Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:28

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Crimson Idol

Il semblerait que Tobi nous prépare The Scarecrow Part 2 pour 2010... Avec entre autres, Jorn et Andre Matos.

Est-ce bien raisonnable ?

19 Avr 2008 8:51
Creature de la Nuit

Gamma Ray ? Ca commence avec Land of the Free... Scheepers ? Bof. Je le connais sur je ne sais plus quel Primal Fear, insupportable. Les nouvelles versions avec Hansen au chant, c'est carrément mieux.
Voila ce que je pensais il y a deux ans. Puis il y a eu, entre autres, Last Before the Storm... finalement, avec Scheepers ça peut être aussi bien.. mais je n'ai pas plus poussé, les albums restant sagement dans l'ultimate box aux digipacks moches, pourquoi n'ont-ils pas laissé les artworks originaux?
C'est après le concert parisien début janvier que je me suis enfin plongé dans les premiers albums. Donc, Heading For Tomorrow.. Ok j'en connaissais déjà la moitié, entre Skeletons In The Closet et le Blast from the Past. Mais au milieu de ces morceaux, il y a Space Eater. Woua. Gamma Ray ca peut aussi ressemblait à ça. Finalement avec ce dernier, The Silence et Heading For Tomorrow, ca ne serait pas le Gamma Ray le plus original ? Et le meilleur ?
Bon ce n'est pas non plus l'album parfait, Money, Free Time et surtout Hold Your Ground sont en deça je trouve... Mais vu le reste! Quelle chance que Helloween est 'splittée', je n'aime pas les Keepers (ça vient de Kiske: Eaaagle Fly Freeeeeee .. baah).

...D'où l'avatar.

Idem avec Sigh No More, j'en connaissais déjà la moitié (avec Hansen). Cette fois la bonne surprise vient de (We Won't) Stop The War. Mais dans l'ensemble il est moins bon que le premier.. Morceaux préférés: One With the World, (We Won't) Stop The War, Changes.

Insanity and Genius je l'ai peu écouté. Je kiffe le Think don't think - what can you see, Our life is just a fantasy of someone we will never see... sur Heal Me.

Gamma Ray me semblait beaucoup plus aventureux avec ces albums, depuis Land of the Free ça reste du heavy/speed mélo plus classique.
Cela dit... Rebellion in Dreamland reste un des meilleurs morceaux du rayon gamma. S'il n'y avait pas le troisième couplet un peu lourd (For all eternity, for all the world to see / We're riding high across the wind / And when the storm begins, to wash away all sins / We'll find a place where we'll begin) ça serait pour moi LE morceau de metal.
Pareil sur Heading for Tomorrow les Hey you, where do you go? trainent un peu en longueur, c'est lourdingue.

En ce qui concerne le dernier.. Je l'aime bien. J'adore Empress, même si elle est pompée sur Princess of the Dawn. Pire que ça j'aime bien le chant de Hansen. Mais c'est assumé non, il a dit quoi à ce propos au fait ? Puisque ça va même chercher dans les paroles (Kiss the princess, Empress of the dark, The Number of the Beast sur When the World).

C'est plaisant de se rendre compte qu'on a encore des trucs à découvrir chez un groupe dont on est fan. Ca m'est arrivé avec Manowar aussi, et pourtant c'est le premier groupe de metal que j'ai écouté. J'ai commencé en écoutant Fighting the World, Warriors of the World, et Kings of Metal. Puis Sign of the Hammer et Battle Hymns. Mais je n'aimais pas le reste, je trouvais The Gods Made Heavy Metal naze... puis j'ai aimé Louder Than Hell. Enfin il y a un mois j'ai redécouvert Hail To England. Il me reste toujours Into Glory Ride et Triumph of Steel, mais ca va etre plus dur je crois, surtout pour Triumph (la première -et unique- fois où j'ai écouté Achilles je m'attendais à 30 minutes énormes.. Raté)
Idem avec Edguy, j'ai zappé Theater of Salvation jusqu'à cette année. Le morceau éponyme est assez... sympa.

26 Avr 2008 22:03
Skeleton In The Forum

Même avis, aussi bien sur les bons morceaux que sur les titres inintéressants et les ballades fadasses... pas vraiment une réussite... :?

J 'aime bien cet album dans l'ensemble. Pas un chef d'oeuvre mais beaucoup d'excellents moments. Un bon album en résumé.

27 Avr 2008 1:43
Skeleton In The Forum

C'est plaisant de se rendre compte qu'on a encore des trucs à découvrir chez un groupe dont on est fan.

J'veux pas casser les noix mais un peu quand même. Si on est fan il reste pas grand chose à découvrir (par définition). Et "être fan" de Gamma Ray c'est sûrement pas être fan des albums qui ressemblent à du Freedom Call en pas bien... Bref, Welcome (1:30) comme dirait le nouveau Suisse.

27 Avr 2008 13:14
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Hmm.. comprends plutôt par 'redécouvrir': bien sûr j'ai écouté toute la discographie de Gamma Ray et de Manowar depuis longtemps. Mais je n'ai pas accroché à tout, et il y a certains albums que j'ai laissé au rencart. Du coup je ne suis pas fan ? Ou je ne suis pas assez extrémiste ?
Il n'y qu'avec Blind Guardian où j'ai tout écouté à fond d'un coup (quoique même pas, Follow the Blind n'a jamais beaucoup tourné..).
Puis Land of the Free, Somewhere, Powerplant, c'est du Freedom Call en pas bien ? Si on aime Empress, on ne peut pas être fan ? Oook je suis un noob, merci pour le Welcome.

