pas fait de mal (quoique :P) mais rien d'horrible.
Après une brève sortie de scène, le groupe nous interprète sa ballade rituelle, A Tout Le Monde, reprise en choeur par un public décidément très enthousiaste, le refrain est parfait pour faire chanter les foules, et le groupe en profite, et l'interprétation est toujours aussi propre. Le public fait ensuite un triomphe au groupe, je suis quasi-sûr que l'Elysée Montmartre était une salle trop petite pour Megadeth et qu'ils aurait pu rentabiliser (si ce n'est remplir) un Zénith en tête d'affiche, a suivre pour la prochaine tournée.
On passe ensuite au cinquième album du groupe, Countdown To Extinction, avec le titre d'ouverture Skin O' My Teeth, titre rapide qui est taillé pour le live, avec son riff simple mais remuant et son refrain entêtant, le groupe réussit encore à convaincre le public de sa maîtrise instrumentale.
On enchaîne avec un extrait du controversé Cryptic Writings, She-Wolf, qui n'avait pas été joué l'année dernière, votre serviteur était donc très heureux de pouvoir l'entendre sur scène. C'est évidemment une réussite, avec ce riff efficace (bien que proche, de Disposable Heroes) et ce solo mélodique très chantant à la Over The Wall, le groupe arrive à mettre le public dans sa poche.
L'intro grandiloquente du prochain titre se fait retentir, et c'est le classique Symphony Of Destruction qui est interprétée. C'est ce type de chanson qui prend toute son ampleur sur scène, grâce au riff efficace, donnant l'occasion au public de crier "Me-Ga-Deth" en rythme, et au refrain que tout le monde connait sur le bout des doigts, ce qui donne un public ravi.
Un autre tube arrive ensuite après une très coutre sortie de scène au retour de laquelle Dave arborera une guitare décorée avec la pochette de Rust in Peace (le groupe ne fait pas dans les longs discours ce soir, les titres sont joués à la chaîne), In My Darkest Hour, tiré du très bon So Far, So Good...So What ?, un mid-tempo lourd et carré parfait pour le headbang, avec des paroles assez corrosives, une grande compo du groupe, avec une bonne accélération toujours aussi bien exécutée, on retrouve bien la folie de l'album dont elle est tirée.
Le groupe retourne à Rust in Peace pour nous interpréter le classique Hangar 18, un de mes titres préférés du groupe. Ce titre rapide est parfait pour le live, avec une première partie accrocheuse et remuante. La deuxième partie nous montre encore la maîtrise technique des musiciens, Dave et Chris venant à tour de rôle sur les côtés de la scène pour nous faire part de leurs solos, avant de finir la chanson face à face.
On a ensuite droit à un choix assez étonnant de la part du groupe, qui est de mettre Sweating Bullets dans leur set. L'intro est certes accrocheuse et la structure n'est pas la plus complexe qu'ils aient composée, mais la présence importante de parties parlées et l'ambiance malsaine qui règne tout au long de la chanson en font une des moins accessibles du répertoire, sachant que ce n'étaient pas que des fans de Megadeth qui étaient présents ce soir-là, je ne suis pas sûr que tout le monde ait accroché (je n'étais moi-même pas fan de ce titre au début). Toujours est-il que l'interprétation est encore une fois réussie, et ça m'a fait plaisir de découvrir ce titre sur scène.
C'est ensuite le bassiste James LoMenzo qui va sur le devant de la scène pour nous intepréter (avec Shawn Drover qui bat la mesure derrière) le grand classique Peace Sells, titre bien groovy et entêtant, avec cette rythmique appuyée, aggrémentée de solos fort sympathques entre les couplets. Le refrain est entièrement chanté par la foule, et la seconde partie à eu son quota de participation.
Après un court rappel, le groupe nous joue un autre classique, le titre de rappel par excellence du groupe, Holy Wars, le premier titre de Rust in Peace, véritable boulet de canon thrash, je le considère comme un des meilleurs titres composés pour le genre. Guitares rapides et acérées, chant hargneux, tout y est pour passer un excellent moment en fosse, les pogoteurs ont dû être ravis. J'ai trouvé que le break acoustique n'a pas été bien interprété, mais ce ne sont que quelques secondes sur ces sept minutes de bonheur complet.
Ce passage m'a donc réconcilié avec Megadeth sur scène, le groupe a su compenser le manque de charisme de ses membres (quoiqu'ils avaient l'air particulièrement enthousiastes ce soir-là) par un enchaînement rapide de titres tous plus efficaces les uns que les autres, reste maintenant à savoir si le groupe saura tenir aussi bien avec un set plus long. Réponse à leur prochain passage en tête d'affiche.

