Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:49

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
J'ai acheté le Chinese Democracy et le livre V de Kaamelott...

Miam...

27 Nov 2008 12:19
Skeleton In The Forum

27 Nov 2008 23:16
Skeleton In The Forum

J'ai acheté le Chinese Democracy et le livre V de Kaamelott...

Pareil.

28 Nov 2008 12:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Image

En Blu-ray :
Image Image

En BD :
Image Image

Et le guide de survie de Fallout 3 en édition collector, parce que je suis faible ^^.

29 Nov 2008 0:56
Heavy Metal Lawyer

Je savais même pas qu'il y avait un nouveau tome du retour à la terre. Achat en vue, du coup.

29 Nov 2008 1:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

En CD :
Image

Tu me diras ce que tu en penses, j'ai tendance à préféré celui là et le premier au troisième.

29 Nov 2008 8:12
Skeleton In The Forum

Mallrats - Collector's Edition
Chasing Amy - Criterion Collection
Dogma - Special Edition
Jay and Silent Bob Strike Back - Collector's Series
Clerks II - Widescreen edition

:pet':

Ces dvd ricains ont une chiée de bonus intéressants, ça au moins ça donne envie de payer plutôt que de pirater.

Plus des places de concerts bien sûr. C'est noyel.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

29 Nov 2008 14:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

"Jay & Silent Bob" c'est quand même en dessous du niveau de la mer.
"Dogma" c'est marrant deux minutes, mais c'est très décevant.
Perso je sauve les "Clerks" (même si le premier a putain de vieilli) pour deux scènes cultissimes sur Star Wars (dans le premier) et sur le SdA (dans le second).
C'est pas lui qui avait fait "Méprise multiple" (ou un truc comme ça) ?

29 Nov 2008 20:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Méprise multiple c'est Chasing amy, oui. Par contre Jay & Silent Bob c'est énorme si on apprécie l'humour ras des pâquerettes (enfin, ras par le dessous, au niveau des racines quoi) mais assumé (Et puis ça fait toujours du bien de voir feu George Carlin, faut que je me choppe ses spectacles d'ailleurs).

Par contre, pour répondre aux interrogations channesques de Ziggy, Jersey Girl c'est effectivement de la merde, c'est une comédie romantique niaise pleine de bons sentiments et vide de tout côté déjanté ou trash. J'ai failli pas arriver au bout du film tellement c'était mou.

29 Nov 2008 21:00
Skeleton In The Forum

L'humour sous le niveau de la mer "assumé" ça me fait pas marrer. Par contre l'expression est marrante. Ça veut dire quoi ? Que c'est pas drôle et on fait croire que c'est drôle quand même ?
Le genre de film à regarder à plusieurs avec des bières. Mais tout seul, on s'aperçoit tout de suite que c'est pourri.

29 Nov 2008 23:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Merde je suis coincé. J'évite comme la peste les discussions ciné, mais là c'est moi qui ait tout lancé, ce ne serait pas élégant de filer en douce.

En quelques points.

- Narration : Un ensemble cohérent dépassant un film, une tentative de faire un tout façon comics plutôt que de "faire œuvre" à l'européenne. C'est le plus original du cinéma de Kevin Smith, l'un de ses intérêt réside dans la découverte de cet univers. C'est un peu "l'auteur pour les nuls" dans l'idée où un auteur se défini par la reconnaissances de divers traits d'un film à l'autre.
- Dialogues : L'essentiel de l'humour (seul Jay & Bob a pas mal d'autres gags), je suppose que c'est le plus subjectif, comme toujours avec la comédie. Moi j'aime ses dialogues comme j'aime ceux du Woody Allen des débuts (la comparaison s'arrête là). Le final de Mallrats en particulier peut me plier en deux à chaque visions. C'est une sorte de florilège de répliques idéales, de piques envoyées avec esprits, bref, du bon boulevard. Par ailleurs ce côté spirituel de tout un chacun se retrouve dans la définition de l'univers.
- Décalage : Un monde terre à terre pour des esprits délirants. Ca remet en avant la question sociale, et une certaine réflexion que je trouve tout à fait satisfaisante dans le cadre de la distraction (dont il se réclame). Cf la mise en relief d'une comédie classique par l'importance du travail dans Clerks, à l'opposé des comédies hollywoodienne où cette dimension est généralement éludée. Voir aussi la petite dissertation église/foi/idées de Dogma.
- Positif : Je ne le cache pas, j'ai toujours eu un faible pour le cinéma ultra positif à l'américaine. Parce qu'il joue à une échelle finalement plus proche de notre quotidien que la plupart des comédies sentimentales dont je raffole, Kevin Smith donne plus de force à cet optimisme. Sa vision des couples et de l'homosexualité dans Chasing Amy en est le meilleur exemple. Son film le plus "triste" si l'on se limite à l'histoire, mais une force motrice de l'histoire qui empêche toute fin (ce qui vient ajouter un autre élément à mon premier point). Et c'est super positif ça, l'idée que les choses n'ont pas de fin.