Dernière édition par Hurricane le 27 Avr 2008 19:58, édité 1 fois.

27 Avr 2008 13:40
Skeleton In The Forum

A priori un fan aime l'ensemble du bouzin et les classiques en priorité (Heading for tomorrow en l'occurence). Par définition.
C'est un peu comme si je dis être fan d'AC/DC et j'écoute en boucle Fly to the wall et jamais Highway to hell ou Back in black. Autre exemple, j'aime beaucoup Californication et Stadium arcadium des RHCP. Je ne me dirais pas fan pour autant vu que je déteste Blood sugar, Mother's milk, etc.
C'est tout.
Quant à ma comparaison Freedom Callienne elle visait, bien entendu, les deux derniers disques qui sont à chier comme tu l'auras noté.
Content que tu aies "redécouvert" les débuts du groupe. Y avait pas de mauvaise intention de ma part.
Sinon ça veut dire quoi "aimer en Empress" ?

27 Avr 2008 18:52
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Les classiques en priorité ? C'est discutable non ?
Heading For Tomorrow est un classique, mais ce n'est pas le seul, à priori Land of the Free et Powerplant le sont au moins tout autant... Ca fait un classique sur trois, en encore j'en aimais les morceaux phares depuis longtemps, même si ce n'est pas dans leur version d'origine. Non je ne mérite vraiment pas le titre de fan ? Bon je vois ce que tu veux dire, mais c'est un poil exagéré... Si je te suis je ne suis fan d'aucun groupe, malgré le temps (en heures d'écoutes, en trajet -j'en ai fait des kilomètres pour de malheureux concerts) et l'argent (albums, concerts) dépensés pour certain. Ca ne peut pas se concevoir comme ça aussi, "être fan" ?

Sinon "aimer en Empress" ça veut dire "aimer Empress" bien entendu!

27 Avr 2008 20:26
Skeleton In The Forum

Ben je sais toujours pas ce que c'est "Empress". Bref j'suis un noob !
Sinon j'ai jamais parlé de droit d'être fan ou je sais pas quoi. Tu crois que je cherche la merde. C'est pas le cas, donc j'arrête là.

27 Avr 2008 21:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Empress, c'est le titre de la reprise de Princess of the Dawn sur Bouse of the Free II.

27 Avr 2008 22:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

27 Avr 2008 22:19
Heavy Metal Lawyer

Princess of the Dawn? Ouais, je suis hyper fan de cette chanson.

27 Avr 2008 22:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Thx Shaman. Je n'ai pas l'album, je ne me souviens pas des titres.
Du coup je réponds à Matgip sur ce point : effectivement, si on aime "Empress", c'est pas qu'on est pas fan, c'est qu'on a rien capté à rien et qu'on se contente de toutes les merdes qui passent. Et du coup je te renvois au post de Fredouille qui précède celui-ci.

27 Avr 2008 22:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

idem que Shaman, je suis fan de "Princess of the dawn".
Pourtant, je capte rien à rien.

27 Avr 2008 22:46
Creature de la Nuit

Sinon j'ai jamais parlé de droit d'être fan ou je sais pas quoi. Tu crois que je cherche la merde. C'est pas le cas, donc j'arrête là.

Je plaisantais, je ne prends pas la mouche.

N'empêche que j'ai rien capté... Tu m'expliques en quoi Empress est si mauvaise ? S'il n'y avait pas eu Princess of the Dawn ca changerait quelquechose ?

27 Avr 2008 23:15
Skeleton In The Forum

En fait le problème c'est qu'il existe "Princess of the dawn", donc.... Plagiat.
Donc CDLM.

27 Avr 2008 23:19
Crimson Idol

S'il n'y avait pas eu Princess of the Dawn , ca changerait quelquechose ?

Oui, Empress n'existerait pas. Tout comme When the World n'existerait pas s'il n'y avait pas eu Flash of the Blade de MAIDEN, par exemple.

28 Avr 2008 11:28
Skeleton In The Forum

28 Avr 2008 11:39
Skeleton In The Forum

Avec des "si" on met Paris en bouteille et les deux derniers GR seraient géniaux. Sauf que CDLM.
Et comme d'hab Fredouille fait exprès de pas comprendre. C'est pas "Princess of the dawn" qui est DLM c'est l'autre.

28 Avr 2008 11:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est quand même faire une généralité d'un cas particulier.
Certes LOTF part 2 pue un peu du derche, mais une repompe n'est pas forcément sans intérêt où inférieure à l'originale.
Certes ça ne fait qu'enfoncer un morceau déjà nul, mais ça n'est pas rédhibitoire en soi de s'inspirer de ce qui a déjà été fait plutôt que de tenter de réinventer l'eau chaude.

Voltaire

28 Avr 2008 12:50
Long Distance Runner

ImageImage
ImageImage

Il etait temps que je m'y remette a ce groupe, ça faisait un bail que j'avais pas réécouté les vieux albums, je suis donc reparti depuis les début sauf pour show no mercy que je n'ai pas! J'ai un peu de mal avec Hell awaits, a cause du son, vieillot mais j'ai recécouvert reign in blood, qui m'a bien scotché.
Je n'avais jamais compris pourquoi les fans etaient dingues de cet album, je peux le comprendre maintenant, même si j'ai une nette préférence pour les 2 suivants et surtout seasons in the abyss qui est la parfaite fusion de tous les albums de Slayer.
Je passe maintenant à la 2eme periode de Slayer que j'ai plus écouté ces dérnières années mais je me permets le luxe de les faire suivre aux premiers, et là.... La comparaison risque de faire mal!

Je hais Dream Theater!!!

28 Avr 2008 13:09
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 107  Suivante