Auteur |
Message |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
J'ai acheté le Chinese Democracy et le livre V de Kaamelott...
Miam...
|
27 Nov 2008 12:19 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
|
27 Nov 2008 23:16 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Joc a écrit: J'ai acheté le Chinese Democracy et le livre V de Kaamelott...
Pareil.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
28 Nov 2008 12:43 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
En CD :
En Blu-ray :
En BD :
Et le guide de survie de Fallout 3 en édition collector, parce que je suis faible ^^.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
29 Nov 2008 0:56 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
|
Je savais même pas qu'il y avait un nouveau tome du retour à la terre. Achat en vue, du coup.
|
29 Nov 2008 1:16 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Sasayaki no karasu a écrit: En CD :
Tu me diras ce que tu en penses, j'ai tendance à préféré celui là et le premier au troisième.
|
29 Nov 2008 8:12 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Clerks - Collector's Edition
Mallrats - Collector's Edition
Chasing Amy - Criterion Collection
Dogma - Special Edition
Jay and Silent Bob Strike Back - Collector's Series
Clerks II - Widescreen edition
Ces dvd ricains ont une chiée de bonus intéressants, ça au moins ça donne envie de payer plutôt que de pirater.
Plus des places de concerts bien sûr. C'est noyel.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
29 Nov 2008 14:35 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
"Jay & Silent Bob" c'est quand même en dessous du niveau de la mer.
"Dogma" c'est marrant deux minutes, mais c'est très décevant.
Perso je sauve les "Clerks" (même si le premier a putain de vieilli) pour deux scènes cultissimes sur Star Wars (dans le premier) et sur le SdA (dans le second).
C'est pas lui qui avait fait "Méprise multiple" (ou un truc comme ça) ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
29 Nov 2008 20:54 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Méprise multiple c'est Chasing amy, oui. Par contre Jay & Silent Bob c'est énorme si on apprécie l'humour ras des pâquerettes (enfin, ras par le dessous, au niveau des racines quoi) mais assumé (Et puis ça fait toujours du bien de voir feu George Carlin, faut que je me choppe ses spectacles d'ailleurs).
Par contre, pour répondre aux interrogations channesques de Ziggy, Jersey Girl c'est effectivement de la merde, c'est une comédie romantique niaise pleine de bons sentiments et vide de tout côté déjanté ou trash. J'ai failli pas arriver au bout du film tellement c'était mou.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
29 Nov 2008 21:00 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
L'humour sous le niveau de la mer "assumé" ça me fait pas marrer. Par contre l'expression est marrante. Ça veut dire quoi ? Que c'est pas drôle et on fait croire que c'est drôle quand même ?
Le genre de film à regarder à plusieurs avec des bières. Mais tout seul, on s'aperçoit tout de suite que c'est pourri.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
29 Nov 2008 23:33 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

Merde je suis coincé. J'évite comme la peste les discussions ciné, mais là c'est moi qui ait tout lancé, ce ne serait pas élégant de filer en douce.
En quelques points.
- Narration : Un ensemble cohérent dépassant un film, une tentative de faire un tout façon comics plutôt que de "faire œuvre" à l'européenne. C'est le plus original du cinéma de Kevin Smith, l'un de ses intérêt réside dans la découverte de cet univers. C'est un peu "l'auteur pour les nuls" dans l'idée où un auteur se défini par la reconnaissances de divers traits d'un film à l'autre.
- Dialogues : L'essentiel de l'humour (seul Jay & Bob a pas mal d'autres gags), je suppose que c'est le plus subjectif, comme toujours avec la comédie. Moi j'aime ses dialogues comme j'aime ceux du Woody Allen des débuts (la comparaison s'arrête là). Le final de Mallrats en particulier peut me plier en deux à chaque visions. C'est une sorte de florilège de répliques idéales, de piques envoyées avec esprits, bref, du bon boulevard. Par ailleurs ce côté spirituel de tout un chacun se retrouve dans la définition de l'univers.
- Décalage : Un monde terre à terre pour des esprits délirants. Ca remet en avant la question sociale, et une certaine réflexion que je trouve tout à fait satisfaisante dans le cadre de la distraction (dont il se réclame). Cf la mise en relief d'une comédie classique par l'importance du travail dans Clerks, à l'opposé des comédies hollywoodienne où cette dimension est généralement éludée. Voir aussi la petite dissertation église/foi/idées de Dogma.
- Positif : Je ne le cache pas, j'ai toujours eu un faible pour le cinéma ultra positif à l'américaine. Parce qu'il joue à une échelle finalement plus proche de notre quotidien que la plupart des comédies sentimentales dont je raffole, Kevin Smith donne plus de force à cet optimisme. Sa vision des couples et de l'homosexualité dans Chasing Amy en est le meilleur exemple. Son film le plus "triste" si l'on se limite à l'histoire, mais une force motrice de l'histoire qui empêche toute fin (ce qui vient ajouter un autre élément à mon premier point). Et c'est super positif ça, l'idée que les choses n'ont pas de fin.
A part ça j'ai trouvé le Trust d'occasion mais neuf (cellophane sous la cellophane) chez Gibert, en édition limitée. Écouté avec les paroles, je virerai bien un quart d'heure de textes trop récités et trop abscons mais le reste fait un super album de chanson engagée. Et Bernie au top se classe parmi les meilleurs chanteurs français.
J'ai aussi chopé Europe et Haines pour une bouchée de pain raci, dans l'esprit "collec" et parce que je crois bien qu'il y a beaucoup plus de titre sympa que sur Ni Dieu Ni Truc.
Par contre je me suis retenu d'acheter l'édition limitée de l'album des Second Sex pour 10 euros. Ca a beau être assez cool à écouté, distrayant et entrainant, je crois que les paroles d'ados limitent trop la durée de vie de la chose. La première fois ça énerve, quand on fait abstraction après, on peut apprécier le garage rock efficace du groupe... mais j'ai peur qu'avec le temps on ne mémorise trop les vers de journal intime.
Et Mc Cartney, Guns et Jay Reatard (pour toi REM, on dirait du Frank Black) sont toujours beaucoup trop chers.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
30 Nov 2008 1:33 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Hop le Livequake de Eldritch à 19 € pour un double CD et un DVD de près de 4 heures, ça me parait très honnête

