Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 20:41

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Play List - Semaine du 07/04/2008 au 13/04/2008 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 07/04/2008 au 13/04/2008
SOILWORK – Natural Born Chaos – 2002
Image
Violent mais point trop (Follow The Hollow, quel brûlot !), mélodique, des refrains tubesques (ceux en chant 'clair' étant même quelquefois limites sucrés, comme dans As We Speak), des guitares hâchement efficaces et des solos flamboyants. Bonnes compos aussi, aucun titre faible à mon avis, puis un gros son, pas trop touffu, clean. Du synthé aussi, peu, mais toujours de bon goût et à bon escient (No More Angel). Bon album !

08 Avr 2008 7:43
Crimson Idol

Un coup de dépoussiérant et j'ai ressorti mes Demons & Wizards pour ce début de semaine. <un clin d'oeil se cachait dans cette phrase>.

Bon le 1 est le meilleur, tout le monde sera d'accord. Au moins pour la pochette... Mais Hansi assure sur les 2 galettes. Limite sa voix est mieux mise en valeur que sur les derniers BG saturés en arrangements.
Et toujours l'eternelle question: pourquoi 2 CDs pour le 2eme ?... comprend pas.

09 Avr 2008 0:20
Profil Site Internet

Suite à quelques discutailleries sur SX et MYRATH j’ai eu envie de me replonger dans l’œuvre de SX, d’où écoutes (dans l’ordre) de :

Image Image Image Image
Rien que les pochettes déjà ça fait mal. Puis sincèrement j’aime tous leurs albums, et ça c’est assez rare : en général ça se limite souvent à une petite moitié des discographies des groupes que j’apprécie. En revanche il est évident que Paradise Lost est moins ambitieux et inventif que les trois autres… Plus rentre-dedans, plus rugueux, oui, et si je prends autant de plaisir à l’écouter ce n’est pourtant pas strictement satisfaisant… du coup j’espère que le prochain fera fusionner les deux facettes du groupe, on peut rêver !

10 Avr 2008 13:05
Crimson Idol

As-tu écouté les 2 premiers (S-X et The Damnation Game) ?
TDG est correct (mais bien en dessous des autres). Je n'ai pas écouté le 1er.
Sinon tout à fait d'accord avec toi concernant Paradise Lost.

10 Avr 2008 19:31
Profil Site Internet

Oui, je les ai écoutés, ils m'avaient semblés effectivement moins bons, mais quand même tout à fait corrects. Faudrait que je les ré-écoute, ce sont ceux que je connais le moins.

10 Avr 2008 21:49
Crimson Idol

Gotthard : Domino Effect (2007)

La présence 'appuyée' de Steve Lee sur le dernier Ayreon m'a donné envie de découvrir son groupe. J'ai sauté sur leur dernier album en date, bien noté un peu partout, sans meme savoir qu'il s'agissait d'un groupe de 'pur' Hard-Rock qui me fait un peu penser a Aerosmith.
Bon c'est pas trop mon style à la base mais c'est pas mal en effet. A découvrir, notamment le titre 'Domino Effect'.

J'ai eu par contre 2 flashs de "déjà entendu":
- le riff de 'Domino Effect' me rappelle fortement celui d'Immigrant song de Led Zep.
- le roulement de batterie en fond de 'Falling' me rappelle l'intro du morceau 'bring the boys back home' sur The Wall de Pink Floyd.

Edit: http://fr.youtube.com/watch?v=ANEPdjwiv5U

10 Avr 2008 21:56
Profil Site Internet

Il est très bon ce GOTTHARD, et moi qui n'aime pas particulièrement ce style je l'ai classé dans mes albums préférés (hors Prog) de 2007.

10 Avr 2008 22:04
Heavy Metal Lawyer

Image

ADX - VIII Sentence

J'avais acheté ce live il y a pas mal de temps, et toujours pas déballé. C'est maintenant chose faite. Un live brut de décoffrage, au son très "raw" et plein d'imperfections (sur le chant notamment). Mais bon, ça sonne authentique et l'ambiance d'un concert est bien retranscrite, c'est là l'essentiel. (pas mal de speechs entre les chansons, notamment)

Sinon, cette semaine :

Image

Rush - Moving Pictures

Rares sont les groupes de prog qui parviennent à m'emballer réellement, Rush en fait partie. Sur Moving Pictures, Rush parvient à jouer une musique complexe, alambiquée et cérébrale sans perdre de vue l'aspect "chanson", la musique reste fluide et coule de source. Outre les classiques Tom Sawyer, Red Barchetta et YYZ, je souhaiterais signaler deux morceaux moins connus mais qui m'ont beaucoup marqué : Witch Hunt et Vital Signs. Le premier est un morceau à l'ambiance sombre inquiétante, installée par une mélodie de sythé entêtante. Le second est une chanson quasi-pop, légère et mélodique, avec un petit côté reggae sur les couplets.

Image

Rush - Vapor Trails

Sur Vapor Trails, le groupe joue une musique beaucoup plus simple, directe et rock. Le son est énorme, puissant et cradingue, assez grungy. Apparemment, les progueux ont détesté, moi j'adore. Quant aux chansons, c'est du tout bon, même si l'album s'essoufle un peu sur la longueur. Mention spéciale à Ghost Rider, belle à pleurer.

Image

Blue Oÿster Cult - Fire of Unknown Origin

Mon préféré du groupe pour le moment, même si j'ai aimé les autres albums que j'ai écoutés (Spectres, Agent of Fortune, Imaginos, Secret Treaties). Mélodique, accrocheur, varié, prenant, passionnant... Mention spéciale à Veteran of the Psychic Wars, à l'ambiance oppressante et lancinante, sans oublier les tubesques Burning for You et Joan Crawford. Dommage que le lourdingue Heavy Metal : The Black and Silver entâche un peu l'album. Un grand merci à Rem pour son lobbying en faveur de cet album.

12 Avr 2008 20:52
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 8 messages ]