Après pas mal de réglages les membres tant attendus de Judas Priest font leur entrée après la diffision de War Pigs de Black Sabbath.

la setlist de la tournée reste inchangée :

- Intro : Black Sabbath - War pigs
- Dawn of Creation
- Prophecy
- Metal Gods
- Eat Me Alive
- Between the Hammer and the Anvil
- Devil's Child
- Breaking the Law
- Hell Patrol
- Death
- Dissident Aggressor
- Angel
- The Hellion / Electric Eye
- Rock Hard, Ride Free
- Sinner
- Painkiller

~~~ Premier Rappel ~~~

- Hell Bent for Leather
- The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
- You've Got Another Thing Coming

~~~ Second Rappel ~~~

- Living After Midnight

Le groupe entre donc sans surprise avec le premier titre de leur excellent dernier album, l’arrière plan représente d’ailleurs la pochette de Nostradamus, The Prophecy, dans lequel Halford fait une entrée remarquée, habillé avec un manteau à capuche argentée et un sceptre à l'effigie du logo du groupe. Le son est moyen, en particulier celui du micro, et cela ne sera guère mieux pour le reste du concert, voire pire, mais nous y reviendront. Pour l'instant, le groupe interprère bien le titre, Rob semble horriblement fatigué mais se débrouille très bien avec les titres récents. Les parties instrumentales ne sont pas non plus en reste.
On enchaîne avec un grand classique, qui est Metal Gods, Mid Tempo accrocheur au rythme martial, montrant bien la volonté qu'avait le groupe à l'époque de British Steel la volonté de durcir sa musique. Le titre est bien inteprété, la démarche robotique d'Halford va bien avec le tout, mais sa voix est toujours sous-mixée.
L’arrière plan change et laisse place au logo du groupe, et c’est un titre de Defenders Of The Faith, qui est joué, Eat Me Alive, que j'ai mis du temps à reconnaître à cause des guitares relativement en retrait (ça la fout mal pour les deux meneurs du groupe) malgré le très contact qu'ils ont avec la foule. Pendant ce titre, Rob plantera deux drapeaux rouges représentant le logo de Judas Priest. Ce titre n'est pas foncièrement mauvais, le refrain est même sympathique à reprendre, mais je pense que cet album aurait pu être mieux représenté. En effet, pourquoi ne pas avoir choisi Jawbreaker ou The Sentinel ?
Mais ce n’est pas le moment de râler, car Judas enchaîne avec un titre qui met tout le monde d’accord, Between The Hammer And The Anvil, chanson bien pêchue tirée de l’album Painkiller, toute la foule crie reprend le refrain en chœur, Halford arrive à nous chauffer malgré sa petite forme. Il arrive quand même à monter assez haut malgré son âge.
On passe ensuite à un titre plus rock n’roll, Devil’s Child, de l’album Screaming For Vengeance, qui plait bien au public, la fosse bouge bien à ce moment là et le refrain est évidemment repris en chœur.
Rob harangue ensuite la foule lui demandant « Breaking The what ? » et c’est après les cris enragés du public que démarre le grand classique Breaking The Law, et le public reprend la mélodie de la guitare, Rob semble en plus grande forme ici, et n’hésite pas à laisser la parole à la foule pour la reprise du refrain. Un grand moment du concert, cette chanson, bien que simple, est énorme.
Et le sourire n’est pas près de disparaître lorsque l’intro musclée à la guitare de Hell Patrol se fait entendre. Un autre titre qui bouge beaucoup, avec son gros riff et son refrain simple et fédérateur, une bonne occasion pour les pogoteurs de s’exprimer.
Rob prend ensuite la parole pour nous parler du dernier album, Nostradamus (l’arrière-plan est de nouveau la pochette de cet album), et nous annonce le titre qui suit, Messenger of Death (ou Death comme c’est marqué sur l’album, mais c’est pareil). Rob arrive sur un fauteuil doré (pas sûr à cause des lights) sculpté avec des crânes sur les accoudoirs, et nous interprète avec justesse ce titre lourd et sombre, avec un refrain toujours repris par la foule, l’ambiance est à couper au couteau. Le break instrumental est de toute beauté, même si on distingue mal les instruments.
