" Mon "
Train Of Thought .
As I Am :
Une montée en puissance , une mise en place que je n'ai jamais entendu ailleurs . D'emblée on sent que ce qui va se passer est grand .
Un rhytme lourd , signifiant , symbolique .
Le contraste entre la voix et cette basse ... rââh ... cette basse ...

Mjung est magistral sur ce titre .
Portnoy n'en fait pas des caisses ( comme parfois ). Tout colle "pile-poil" sur ce morceau , ils se répondent , ils s'attendent , ils s'écoutent .
C'est tout rond , harmonieux , ça coule de source , le jour où j'ai découvert ce morceau j'ai eu l'impression d'être en pays de connaissance , je le "connaissais" et en même temps j'étais sûre de n'avoir jamais rien entendu de semblable . Et cette note finale qui n'en fini pas ... qui transperce le cerveau pour être bien sûre que le message est passé ...
" Prenez moi comme je suis " je prends , ça c'est clair !
This Dying Soul
Là le clin d'oeil aux rap est

, quel exploit d'avoir associé une musique qui leur est si propre , si accoutumée et cette mélopée scandée , hachurée , actuelle . Tout ça adouci par un clavier juste présent ce qu'il faut , sans les fanfaronnades habituelles . Même les solos sont sobres et bienvenus , si si , et ne font que souligner les paroles .
"Hear me , Believe me , Take me" Pour sûr que j'y crois et je prends !
Endless Sacrifice
Là , la guitare lead chante toute seule , on aurait presque pas besoin du soutiend des paroles . Quelle émotion , quelle simplicité . Dire de telles choses avec des mots aussi simples .
Cette deuxieme partie qui s'échappe en tous sens . Comme une course échevelée . Qui souligne l'évidence de la première partie .
Honor Thy Father
Bon , celui là , je me le suis appropriée . J'y ai collé mon propre " film " , j'en avais déjà parlé sur l'ancien forum .
Il est bleu fuo et blanc celui là , le bleu des lumières d'ambulance ,
d'ailleurs le rytme de la zike est celui du clignottement de cette lumière , visualisez le truc :
* c'est la vie hyper speed d'un homme d'affaire , je ne sais où , ça va vite , c'est confus , haletant, ça fuse de partout , aucune harmonie , tout est trop rapide , insoutenable , là y a une profusion completement anarchique de couleurs , des images qui se superposent comme plusieurs films passés l'un sur l'autre , (images d'embouteillage , de gens qui courent , de metro , d'ordi , de machines à écrire , de gens qui se grondent , enfin le bordel quoi )
* PAF ! là c'est l'infartus .... changement de tempo ,
_voix "off" le gars se dit ça y est cette fois ci je suis bon ...
_voix "on" (plus aigüe ) qu'il entend encore confusement comme filtrées
ça commence à s'agiter autour de lui , je pense qu'il est tombé sur un trottoir ou un truc comme ça
* là ça se renvoie la balle , les secours qui arrivent , les gens qui le stimulent pour qu'il s'accroche , lui qui monte tranquille vers son calme ,
tout ce qui est bleu c'est le speed de la vie qui s'acharne , tout ce qui est blanc c'est les petits éclairs de paix aveuglante entrevue
* arrivée à l'hosto , tout va crescendo mais à un moment le bleu et le blanc se mélangent ... branchement des appareils , réa , voix lointaines qui donnent des ordres , efficacité , rapidité ... futilité ....
c'est tellement plus important ce que ce gars voit là ...
* de plus en plus blanc
* les voix "on" de plus en plus lointaines
* une autre urgence arrive avec le même fracas inutile et vain
* le gars en profite , son vrai lui se lève pendant que ça s'agite autour de sa representation bleue et il s'en va tranquillement , tout blanc , lumineux dans les couloirs , et
* Pouffff ....
Voilà , moi je le vois comme ça celui là , et encore là j'arrive pas décrire toutes les nuances de couleurs et la profusion d'images .
Vacant
Tout simplement à pleurer ...
Stream Of Consciousness
Une superbe respiration . Le Dream Theater que j'aime , avec ses envollée lyriques , son tempo rouleau compresseur opposé à la légèreté des son imagination . Ce n'est jamais de la démonstration gratuite de virtuosité , c'est ... grand .
In The Name Of God
Qu'est -ce que ces gars là font inspirés par leur mysticisme ... Il y a de la ferveur et de la sincérité ou je ne m'y connais pas dans ce morceau !
Voilà quoi .