_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
30 Nov 2008 4:13 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
tu me diras ce que tu en penses. Cela m'intéresse. 
|
30 Nov 2008 12:10 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
Inscription: 17 Nov 2008 13:57 Messages: 993
|
|
30 Nov 2008 12:22 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Phil Collins ~ Serious Hits...Live !
_________________ AERIS // post metal
|
30 Nov 2008 13:00 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Edguy ~ Tinnitus Sanctus
Assez déçu, j'avais adoré le précédent mais celui-là m'a semblé bien bien fade à côté.
Guns N' Roses ~ Chinese Democracy
Histoire de faire comme tout le monde. Ben bof, perso j'accroche pas, à part éventuellement les 2-3 premières, mais à partir de la moitié ça me fait réellement chier, c'est poussif.
A réécouter quand même, comme le AC/DC que finalement je trouve pas si mal.
Johnny Cash ~ At Folsom Prison & At San Quentin
Régularisations de ces deux excellents lives.
Thin Lizzy ~ Thunder & Lightning
Là aussi régularisation, cet album est une tuerie, il était temps que je l'achète.
Turisas ~ A Finnish Summer With Turisas (DVD)
Pas encore regardé, mais la tracklist a de la gueule et mes souvenirs de leurs concerts font que je me fais pas trop de soucis sur la qualité de ce DVD.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
30 Nov 2008 21:03 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
|
Achats chez Gibert samedi :
- Malmsteen : Marching Out
- Pearl Jam : vs.
- King's X : Gretechen Goes to Nebraska
- Thin Lizzy : Johnny the Fox
- Gamma Ray : Sigh No More
- Twisted Sister : Stay Hungy
|
30 Nov 2008 22:16 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

C'est quand même un peu dingue d'avoir encore foi en Edguy en 2008. Pour tout dire, il est carrément plus raisonnable d'avoir foi en Metallica, Judas Priest, Iron Maiden ou Guns n'Roses. Je précise que je n'ai toujours pas écouté Nostradamus, non plus que Death Magnetic ou Chinese Democracy (rien que de me dire que l'album est réel, je tourne de l'oeil, l'émotion...), mais c'est pour souligner l'absurdité de la situation. Il y a plus de raison de croire en de vieux hardos/metalleux qui traînent leurs guêtres dans nos contrées depuis vingt ans (et même plus de trente pour le Priest) qu'en l'ex-espoir incontournable du spimélo d'il y a dix ans. C'est malheureux. J'ai cru comprendre que pas mal appréciaient plutôt le dernier Guns et c'est bien, il est peut-être bon et on va pas s'en plaindre. Mais ça serait mieux si des types comme Sammett nous faisaient sentir qu'il y a quelqu'un qui pousse derrière pour entrer au Panthéon. Il y a dix ans, Sammett semblait nous dire à chaque chanson "planquez-vous les croulants, je débarque et vous serez balayés par la tornade Tobi !" et au final quoi ? Une décennie plus tard, il est déjà rincé depuis huit ans... c'est quand même désespérant.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
01 Déc 2008 1:34 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Rhooo ! Je m'indigne !!!  Si tu ne devais écouter que quelques albums de Metal cette année, écoutes au moins ceux-là, j'aimerais quand même bien avoir ton avis avisé dessus.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
01 Déc 2008 6:22 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Oh, je les écouterai, évidemment. Il est même possible que j'en trouve tout ou partie bien. Mais je veux une relève, nom d'un kraken ! Que les anciens ne soient pas oubliés, qu'ils restent des références, c'est bien, c'est très bien, qu'ils sortent de bons albums, c'est super. Mais Rob Halford et sa clique approchent de l'âge de la retraite, pour de vrai ! merde quoi ! Ce n'est plus vraiment à eux d'être en première ligne. Le metal dans son ensemble peine à se renouveler et c'est normal mais il faudrait un p'tit jeune qui déboule avec de l'ambition qui déborde de partout et la volonté farouche et inflexible de s'imposer dans l'histoire du metal. Le morcellement de la scène l'empêcherai peut-être d'être le nouveau Stivaris mais qu'au moins il ne décède pas artistiquement après deux malheureux disques.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
01 Déc 2008 7:15 |
|
 |
|