Heavy REM a écrit:
Première phrase : ce n'est pas un clone.
En quelque sorte, mais si tu avais bien compris tu aurais traduit par 'Ce n'est pas qu'un simple clone".
Heavy REM a écrit:
Deuxième phrase : ce n'est pas un clone mais c'est pas évident à entendre. Donc c'en est un finalement puisqu'il faut 1000 écoutes pour distinguer la différence.
Exact ce n'est pas forcément évident, mais j'ai jamais parlé de mille écoutes, il y a quelques chiffres entre deux ou trois et mille.
Heavy REM a écrit:
Troisième phrase : ce n'est pas un clone mais en fait oui et ils ont très très peu de personnalité.
Bah oui, il faut faire mûrir tout ça, je ne vois pas le problème.
Heavy REM a écrit:
Quatrième phrase : ce n'est pas un clone mais en fait oui, ils ont très très peu de personnalité et sont comme SX.
Non, là t'as pas du tout compris, je disais que Hope vaut bien un bon SX, pas qu'il est identique à un bon SX. Traduire valoir par être identique moi je veux bien mais non, c'est pas la même chose.
Heavy REM a écrit:
Bref tout dire et son contraire pour pas dire "j'aime un groupe qui a tout pompé sur SX et Adagio même que les mecs d'Adagio le disent et nous empêchent de jouer certaines notes". Y a pas de honte. Mais faut pas nous faire la vente originalité / talent.
Exact je préfère dire que j'aime un groupe très inspiré d'SX mais qui développe un minimum de choses persos, ça correspond plus à mon point de vue.
Plouple... Je ne parlais pas du tout d'aimer un album pour le nombre d'écoutes, mais d'être capable d'y distinguer certaines... 'subtilités'.