Le groupe enchaîne avec un titre de Sin After Sin, Dissident Agressor, un titre qui m’a pas énormément marqué sur album mais qui a l’air de se défendre en live, il va falloir que je me l’écoute plus attentivement.
L’arrière plan change ensuite pour laisser place à la pochette de Angel of Retribution, et c’est la ballade Angel qui est jouée. J’aime moyennement ce titre, un peu gnan-gnan, le groupe n’était pas non plus obligé de nous faire une ballade ce soir, et cet album recèle d’autres pépites.
Mais Priest met ensuite tout le monde d’accord, on voit l’arrière plan changer encore pour laisser place à un œil électrique… Et c’est l’intro The Hellion qu’ont peut entendre derrière les cris d’une foule en délire, et le riff énorme de Electric Eye se fait retentir. Dommage qu’on ait pas plus entendu les guitares, mais ça reste une chanson énorme, une machine à faire crier la foule, un autre très grand moment du concert.
On revient à Defenders Of The Faith avec un autre titre fédérateur, Rock Hard, Ride Free, évidemment repris par la foule, Rob n’hésitant pas à nous laisser la parole.
Ce dernier la prend ensuite pour nous remercier et nous parler des débuts du groupe, disant qu’ils ont commencé avec Rocka Rolla qui n’était pas satisfaisant, suivi par Sin After Sin (c’est pas moi qui me trompe, c’est Rob qui devient gâteux :P) suivi lui aussi par Sin After Sin (qu’est-ce que je disais) qui est un grand classique du metal (ça va les chevilles…), et le groupe joue Sinner, un autre classique. J’ai bien pris mon pied pendant cette chanson, bien énorme, malgré l’interprétation approximative de Rob et le fait qu’on ne l’entendait pas assez.
Le batteur Scott Travis nous fait ensuite participer, et tout le monde reconnaît le début de l’intro à la batterie du très célèbre morceau titre Painkiller, et les cris de joie ne tardent pas à se faire entendre. Malheureusement, cette chanson est complètement foirée. Le son était merdique, comparable à Gojira à Arras, c'est-à-dire que les grosses caisses étaient tellement fortes qu’elles avalaient complètement les guitares, donc exit les riffs énorme et les excellents solos, on entendait juste un peu la voix d’Halford qui peinait à dominer. Des signes de têtes et des grimaces de sa part montraient son mécontentement, et il y a de quoi, c’était une bouillie innommable, un des pires foirages que j’ai pu voir en concert, et venant d’un groupe de l’ampleur du Priest, en plus avec un standard, c’est tout simplement inacceptable.
Vient ensuite le moment du rappel, et après un long moment d’attente, on voit Rob arriver sur une moto chromée en tirant la langue, et c’est la célèbre Hell Bent For Leather qui est interprétée, chanson très fédératrice aussi, le public est fou à ce moment là, ça peut se comprendre.
On passe ensuite à la reprise de Fletwood Mac, The Great Manalishi (With The Two Pronged Crown), le son était très approximatif, pas autant que Painkiller (heureusement) mais on arrivait à reconnaître à peu près, malgré la voix de Rob horriblement sous-mixée. C’est dommage, c’est une très bonne reprise, mais elle aurait vraiment pris son ampleur avec un son digne du groupe.
Les choses s’améliorent pour You've Got Another Thing Coming, interprétée après un solo de Glen Topton fort excité. C’est un mid-tempo sympathique de l’album Screaming For Vengeance, avec un refrain facile à reprendre. Le solo semblait bien interprété, mais on n’entendait pas assez la lead guitare.
Le groupe quitte ensuite la scène après de courts remerciements, mais la chanson indiquait bien qu’une autre chose arriverait (on ne se moque pas s’il vous plait), et après un second rappel Rob revient avec un drapeau français, nous remercie, et le groupe nous interprète le dernier classique de la soirée, Living After Midnight titre de hard rock assez proche d’AC/DC, qui met tout le monde d’accord, le groupe l’allonge un peu pour que le public chante plus, un très beau final.

