Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:55

Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Play List - Semaine du 24/03/2008 au 30/03/2008 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Je pense que quelqu'un de pointu sur le sujet entendra que les groupes brésiliens qui font du celtique sonnent comme les Gypsy Kings dans le genre manouche.

Comme le classique avec Malmsteen. :D

29 Mar 2008 23:47
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Première phrase : ce n'est pas un clone.

En quelque sorte, mais si tu avais bien compris tu aurais traduit par 'Ce n'est pas qu'un simple clone".

Heavy REM a écrit:
Deuxième phrase : ce n'est pas un clone mais c'est pas évident à entendre. Donc c'en est un finalement puisqu'il faut 1000 écoutes pour distinguer la différence.

Exact ce n'est pas forcément évident, mais j'ai jamais parlé de mille écoutes, il y a quelques chiffres entre deux ou trois et mille.

Heavy REM a écrit:
Troisième phrase : ce n'est pas un clone mais en fait oui et ils ont très très peu de personnalité.

Bah oui, il faut faire mûrir tout ça, je ne vois pas le problème.

Heavy REM a écrit:
Quatrième phrase : ce n'est pas un clone mais en fait oui, ils ont très très peu de personnalité et sont comme SX.

Non, là t'as pas du tout compris, je disais que Hope vaut bien un bon SX, pas qu'il est identique à un bon SX. Traduire valoir par être identique moi je veux bien mais non, c'est pas la même chose.

Heavy REM a écrit:
Bref tout dire et son contraire pour pas dire "j'aime un groupe qui a tout pompé sur SX et Adagio même que les mecs d'Adagio le disent et nous empêchent de jouer certaines notes". Y a pas de honte. Mais faut pas nous faire la vente originalité / talent.

Exact je préfère dire que j'aime un groupe très inspiré d'SX mais qui développe un minimum de choses persos, ça correspond plus à mon point de vue.

Plouple... Je ne parlais pas du tout d'aimer un album pour le nombre d'écoutes, mais d'être capable d'y distinguer certaines... 'subtilités'. :diable:

30 Mar 2008 0:59
Crimson Idol

fredouille : on dit la même chose, hein. Et puis, si j'interviens dans le sujet consacré à Myrath, tu noteras que je ne parle pas du disque puisque, comme tu le fais remarquer à raison (même si je l'avais moi-même annoncé), je ne l'ai pas écouté. Relis le sujet "Bienvenue chez les Ch'ti", c'est pareil, je n'y avais absolument fait part d'aucun avis sur le film. Je fais une remarque générale sur la réponse de l'Antique qui nous disait que si behe n'avait pas aimé l'album, c'était parce qu'il n'avait pas assez creusé. Je trouve cet argument spécieux. Parce que oui - miracle ! nous sommes d'accord -, parfois on sait en très peu d'écoutes s'il vaut la peine d'approfondir ou non. D'abord on cerne l'album. Ca prend parfois une seule écoute, parfois une poignée, mais on sait déjà à ce stade si ça nous intrigue. Et après, si l'album se révèle intrigant, on peut éventuellement approfondir. Et nuancer. Et distinguer les subtilités. Mais les grandes lignes, ça se dégage vite et ça suffit généralement à piger s'il faut persévérer ou jeter l'éponge.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

30 Mar 2008 6:22
Skeleton In The Forum

Entièrement d'accord avec toi Poulpe. J'avais bien compris ce que tu voulais dire.

30 Mar 2008 9:09
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

... Je fais une remarque générale sur la réponse de l'Antique qui nous disait que si behe n'avait pas aimé l'album, c'était parce qu'il n'avait pas assez creusé. Je trouve cet argument spécieux...

Mois aussi je trouve ça... spécieux. Surtout que je l'ai pas dit, ou alors sans le faire exprès. Non, sérieux, je ne l'ai pas dit, ou alors je le retire. :siffle:

30 Mar 2008 14:19
Skeleton In The Forum

Cette semaine, réécoute des albums de OMEN, MANILLA ROAD (quel groupe génial!!), DOOMSWORD (ils enterrent tout çe qu'ont fait Candlemass et Manowar depuis une quinzaine d'année, propos certifié objectif), et BATTLEROAR. Et là je m'attaque à JAG PANZER puis après ça sera au tour de HELSTAR.

Et oui, y'a le KIT X vendredi prochain, je vais peut-être y aller.

30 Mar 2008 16:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Heavy REM a écrit:
Je pense que quelqu'un de pointu sur le sujet entendra que les groupes brésiliens qui font du celtique sonnent comme les Gypsy Kings dans le genre manouche.

Comme le classique avec Malmsteen. :D

Exactement.

30 Mar 2008 16:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

Image
Agréable, plutot calme, envoutant, varié (merci le casting).

PS: Everlasting tranquility et Mountain of judgement me rappellent fortement 'Fires At Midnight' de 'blackmore's night'.

30 Mar 2008 22:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

Un peu comme si Santana s'est acheté des baloches ... Du metalatino de grande volée ... c'est ultramelodique ( RoyZ power ) greg alana est un excellent chanteur : a ecouter d'urgence en attendant l'été

Image

là par contre, c'est beaucoup mois evident ... j'ai du mal à rentrer dedans... à retenter

Fly out, I'm trapped under rice …

31 Mar 2008 14:28
Répondre au sujet   [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3