A part ça j'ai trouvé le Trust d'occasion mais neuf (cellophane sous la cellophane) chez Gibert, en édition limitée. Écouté avec les paroles, je virerai bien un quart d'heure de textes trop récités et trop abscons mais le reste fait un super album de chanson engagée. Et Bernie au top se classe parmi les meilleurs chanteurs français.
J'ai aussi chopé Europe et Haines pour une bouchée de pain raci, dans l'esprit "collec" et parce que je crois bien qu'il y a beaucoup plus de titre sympa que sur Ni Dieu Ni Truc.

Par contre je me suis retenu d'acheter l'édition limitée de l'album des Second Sex pour 10 euros. Ca a beau être assez cool à écouté, distrayant et entrainant, je crois que les paroles d'ados limitent trop la durée de vie de la chose. La première fois ça énerve, quand on fait abstraction après, on peut apprécier le garage rock efficace du groupe... mais j'ai peur qu'avec le temps on ne mémorise trop les vers de journal intime.

Et Mc Cartney, Guns et Jay Reatard (pour toi REM, on dirait du Frank Black) sont toujours beaucoup trop chers.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

30 Nov 2008 1:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Hop le Livequake de Eldritch à 19 € pour un double CD et un DVD de près de 4 heures, ça me parait très honnête

Image

30 Nov 2008 4:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

tu me diras ce que tu en penses. Cela m'intéresse. ;)

30 Nov 2008 12:10
Prêtre de Judas

30 Nov 2008 12:22
Heavy Metal Lawyer

Phil Collins ~ Serious Hits...Live !

30 Nov 2008 13:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Assez déçu, j'avais adoré le précédent mais celui-là m'a semblé bien bien fade à côté.

Guns N' Roses ~ Chinese Democracy
Histoire de faire comme tout le monde. Ben bof, perso j'accroche pas, à part éventuellement les 2-3 premières, mais à partir de la moitié ça me fait réellement chier, c'est poussif.
A réécouter quand même, comme le AC/DC que finalement je trouve pas si mal.

Johnny Cash ~ At Folsom Prison & At San Quentin
Régularisations de ces deux excellents lives.

Thin Lizzy ~ Thunder & Lightning
Là aussi régularisation, cet album est une tuerie, il était temps que je l'achète.

Turisas ~ A Finnish Summer With Turisas (DVD)
Pas encore regardé, mais la tracklist a de la gueule et mes souvenirs de leurs concerts font que je me fais pas trop de soucis sur la qualité de ce DVD.

30 Nov 2008 21:03
Heavy Metal Lawyer

- Malmsteen : Marching Out
- Pearl Jam : vs.
- King's X : Gretechen Goes to Nebraska
- Thin Lizzy : Johnny the Fox
- Gamma Ray : Sigh No More
- Twisted Sister : Stay Hungy

30 Nov 2008 22:16
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est quand même un peu dingue d'avoir encore foi en Edguy en 2008. Pour tout dire, il est carrément plus raisonnable d'avoir foi en Metallica, Judas Priest, Iron Maiden ou Guns n'Roses. Je précise que je n'ai toujours pas écouté Nostradamus, non plus que Death Magnetic ou Chinese Democracy (rien que de me dire que l'album est réel, je tourne de l'oeil, l'émotion...), mais c'est pour souligner l'absurdité de la situation. Il y a plus de raison de croire en de vieux hardos/metalleux qui traînent leurs guêtres dans nos contrées depuis vingt ans (et même plus de trente pour le Priest) qu'en l'ex-espoir incontournable du spimélo d'il y a dix ans. C'est malheureux. J'ai cru comprendre que pas mal appréciaient plutôt le dernier Guns et c'est bien, il est peut-être bon et on va pas s'en plaindre. Mais ça serait mieux si des types comme Sammett nous faisaient sentir qu'il y a quelqu'un qui pousse derrière pour entrer au Panthéon. Il y a dix ans, Sammett semblait nous dire à chaque chanson "planquez-vous les croulants, je débarque et vous serez balayés par la tornade Tobi !" et au final quoi ? Une décennie plus tard, il est déjà rincé depuis huit ans... c'est quand même désespérant.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

01 Déc 2008 1:34
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Rhooo ! Je m'indigne !!! :p Si tu ne devais écouter que quelques albums de Metal cette année, écoutes au moins ceux-là, j'aimerais quand même bien avoir ton avis avisé dessus.

01 Déc 2008 6:22
Crimson Idol

Oh, je les écouterai, évidemment. Il est même possible que j'en trouve tout ou partie bien. Mais je veux une relève, nom d'un kraken ! Que les anciens ne soient pas oubliés, qu'ils restent des références, c'est bien, c'est très bien, qu'ils sortent de bons albums, c'est super. Mais Rob Halford et sa clique approchent de l'âge de la retraite, pour de vrai ! merde quoi ! Ce n'est plus vraiment à eux d'être en première ligne. Le metal dans son ensemble peine à se renouveler et c'est normal mais il faudrait un p'tit jeune qui déboule avec de l'ambition qui déborde de partout et la volonté farouche et inflexible de s'imposer dans l'histoire du metal. Le morcellement de la scène l'empêcherai peut-être d'être le nouveau Stivaris mais qu'au moins il ne décède pas artistiquement après deux malheureux disques.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

01 Déc 2008 7:15
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 297  Suivante