Gamma Ray ? Ca commence avec Land of the Free... Scheepers ? Bof. Je le connais sur je ne sais plus quel Primal Fear, insupportable. Les nouvelles versions avec Hansen au chant, c'est carrément mieux.
Voila ce que je pensais il y a deux ans. Puis il y a eu, entre autres,
Last Before the Storm... finalement, avec Scheepers ça peut être aussi bien.. mais je n'ai pas plus poussé, les albums restant sagement dans l'
ultimate box aux digipacks moches, pourquoi n'ont-ils pas laissé les artworks originaux?
C'est après le concert parisien début janvier que je me suis enfin plongé dans les premiers albums. Donc, Heading For Tomorrow.. Ok j'en connaissais déjà la moitié, entre Skeletons In The Closet et le Blast from the Past. Mais au milieu de ces morceaux, il y a Space Eater. Woua. Gamma Ray ca peut aussi ressemblait à ça. Finalement avec ce dernier, The Silence et Heading For Tomorrow, ca ne serait pas le Gamma Ray le plus original ? Et le meilleur ?
Bon ce n'est pas non plus l'album parfait, Money, Free Time et surtout Hold Your Ground sont en deça je trouve... Mais vu le reste! Quelle chance que Helloween est 'splittée', je n'aime pas les Keepers (ça vient de Kiske: Eaaagle Fly Freeeeeee .. baah).
...D'où l'avatar.
Idem avec Sigh No More, j'en connaissais déjà la moitié (avec Hansen). Cette fois la bonne surprise vient de (We Won't) Stop The War. Mais dans l'ensemble il est moins bon que le premier.. Morceaux préférés: One With the World, (We Won't) Stop The War, Changes.
Insanity and Genius je l'ai peu écouté. Je kiffe le
Think don't think - what can you see, Our life is just a fantasy of someone we will never see... sur Heal Me.
Gamma Ray me semblait beaucoup plus aventureux avec ces albums, depuis Land of the Free ça reste du heavy/speed mélo plus classique.
Cela dit... Rebellion in Dreamland reste un des meilleurs morceaux du rayon gamma. S'il n'y avait pas le troisième couplet un peu lourd (
For all eternity, for all the world to see / We're riding high across the wind / And when the storm begins, to wash away all sins / We'll find a place where we'll begin) ça serait pour moi LE morceau de metal.
Pareil sur Heading for Tomorrow les
Hey you, where do you go? trainent un peu en longueur, c'est lourdingue.
En ce qui concerne le dernier.. Je l'aime bien. J'adore Empress, même si elle est pompée sur Princess of the Dawn. Pire que ça j'aime bien le chant de Hansen. Mais c'est assumé non, il a dit quoi à ce propos au fait ? Puisque ça va même chercher dans les paroles (
Kiss the princess, Empress of the dark, The Number of the Beast sur When the World).
C'est plaisant de se rendre compte qu'on a encore des trucs à découvrir chez un groupe dont on est fan. Ca m'est arrivé avec Manowar aussi, et pourtant c'est le premier groupe de metal que j'ai écouté. J'ai commencé en écoutant Fighting the World, Warriors of the World, et Kings of Metal. Puis Sign of the Hammer et Battle Hymns. Mais je n'aimais pas le reste, je trouvais The Gods Made Heavy Metal naze... puis j'ai aimé Louder Than Hell. Enfin il y a un mois j'ai redécouvert Hail To England. Il me reste toujours Into Glory Ride et Triumph of Steel, mais ca va etre plus dur je crois, surtout pour Triumph (la première -et unique- fois où j'ai écouté Achilles je m'attendais à 30 minutes énormes.. Raté)
Idem avec Edguy, j'ai zappé Theater of Salvation jusqu'à cette année. Le morceau éponyme est assez... sympa.