Ce fut donc une très bonne soirée en compagnie de trois groupes énormes. Megadeth m’a bluffé et ont été pour moi les maîtres de la soirée en ce qui concerne la prestation et le son. Voir Judas Priest sur scène est grandiose, le show était bien assuré, mais le son n’était vraiment pas assez bon, il était au mieux passable, et au pire ignoble, ce qui est vraiment dommage pour un groupe de cette trempe. On voyait aussi que Rob souffrait physiquement, il a probablement des problèmes de santé, il ne peut pas courir, il semblait avoir du mal à se lever (pour Death il a fait une bonne partie de la chanson assis et on voyait qu’il essayait de se lever, et pour Hell Bent For Leather il a fait tout la chanson sur sa moto, et on voyait aussi qu’il aurait voulu la faire debout. En espérant qu’il se rétablisse, et qu’on ait un meilleur son la prochaine fois qu’ils passeront.Autre léger regret de ma part, c'est le fait qu'il n'y ai pas assez de chansons du dernier album dans la setlist, alors que Rob semble plus à l'aise avec le peu de titres joués, c'est pas très grave mais c'est dommage, d'autant que l'album est loin d'être pourri.

24 Mar 2009 13:24
Long Distance Runner

Rob est merveilleux, il chante bien, il a une putain de présence, il est merveilleux. Même quand il a le cul rivé sur sa chaise (sur Death) ou qu’il se ballade sur la scène tel un général à la retraire, il est fantastique.

C'est exactement ça. C'est le vieux général qui regarde ses troupes. Mais elles lui sont toujours fidèles. Il dégage quelque chose dans ces moments là.

Trust - Promesse Osée

25 Mar 2009 1:46
Long Distance Runner

Bref update du groupe à l'issue de la tournée européenne. Paris a été un des meilleurs concerts d'après eux. 8-)

British heavy metal legends JUDAS PRIEST have issued the following update:

"We have just finished our ['Priest Feast'] European tour [with MEGADETH and TESTAMENT] and it went amazingly well. The audiences everywhere were absolutely fantastic — amongst others Stockholm, Madrid and Paris were really crazy!! Thank you to all our fans who came to see us. We had a great time and look forward to seeing you all again next time round!"

Trust - Promesse Osée

26 Mar 2009 10:02
Skeleton In The Forum

C'était la quatrième fois que je voyais le Priest et la cinquième fois Rob (et oui, je l'avais vu à l'élysée lorsqu'il se la jouait en solo sous le nom de Halford), et je peux dire que c'est le meilleur concert que j'ai vu de leur part, même si Rob a tendance a trainé la patte.
Mais comme dit auparavant avec son coté quasi théatral, ses positions, ses marches ça le fait encore bien.

Pour ce qui est de TESTAMENT, comme à l'habitude le son était dégeu, ça saturait de partout et on avait vraiment du mal à suivre ce qe le groupe jouait.
Par contre chuck billy au contraire est un sacré monstre de voix.

PS : Sinon ravi d'avoir rencontré quelques membres d'ici et quelques membres de NiMe. Vraiment sympathiques. ;)

26 Mar 2009 10:17
Angel of Death

Je comprends pas comment tu peux dire ça. Il a braillé en continue, sans aucune variation en bouffant les lignes de chant. Nullissime. Première et dernière fois que je vais voir TESTAMENT.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Mar 2009 13:28
Crimson Idol

A Tout Le Monde

26 Mar 2009 14:11
Skeleton In The Forum

fredouille a écrit:

Je comprends pas comment tu peux dire ça. Il a braillé en continue, sans aucune variation en bouffant les lignes de chant. Nullissime. Première et dernière fois que je vais voir TESTAMENT.

N'importe quoi. Il a alterné chant thrash, chant death, chant "émotionnel" (si on peut dire). C'est un chanteur versatile, on peut pas lui retirer ça, et il a un putain de coffre.

26 Mar 2009 16:16
Profil Site Internet
Angel of Death

Ah ouais c'est vrai. Je m'en rappelais plus. Surtout le moment où il fait "grrrraaaaaooooorrrraaa", y avait de l'émotion au taquet.

Franchement ce que tu dis est vrai "en studio". Sur le dernier album par exemple, y a des alternances. Mais là en Live, ça était du big n'importe quoi. Il a hurlé en continue, y avait autant de nuances et de subtilités que dans un prime de DECHAVANNE.

Je précise que j'adore TESTAMENT (enfin j'aime beaucoup plutot). J'avais hâte de les voir étouétou et bah ça m'a bien calmé. Et je parle pas que du son dégueu.

26 Mar 2009 17:52
Répondre au sujet   [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante